YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Satan face à l'interdiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 16:18

papiblue a écrit:
Balatum אביה a écrit:
Spoiler:
mais attention on ne dit pas que Jésus à créé toute chose mais seul Dieu créé (Rév. 4:11)
sinon effectivement ton raisonnement se tiens

Ah quand même!!!.... Seul Jésus fût créer directement pas Jéhovah, le reste de la création fut crer par l'entremise de Jésus mais pas sans l'accord de son Père.Proverbes 8:30 mais en lisant aussi le contexte....
Mais quel rapport avec le sujet ?

Je comprend pas pourquoi paipiblue parle de Jésus dans ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°52
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 20:19

Balatum אביה a écrit:
disons que pour être clair pour ceux qui ne connaissent pas forcément,
Jésus à participé à la création de toutes choses, mais en se servant du pouvoir de son Père, sans la force de Dieu il n'aurait pas pu créé toutes les choses.....
En gros pour simplifié, c'est comme si un père disait à son enfant
"tiens construit moi un camion avec un mécano" mais que l'enfant ne l'avait jamais fait, alors le père lui transmettrait son savoir et sa connaissance pour le faire, donc le père c'est servie du fils pour construire ce mécano, mais ce n'est pas le fils qui l'a monté directement



Tu as tout comprit.... c'est la bonne explication !!!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°53
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 20:23

VENT a écrit:
Spoiler:
Mais quel rapport avec le sujet ?

Je comprend pas pourquoi paipiblue parle de Jésus dans ce sujet ?



Suivez-vous ou pas freres?!! j'ai peine à croire parfois que vous le faites !! non mais soyons sérieux mes freres on parle de quand adam a péché, vous avez dit que c'est toutes les créatures spirituelles qui on entendu ce que Dieu a dit et je cite, " Maintenant l'homme est devenu comme l'un de nous connaissant le bon et le mauvais ..." Jésus y etait aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°54
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 20:31

Mais qu'elle explication ?

Le sujet est "Satan face à l'interdiction"

Que vient faire la participation de Jésus dans la création de toute choses ?

Qu'on sache ou non que Jésus a participé à la création de toutes choses ne change en rien la compréhension et la conclusion de notre sujet !

A part faire du hors sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°55
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 20:33

VENT a écrit:
Mais qu'elle explication ?

Le sujet est "Satan face à l'interdiction"

Que vient faire la participation de Jésus dans la création de toute choses ?

Qu'on sache ou non que Jésus a participé à la création de toutes choses ne change en rien la compréhension et la conclusion de notre sujet !

A part faire du hors sujet Razz



Bien, lui aussi ( Jésus ) fait partie de tout ça, c'est è dire qu'il etait là avec son père aussi et donc comme le reste de la creation spirituelle. Ce n'est pas du hors-sujet pantoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°56
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 20:36

papiblue a écrit:
VENT a écrit:
Spoiler:
Mais quel rapport avec le sujet ?

Je comprend pas pourquoi paipiblue parle de Jésus dans ce sujet ?



Suivez-vous ou pas freres?!! j'ai peine à croire parfois que vous le faites !! non mais soyons sérieux mes freres on parle de quand adam a péché, vous avez dit que c'est toutes les créatures spirituelles qui on entendu ce que Dieu a dit et je cite, " Maintenant l'homme est devenu comme l'un de nous connaissant le bon et le mauvais ..." Jésus y etait aussi non ?
Bien sûr que Jésus était présent puisqu'il a participé à la création de toutes choses !

Où tu veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°57
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 20:45

VENT a écrit:
papiblue a écrit:
VENT a écrit:
Spoiler:
Mais quel rapport avec le sujet ?

Je comprend pas pourquoi paipiblue parle de Jésus dans ce sujet ?



Suivez-vous ou pas freres?!! j'ai peine à croire parfois que vous le faites !! non mais soyons sérieux mes freres on parle de quand adam a péché, vous avez dit que c'est toutes les créatures spirituelles qui on entendu ce que Dieu a dit et je cite, " Maintenant l'homme est devenu comme l'un de nous connaissant le bon et le mauvais ..." Jésus y etait aussi non ?
Bien sûr que Jésus était présent puisqu'il a participé à la création de toutes choses !

Où tu veux en venir ?



Voila tu as repondu ce que je voulais alors on peut continuer,... je vais a l'ouvrage. @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°58
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 21:22

Oui mais j'ai toujours rien compris pourquoi il fallait préciser que Jésus a été le premier en toute chose avec Dieu comme père ?

