YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Daniel et la chute de Babylone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptySam 26 Jan - 5:35

Barnabas a écrit:
sunny A Bon ET C'est Qu'oit une " descendance" .( Voir la définition mot dans le dictionaire si desfoi il y a doute)Pourquoit a ton Avis Neboukadnetsar Qui Avait trés Bien Conprix ce Que Daniel lui a Dit sanpresse Vite de fair une Image d'or et que tousse ce prosterne deven? il Voulai retranché l'argile du fer . Mais c'est Vite Rendu Conte par le Miracle qu'il ne Pourait Rien y changé

Salutation,

descendance

famille, filiation, lignage, lignée, postérité, progéniture, race. Et alors?


Barnabas a écrit:
:il Voulai retranché l'argile du fer . Mais c'est Vite Rendu Conte par le Miracle qu'il ne Pourait Rien y changé

C'est bien là l'exemple d'interprétation tout personnel. Rien dans le récit de la statut d'or(idole), ni dans le contexte ne soutien cette aberration.

C'est plutôt le contraire. Après qu'il eu pris connaissance que les 3 hébreux avaient refusés de se prosternés: "À ce moment-là Neboukadnetsar, avec rage et fureur, dit d’amener Shadrak, Méshak et Abed-Négo" (Daniel 3:13)

Dis.....ça te paraît comme quelqu'un en mission pour Dieu ça??

Petit rappel: La 'descendance' du verset 43 de Daniel chapitre 2 sont dans les pieds de 'l'image immense' qui elle est détruite AU PIEDS par 'la pierre' Daniel 2:45:"étant donné que tu as vu que de la montagne une pierre a été détachée, non par des mains, et [qu’]elle a broyé le fer, le cuivre, l’argile modelée, l’argent et l’or"

N'est-ce pas évident que la 'descendance des humains' est opposé au royaume par lequel elle est détruite???

Daniel 2:35: "À ce moment-là le fer, l’argile modelée, le cuivre, l’argent et l’or furent, tous ensemble, broyés et devinrent comme la bale [qui s’élève] de l’aire de battage d’été, et le vent les emporta, si bien qu’on n’en trouva aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé l’image, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre"


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°52
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptySam 26 Jan - 12:51

Gégé2 a écrit:
Je pense que nous ferons l'unanimité pour dire que cette prophetie se rapporte à l'etablissement du royaume de Dieu hors il se trouve que sa realisation est située par la Parole inspirée au premier siecle

cela fait 2 fil que j'explique, prophéties à l'appui, que les Saintes Écritures disent que le règne du Christ ne pouvait pas être au 1er siècles de notre ère....mais vous ne voulez pas l'entendre.

Je commence à penser comme Vent, je cite 'je trouve bien dommage que les forums de discussions biblique ne mènent finalement à rien'

a+
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°53
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptySam 26 Jan - 16:21

"idéfix a Ecrit"
Salutation,

descendance

famille, filiation, lignage, lignée, postérité, progéniture, race. Et alors

C'est bien là l'exemple d'interprétation tout personnel.

sunny Ah ! Parce que je dis il est écrit "Descendance" Qui de plus ET tu confirmes bien que cela veut dire : 'une progéniture une lignée etc..', je fais une interprétation personnelle ??? Parce qu'il est écrit qu'ils se mêleront à la descendance des " humains " ? Mais ils ne s'attacheront pas celui-ci à celui-là de même que le fer ne se mêle pas avec l'argile modelée ! (je fais encore une interprétation personnelle ?)

De plus il est écrit argile "humide" tous seront d'accord pour dire que de l'argile humide peut se modeler et ne se brise pas. De plus cette statue de multiple métaux est un rêve et Non à "Adorer" au Sens réel ? C'est une vision à caractère symbolique de Neboukadnetsar qui avait très bien compris que son interprétation était important pour lui comme un avertissement des choses avenir.
D'ailleurs nul n'était en mesure de lui révéler la signification de ce rêve ! (les intelligents à la tête de Babylone, les prêtres-magiciens, les astrologues les évocateurs d'esprit etc..) rien de nouveaux Sous le soleil (seul Daniel un vrai fils du Vrai Dieu Vivant a pu lui révéler la signification !

DANIEL 2:38 dit Bien que la tête d'or signifie LUI, Neboukadnetsar. Donc il s'est fait une image sculptée tout en or de la tête au Pied. Qui représente Qui voulait bien rester au pouvoir. Que ceux qui ne se soumettraient pas étaient forcément l'argile qui causerait sa perte. Or quand Daniel lui fait l'interprétation de son rêve il était heureux que Daniel lui traduise et avait très bien compris ce que cela voulait dire.

