YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR dimanche 26 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR dimanche 26 août 2012 Dim 26 Aoû - 18:01

Ne placez pas votre confiance dans des paroles trompeuses.Jér. 7:4

Certains Israélites ont considéré le temple comme un fétiche, pensant qu’il les protégerait de leurs ennemis Jér. 7:1-4 Antérieurement, c’était l’arche de l’alliance que les Israélites avaient considérée comme un fétiche, convaincus qu’elle les protégerait au combat 1 Sam. 4:3, 10, 11 Constantin le Grand a fait peindre sur le bouclier de ses soldats les deux premières lettres du nom Christ en grec, khi et rhô, dans l’espoir qu’elles protégeraient ses hommes durant la bataille. Le roi de Suède Gustave II Adolphe, qui a participé à la guerre de Trente ans, aurait quant à lui porté un hausse-col sur lequel le nom “ Iehova ” était inscrit de manière bien visible. Il est vrai que des serviteurs de Dieu qui ont été attaqués par des démons se sont réfugiés en Jéhovah en appelant son nom à haute voix. Cependant, il ne faudrait pas utiliser un objet sur lequel figure le nom de Dieu comme un fétiche, comme s’il avait quelque vertu magique de protection. Ce n’est pas de cette façon que l’on se réfugie dans le nom de Jéhovah. w11 15/1 1:14, 15.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR dimanche 26 août 2012 Dim 26 Aoû - 22:17

Utilisons le nom de Jéhovah pour le sanctifier pas pour en tirer un avantage égoïste.

Citation :
Matthieu 6: 5-9
5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.
9 “ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°3
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR dimanche 26 août 2012 Dim 26 Aoû - 22:37

Bonne remarque VENT.....
Cette notion de chambre particulière est importante
Je dis souvent que l'on peut parler à Dieu comme à un ami, je ne dis pas prier Dieu des que vous voulez lui parler, mais lui parler couramment, comme on parle à un ami ou un confident, sachant qu'Il vous écoute et qu'il est prêt de chacun de nous, mais il faut aussi le reconnaitre en tant que Dieu et le moyen c'est cette prière intime entre 4 yeux comme je dis!
Face à face avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Nanou

avatar

Nbs de messages postés : 1
Inscrit(e) depuis le : 24/08/2012

Message n°4
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR dimanche 26 août 2012 Lun 27 Aoû - 8:02

Très vrai! Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. (jean 4:23)

_________________________________________________
1Cor 9:16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°5
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR dimanche 26 août 2012

Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR dimanche 26 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1