Enfin si ça te satisfait papiblue c'est l"essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°59
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 0:53

Voilà Satan face à l'interdiction - Page 3 81119072
Revenir en haut Aller en bas
Yirmeyah

avatar

Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°60
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 4:05

Je pense aussi que c'est HS. . .

Mais parfois c'est la discussion qui doit dériver, on a peut-être tout dit concernant Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°61
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 4:10

Yirmeyah a écrit:
Je pense aussi que c'est HS. . .

Mais parfois c'est la discussion qui doit dériver, on a peut-être tout dit concernant Satan.



En fonçé : NON on a pas tout dit sur Satan mais on a ressorti le point principal en tout cas.. mais il est vrai que le sujet a dérivé mais cela n'est nulllement grave au moins on a détaillé.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yirmeyah

avatar

Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°62
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 4:39

C'est vrai, on a pas tout dit. Il s'est déjà fait appelé "Béelzéboub", ce qui signifie "roi des mouches". Voir Marc 3:22.

IT dit :"Propriétaire des Mouches "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°63
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 5:11

Yirmeyah a écrit:
C'est vrai, on a pas tout dit. Il s'est déjà fait appelé "Béelzéboub", ce qui signifie "roi des mouches". Voir Marc 3:22.

IT dit :"Propriétaire des Mouches "



Et bah j'aimerais savoir dans ce cas quelle " MOUCHE " l'a piqué pour avoir fait en sorte que l'humanité soit condamné a mourir des le péché d'eve et d'Adam...
Revenir en haut Aller en bas
Yirmeyah

avatar

Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°64
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 5:14

La convoitise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°65
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 5:28

Yirmeyah a écrit:
La convoitise.



Oui en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°66
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 4:28

Citation :
Parce que Yah prononçant des sentences aux trois protagonistes de l'affaire, il n'aurait pas pu condamner un esprit en présence d'Adam et Eve qui ne pouvaient voir l'invisible.
Qui dit que Adam et eve ne voyaient pas les anges? Rien ne dit que Yah ou un autre ange soit invisible aux yeux de Eve et de Adam...Au contraire, les écrits mentionnent qu'ils sont bien perçu par Adam et Eve lors de leurs discussion dans le Jardin d'Eden.
Je relance donc le débat sur le thème: "pourquoi Jéhovah réprimante le serpent?"
Il est complice du méfait. Satan n'est pas celui qui était présent au moment des faits car rien n'indique que Satan soit une personne. satan veut dire "opposant". Ce qui pourrait laisser d'autres anges faire le méfait.
Yah doit attendre pour connaitre l'instigateur des faits et ne peut sur le peu qu'il découvre déduire qui est le coupable. Le nom de l'ange opposant au final s'appelle: Lucifer. On donnera le nom de Satan comme surnom bien après la genèse. (Voir Job chap. 1&2 et Zekaria chap. 3) pour savoir qui est le satan dont on fait mention en Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°67
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 17:11

Jesuiscequejesuis a écrit:
Citation :
Parce que Yah prononçant des sentences aux trois protagonistes de l'affaire, il n'aurait pas pu condamner un esprit en présence d'Adam et Eve qui ne pouvaient voir l'invisible.
Qui dit que Adam et eve ne voyaient pas les anges? Rien ne dit que Yah ou un autre ange soit invisible aux yeux de Eve et de Adam...Au contraire, les écrits mentionnent qu'ils sont bien perçu par Adam et Eve lors de leurs discussion dans le Jardin d'Eden.

FAUX
La bible ne dit pas qu'Adam voyait Dieu avec ses yeux physique, mais qu'il entendait la voix de Jéhovah se promenant dans le jardin, ( Genèse 3:8 ) donc la bible ne dit pas qu'Adam et Eve voyaient les anges avec leurs yeux physique,percevoir ne signifie pas voir au sens physique comme tu cherches à le faire entendre.

