YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Nous trouvons-nous juste ? Proverbes 10:6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Nous trouvons-nous juste ? Proverbes 10:6  Empty
Message n°1
MessageSujet: Nous trouvons-nous juste ? Proverbes 10:6 Nous trouvons-nous juste ? Proverbes 10:6  EmptyVen 10 Fév - 10:48

Les bénédictions sont pour la tête du juste, mais la bouche des méchants couvre la violence. 7 Le souvenir du juste est en bénédiction, mais le nom des méchants pourrira.

Commentaire personnel

Nous devons absolument obéir dans les moindres détails aux commandements et principes divins. Si nous le faisons, alors nous serons trouvés justes selon le contexte et par Dieu et par les hommes. Ne nous autoproclamons donc pas "juste" nous-même car notre jugement humain est toujours faussé. Nous remarquons que les bénédictions sont le résultat de notre état antérieur d'homme juste soit de notre vivant même de la part de Dieu (verset 6), soit à notre mort de la part des hommes (verset 7). Il serait donc prétentieux de s'autoproclamer juste d'autant que c'est une approche subjective. Notre sens de la justice n'est pas chez tous pareil. Laissons aux autres de le dire. Par les bénédictions nous constaterons que nous le sommes. Mais il ne faudra pas nous en vanter car nous retomberons aussitôt dans l'injustice. En effet, qu'avons-nous que nous sommes différent qu'un autre ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Nous trouvons-nous juste ? Proverbes 10:6  Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Nous trouvons-nous juste ? Proverbes 10:6 Nous trouvons-nous juste ? Proverbes 10:6  EmptyVen 10 Fév - 14:08

Bonjour à tous,

Je rajouterais que Jésus a dit à ses disciples :

“ Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé. ”

De plus, ne pensons pas une seule seconde que c’est forcément grâce à nos œuvres nombreuses dans le service que nous seront bénis, mais grâce à notre condition de cœur et à notre attitude dans la vie quotidienne. Cela serait vraiment présomptueux de notre part de penser une telle chose... C’est l’essence même du ch. 7 de l’Évangile selon Matthieu, v. 21 à 23 :

“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Enfin, le ch. 25 du même Évangile, v. 31 à 46 décrivent Jésus devenu Roi récompensant les humains, désignés ici comme brebis, qui auront fait du bien aux frères de Christ, c’est-à-dire, aux 144 000 esclaves du Dieu Très-Haut. Ceux qui font de telles choses sont déclarés ‘ justes ’ selon le passage mentionné, car c'est là une manifestation de notre foi en Jéhovah Dieu et son Fils Jésus Christ. En effet, rappelons-le : “ la foi en dehors des œuvres est inactive ” en reprenant les paroles de la lettre de Jacques, ch. 2, v. 1.

Voilà un peu mes recherches. Very Happy


Dernière édition par Caoimhin le Sam 11 Fév - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Nous trouvons-nous juste ? Proverbes 10:6  Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Nous trouvons-nous juste ? Proverbes 10:6 Nous trouvons-nous juste ? Proverbes 10:6  EmptyVen 10 Fév - 20:45

Paix, faveur et miséricorde divines,

De telles méditations aussi profondes sont toujours les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Contenu sponsorisé




Nous trouvons-nous juste ? Proverbes 10:6  Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Nous trouvons-nous juste ? Proverbes 10:6 Nous trouvons-nous juste ? Proverbes 10:6  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nous trouvons-nous juste ? Proverbes 10:6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1