(46) le Roi Neboukadnetsar tomba sur sa face et il rendit hommage à Daniel " Vraiment votre Dieu est un Dieu des dieux " un révélateur de secret parce que tu as pu révéler ce secret. Il dit bien Votre Dieu qui signifie bien qu'il ne soit pas celui qu'il adore c'est à dire lui-même ! Car il est l'empire de la fausse religion. Qui de plus Daniel confirme que c'est le vrai Dieu du ciel qui l'a mis à la tête de tous (36-37) !

Les perspicaces comprendront. Wink






[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°54
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptySam 26 Jan - 19:11

Barnabas a écrit:


sunny Ah ! Parce que je dis il est écrit "Descendance" Qui de plus ET tu confirmes bien que cela veut dire : 'une progéniture une lignée etc..', je fais une interprétation personnelle ??? Parce qu'il est écrit qu'ils se mêleront à la descendance des " humains " ? Mais ils ne s'attacheront pas celui-ci à celui-là de même que le fer ne se mêle pas avec l'argile modelée ! (je fais encore une interprétation personnelle ?)

Bonjour Barnabas

Tu ne fais pas d'interprétation personnelle parce que tu t'égares carrément de la réalité.

Idefix a répondu à ton message N° 42 ou tu fais un amalgame incohérent que le fer et l'argile dans les pieds de la statue son les fils de Dieu. Tu mélanges à tous ça la descendance à la semence mais ça n'a aucun sens, à part le rime que je viens de faire. lol!

Barnabas message N°42 a écrit:
sunny Pour Vous Que Sinifi Dans La Prophési De Daniel 2:43 Puisque tu a Vu Du Fer mêlé a de l'argile hummide ? ils se mêleront a la" [b]DESCENDANCE " Des Humain??? Mais ils ne s'attacheront Pas celui-ci a celui-là de Même Que Le Fer Ne se Mêle Pas Avec L'argile Modelée? il et Question de Descendance=(Bonne Semence ici) Donc les fils de dieu ? sa Vous Fait Pas Penser Aux blé et a livré Qui Pousse Ensenble ?

Amitiés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°55
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptySam 26 Jan - 22:00

sunny heu Non Reponce n° 53 Par grave Vent sa arrive de ce tronpé
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°56
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptySam 26 Jan - 22:28

Cher " IdeFix "

Je n'ai fait que cité la Parole , je ne sais si tu as verifier ,quoi qu'il en soit tu en tire librement tes conclusion ;, quand je dit librement , c'est tout a fait relatif , puisque tu es fortement infkuencé par un collectif qui decide à ta place de qui est vrai et ce qui est faux .

le choses progressent lorsque l'on est pres à s'ecouter l'un ,l'autre je ne pese pas que ce soit le cas ,

Il est clair ,que chacun est responsable pour lui même et en consequence nous rendrons tous : [quote][quote]compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)

Respectueuesement
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°57
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptySam 26 Jan - 22:51

VENT a écrit:
Bonjour Barnabas

Tu ne fais pas d'interprétation personnelle parce que tu t'égares carrément de la réalité.

Idefix a répondu à ton message N° 42 ou tu fais un amalgame incohérent que le fer et l'argile dans les pieds de la statue son les fils de Dieu. Tu mélanges à tous ça la descendance à la semence mais ça n'a aucun sens, à part le rime que je viens de faire. lol!

Voila!

Le rêve de 'l'image immense' et la statue d'or sont 2 chose différentes, le rêve étant de Jéhovah pour symboliser les royaumes à venir et leurs sorts, la statue du roi Païen pour adorer des dieux païens....c'est pourtant pas difficile à comprendre.

Mais enfin.

Les Vrai perspicaces comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°58
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptySam 26 Jan - 22:57

sunny Non idéfix tu a trés Bien Conprix et toi seul Te Rédiculise croix tu Vraiment Que les lecteur on Pas Conprix ? le sinple mot "Descendance" te Rende Furieux???
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°59
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptySam 26 Jan - 23:04

Gégé2 a écrit:
Cher " IdeFix "

Je n'ai fait que cité la Parole , je ne sais si tu as verifier ,quoi qu'il en soit tu en tire librement tes conclusion ;, quand je dit librement , c'est tout a fait relatif , puisque tu es fortement infkuencé par un collectif qui decide à ta place de qui est vrai et ce qui est faux .

Eh bien GéGé,

C'est tout ce que tu as trouver à dire?

