YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Nos choses de valeur au service de Yah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Nos choses de valeur au service de Yah Empty
Message n°1
MessageSujet: Nos choses de valeur au service de Yah Nos choses de valeur au service de Yah EmptyLun 21 Fév - 10:12

Bonjour !

Lundi 21 février 2011.

[Job] se leva de bon matin et offrit des holocaustes, d'après leur nombre à tous [ses enfants]. Ainsi fit-il toujours. - Job 1: 5

Souvenons-nous que Job avait un cheptel impressionnant. Souvenons-nous aussi que Job a vécu à une époque antérieure à la libération du peuple juif du joug égyptien. Cela veut dire qu'il ne savait pas la Loi (mosaïque). Pourtant, sa crainte de Yah le poussa à lui offrir des offrandes de culpabilité (non seulement pour lui [peut-être]) pour chacun de ses enfants. En cela il était prêtre avant l'heure. Une grande partie de son cheptel était réservé à cela.
J'aime bien ce récit car il me permet de me remettre en cause sur les profondeurs de ma crainte et de mon amour pour Dieu. Quelle action fais-je pour le bien être spirituel des miens ? Est-ce que j'offre régulièrement des prières de culpabilité à mon Créateur au cas ou mes enfants pêcheraient ?
Et moi, de quelle chose de valeur est-ce que je mets au service de Yah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

Nos choses de valeur au service de Yah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1