YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR lundi 6 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR lundi 6 août 2012 Lun 6 Aoû - 7:13

C’était quelque chose d’enviable pour les yeux. —Gen. 3:6.

Le désir d’Ève de manger du fruit défendu a grandi lorsqu’elle a vu “ que l’arbre était bon pour la nourriture et [...] désirable à regarder ”. Parce qu’elle a regardé l’arbre avec envie, elle a désobéi à l’ordre de Dieu. Son mari, Adam, a lui aussi désobéi, ce qui a eu des conséquences désastreuses pour toute l’humanité Gen. 2:17; 3:2-6; Rom. 5:12;Jacq. 1:14,15 Aux jours de Noé, des anges ont été influencés par ce qu’ils ont vu. Genèse 6:2 raconte : “ Les fils du vrai Dieu remarquèrent les filles des hommes : ils virent qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent. ” Les regards lubriques qu’ils ont portés sur les filles des hommes ont éveillé en eux le désir contre nature d’avoir des relations sexuelles avec des humains. Ces anges rebelles ont engendré des enfants violents. En raison de la méchanceté qui régnait à l’époque, tous les humains ont été détruits, à l’exception de Noé et de sa famille. Gen. 6:4-7 11, 12. w10 15/4 3:3, 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR lundi 6 août 2012 Lun 6 Aoû - 8:22

Mon commentaire :

Eve s'est laissé séduire par le péché au lieu de fixer son regard sur le commandement de Dieu qui lui a interdit de manger du fruit de cet arbre. Son fruit était bon pour la nourriture nous rapporte le récit biblique, cela signifie que Adam et Eve connaissaient le goût de ce fruit, l'ayant manger dans les limites que Dieu leur à autorisé, c'est à dire l'arbre de vie. Genèse 2:16,17 Eve ne recherchait donc pas à découvrir une nouvelle saveur qu'elle pouvait obtenir à volonté des autres arbres, son autre ambition était de "devenir comme Dieu" en connaissant le bon et le mauvais Genèse 3:5 Effectivement en désobéissant à Dieu Eve savait se qu'elle faisait, elle connu ainsi "le mauvais" c'est à dire commettre une mauvaise action. Mais à la différence de Dieu qui pouvait connaitre le bon "et" le mauvais sans commettre le mal, Eve s'est aperçu qu'elle ne pouvais pas connaitre le mauvais "sans" faire le mal, qui s'est traduit en la circonstance dans la désobéissance envers Dieu.Genèse 3:13 . Le fait que Eve ai été trompé par le serpent qui lui garantissait qu'elle ne mourrait pas (Genèse 3:4) ne change en rien que Eve a quand même commis le mal pour connaitre le bon et le mauvais.

En conclusion : si Eve était resté sur sa première réponse au serpent Genèse 3:2 elle n'aurait pas perdu ses relations privilégié avec Dieu et la vie éternelle.

Enfin, si elle n'avait pas envier être comme Dieu, Eve aurait eu la connaissance du bon et du mauvais sans même péché contre Dieu, quand le serpent lui dit "vous connaîtrez le bon et le mauvais" Genèse 3:5 le simple fait que le serpent dise ces paroles était en "elles même" une connaissance du bon et du mauvais parce qu'elles contredisent la parole de Dieu sur les conséquences de la mort. Eve aurait dû répondre que s'était ça le mauvais, "mettre le doute sur la parole de Dieu" ainsi Eve aurait eu la connaissance du bon et du mauvais commis par les paroles du serpent, sans avoir péché elle même.
Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR lundi 6 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1