YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 2:22

Exact, on cherche la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 2:42

VENT a écrit:
abcis a écrit:
l'explication précédente n'avait pas de justification biblique ou historique; celle là encore moins.
Pourquoi ne pas prendre cette parabole pour ce qu'elle est : une exortation pour chaque chrétien à etre fidele au maitre quelque soit la tache confiée ?

Bonjour abcis

Oui tout à fait, nous restons fidèle à Christ. Ne pas être d'accord avec cette compréhension ne remet pas en cause notre foi dans l'enseignement de Christ, même si tant est que le CC puisse se tromper sur la prophétie de Matthieu 24 : 45. Le but de notre forum n'est pas de discréditer le CC comme tu le souhaites mais de donner notre avis dont nous pouvons aussi nous tromper nous même.

Voilà qui est bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 18:04

Y a t ils d'autres sujets sur lesquels vous etes en désaccord avec l'enseignement officiel de l'organisation W T?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 19:56

C'est pour un sondage ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 22:46

Comme son nom l'indique vent ne fait que passer sans s'arreter pour répondre.Dommage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 0:00

Ah sa commence les sarcasmes !

Je me disais aussi c'est bizarre que nous n'ayons pas d'anti TJ dans notre forum !

Maintenant je suis rassuré Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 7:04

abcis a écrit:
Comme son nom l'indique vent ne fait que passer sans s'arreter pour répondre.Dommage.....

De plus VENT n'est pas mon nom mais un pseudonyme.

Enfin, si tu souhaitais avoir une réponse correspondant à ta demande il serait bien que tu te présente un minimum afin d'établir une confiance réciproque, notre forum n'étant pas le QG de la diffamation.

Merci


Dernière édition par VENT le Mar 4 Déc - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 15:26

abcis a écrit:
Y a t ils d'autres sujets sur lesquels vous etes en désaccord avec l'enseignement officiel de l'organisation W T?
Ce forum n'a pas pour but d'ouvrir des sujets où nous sommes en désaccord avec l'enseignement officiel de l'organisation de la W T mais le contraire.

Le but de ce forum est de prêcher le royaume de Dieu, le reste n'est que superflu
Revenir en haut Aller en bas
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 17:44

j'avais bien compris que vent était un pseudo , c'était de l'humour mais vous ètes trop sérieux.
Donc les administrateurs de ce site se présentent comme l'esclave fidèle et avisé , contrairement à ce qu'enseigne l'organisation , donc vous etes en désaccord avec la WT mais il ne faut pas le dire et parler seulement de ce qui vous convient, ai-je bien résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther1955

Esther1955

Nbs de messages postés : 92
Inscrit(e) depuis le : 22/07/2012
Mon age : 68
Où je me trouve Où je me trouve : Bruxelles: Evere

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 18:06

Si c'est pour faire des plaisanteries "noires" donc de mauvais goût et des critiques pour essayer de nous monter l'un contre l'autre, je ne pense pas que ta place soi ici où règne l'unité..

J'espère ne pas avoir froissé les modérateurs en disant cela...
Revenir en haut Aller en bas
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 18:23

HORS SUJET

Le sujet n'est pas sur un article de RV mais sur Matthieu 24:45

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé...

La modération

@VENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 18:41

abcis a écrit:

Donc les administrateurs de ce site se présentent comme l'esclave fidèle et avisé , contrairement à ce qu'enseigne l'organisation , donc vous etes en désaccord avec la WT mais il ne faut pas le dire et parler seulement de ce qui vous convient, ai-je bien résumé ?
Pas du tout, chacun est libre de se présenter comme il le veut EFA ou pas comme la WT est libre de se présenter ainsi, de même toutes les religions de la chrétienté et toi aussi tu peux te présenter comme l'EFA, voilà la question posé par Jésus, qui se présentera comme l'esclave fidèle et avisé ? Celui-ci invité (établit) pour leur donner la nourriture en temps voulu ?Voir Isaïe 6:8 qui préfigure celui qui se présente devant Dieu en disant "me voici envoie-moi"

C'est une invitation à toutes les structures organisations ou religions à distribuer la nourriture d'abord à ses domestiques(proclamateurs, évangélisateurs, prédicateurs quelque soit le titre) ensuite au monde entier (les biens du maître)


Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.


