YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. Empty
Message n°1
MessageSujet: [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. EmptyDim 20 Jan - 6:50

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

Texte pour le dimanche 20 janvier 2013

[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39.

Nombre de chrétiens choisissent de rester célibataires plutôt que de passer outre à cette recommandation biblique. “ Je n’ai jamais voulu rester célibataire, fait remarquer une sœur des États-Unis. Le jour où je rencontrerai quelqu’un qui me convient, je serai heureuse de me marier. Quand ma mère, qui n’est pas Témoin, a tenté de me convaincre de me marier à la première occasion, je lui ai dit : ‘ Si mon mariage échoue, est-ce que c’est toi qui en assumeras la responsabilité ? ’ Le temps passant, elle s’est rendu compte que j’avais un emploi stable, que je prenais soin de moi et que j’étais épanouie. Elle a donc cessé de faire pression sur moi. ” Notre sœur souffre parfois de solitude. “ Dans ces moments-là, je m’efforce de mettre ma confiance en Jéhovah, explique-t-elle. Il ne m’a jamais abandonnée. Grâce à la prière, je vois en Dieu une personne réelle et je sais que je ne suis jamais seule. ” Convaincue qu’“ il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ”, elle poursuit : “ Je me dépense pour les autres, sans rien attendre en retour. Il me suffit de me demander ce que je peux faire pour quelqu’un pour éprouver de la joie. ” — Actes 20:35. w11 15/9 2:16, 17.
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. EmptyDim 20 Jan - 21:28

VENT a écrit:
TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

Texte pour le dimanche 20 janvier 2013

[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39.

Nombre de chrétiens choisissent de rester célibataires plutôt que de passer outre à cette recommandation biblique. “ Je n’ai jamais voulu rester célibataire, fait remarquer une sœur des États-Unis. Le jour où je rencontrerai quelqu’un qui me convient, je serai heureuse de me marier. Quand ma mère, qui n’est pas Témoin, a tenté de me convaincre de me marier à la première occasion, je lui ai dit : ‘ Si mon mariage échoue, est-ce que c’est toi qui en assumeras la responsabilité ? ’ Le temps passant, elle s’est rendu compte que j’avais un emploi stable, que je prenais soin de moi et que j’étais épanouie. Elle a donc cessé de faire pression sur moi. ” Notre sœur souffre parfois de solitude. “ Dans ces moments-là, je m’efforce de mettre ma confiance en Jéhovah, explique-t-elle. Il ne m’a jamais abandonnée. Grâce à la prière, je vois en Dieu une personne réelle et je sais que je ne suis jamais seule. ” Convaincue qu’“ il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ”, elle poursuit : “ Je me dépense pour les autres, sans rien attendre en retour. Il me suffit de me demander ce que je peux faire pour quelqu’un pour éprouver de la joie. ” — Actes 20:35. w11 15/9 2:16, 17.

Je ne comprend pas pourquoi cette femme ne se marie pas, dans le verset en question, il n'est parlé que des veuves. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. EmptyLun 21 Jan - 4:08

Liberté1 a écrit:
VENT a écrit:
TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR



Je ne comprend pas pourquoi cette femme ne se marie pas, dans le verset en question, il n'est parlé que des veuves. Rolling Eyes

Parce qu'elle n'a pas rencontrée le conjoint qu'elle souhaitait comme c'est expliqué dans le texte du jour
Citation :
Le jour où je rencontrerai quelqu’un qui me convient, je serai heureuse de me marier.
Plutôt que de céder aux pression de sa mère qui souhaitait qu'elle se marie "à la première occasion" avec un conjoint qui ne lui conviendrait pas, cette femme a préférer rester célibataire et trouver le bonheur à servir Jéhovah en 's'occupant des nécessiteux comme l'encourage Actes 20:35.
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. EmptyLun 21 Jan - 5:03

VENT a écrit:
Liberté1 a écrit:
VENT a écrit:
TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR



Je ne comprend pas pourquoi cette femme ne se marie pas, dans le verset en question, il n'est parlé que des veuves. Rolling Eyes

Parce qu'elle n'a pas rencontrée le conjoint qu'elle souhaitait comme c'est expliqué dans le texte du jour
Citation :
Le jour où je rencontrerai quelqu’un qui me convient, je serai heureuse de me marier.
Plutôt que de céder aux pression de sa mère qui souhaitait qu'elle se marie "à la première occasion" avec un conjoint qui ne lui conviendrait pas, cette femme a préférer rester célibataire et trouver le bonheur à servir Jéhovah en 's'occupant des nécessiteux comme l'encourage Actes 20:35.