Je relance donc le débat sur le thème: "pourquoi Jéhovah réprimante le serpent?"
Il est complice du méfait. Satan n'est pas celui qui était présent au moment des faits car rien n'indique que Satan soit une personne. satan veut dire "opposant". Ce qui pourrait laisser d'autres anges faire le méfait.
Yah doit attendre pour connaitre l'instigateur des faits et ne peut sur le peu qu'il découvre déduire qui est le coupable. Le nom de l'ange opposant au final s'appelle: Lucifer. On donnera le nom de Satan comme surnom bien après la genèse. (Voir Job chap. 1&2 et Zekaria chap. 3) pour savoir qui est le satan dont on fait mention en Genèse.
ENCORE FAUX
Jéhovah n'a pas besoin d'attendre le résultat d'une enquête pour identifier l'auteur du crime. Satan à été identifié aussitôt après le péché d'Adam et Eve (Genèse 3:14)


w02 15/9 30
Questions des lecteurs
• Le nom Lucifer est-il un nom que la Bible attribue à Satan ?
Le nom Lucifer ne figure qu’une fois dans les Écritures, encore n’est-il employé que dans certaines versions de la Bible seulement. Par exemple, la Bible Liénart rend ainsi Isaïe 14:12 : “ Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, fils de l’aurore ? ”
Le mot hébreu traduit par “ Lucifer ” signifie “ brillant ”. La Septante emploie pour sa part le mot grec qui signifie “ celui qui amène l’aube ”. C’est pourquoi certaines traductions rendent le terme hébreu original par “ étoile du matin ”. Mais la Vulgate de Jérôme mettait le latin “ Lucifer ” (porte-lumière), ce qui explique la présence de ce terme dans diverses traductions de la Bible.
Qui est ce Lucifer ? Le terme “ brillant ”, ou “ Lucifer ”, figure dans une déclaration qu’Isaïe avait dans un sens prophétique ordonné aux Israélites de prononcer comme une “ parole proverbiale contre le roi de Babylone ”. Il s’agit donc d’une déclaration fondamentalement adressée à la dynastie babylonienne. Que le qualificatif “ brillant ” s’adresse à un homme et non à une créature spirituelle est confirmé par cette autre déclaration : “ C’est au shéol qu’on te fera descendre. ” Le shéol est la tombe commune aux humains et non un lieu où résiderait Satan le Diable. De plus, ceux qui voient Lucifer abaissé à cette condition demandent : “ Est-ce là l’homme qui faisait s’agiter la terre ? ” Manifestement donc, “ Lucifer ” désigne un humain, et non une créature spirituelle. — Isaïe 14:4, 15, 16.
Pourquoi un terme aussi grandiose est-il appliqué à la dynastie babylonienne ? Il est essentiel de comprendre que le roi de Babylone ne devait être qualifié de brillant qu’après sa chute et sur le ton de la raillerie (Isaïe 14:3). Dans leur orgueil égoïste, les rois de Babylone s’élevaient au-dessus des autres monarques de la région. L’arrogance de cette dynastie était telle qu’on lui attribue ces propos fanfarons : “ Je monterai aux cieux. Au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, et je m’assiérai sur la montagne de réunion, dans les parties les plus reculées du nord. Je [...] me rendrai semblable au Très-Haut. ” — Isaïe 14:13, 14.
Les “ étoiles de Dieu ” sont les rois de la lignée royale de David (Nombres 24:17). À partir de David, ces “ étoiles ” régnèrent sur le mont Sion. Après que Salomon eut bâti le temple à Jérusalem, le nom Sion désigna la ville entière. Sous l’alliance de la Loi, tous les Israélites de sexe masculin étaient tenus de se rendre à Sion trois fois par an. C’est ainsi que Sion devint “ la montagne de réunion ”. En décidant de soumettre les rois judéens, puis de les ôter de cette montagne, Neboukadnetsar exprime son intention de s’élever au-dessus de ces “ étoiles ”. Au lieu d’attribuer le mérite de sa victoire sur ces rois à Jéhovah, il s’approprie avec arrogance la place de Jéhovah. C’est donc après qu’elle a été abattue à terre et par dérision que la dynastie babylonienne est qualifiée de ‘ brillante ’.
L’orgueil des dirigeants babyloniens reflétait sans conteste l’état d’esprit du “ dieu de ce système de choses ”, Satan le Diable (2 Corinthiens 4:4). Lui aussi est assoiffé de pouvoir et souhaiterait se placer au-dessus de Jéhovah Dieu. Mais Lucifer n’est pas un nom que les Écritures attribuent à Satan.

w02 15/9 30
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°68
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 20:28

Citation :
Jesuiscequejesuis a écrit:
Citation:
Parce que Yah prononçant des sentences aux trois protagonistes de l'affaire, il n'aurait pas pu condamner un esprit en présence d'Adam et Eve qui ne pouvaient voir l'invisible.

