YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Empty
Message n°1
MessageSujet: Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» EmptyDim 3 Mar - 5:09

Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours»

26 février 2013

Dans la parution de Janvier 2013 de «Reveillez-vous!», le bulletin d’information de la communauté chrétienne «Les Témoins de Jéhovah», publie une interview fort intéressante de Madame Paola CHIOZZI, biologiste moléculaire à l’Université de Ferrare en Italie. Madame CHIOZZI apporte une fois encore la preuve de la possible cohabitation en un seul et même corps humain d’un esprit scientifique rigoureux et d’une foi solide en Dieu (Jéhovah).

Pourquoi meurt-on?

Le grand mérite de cette interview tient au fait que Madame Paola CHIOZZI aborde une question qui de tout temps, n’a cessé de hanter le genre humain : la mort. Ses arguments paraitraient contradictoires à première vue. Mais dans le fond, tout se tient, logiquement. En effet, pour tout chrétien, la vie sans mort est une vérité. Car, quiconque suit la voie indiquée par Dieu (Jéhovah) vaincra la mort. De ce fait, l’on se serait logiquement attendu à ce que Madame CHIOZZI fonde son opinion sur la vie sans mort plutôt sur l’espérance de la vie éternelle, récompense ultime pour tout Chrétien. Que non! Bien que la foi de Madame CHIOZZI soit inébranlable, elle fonde aussi la possibilité de la vie continue dans la biologie, dans la nature, et non exclusivement dans la foi : « Comme presque toutes nos cellules sont régulièrement renouvelées, il est tout à fait possible de vivre pour toujours ». (Paola CHIOZZI, Page 7)

Attention aux sceptiques! La science ne s’oppose pas à la foi, dirait tout Chrétien. Car, si la possibilité de la vie pour toujours est envisageable dans la biologie, par le renouvellement permanent des cellules en l’occurrence, tout ce processus (de renouvellement) fort complexe ne saurait être le fruit du hasard. Il y a programmation; il y a conception; il y a ingénierie. Derrière toute cette œuvre d’une complexité édifiante est posée la main d’un être suprême : Jéhovah, l’Ingénieur Programmeur en CHEF!

http://africa-and-science.com/?p=5570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» EmptyLun 4 Mar - 3:55

Intéressent, ils ont l'air de bien le prendre. Smile
Même qu'on dirait qu'ils rendent gloire à Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel

Nbs de messages postés : 16
Inscrit(e) depuis le : 28/01/2013

Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» EmptyLun 4 Mar - 18:05

sunny Jean 12:25 ? Celui qui Cherche a Sauvé son âme la Perdra !

Romain 8:6? Penser à la chair en effet, signifie la mort ! mais penser a l'esprit signifie Vie et Paix ?

Jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie ! le Corps ne sert a Rien !

Révelation 20:14-15 ??? la Deuxième mort Représente la Chair ? Vivant dans les Ténèbres Cache de la Face de Dieu

Matthieux 8:22 Laisse les Morts enterrer leur morts ? un Mort Peu-t'il enterrer un Morts ? Bien sur Que Non !

Jésus Pour lui ceux qui Son Dans L’Erreur son considérai Morts a c'est yeux ainsi que Dieu.

Voila Pourquoi il et Ecrit Que Jésus A Prêche au Morts ! 1 PIERRE 4:6

Hébreux 10:39 Or Nous somme Pas de Ceux qui Reculent pour la Destruction Mais pour le Maintien en Vie de L'âme !

philipiens 1:21 Car dans mon cas vivre c'est le Christ =(messie) et nourrir un gain .

2 CORINTHIENS 4:18 Car les choses qui ce voie son Temporaire Mais Celles qui ce Voie Pas Son Éternelle .

Vous Cherche la Vie Éternelle Ok La Voila ? Jean 6:63 C'est l'esprit qui Donne la Vie . et Non Le Corps ! Donc Nous Somme " Esprit" donnent la Vie a Un Corps !

OR il et Ecrit Psaume 104:4 Faisant de C'est Ange Des Esprit ?

Voila Pourquoi jésus dis matthieux 22:30 il Son Comme des Ange au Ciel ?

Or Nous Savons Que Dieu Le Père L’Éternel et Esprit Aussi (donc Ange aussi) ! JEAN 4:24 Or Nous Savon que Dieu et Éternelle et Immortelle

Donc Nous Aussi immortelle et éternel Plus que Nous Somme ESPRIT =(ange) Donnent la Vie a Un Corps ! Voila Pourquoi jésus dis j'ai Dis Vous êtes des dieux ! jean:10:34 Galates 3:26 Vous êtes tous en fait fils de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» EmptyLun 4 Mar - 22:31

La Bible parle dès le livre de la Genèse de la possibilité de vivre pour toujours !

Voici une information du "Nouvel Observateur" particulièrement intéressante :
Citation :
La plupart des cellules des mammifères ont un cycle de reproduction limité à une douzaine de divisions. Cette limite éviterait un développement excessif des cellules, comme dans le cas des cancers, mais d'un autre côté ce processus est aussi responsable du vieillissement. Les chercheurs du University College ont prélevé des cellules sur le nerf sciatique du rat et les ont placées dans un bouillon de culture. Leur taux de prolifération est resté constant, notent les chercheurs, sans période de croissance plus faible. Lorsqu'ils ont mis fin à l'expérience, à l'issue de 50 divisions, les chercheurs ne pouvaient distinguer les plus anciennes cellules des dernières en se fiant à leur morphologie. Ces résultats suggèrent également que des tissus pourraient être cultivés en laboratoire en vue de transplantation. Jusqu'à présent, seules les cellules souches totipotentes semblaient se prêter à ce type de culture in vitro.

http://actu-science.nouvelobs.com/cellules-reproduction.html
Cela signifie-t-il que le Créateur aurait fait les rats pour vivre éternellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» EmptyMar 5 Mar - 1:02

Babel a écrit:
sunny Jean 12:25 ? Celui qui Cherche a Sauvé son âme la Perdra !

Romain 8:6? Penser à la chair en effet, signifie la mort ! mais penser a l'esprit signifie Vie et Paix ?

Jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie ! le Corps ne sert a Rien !

Révelation 20:14-15 ??? la Deuxième mort Représente la Chair ? Vivant dans les Ténèbres Cache de la Face de Dieu

Matthieux 8:22 Laisse les Morts enterrer leur morts ? un Mort Peu-t'il enterrer un Morts ? Bien sur Que Non !

Jésus Pour lui ceux qui Son Dans L’Erreur son considérai Morts a c'est yeux ainsi que Dieu.

Voila Pourquoi il et Ecrit Que Jésus A Prêche au Morts ! 1 PIERRE 4:6

Hébreux 10:39 Or Nous somme Pas de Ceux qui Reculent pour la Destruction Mais pour le Maintien en Vie de L'âme !

philipiens 1:21 Car dans mon cas vivre c'est le Christ =(messie) et nourrir un gain .

2 CORINTHIENS 4:18 Car les choses qui ce voie son Temporaire Mais Celles qui ce Voie Pas Son Éternelle .

Vous Cherche la Vie Éternelle Ok La Voila ? Jean 6:63 C'est l'esprit qui Donne la Vie . et Non Le Corps ! Donc Nous Somme " Esprit" donnent la Vie a Un Corps !

OR il et Ecrit Psaume 104:4 Faisant de C'est Ange Des Esprit ?

Voila Pourquoi jésus dis matthieux 22:30 il Son Comme des Ange au Ciel ?

Or Nous Savons Que Dieu Le Père L’Éternel et Esprit Aussi (donc Ange aussi) ! JEAN 4:24 Or Nous Savon que Dieu et Éternelle et Immortelle

Donc Nous Aussi immortelle et éternel Plus que Nous Somme ESPRIT =(ange) Donnent la Vie a Un Corps ! Voila Pourquoi jésus dis j'ai Dis Vous êtes des dieux ! jean:10:34 Galates 3:26 Vous êtes tous en fait fils de Dieu Very Happy

Tu vois, c'est plus clair quand tes phrases sont espacées. ça donne mieux envie de lire.

Toutefois Babel, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi.
Je commence par quoi ? La bonne ? Allons pour la bonne !

Nous avons décidé de réintégrer Barnabas dans le forum qui avait été banni. La mauvaise, nous avons décidé de "bannir" Babel.
En effet, le règlement interdit qu'une même personne utilise de multiple pseudos. Toi tu en es à ton quatrième je crois !! C'est-à-dire que quand on te bannissait pour une raison ou pour une autre (justifiée ou injustifiée), tu t'inscrivais sous un autre pseudo pensant que l'on ne remarquerait pas. Mais dis-toi bien que nous avons des outils pour le remarquer.

Mais si tu réitères cette façon de faire alors nous serions au regret d'effacer ton adresse IP dans notre base de donnée ! Ce qui veut dire que quand tu chercheras à t'inscrire sous un quelconque pseudo depuis ton adresse postale, tu ne pourras plus te connecter sur notre forum à moins que de t'ouvrir en parallèle une deuxième ligne téléphonique !

Bonne soirée et bonne participation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» EmptyMar 5 Mar - 1:52

sunny C'est Mieux que Rien ! Je Suis Au Courant de Vos Balisage ! Qui Mon était utile pour trouvé ceux qui Pirate Mon adresse IP ? Qui me Localise la Ou le suis Pas ! C'est Bien d'un Coté cela me Protégé en Même Temps ! a Mon Insu ??? Merci tout Foi cela dit J'ai Toujours utilisé qu'un Pseudo a La Foi Donc c'était Convenable Dans le Règlement ! Il et Vrais que C'est quant même Mieux Barnabas que Babel Sa Prête a Confusion avec tout c'est mélange .

Ps// Par contre ceux-ré t'ils Possible que je Puisse Visite Mon Profile Car c'est très utile des fois Merci Par D’avance




































Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» EmptyVen 8 Mar - 19:43

Barnabas a écrit:
Il et Vrais que C'est quant même Mieux Barnabas que Babel Sa Prête a Confusion avec tout c'est mélange
C'était fait exprès ce jeu de mot ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» EmptyVen 8 Mar - 21:05

Yoméreaï a écrit:
Barnabas a écrit:
Il et Vrais que C'est quant même Mieux Barnabas que Babel Sa Prête a Confusion avec tout c'est mélange
C'était fait exprès ce jeu de mot ? lol!

Applaudie Bien Vu Oui C'était Fait Expré le jeux de Mot hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours» Empty

Revenir en haut Aller en bas

Science et Foi: Une biologiste chrétienne et Témoin de Jéhovah parle de la possibilité de «vivre pour toujours»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1