YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR samedi 13 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR samedi 13 octobre 2012 Sam 13 Oct - 6:08

Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. Rom. 10:13

Au Moyen Âge, le nom personnel de Dieu était relativement bien connu en Europe. Représenté par quatre lettres hébraïques appelées Tétragramme — que l’on transcrit souvent par YHWH (ou JHVH) —, ce nom figurait sur des pièces de monnaie, sur des façades de maisons, dans de nombreux livres et bibles, et même dans des églises catholiques et des temples protestants. Ces dernières années, cependant, la tendance est de supprimer le nom de Dieu des traductions de la Bible et d’en bannir toute utilisation. Témoin la lettre sur l’usage du nom divin adressée aux Conférences épiscopales. Dans ce document daté du 29 juin 2008, l’Église catholique romaine enjoint de remplacer le tétragramme sous ses diverses formes par “ Seigneur ” et de ne plus employer le nom personnel de Dieu dans les chants et les prières lors des offices religieux catholiques. Quant aux chefs des autres religions, de la chrétienté ou non, ils ont eux aussi caché à des millions de croyants l’identité du vrai Dieu. w11 15/1 1:6, 9.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR samedi 13 octobre 2012 Sam 13 Oct - 18:05

Il n’est pas question ici d’user du nom de YHWH comme une formule magique ; nous serions semblables à ceux du temps d’Énoch qui invoquèrent le nom de Dieu lors de contextes occultes. Or il est écrit : Tu ne prendras pas le nom de YHWH ton Dieu de manière indigne. D’ailleurs, la plupart des Juifs connaissaient toujours au début de la congrégation du Christ le nom divin. Mais alors, qu’est-ce que invoquer signifie ? C’est ne pas oublier qu’il est riche pour tous ceux qui l’invoquent avec justice, en montrant également que nous le considérons comme Seigneur par Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°3
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR samedi 13 octobre 2012 Sam 13 Oct - 23:21

exactement!
Merci pour ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°4
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR samedi 13 octobre 2012

Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR samedi 13 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1