Qui dit que Adam et eve ne voyaient pas les anges? Rien ne dit que Yah ou un autre ange soit invisible aux yeux de Eve et de Adam...Au contraire, les écrits mentionnent qu'ils sont bien perçu par Adam et Eve lors de leurs discussion dans le Jardin d'Eden.

FAUX
La bible ne dit pas qu'Adam voyait Dieu avec ses yeux physique, mais qu'il entendait la voix de Jéhovah se promenant dans le jardin, ( Genèse 3:8 ) donc la bible ne dit pas qu'Adam et Eve voyaient les anges avec leurs yeux physique,percevoir ne signifie pas voir au sens physique comme tu cherches à le faire entendre.


N'affirme pas de but en blanc que c'est faux sous le prétexte que Adam dit qu'il a entendu la voix de Dieu.
Lis la suite et tu verras que c'est bien physiquement que Adam voit Dieu quand il dit:

(Genèse 3:9, 10) [...] Et Jéhovah Dieu appelait l’homme et lui disait : “ Où es-tu ? ” 10 Finalement il dit : “ Ta voix, je l’ai entendue dans le jardin, mais j’ai eu peur parce que j’étais nu ; je me suis donc caché. [...]

Pourquoi se serait-il caché s'il entendait seulement Dieu?

Citation :
Je relance donc le débat sur le thème: "pourquoi Jéhovah réprimante le serpent?"
Il est complice du méfait. Satan n'est pas celui qui était présent au moment des faits car rien n'indique que Satan soit une personne. satan veut dire "opposant". Ce qui pourrait laisser d'autres anges faire le méfait.
Yah doit attendre pour connaitre l'instigateur des faits et ne peut sur le peu qu'il découvre déduire qui est le coupable. Le nom de l'ange opposant au final s'appelle: Lucifer. On donnera le nom de Satan comme surnom bien après la genèse. (Voir Job chap. 1&2 et Zekaria chap. 3) pour savoir qui est le satan dont on fait mention en Genèse.
ENCORE FAUX
Jéhovah n'a pas besoin d'attendre le résultat d'une enquête pour identifier l'auteur du crime. Satan à été identifié aussitôt après le péché d'Adam et Eve (Genèse 3:14)

Le verset que tu mentionne ne montre pas que Satan en tant que personnage soit l'auteur car il est dit:
(Genèse 3:14, 15) [...] Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”

Cette fameuse prophétie s'annonce toujours pour le serpent et non pour Satan en tant que personnage.
Je te donne un verset qui te montrera que Satan n'est pas un personnage mais bien une attitude d'une personne:

(1 Rois 11:25) [...] Et il devint [l’]opposant d’Israël [et le resta] durant tous les jours de Salomon — et cela à côté [de tout] le mal que fit [aussi] Hadad ; et il eut Israël en aversion tandis qu’il régnait sur la Syrie.

Le terme utilisé ici fait mention d'un opposant, traduction en hébreux: "Le satan"
(voir annotation de la Bible grand format).

En Job apparait pour la première fois le nom de Satan avec un article défini.
*** Rbi8 Job 1:6 ***
Héb. : hasSatan, “ l’Opposant ”, est utilisé tout au long des chap. 1 et 2. C’est ici la première fois que l’on rencontre hasSatan dans M, bien qu’on trouve satan, “ opposant ”, sans l’article défini ha neuf fois avant ce passage, à partir de Nb 22:22. Voici ce qu’on peut lire dans GK, § 126 d et e : “ L’article s’emploie généralement pour déterminer un substantif quand le grec ou l’anglais [et le français] exige l’article ; ainsi : (...) d) Quand des termes génériques sont devenus (à cause de l’usage tout simplement) des termes individuels désignant des individus déterminés (...) ou des objets, par exemple ן adversaire, ן l’adversaire, Satan (...). ”

Ce supplément d'information des termes d'origine dans ce verset de Job 1:6 montre que le mot satan n'est pas une personne mais bien une attitude d'esprit (quelqu'un qui s'oppose) A partir de Job, on associe un personnage ayant cette mauvaise attitude. On est loin de la compréhension qu'on donne de Genèse qui n'affirme donc pas l'existence d'un ennemi de Dieu mais probablement un ensemble d'individu opposé dont on ne connait pas encore.

Voir le verset de Zekaria pour mieux comprendre qui est satan:

(Zekaria 3:1) [...] Puis il me fit voir Yoshoua le grand prêtre qui se tenait devant l’ange de Jéhovah, et Satan qui se tenait à sa droite pour s’opposer à lui.