Peut être, mais tu admettras que le verset est découpé et très raccourci de l'original pour faire croire qu'il faut se marier dans le seigneur, alors que Paul ne parle que des veuves.
Reprends la lecture à partir du verset 12, et tu verras qu'il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. EmptyLun 21 Jan - 6:02

Liberté1 a écrit:
VENT a écrit:
Liberté1 a écrit:
VENT a écrit:
TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR



Je ne comprend pas pourquoi cette femme ne se marie pas, dans le verset en question, il n'est parlé que des veuves. Rolling Eyes

Parce qu'elle n'a pas rencontrée le conjoint qu'elle souhaitait comme c'est expliqué dans le texte du jour
Citation :
Le jour où je rencontrerai quelqu’un qui me convient, je serai heureuse de me marier.
Plutôt que de céder aux pression de sa mère qui souhaitait qu'elle se marie "à la première occasion" avec un conjoint qui ne lui conviendrait pas, cette femme a préférer rester célibataire et trouver le bonheur à servir Jéhovah en 's'occupant des nécessiteux comme l'encourage Actes 20:35.

Peut être, mais tu admettras que le verset est découpé et très raccourci de l'original pour faire croire qu'il faut se marier dans le seigneur, alors que Paul ne parle que des veuves.
Reprends la lecture à partir du verset 12, et tu verras qu'il n'en est rien.


Salutation,

I Corinthiens 7:12,13: ''Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; 13 et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari.''

Verset 39 dit : ''Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant. Mais si son mari vient à s’endormir [dans la mort], elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur''

En 2 Corinthiens 6:14 Paul rappel ceci: ''Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ?''......mais Paul n'invente rien là....ce commandement était donner aux Israélites aussi (voir Deutéronome 6:3,4)

Ce que l'apôtre Paul dit est simple....dans le Seigneur seulement...cependant...sous inspiration Divine il dira aux verset 38 : ''Par conséquent, celui qui donne sa virginité dans le mariage fait bien, mais celui qui ne la donne pas dans le mariage fera mieux''

La soeur citée dans le texte du jours trouve malgré tout son compte dans le célibat.


Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. EmptyLun 21 Jan - 8:24

[quote="VENT"]
Liberté1 a écrit:
TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR


Liberté1 a écrit:

Peut être, mais tu admettras que le verset est découpé et très raccourci de l'original pour faire croire qu'il faut se marier dans le seigneur, alors que Paul ne parle que des veuves.
Reprends la lecture à partir du verset 12, et tu verras qu'il n'en est rien.
Bonjour Liberté1

Le verset 39 récapitule les conseils que Paul a donné aux chrétien sur le choix d'un conjoint que ce soit pour les veuves où les célibataires, or que disent les verset 36 à 38:

1 Cor7:36 Mais si quelqu’un pense qu’il agit d’une manière incorrecte à l’égard de sa virginité, si celle-ci a passé la fleur de la jeunesse, et que cela doive se passer ainsi, qu’il fasse ce qu’il veut ; il ne pèche pas. Qu’ils se marient. 37 Mais si quelqu’un demeure bien résolu dans son cœur, n’ayant pas de contrainte, mais s’il a pouvoir sur sa propre volonté et a pris cette décision dans son propre cœur : de garder sa propre virginité, il fera bien. 38 Par conséquent, celui qui donne sa virginité dans le mariage fait bien, mais celui qui ne la donne pas dans le mariage fera mieux.


C'est clair, Paul laisse la liberté aux chrétiens célibataires de choisir de se marier ou de rester célibataire. Le verset 39 n'est que la conclusion de Paul pour ceux qui font le choix de se marier mais uniquement dans le seigneur qu'ils soient veuf ou vierge.

Le texte du jour aborde la question du célibat des jeunes justement pour ne pas tout mélanger et que le lecteur comprenne.En effet ça peut sembler découper mais comme c'est un texte du jour qui est fait pour poser des questions et s'interroger, ton interpellation est judicieuse Liberté1, il y a des texte du jour qui ne parlent que des veuves/veufs et pas du tout des célibataires, toujours dans un esprit de présenter la meilleur compréhension possible, mais la réponse de Paul s'adresse aux deux catégories de chrétiens qu'ils soient célibataires ou veufs/veuves.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1