Merci abcis d'avoir soulevé ces questions parce ça ma conduit à une meilleur compréhension de Mathieu 24:45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 21:21

Esther1955 a écrit:

J'espère ne pas avoir froissé les modérateurs en disant cela...

Heuu non Esther1955 je ne pense pas que ton message puisse nous froisser Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:30

Citation :
Quand jesus a t il désigné l'esclave fidele et avisé sur ses domestiques?
regardons le contexte de Mat 24, Tous les versets devaient trouver un accomplissement pendant la presence du Christ à la conclusion du système de choses
- la tribulation de ces jours là v29
- ce jour là et cette heure là v36
- quel jour votre seigneur vient v42
- une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme vient v44

Donc logiquement l'esclave fidèle et avisé devait apparaitre après que la présence du Christ commence en 1914

Oui tout à fait l'esclave fidèle et avisé devait bien être manifesté depuis 1914

Citation :
Par ailleurs Jésus a indiqué que cet esclave apparaitrait a une époque où cette question légitime serait: Quel est donc cette esclave fidèle et avisé?
Heuu non, Jésus pose une interrogation pas une indication, par exemple quand Jésus dit : "vous allez entendre parler de guerre et de rumeur de guerre" c'est une indication, mais quand il dit : "quel est l'esclave fidèle et avisé" c'est une interrogation.VOIR Matthieu 24:6

Citation :
Puisque les apôtres de Jésus avait des dons miraculeux de l'esprit saint, il n'y avait donc aucune raison de soulever cette question au 1er siècle (1 Co 17:12,24,25)

Je vois pas le rapport avec les dons miraculeux de l'esprit saint ?

De plus si les apôtres devaient constituer la fondation de l'EFA Jésus leur aurait dit à ce moment là.

Citation :
Bien qu'ils aient été oints de l'esprit saint, les apôtres et les autres chrétiens du 1er siècle n'étaient pas EFA prophétisé par Jésus
Il est par concéquent raisonnable de conclure que Jésus a nommé EFA sur tous ses domestiques lors de sa présence a la conclusion du systeme de choses

Pas du tout, cette idée est complètement erroné, et ne repose sur aucun enseignement biblique, Jésus n'a jamais "nommé" ses domestiques "EFA" comme il est dit ci-dessus, mais c'est chaque esclave oint qui répond individuellement à cette question soulevé en Isaïe 6:8 “ Qui enverrai-je et qui ira pour nous ? ” Alors je dis : “ Me voici ! Envoie-moi. ” Quel est l'esclave fidèle et avisé ? c'est celui qui est occupé à distribuer la nourriture spirituelle sans s'occuper de la date de retour de Jésus. Ainsi quand Jésus prophétise les évènements qui doivent arriver comme signe des derniers jour,ça ne signifie pas que les apôtres ne sont pas concerné, ça répond à leur question " dis-nous quel sera le signe de ta présence et de la conclusion du système de chose" Matthieu 24:3. Il faut donc comprendre la question de Jésus comme une interrogation si cet esclave établit par Jésus au moment où il parle sera toujours occupé à distribuer la nourriture spirituelle à son retour ? Retour dont les apôtres ignoraient la date. Or aujourd'hui nous connaissons la date du retour de Jésus en 1914, et c'est à cette date là que Jésus doit trouver "ses esclaves faisant ainsi" c'est à dire pour les oints "proclamer les vertus de celui qui les a appelé à son étonnante lumière" 1Pierre 2:9