Le commentaire donné en référence dit:

*** Rbi8 Zekaria 3:1 ***
Ou : “ et l’Opposant ”. Lit. : “ et le Satan ”. Héb. : wehasSatan ; lat. : Satan ; gr. : Diabolos, “ le Diable ”. Voir Jb 1:6, note “ Satan ”.

On se retrouve devant un tribunal et chacun des personnages doit jouer le rôle qui lui est associé. Exemple l'avocat (ange de Jéhovah)du préposé coupable (Jésus) et le procureur (satan)qui défend les droit du lésé, en l'occurance les intérêts de Jéhovah dans ce tribunal.
Pour conclure: satan (procureur) défend les intérêt de Jéhovah et Jésus est l'être en jugement. Pour finir Jéhovah donnera le nouveau vêtement à Jésus pour qu'il puisse défendre les intérêts de Jéhovah sur terre. Jésus sera donc acquitté et reconnu comme bon.


Ce qui est à noter également c'est que Satan est toujours présent auprès du père!

En ce qui concerne le nom de Lucifer, tu donnes un argument très intéressant qui confirme encore que les anges sont de chair également et que Satan, Lucifer sera bel et bien un homme physique. Je te remets la partie de la Tour de Garde 02 que tu mentionnes:

Citation :
Que le qualificatif “ brillant ” s’adresse à un homme et non à une créature spirituelle est confirmé par cette autre déclaration : “ C’est au shéol qu’on te fera descendre. ” Le shéol est la tombe commune aux humains et non un lieu où résiderait Satan le Diable. De plus, ceux qui voient Lucifer abaissé à cette condition demandent : “ Est-ce là l’homme qui faisait s’agiter la terre ? ” Manifestement donc, “ Lucifer ” désigne un humain, et non une créature spirituelle. — Isaïe 14:4, 15, 16.

Je te rajoute un verset de la Bible en Ezekiel 28:12-18. (A lire pour comprendre le contexte):
qui démontre que Satan en tant que personnage cette fois-ci sera bel et bien visible comme peuvent l'être les anges (même en Genèse):

(Ézékiel 28:18, 19) [...] Par suite de l’abondance de tes fautes, à cause de l’injustice concernant tes marchandises pour la vente, tu as profané tes sanctuaires. Je ferai sortir un feu du milieu de toi. Oui, c’est lui qui te dévorera. Je te réduirai en cendres sur la terre, sous les yeux de tous ceux qui te voient. 19 Quant à tous ceux qui te connaissent parmi les peuples, à coup sûr ils te regarderont avec stupeur. Des terreurs soudaines, voilà ce que tu deviendras vraiment, et tu ne seras plus — pour des temps indéfinis. ” ’ ”

Je t'ai donné assez d'élément pour que tu puisses bien comprendre mes dires à la condition que tu sois sincère avec toi et la parole de Dieu.
Souvent on nous inculque des pensées mais il nous appartient de réfléchir avec l'Esprit pour que tout soit en accord avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°69
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 20:43

Je reprends le verset de Isaïe qui mentionne le nom de Satan Lucifer:

(Isaïe 14:12-14) [...] Ah ! comme tu es tombé du ciel, toi, brillant, fils de l’aurore ! Comme tu as été abattu à terre, toi qui affaiblissais les nations ! 13 Quant à toi, tu as dit dans ton cœur : ‘ Je monterai aux cieux. Au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, et je m’assiérai sur la montagne de réunion, dans les parties les plus reculées du nord. 14 Je monterai au-dessus des hauteurs des nuages ; je me rendrai semblable au Très-Haut. ’

Ce verset mentionne bine un être divin qui vient du ciel et non un personnage de la terre.
Deplus, il veut prendre la place de Dieu. Il s'agit bine d'un être divin capable de se déplacer dans le ciel mais qui est de chair également. La suite mentionne un parallèle d'Ezekiel:

(Isaïe 14:15-20) [...] Mais c’est au shéol qu’on te fera descendre, dans les parties les plus reculées de la fosse. 16 Ceux qui te verront te regarderont ; ils t’examineront attentivement, [en disant :] ‘ Est-ce là l’homme qui faisait s’agiter la terre, qui faisait trembler les royaumes, 17 qui rendait le sol productif pareil au désert et qui renversait ses villes, qui n’ouvrait pas à ses prisonniers le chemin du retour ? ’ 18 Tous les autres rois des nations, oui eux tous, se sont couchés avec gloire, chacun dans sa maison. 19 Mais toi, on t’a jeté — pas de tombe pour toi — comme un rejeton détesté, revêtu d’hommes tués, transpercés par l’épée, qui descendent jusqu’aux pierres d’une fosse, comme un cadavre foulé aux pieds. 20 Tu ne t’uniras pas à eux dans une tombe, car tu as causé la ruine de ton pays, tu as tué ton peuple. La descendance des malfaiteurs ne sera pas nommée, [et cela] pour des temps indéfinis.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°70
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 20:46

Pourquoi s'obstiner à dire autre chose que ce que la Bible dit???? A chercher à harmoniser sa pensée à la Bible, on tronque la parole de Dieu. Tandis que si on laisse l'Esprit agir en harmonie à la parole de Dieu tout devient clair.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°71
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 20:55

C'est triste de m'excommunier alors que je suis fidèle depuis 20 ans. Yah ne me rejette pas, pourquoi, tu me rejettes? Tu es juge à la place de Dieu? ou plus juste que Dieu? Vent
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°72
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 21:07

Le livre d'Henoch mentionne le nom de l'ange qui serait coupable d'avoir détourné Eve:

CHAPITRE 69 D'HENOCH :

3... Voici maintenant les noms des chefs de leurs centaines, de leurs cinquantaines et de leurs dizaines.
4. Le nom du premier est Yekum; c’est celui qui séduisit tous les fils des saints anges, qui les
poussa à descendre sur terre, pour procréer des enfants avec des êtres humains.
5. Le nom du second est Kesabel, qui inspira de mauvaises pensées aux fils des anges, et les
poussa à souiller leurs corps en s’accouplant avec les filles des hommes.
6. Le nom du troisième est Gadrel ; c’est lui qui a révélé aux fils des hommes les moyens de
donner la mort.
C’est lui qui séduisit Eve, et enseigna aux fils des hommes les instruments qui donnent la
mort, la cuirasse, le bouclier, le glaive, et tout ce qui peut donner ou faire éviter la mort.
7. Ces instruments passèrent de ses mains dans celles des habitants de la terre, et ils y
resteront à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°73
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 21:53

L’original d’Hénoch était considéré comme perdu avant qu’on ne retrouve des fragments araméens à Qoumrân.
Il est le plus vieil écrit retrouvé.
Jude mentionne ce livre:

(Jude 14, 15) [...] Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°74
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 2:19

Jesuiscequejesuis a écrit:
Citation :
Jesuiscequejesuis a écrit:
Citation:
Parce que Yah prononçant des sentences aux trois protagonistes de l'affaire, il n'aurait pas pu condamner un esprit en présence d'Adam et Eve qui ne pouvaient voir l'invisible.

Qui dit que Adam et eve ne voyaient pas les anges? Rien ne dit que Yah ou un autre ange soit invisible aux yeux de Eve et de Adam...Au contraire, les écrits mentionnent qu'ils sont bien perçu par Adam et Eve lors de leurs discussion dans le Jardin d'Eden.

FAUX
La bible ne dit pas qu'Adam voyait Dieu avec ses yeux physique, mais qu'il entendait la voix de Jéhovah se promenant dans le jardin, ( Genèse 3:8 ) donc la bible ne dit pas qu'Adam et Eve voyaient les anges avec leurs yeux physique,percevoir ne signifie pas voir au sens physique comme tu cherches à le faire entendre.


N'affirme pas de but en blanc que c'est faux sous le prétexte que Adam dit qu'il a entendu la voix de Dieu.
Lis la suite et tu verras que c'est bien physiquement que Adam voit Dieu quand il dit:

(Genèse 3:9, 10) [...] Et Jéhovah Dieu appelait l’homme et lui disait : “ Où es-tu ? ” 10 Finalement il dit : “ Ta voix, je l’ai entendue dans le jardin, mais j’ai eu peur parce que j’étais nu ; je me suis donc caché. [...]

Pourquoi se serait-il caché s'il entendait seulement Dieu?

Citation :
Je relance donc le débat sur le thème: "pourquoi Jéhovah réprimante le serpent?"
Il est complice du méfait. Satan n'est pas celui qui était présent au moment des faits car rien n'indique que Satan soit une personne. satan veut dire "opposant". Ce qui pourrait laisser d'autres anges faire le méfait.
Yah doit attendre pour connaitre l'instigateur des faits et ne peut sur le peu qu'il découvre déduire qui est le coupable. Le nom de l'ange opposant au final s'appelle: Lucifer. On donnera le nom de Satan comme surnom bien après la genèse. (Voir Job chap. 1&2 et Zekaria chap. 3) pour savoir qui est le satan dont on fait mention en Genèse.
ENCORE FAUX
Jéhovah n'a pas besoin d'attendre le résultat d'une enquête pour identifier l'auteur du crime. Satan à été identifié aussitôt après le péché d'Adam et Eve (Genèse 3:14)

Le verset que tu mentionne ne montre pas que Satan en tant que personnage soit l'auteur car il est dit:
(Genèse 3:14, 15) [...] Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”

Cette fameuse prophétie s'annonce toujours pour le serpent et non pour Satan en tant que personnage.
Je te donne un verset qui te montrera que Satan n'est pas un personnage mais bien une attitude d'une personne:

(1 Rois 11:25) [...] Et il devint [l’]opposant d’Israël [et le resta] durant tous les jours de Salomon — et cela à côté [de tout] le mal que fit [aussi] Hadad ; et il eut Israël en aversion tandis qu’il régnait sur la Syrie.

Le terme utilisé ici fait mention d'un opposant, traduction en hébreux: "Le satan"
(voir annotation de la Bible grand format).

En Job apparait pour la première fois le nom de Satan avec un article défini.
*** Rbi8 Job 1:6 ***
Héb. : hasSatan, “ l’Opposant ”, est utilisé tout au long des chap. 1 et 2. C’est ici la première fois que l’on rencontre hasSatan dans M, bien qu’on trouve satan, “ opposant ”, sans l’article défini ha neuf fois avant ce passage, à partir de Nb 22:22. Voici ce qu’on peut lire dans GK, § 126 d et e : “ L’article s’emploie généralement pour déterminer un substantif quand le grec ou l’anglais [et le français] exige l’article ; ainsi : (...) d) Quand des termes génériques sont devenus (à cause de l’usage tout simplement) des termes individuels désignant des individus déterminés (...) ou des objets, par exemple ן adversaire, ן l’adversaire, Satan (...). ”

Ce supplément d'information des termes d'origine dans ce verset de Job 1:6 montre que le mot satan n'est pas une personne mais bien une attitude d'esprit (quelqu'un qui s'oppose) A partir de Job, on associe un personnage ayant cette mauvaise attitude. On est loin de la compréhension qu'on donne de Genèse qui n'affirme donc pas l'existence d'un ennemi de Dieu mais probablement un ensemble d'individu opposé dont on ne connait pas encore.

Voir le verset de Zekaria pour mieux comprendre qui est satan:

(Zekaria 3:1) [...] Puis il me fit voir Yoshoua le grand prêtre qui se tenait devant l’ange de Jéhovah, et Satan qui se tenait à sa droite pour s’opposer à lui.

Le commentaire donné en référence dit:

*** Rbi8 Zekaria 3:1 ***
Ou : “ et l’Opposant ”. Lit. : “ et le Satan ”. Héb. : wehasSatan ; lat. : Satan ; gr. : Diabolos, “ le Diable ”. Voir Jb 1:6, note “ Satan ”.

On se retrouve devant un tribunal et chacun des personnages doit jouer le rôle qui lui est associé. Exemple l'avocat (ange de Jéhovah)du préposé coupable (Jésus) et le procureur (satan)qui défend les droit du lésé, en l'occurance les intérêts de Jéhovah dans ce tribunal.
Pour conclure: satan (procureur) défend les intérêt de Jéhovah et Jésus est l'être en jugement. Pour finir Jéhovah donnera le nouveau vêtement à Jésus pour qu'il puisse défendre les intérêts de Jéhovah sur terre. Jésus sera donc acquitté et reconnu comme bon.


Ce qui est à noter également c'est que Satan est toujours présent auprès du père!

En ce qui concerne le nom de Lucifer, tu donnes un argument très intéressant qui confirme encore que les anges sont de chair également et que Satan, Lucifer sera bel et bien un homme physique. Je te remets la partie de la Tour de Garde 02 que tu mentionnes:

Citation :
Que le qualificatif “ brillant ” s’adresse à un homme et non à une créature spirituelle est confirmé par cette autre déclaration : “ C’est au shéol qu’on te fera descendre. ” Le shéol est la tombe commune aux humains et non un lieu où résiderait Satan le Diable. De plus, ceux qui voient Lucifer abaissé à cette condition demandent : “ Est-ce là l’homme qui faisait s’agiter la terre ? ” Manifestement donc, “ Lucifer ” désigne un humain, et non une créature spirituelle. — Isaïe 14:4, 15, 16.

Je te rajoute un verset de la Bible en Ezekiel 28:12-18. (A lire pour comprendre le contexte):
qui démontre que Satan en tant que personnage cette fois-ci sera bel et bien visible comme peuvent l'être les anges (même en Genèse):

(Ézékiel 28:18, 19) [...] Par suite de l’abondance de tes fautes, à cause de l’injustice concernant tes marchandises pour la vente, tu as profané tes sanctuaires. Je ferai sortir un feu du milieu de toi. Oui, c’est lui qui te dévorera. Je te réduirai en cendres sur la terre, sous les yeux de tous ceux qui te voient. 19 Quant à tous ceux qui te connaissent parmi les peuples, à coup sûr ils te regarderont avec stupeur. Des terreurs soudaines, voilà ce que tu deviendras vraiment, et tu ne seras plus — pour des temps indéfinis. ” ’ ”

Je t'ai donné assez d'élément pour que tu puisses bien comprendre mes dires à la condition que tu sois sincère avec toi et la parole de Dieu.
Souvent on nous inculque des pensées mais il nous appartient de réfléchir avec l'Esprit pour que tout soit en accord avec Dieu.
Je suppose que tu donnes ces réponses là lors de l'étude de la tour de garde dans ta congrégation ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°75
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 2:52

Crois-tu que tous les frères sont au même niveau concernant la compréhension de la Parole de Dieu. Certains et même la majorité ne vérifient pas les propos mentionnés. Soit parcequ'ils travaillent, soit parcequ'ils ne se sentent pas concernés par les explications plus pointues de la Parole de Dieu, soit par ce qu'ils font confiance à l'EFA et/ou attendent une explication ou une modification plus tard.

Beaucoup comprennent la Parole de Dieu autrement que toi ou moi.

ce qui compte avant tout c'est l'AMOUR.
La connaissance est utile mais pas indispensable. Tous nous connaitrons sans distinction la faveur immérité de Dieu et auront l'occasion de démontrer son attachement à Dieu au moment voulu.
Je ne m'inquiète pas sur l'avenir. Seul les oints auront des conditions à remplir pour la vie éternelle, les autres pas. C'est une fois dans le monde nouveau que nous devrons démontrer notre attachement si nous voulons recevoir du fruit de l'arbre de vie. C'est pourquoi il est dit que celui qui mourra aura près de 100 ans.

(Isaïe 65:20, 21) [...] Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits [...]

Ce verset d'Isaïe montre bien que dans le paradis certains pourraient mourir. Comment?
Voir révélation 21 qui mentionne le char de Dieu et l'arbre de vie.

Je ne réponds que ce qui est en accord avec l'ensemble des écrits mentionnés par l'EFA pour ne pas troubler la foi des frères et soeurs (comme les aliments sacrifiés aux idoles dont Paul fait mention)et quand je fais des conférences, je mentionne toujours ce que la Bible dit et je me tais s'il y a une discordance dans mon esprit ou mentionne l'article de l'EFA en appuyant SA pensée en disant: "voilà ce que dit l'Efa dans l'article de... sur le thème imposé"

Crois-tu que tous comprends la Bible de la même façon?

(Romains 12:3-Cool [...] Car, en vertu de la faveur imméritée qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser ; mais de penser de manière à être sain d’esprit, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée en partage. 4 Car tout comme dans un seul corps nous avons beaucoup de membres et que ces membres n’ont pas tous la même fonction, 5 ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres. 6 Or, puisque nous avons des dons différents selon la faveur imméritée qui nous a été donnée, soit la prophétie, [prophétisons] selon la foi qui [nous] a été attribuée ; 7 soit un ministère, [appliquons-nous] à ce ministère ; soit celui qui enseigne, [qu’il s’applique] à son enseignement ; 8 soit celui qui exhorte, [qu’il s’applique] à son exhortation ; celui qui distribue, [qu’il le fasse] avec libéralité ; celui qui préside, [qu’il le fasse] avec sérieux ; celui qui fait miséricorde, [qu’il le fasse] avec joie.

J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty
Message n°76
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Satan face à l'interdiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant