YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR samedi 6 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR samedi 6 octobre 2012 Sam 6 Oct - 5:43

Comme ils passaient par les villes, ils remettaient à ceux qui se trouvaient là, pour qu’ils les observent, les décrets qu’avaient arrêtés les apôtres et les anciens qui étaient à Jérusalem. Actes 16:4

Les chrétiens du Ier siècle étaient unis parce que l’enseignement qu’ils recevaient provenait d’une seule et unique source. Ils étaient convaincus que Jésus enseignait et dirigeait la congrégation par le moyen d’un collège central, constitué des apôtres et des anciens de Jérusalem. Ces frères dévoués s’appuyaient sur la Parole de Dieu et communiquaient leurs instructions à toutes les congrégations par l’intermédiaire de surveillants itinérants (Actes 15:6, 19-22). Aujourd’hui encore, un Collège central, constitué de chrétiens oints de l’esprit, s’attache à préserver l’unité de la congrégation mondiale. Il édite des publications stimulantes en de nombreuses langues. La nourriture spirituelle qu’elles contiennent est fondée sur la Parole de Dieu. Ce qui est enseigné vient donc de Jéhovah, et non des hommes. —Is. 54:13 w10 15/9 2:7, 8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR samedi 6 octobre 2012 Sam 6 Oct - 18:07

Mon commentaire :

L'affaire dont il est question dans Actes 15:6 est la circoncision des gens des nations qui s'étaient converti Christianisme.  Les apôtres et les anciens se sont rassemblés pour faire connaître la volonté de Jéhovah. De même aujourd'hui le collège central constitué de chrétiens oints de l’esprit dont le chef est Jésus Christ, est établit pour donner la nourriture à ses domestiques en temps voulu. Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

Notre forum constitué d'administrateurs oints n'a pas pour but de se substituer au collège central mais de suivre l'enseignement qu'il nous donnes pour glorifier le nom de Jéhovah. Bien que nous ayons été banni d'un certain forum pour cette raison d'avoir créé notre forum administré par des membres oints, nous laissons Jéhovah trancher cette question par le moyen du collège central comme au premier siècle. S'il advenait que Jéhovah désapprouve notre forum, nous mettrions immédiatement fin à cette activité.


Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR samedi 6 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1