Ou, dans mon/mais commentaires trouve tu des références.....des copier/coller?

Je cite que les écritures et je résonnes à partir des écritures.

Mais la réalité, la voila! Vous êtes venus ici(comme c'est souvent le cas sur d'autres forum) pour "enseigné", et tout, absolument tout venant de nous vous le rejeter à priori.....ont ce demande bien pourquoi?

....et tu m'accuse d'être influencé???

Eh bien mince alors! Shocked

A+

Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°60
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptySam 26 Jan - 23:09

Barnabas a écrit:
sunny Non idéfix tu a trés Bien Conprix et toi seul Te Rédiculise croix tu Vraiment Que les lecteur on Pas Conprix ? le sinple mot "Descendance" te Rende Furieux???

Mais lol... tu divague ou quoi??

Attend la.....puisque tu parle des lecteurs.......dis, je m'adresse bien à celui qui, sous un autre pseudo, se disait JeSuisFilsDeDieu et qui prétendait être venue directement du ciel?????

C'est ça ou je me trompe?

Allez....continue de refusé les évidence et toi aussi lit le fil No 60

A+

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°61
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptySam 26 Jan - 23:20

Hello , Idefix

Infliencé ! comme moi tu l'es , mais toi tu l'es par le bible , moi par la Parole de Dieu , ce que j'ai dit etait ecrit dans la Parole , pour moi ma foi , n'est pas influencée par une dâte quelconque en effet , c'est ceux qui font la volonté de Dieu qu seront sauvés ( voir Mathieu 7 : 21 , l'avenir nous apportera le vrai reponse . En attendant ce qu'il est important de faire c'est de se reveler être des enfants de Dieu , pas seulement en Parole mais en actes comme le fait remarquer Pierre dans sa 2eme lettre 3 : 14 ,

Je n'ai pas cette pretention que tu me prêtes de vouloir enseigner , je n'ai pas la carrure pour ceelà , et un enseignant se doit d'petre irreprochable

Maintenant , je verifie tout ce que l'on m'enseigne comme la ordonne Paul aus thessaloniciens 5 : 21 et lorsque je constate des choses confuses je le dit haut et fort , car la verité ne craint rien .

respectueusement


Dernière édition par Gégé2 le Sam 26 Jan - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°62
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptySam 26 Jan - 23:25

Ok, d'accord.....puisque tu le dis Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°63
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptySam 26 Jan - 23:35

Parole d'homme n'est pas parole d'evangile , et encore moin Parole de Dieu .

Je n'ai pas l'intention de me disputer , mieux vaut que je m'en aille non parce que j'aurais tort , mais parce que la paix et preferable à la guerre , et puis comme tu l'as bien dis les forul n'apporte que du vent , mais attention quelquefois le vent c'est l'esprit

au revoir et pardonnez moi , du derangement

avec tout mon respect
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°64
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptySam 26 Jan - 23:38

mais c'est quoi ça??

On est pas daccord voila tout!

Je cesse la discussion parce qu'elle est futile.

Mais pourquoi t'en aller pour autant?

C'est pas croyable......

Enfin, tu fais ce que tu veux GéGé

A+
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°65
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 0:08

Idefix a écrit:
Barnabas a écrit:
sunny Non idéfix tu a trés Bien Conprix et toi seul Te Rédiculise croix tu Vraiment Que les lecteur on Pas Conprix ? le sinple mot "Descendance" te Rende Furieux???

Mais lol... tu divague ou quoi??

Attend la.....puisque tu parle des lecteurs.......dis, je m'adresse bien à celui qui, sous un autre pseudo, se disait JeSuisFilsDeDieu et qui prétendait être venue directement du ciel?????

C'est ça ou je me trompe?

Allez....continue de refusé les évidence et toi aussi lit le fil No 60

A+

sunny Oui et je le Suis Mais il et Interdit de dir ou Ecrire " jesuisfilsdedieu" Sur ce forume (voir réglement du forume) et je Respecte les Regle de ceux Qui M'invite a parler sur leur forum De Plus je Voi Pas Le Rapport Avec le file de notre Discution??? j'ai été invité a changé de psuedo a mon trés grand Régre et je suis Bien celui Qui Conait la face du pére et le Royaume des cieux d'ou effectivement je Vient


Dernière édition par Barnabas le Dim 27 Jan - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°66
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 17:59

Sujet réouvert dans le calme et la sérénité SVP

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty
Message n°67
MessageSujet: Re: Daniel et la chute de Babylone Daniel et la chute de Babylone - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Daniel et la chute de Babylone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3