YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Genèse 2:24 [22/02/2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Genèse 2:24 [22/02/2012] Empty
Message n°1
MessageSujet: Genèse 2:24 [22/02/2012] Genèse 2:24 [22/02/2012] EmptyMer 22 Fév - 6:37

MERCREDI 22 FÉVRIER 2012
24 L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. — Genèse, ch. 2, v. 24.
Commentaire personnel : Voilà une belle façon de définir le lien étroit régnant entre le mari et la femme : “ une seule chair ” ! Cette expression est vraiment forte en symbolique, et implique plusieurs choses.

Pour commencer, Paul fait cette recommandation, d’une logique implacable, dans sa lettre aux chrétiens d’Éphèse, le ch. 5, v. 28 et 29 : “ Les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même, car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins ”.

Qui dit ‘ une seule chair ’, dit ‘ union entre conjoint ’. Et quel exemple d’union plus remarquable sinon entre Jéhovah Dieu et son Fils unique-engendré Jésus ? D’ailleurs, celui-ci a dit : “ Moi et le Père, nous sommes un. ” Mais en quel sens ? Ils étaient très proches, tellement proches que le Fils explique : “ Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. ” Pourquoi ? Car le Père et le Fils étaient pareils : la ‘ même pensée ’ et ‘ la même opinion ’. Ils se connaissaient à tel point que Jésus avouait : “ Personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils ”.

Imitons Dieu et le Christ au sein du couple. Bien que nous ayons des attraits divers, demandons-nous : notre amour, notre intimité nous poussent-t-ils à travailler sur nous-mêmes pour avoir ‘ même pensée ’ et ‘ la même opinion ’, de sorte que lorsque l’on voit un conjoint, on voit l’autre d’une certaine façon ? Connaissons-nous à fond ? Dans les moindres détails ? De plus, comme l’obéissance du Fils a montré que celui-ci est issu du Père, ‘ le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même ’, la femme par sa soumission montre qu’elle est issue de l’homme et ‘ le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même ’ si on suit le raisonnement de la première lettre au Corinthiens, le ch. 11, les v. 7 et 8. Enfin, Jésus Christ parlait beaucoup avec son Père… Et nous ? Mettons-nous un point d’honneur à la communication au sein du couple ?

Tout ceci ne fera qu’augmenter la joie, l’amour, la quiétude et la confiance entre le mari et la femme, et réjouira Jéhovah, l’auteur du mariage ! Oui, on se lèvera le matin, et quand nous verrons notre femme, nous chanterons ces paroles pleines de charme, comme Adam : “ Celle-ci est enfin l’os de mes os et la chair de ma chair ” !
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Genèse 2:24 [22/02/2012] Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Genèse 2:24 [22/02/2012] Genèse 2:24 [22/02/2012] EmptyMer 22 Fév - 11:46

Merci pour ton commentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Genèse 2:24 [22/02/2012] Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Genèse 2:24 [22/02/2012] Genèse 2:24 [22/02/2012] EmptyJeu 23 Fév - 0:47

Commentaire de es12 : Les chrétiens mariés ont bien des raisons de remercier Dieu ! Comme il est agréable pour un couple uni de marcher main dans la main ! Et quoi de plus merveilleux pour deux cœurs que de s’unir afin de servir Jéhovah ensemble (Ruth 1:9 ; Mika 6:8) ! Jéhovah, l’Auteur du mariage, sait exactement de quoi un couple a besoin pour être heureux. Agissons donc toujours selon les principes divins, et ‘ la joie de Jéhovah sera notre forteresse ’, même en cette époque agitée (Neh. 8:10). Le chrétien qui aime sa femme comme lui-même exercera son autorité avec tendresse et considération. La femme attachée à Dieu se montrera digne de cet amour en soutenant son mari et en l’entourant de respect. Par leur vie de famille exemplaire, ces chrétiens honoreront le Dieu qui mérite toutes les louanges, Jéhovah.

w10 15/5 2:3, 21, 22.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Genèse 2:24 [22/02/2012] Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Genèse 2:24 [22/02/2012] Genèse 2:24 [22/02/2012] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Genèse 2:24 [22/02/2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1