Oui les membres oints sont ceux que Jésus a établit sur son avoir (le monde) (Hébreux 1:13) pour distribuer (et non produire) la nourriture spirituelle aux domestiques que sont les autres brebis

Citation :
Qui est donc cette EFA?
Jesus faisait allusion non pas a un individu mais à un esclave 'composé', un groupe travaillant ensemble comme un corps
Jésus a dit (1) que l'esclave est nommé à un rôle de surveillance sur les doimestiques du maitre et (2) qu'il leur donne leurs nourriture spirituelle en temps voulu
J'ai répondu plus haut que Jésus n'a nommé personne et que ce sont les membres oints qui se présente volontairement à l'exemple d'Isaïe 6:8

Citation :
Des 1919 il y a toujours eu un petit groupe de chrétiens oints au siège mondial des Tj ils ont dirigé l'oeuvre mondiale de prédication dans le monde entier
Ils ont été directement impliqués dans la préparation et la distribution de la nourriture spirituelle
Après 1919 il n'y a pas eu que ce seul groupe de chrétiens oints mais beaucoup d'autres ont répondu à la prophétie d'Isaïe 6:8 De plus les oints ne nourrice pas les domestiques mais "ils distribuent la nourriture" nuance !

Citation :
Ces dernières années, ce groupe a été étroitement identifié au Cc des Tj
Le CC n'est pas une réalisation de la prophétie de Jésus, et ne peut-être identifié comme tel.

Citation :
Nous parvenons donc à la conclusion suivante...

EFA à été nommé sur les domestiques de Jésus en 1919, Cet esclave est ce petit groupe composé des frères oints servant au siège mondial pendant la présence du Chrsit et qui est directement impliqué dans la préparation et la distribution de la nourriture spirituelle
Lorsque ce groupe travaille en tant que Collège dirigeant, il agit comme l'EFA

FAUX

Il ne suffit pas de faire des conclusions gratuite, il faut en apporter les preuves.

C'est en 1914 lors de son retour que Jésus établit chacun des esclaves fidèles et avisés sur tout son avoir comme je l'explique plus haut.

Citation :
Qui sont les domestiques?
Jésus a dit que ses domestiques recevraient la nourriture en temps voulu
Tous les vrais disciples de Jésus sont nourris par l'EFA par concéquent, tous les disciples du Chrsit, les chrétiens oints et les membres des autres brebis, sont ses domestiques Jean 10:16

Grosse erreur de dire que l'EFA nourri les domestiques, parce que l'EFA distribue la nourriture qui provient de Jéhovah mais il ne la conçoit pas. VOIR Deut 8:3

Citation :
Quand Jésus établit il l'EFA sur tous ses biens?
Jésus a dit que le maitre en arrivant (litteralement étant arrivé) établira l'exclave sur tous ses biens. Quand le maitre, Jésus arrive?
L'expression traduite 'en arrivant' est une forme de mot grec er'kho-mai. Les versets 42 et 44 du chapitre 24 traduisent cette forme de er'kho-mai par 'vient'
Dans ses versets, Jésus dit qu'il vient comme juge lors de la grande tribulation Mat 24:30;25:31,32
L'établissement de l'EFA sur tous ses bien doit aussi être un évenement futur. Il aura lieu pendant la grande tribulation
Oui il n'y a rien de nouveau, Jésus établit l'EFA jusque dans le nouvel ordre rétablit sous la direction du royaume de Dieu.

Citation :
Quels sont les biens de Jésus?
Jésus a dit: 'Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la Terre.' (Mat 28:18) Les biens de Jésus comprennent donc plus que ses intérêts terrestres. Ils comprennent le Royaume messianique Phil 2:9-11
Ca aussi c'est juste
Citation :
Par concéquent Jésus récompensera l'EFA en ressucitant les membres de ce groupe à la vie celeste et en les donnant l'autorité royale sur tous les biens du Chrsit au ciel et sur la Terre. C'est la même récompense promise à tous les fidèles chrétiens oints Lc 22:28-30; Rev 20:6
Tout à fait d'accort
Citation :
Le dernier discours de ce symposium comprenait une déclaration spécial
Après avoir lu les paroles rassurantes de Jésus dans Mat 28:20,
C'est paroles garantissent que Jésus a approuvé les oints qui ont annoncés la bonne nouvelle du royaume de Dieu, depuis la mort de Christ Jésus et sa résurrection en l'an 33 jusqu'à nos jours. Chacun d'eux en effet est cet esclave fidèle et avisé qui a distribué la nourriture céleste aux domestiques en temps voulu jusqu'à l'arrivée de Jésus en 1914, et depuis 1914 continue de la distribuer jusqu'à la recréation des conditions de vie paradisiaque et jusqu'à ce que Jésus remette le royaume à son père c'est à dire à la fin des mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 23:05

Merci Vent pour tous tes commentaires sur Sur Matt 24 : 45
Je voulais poser a tous une question si l'on veut pouvoir reconnaitre qui se comportera comme l'esclave fidele,il faut d'abord determiner c'est quoi la nourriture spirituelle ?
Avez vous fait des recherches dans les ecritures pour savoir c'est quoi la nourriture spirituelle.
J'attends vos commentaires et si vous le souhaitez ,je vous donnerais les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 15:21

etalonservic a écrit:
Merci Vent pour tous tes commentaires sur Sur Matt 24 : 45
Je voulais poser a tous une question si l'on veut pouvoir reconnaitre qui se comportera comme l'esclave fidele,il faut d'abord determiner c'est quoi la nourriture spirituelle ?
Avez vous fait des recherches dans les ecritures pour savoir c'est quoi la nourriture spirituelle.
J'attends vos commentaires et si vous le souhaitez ,je vous donnerais les miens.

La question ne s'adresse pas à moi, mais je souhaite donner mon point de vue parce que je trouve la question interressante.

C'est quoi leur nourriture en temps voulu ?

C'est la nourriture dont chaque chrétien a besoin le temps de sa vie afin d'être et de rester fidèle, de ne pas dévier de l'espérance placée devant lui. Cette nourriture n'est pas seulement dans la bible. Au premier siècle, c'était aussi des informations dispensées par les prophètes de Dieu. Paul a écrit à tous les chrétiens du premier siècle, "Continuer à rechercher avec zèle des dons plus grands, mais pourvu que vous prophétisiez." et encore "celui qui prophétise bâtit"

Qui dit prophète dit aussi relation étroite avec un Dieu non versatile. Une nourriture venant de Dieu ne pourrait changer du tout au tout chaque 10 ans. Cette nourriture pourrait être affinée, peaufinée, mais conserver le même substrat.

Un changement trop fréquent d'idées n'est pas de la nourriture spirituelle et ne démontre que l'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 16:11

Je pense que tu as bien résumé ce que je voulais faire passer.

Mais ça peut encore être développé....
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 14:22

Georges a écrit:
etalonservic a écrit:
Merci Vent pour tous tes commentaires sur Sur Matt 24 : 45
Je voulais poser a tous une question si l'on veut pouvoir reconnaitre qui se comportera comme l'esclave fidele,il faut d'abord determiner c'est quoi la nourriture spirituelle ?
Avez vous fait des recherches dans les ecritures pour savoir c'est quoi la nourriture spirituelle.
J'attends vos commentaires et si vous le souhaitez ,je vous donnerais les miens.

La question ne s'adresse pas à moi, mais je souhaite donner mon point de vue parce que je trouve la question interressante.

C'est quoi leur nourriture en temps voulu ?

C'est la nourriture dont chaque chrétien a besoin le temps de sa vie afin d'être et de rester fidèle, de ne pas dévier de l'espérance placée devant lui. Cette nourriture n'est pas seulement dans la bible. Au premier siècle, c'était aussi des informations dispensées par les prophètes de Dieu. Paul a écrit à tous les chrétiens du premier siècle, "Continuer à rechercher avec zèle des dons plus grands, mais pourvu que vous prophétisiez." et encore "celui qui prophétise bâtit"

Qui dit prophète dit aussi relation étroite avec un Dieu non versatile. Une nourriture venant de Dieu ne pourrait changer du tout au tout chaque 10 ans. Cette nourriture pourrait être affinée, peaufinée, mais conserver le même substrat.
Je suis d'accord avec ce que tu dis plus haut j'ai enleve ta derniere phrase
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°44
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 14:29

En fait la question s'adressait a tous merci d'y avoir repondu georges

Voici une analyse de ma part qui va dans ton sens Je ne pense pas que la nourriture que donne l'esclave soit produite par lui meme ((Matthieu 24:45) “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?J'ai mis en gras leur car c'est le maitre qui a prevu cette nourriture pour les domestiques.
L'esclave a en charge de la distribuer correctement ce qui se passait dans une bonne maisonnee au premier siecle.
Si la nourriture etait la bible distribue a une assemblee par exemple,l'esclave fidele est le frere avec son carton qui a la fin de l'assemblee distribue un ou deux exemplaire avec parcimonie par famille.Le frere qui distribue n'est pas celui qui l'a imprime et encore moi celui qui a ecrit la bible.
Elle appartient a son maitre,l'esclave a en charge de la distribuer correctement,
Les juifs ont fait cette erreur ,ne faisons pas la meme jean 6 :
32 Jésus leur dit alors : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais c’est mon Père qui vous donne le vrai pain du ciel. 33 Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
Ici la nourriture c'est le pain du ciel
Jesus a montre que contrairement a ce que disait les juifs Moise n'a pas donne la nourriture,meme s'il dirigeait la congregation.La nourriture est ici le corps du Christ,nourriture pour les 144 000 et utilise en sacrifice pour les autres brebis(Voici ce que dit le livre it-2 1052 Tandis qu’ils sont encore dans le Saint antitypique, ces chrétiens qui ont été oints avec de l’esprit saint et qui servent en qualité de sous-prêtres avec Christ sont en mesure d’être éclairés spirituellement, comme par le porte-lampes, de consommer de la nourriture spirituelle, comme venant de la table des pains de proposition)
Je ne pense donc pas que la nourriture spirituelle soit uniquement lie a la connaissance
Pour jesus sa nourriture ce n'est pas simplement la bible mais surtout jean 4 :34 Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre
Donc tout ce qui m'aide a faire la volonte de Yah est ma nourriture,ce forum et vos commentaires m'aide en ce moment a
faire la volonte de Yah,ainsi que votre foi et votre amour pour mon seigneur que je percois dans vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°45
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 14:30

Et voila d'autres idees
En fait ces idées vont dans mon sens car pour moi la connaissance n'est qu une composante de la nourriture spirituelle.
Par exemple si on dit trop souvent je vais a la réunion pour étudier la tour de garde,on peut mettre de cote ce que disent les ecritures.
Nous allons aux reunions pour nous encourager a l'amour et aux belles oeuvres (heb 10:24,25)
La bible et les ouvrages bibliques sont un des moyens de parvenir a ce but mais ce n'est pas le but.
Si je vais dans la congregation c'est pour mettre en pratique Ps 22 : 22 Je veux annoncer ton nom à mes frères ;
au milieu de la congrégation je te louerai.
23 Vous qui craignez Jéhovah, louez-le !
Vous tous, la semence de Jacob, glorifiez-le !
Ayez peur de lui, vous tous, la semence d’Israël.
Pourquoi je ressens cela a cause des prieres finales,on entends souvent
Merci pour cette bonne nourriture spirituelle(je crois que les freres pensent a la tour de garde)
Je n'entends que rarement merci Yah pour cette encouragement a t'aimer ou aimer nos freres
Merci de me donner l'occasion d'entendre des louanges et des glorifications de Nom.
Je crois qu'il ne faut jamais perdre de vue que nous n'etudions pas la tour de garde.
Nous etudions la bible .
La tour de garde et d'autres publications ainsi....que les commentaires de nos compagnons mous aide a comprendre la bible et a l'etudier.
J'aime le verset de 1 cor 13:8 Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie.
Il parle de 3 dons importants ,peut etre sont ils egaux ,mais je note quand meme que Paul place la connaissance en dernier.
D'ailleurs je pense que ce verset ne dit pas que de nos jours les dons de propheties et de langues sont deja abolies,car il faudrait aussi croire que la connaissance est deja aboli.
Le verset suivant explique que ces trois dons seront aboli 10 quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli.
pardon mais Apres verification les dons de langues ne seront pas abolis mais cesseront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°46
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 15:15

Excellent commentaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°47
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 15:54

Merci etalonservic pour cette analyse qui glorifie le nom de Jéhovah. Ca me fait penser à la déclaration de l'apôtre Pierre en Actes 10:34,35 “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui
Voir aussi Job 32:21

Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°48
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 16:06

VENT a écrit:
Merci etalonservic pour cette analyse qui glorifie le nom de Jéhovah. Ca me fait penser à la déclaration de l'apôtre Pierre en Actes 10:34,35 “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui
Voir aussi Job 32:21

Merci pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°49
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 18:03

Etaonservic ecrit

Citation :
Le verset suivant explique que ces trois dons seront aboli 10 quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli.
pardon mais Apres verification les dons de langues ne seront pas abolis mais cesseront


Ce qu'il faut discerner c'est le pourquoi de l'abolition !mais c'est un autre sujet , la vrai question qui se pose reste et rester en suspend , quel est l'esclave fidele est avisé ? il faut noter au travers de cette question la neecessité de porter notre regard vers nous mêmes pour savoir si nous sommes fideles , et abvsés , au delà de toutes autres considerations , c'est ce que devrait -être un chretien , Jesus fait cette remarque
Citation :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)
decoule tout le reste puisque c"est Yah qui :
Citation :
Mets un terme aux méfaits des méchants et affermis le juste, toi qui examines les coeurs et les reins, Dieu juste! (Psaumes 7:10)
,
La reponse à la question de Jesus est dependante ou fonction, de l'approbation divine . c'est là ce qu'neseigne la Parole de Dieu au trvers de son peuple Israel , qui est pour notre instruction ( voir Romains 15 : 4 )

Sincérement
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°50
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 EmptySam 15 Déc - 2:53

Gégé2 a écrit:
Etaonservic ecrit

Citation :
Le verset suivant explique que ces trois dons seront aboli 10 quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli.
pardon mais Apres verification les dons de langues ne seront pas abolis mais cesseront


Ce qu'il faut discerner c'est le pourquoi de l'abolition !mais c'est un autre sujet , la vrai question qui se pose reste et rester en suspend , quel est l'esclave fidele est avisé ? il faut noter au travers de cette question la neecessité de porter notre regard vers nous mêmes pour savoir si nous sommes fideles , et abvsés , au delà de toutes autres considerations , c'est ce que devrait -être un chretien , Jesus fait cette remarque
Citation :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)
decoule tout le reste puisque c"est Yah qui :
Citation :
Mets un terme aux méfaits des méchants et affermis le juste, toi qui examines les coeurs et les reins, Dieu juste! (Psaumes 7:10)
,
La reponse à la question de Jesus est dependante ou fonction, de l'approbation divine . c'est là ce qu'neseigne la Parole de Dieu au trvers de son peuple Israel , qui est pour notre instruction ( voir Romains 15 : 4 )

Sincérement
je pense que ce que tu dis est interressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant