YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Satan face à l'interdiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°126
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptyVen 21 Sep - 19:38

Pour revenir sur le sujet de VENT

Citation :
Pourquoi Dieu condamne Satan sans lui énoncer le péché qu'il a commis comme il l'a fait pour Adam et Eve ?


Genèse 3:14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie.


Tout simplement parceque Dieu ne savait pas qui était derrière le serpent. Rien, n'indique la présence d'"un SATAN" OPPOSANT derrière le serpent dans les versets de genèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°127
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptyVen 21 Sep - 19:41

mais peut être que Adam connaissant satan, il l'aurais reconnu donc il ne l'aurait pas écouter alors il c'est servie d'un serpent

Adam devait savoir que satan avait un comportement peut être pas recommandable dans les cieux déjà à cette époque voir post ICI
sinon il y a assez d'allusion dans la bible qui montre que satan est le serpent originel d'ailleurs il y a une phrase comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°128
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptyVen 21 Sep - 21:37

Pistis a écrit:
Pour revenir sur le sujet de VENT

Citation :
Pourquoi Dieu condamne Satan sans lui énoncer le péché qu'il a commis comme il l'a fait pour Adam et Eve ?


Genèse 3:14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie.


Tout simplement parceque Dieu ne savait pas qui était derrière le serpent. Rien, n'indique la présence d'"un SATAN" OPPOSANT derrière le serpent dans les versets de genèse.

J'ai du mal à m'imaginer que Dieu qui a créé tout les animaux avant de créer l'homme, ignore qui se cache derrière le serpent dont-il n'a pas doté la parole. Satan ne s'est pas caché derrière le serpent pour duper Jéhovah en pensant qu'il ne serait pas identifié, surtout quand Eve répondra de sont péché en disant : “ Le serpent — il m’a trompée et ainsi j’ai mangé. ” Genèse 3:13 Dieu ne lui a pas répondu qu'un Serpent ne parle pas et ne peu communiquer en quoi que ce soit ? donc Dieu savait qui se cachait derrière le serpent, en disant au serpent " parce que tu as fait cette chose" (Genèse 3:14 ) Dieu s'adresse quelqu'un qui comprend les paroles prononcées, on imagine pas un instant que le serpent peut comprendre. C'est en révélation 12:9 que l'on identifie Satan qui 'est caché derrière le serpent.

Rév12:. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°129
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptyVen 21 Sep - 22:09

Révélation ne mentionne pas le nom de la personne qui se trouve derrière le serpent.

Il est dit SATAN ce qui veut dire OPPOSANT mais ce n'est pas le nom d'une personne comme MIKAEL ou GABRIEL.

Il est certain que pas la suite Jéhovah ait trouvé le coupable ou les coupables comme le mentionne la suite de Genèse lors du déluge.

Mais rien n'indique que Yah savait qui s'était au moment des faits. C'est pour cette raison que Yah s'adresse directement au serpent qui était la plus belle des bêtes et la plus prudente.

On dit d'ailleurs que son apparence a changé par la suite.

Le serpent vivait dans les arbres et manger des fruits.

Pouvait-il parler? c'est possible comme le fait certaines espèces d'oiseaux????

Rien n'indique encore une fois que Satan ait utilisé sa voix pour tromper Eve???
Le serpent savait peut-être parler lui même le langage des humains????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°130
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptyVen 21 Sep - 23:42

Peut-être même que le serpent était une fleure qui a parler à Eve dans le langage des fleurs ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°131
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptySam 22 Sep - 0:13

J'aime ton humour Vent.

Cela n'empêche que ce que je dis est plausible puisque rien ne dit le contraire. cyclops

On aime toujours se raconter des histoires pour ce faire peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°132
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptySam 22 Sep - 1:22

C'est dans le livre " crise de conscience "de Raymond Franz que tu as vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°133
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptySam 22 Sep - 2:06

Je ne sais pas de qui tu parles, Vent.
Tu as l'air de bien le connaitre. c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°134
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptySam 22 Sep - 2:10

Regarde ce que dit Wikipédia:

Dans le Tanakh, un Serpent, doué de parole et résidant dans le jardin d'Éden, séduit la première femme, Ève, l'incitant à manger du Fruit défendu de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal, ce qui entraînera l'expulsion du jardin d'Eden, et vaudra au Serpent d'être maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, de marcher sur le ventre (il n'était donc pas apode), et manger de la poussière tous les jours de sa vie. De plus, sa postérité et celle de la femme se livreront une guerre constante, on lui écrasera la tête, il leur blessera le talon (Gen. 3:14-15)
Le Nahash n'est pas nommé ni identifié à Satan dans le Livre de la Genèse, ni à une divinité comme dans les autres systèmes de croyance, quoiqu'il apparaisse comme un des rares animaux du Pentateuque à pouvoir parlerN 1. Le mot que la Bible emploie pour "rusé" ("'eirom") est très proche de l'adjectif "nu" ("'aroum").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°135
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptySam 22 Sep - 5:08

Pistis a écrit:
Je ne sais pas de qui tu parles, Vent.
Tu as l'air de bien le connaitre. c'est qui?
Bah c'est toi qui nous l'a fait connaitre sur ce forum non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°136
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptySam 22 Sep - 5:12

Désolé pour toi mais je ne connais pas cet homme.
Il a écrit un livre qui est intéressant à lire que tu le sites sur ce forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°137
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptySam 22 Sep - 5:27

Je sais pas c'est toi qui a parlé de son livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°138
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptySam 22 Sep - 5:30

it-2 p. 938-939 Serpent
(héb. : naḥash, tannin, tsèphaʽ, tsiphʽôni ; gr. : ophis).
Reptile apode au corps allongé et écailleux. Les serpents se déplacent sur leur ventre ou cage thoracique ; leur tête se trouvant au niveau du sol, leur langue toujours en mouvement semble lécher la poussière (Gn 3:14). On compte plus de 30 espèces de serpents en Israël.
Le mot hébreu naḥash semble être un terme générique (large) qui s’emploie pour tous les serpents et animaux serpentiformes, et il est souvent en parallèle avec un autre mot hébreu qui désigne une espèce en particulier (Ps 58:4 ; 140:3 ; Pr 23:32). Ainsi, la tribu de Dân est d’abord comparée simplement à “ un serpent [naḥash] ”, puis plus spécifiquement à “ une vipère cornue [shephiphon] ” qui, sur le bord de la route, attaque les ennemis d’Israël (Gn 49:17). Le terme hébreu naḥash correspond au grec ophis, lui aussi générique. Parmi les serpents qu’on rencontre aujourd’hui en Israël, beaucoup appartiennent à des variétés non venimeuses ; cependant, la Bible parle surtout des serpents dangereux ou venimeux.
Certains lexicographes pensent que les mots hébreux tsèphaʽ et tsiphʽôni désignent des serpents venimeux et que leur prononciation en hébreu rappelle le sifflement émis par ces serpents quand on s’approche d’eux. Ils désignent peut-être des variétés de vipères, mais les identifications proposées restent hypothétiques. Dans quatre des passages où ils apparaissent (Pr 23:32 ; Is 11:8 ; 14:29 ; Jr 8:17), la plupart des traductions françaises réalisées à partir de la Vulgate (telles AG ; Sa) utilisent à tort le mot “ basilic ”, qui désigne un serpent légendaire.
Dans le récit concernant la transformation du bâton de Moïse en serpent (Ex 7:9-13), le mot hébreu utilisé est tannin, qui semble avoir le sens de “ gros serpent ”, étant donné son emploi dans d’autres textes à propos de créatures marines de grande taille (Gn 1:21 ; Jb 7:12 ; Ps 74:13 ; 148:7 ; Is 27:1 ; 51:9). En Deutéronome 32:33 et en Psaume 91:13, où le cobra est aussi mentionné, le terme désigne manifestement des serpents venimeux. Après l’Exil, une source de Jérusalem portait le nom de “ Source du Gros Serpent ”. — Ne 2:13.
Les caractéristiques bien connues du serpent sont évoquées dans plusieurs passages : son glissement (Jb 26:13), sa morsure et le fait qu’il se cache dans les murs de pierres (Ec 10:8, 11 ; Am 5:19), sa prudence (Gn 3:1). Jésus prit cette dernière caractéristique comme exemple lorsqu’il conseilla ses disciples sur la conduite à adopter au milieu d’adversaires semblables à des loups. — Mt 10:16.
Cette ‘ prudence ’ est soulignée par un éminent zoologiste britannique, H. Parker : “ Même lorsque la dernière ligne de défense est atteinte, les premières étapes de la contre-attaque sont plus simulées que réelles ; [le serpent] frappe en avant plusieurs fois avec une apparente férocité, mais s’arrête avant d’atteindre la cible ; parfois, sa gueule n’est même pas ouverte. Il n’est pas rare qu’à ce stade il se déroule imperceptiblement afin d’être prêt à un retrait rapide et à la fuite au cas où l’ennemi reculerait. Lorsque finalement une véritable attaque a lieu, c’est selon la technique habituellement employée pour attraper une proie, mais avec une férocité accrue ; les espèces qui, normalement, mordraient puis relâcheraient leur victime, ou la maintiendraient simplement, mordent à plusieurs reprises ou secouent le perturbateur entre leurs dents. ” — Snakes: A Natural History, 1977, p. 49.
Au sens figuré. Dans de nombreux passages, le serpent est utilisé de façon figurée : les mensonges du méchant sont comparés au venin du serpent (Ps 58:3, 4), la langue acérée de ceux qui méditent le mal à celle du serpent (Ps 140:3), et il est dit que le vin consommé avec excès mord comme un serpent (Pr 23:32). La disparition de la violence et des souffrances parmi le peuple de Jéhovah rétabli est illustrée par le fait que ‘ la nourriture du serpent sera la poussière ’. — Is 65:25.
Le symbole du serpent est également utilisé dans les déclarations de jugement de Dieu contre certaines nations, comme la Philistie (Is 14:29), le royaume infidèle de Juda (Jr 8:17) ou l’Égypte, dont la voix est comparée à celle du serpent, probablement pour indiquer soit une défaite et une fuite pitoyable devant l’ennemi, soit un affaiblissement de la voix de la nation en raison de la catastrophe qui la frappait (Jr 46:22). Dans le cas de l’Égypte, la référence au serpent visait vraisemblablement aussi à souligner la vanité du port de l’uræus, représentation du serpent sacré qui ornait le devant de la coiffure des pharaons et symbolisait la protection de la déesse-serpent Ouadjet. Mika 7:17 annonce que toutes les nations hostiles au peuple de Dieu seront obligées de ‘ lécher la poussière comme les serpents ’. — Voir aussi Am 9:3.
En Jérémie 51:34, l’habitante de Sion compare le roi Neboukadnetsar à un “ gros serpent ” qui l’a engloutie.
Satan le Diable. En Révélation 12:9 et 20:2, Satan, le principal opposant à Dieu, est appelé “ le serpent originel ”, certainement pour avoir utilisé un serpent au sens propre comme moyen de communication avec la femme en Éden (Gn 3:1-15). En tant que “ serpent originel ”, il est également le père au sens spirituel des autres opposants, que Jésus rangea pour cette raison parmi les “ serpents, progéniture de vipères ”. — Mt 23:33 ; voir aussi Jn 8:44 ; 1Jn 3:12.
Dans la fausse religion. Le serpent était utilisé comme symbole dans de nombreuses religions païennes et faisait souvent l’objet d’un culte (PHOTOS, vol. 2, p. 530). En Mésopotamie, en Canaan et en Égypte, le serpent était un symbole de fécondité associé aux déesses du sexe ; deux serpents entrelacés représentaient la fécondité par l’union sexuelle. En raison de ses mues successives, le serpent symbolisait aussi la continuité de la vie.
Dans le but de mettre fin au culte du serpent pratiqué parmi ses sujets, le roi Hizqiya mit en pièces le serpent de cuivre qui avait été utilisé dans le désert, à l’époque de Moïse, lors d’une attaque de serpents venimeux. — Nb 21:6-9 ; 2R 18:4 ; voir SERPENT BRÛLANT ; SERPENT DE CUIVRE.
it-2 p. 938-939 Serpent

Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°139
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptySam 22 Sep - 7:24

VENT a écrit:
Je sais pas c'est toi qui a parlé de son livre

Désolé, mais je ne sais pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°140
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptySam 22 Sep - 7:30

Dis vent tu es obligé de faire un copier/coller des Tours de Gardes/Réveillez-vous ou livres théocratiques sur le site?
Tu ne sais pas juste mettre la référence et un commentaire personnelle?
C'est mieux, non?
En mettant tout l'article, on ne sait pas ce que tu veux faire ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°141
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptySam 22 Sep - 7:31

VENT a écrit:
C'est dans le livre " crise de conscience "de Raymond Franz que tu as vu ça ?

C'est quoi comme livre, tu l'as lu?
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°142
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptySam 22 Sep - 7:45

Pistis a écrit:
Balatum, pourquoi hors contexte????

Citation :
Pistis a écrit:
Mais une fois la mort bani éternellement
Nous revêtirons l'immortalité:

(1 Corinthiens 15:54-57) [...] qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi. 57 Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ [...]

arrg hors contexte celui là


Balatum, tu ne m'as toujours pas répondu à cette question.
Bonne nuit et que Dieu nous préserve des dures épreuves de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°143
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptySam 22 Sep - 15:06

Pistis a écrit:
Dis vent tu es obligé de faire un copier/coller des Tours de Gardes/Réveillez-vous ou livres théocratiques sur le site?
Tu ne sais pas juste mettre la référence et un commentaire personnelle?
C'est mieux, non?
En mettant tout l'article, on ne sait pas ce que tu veux faire ressortir.
Je suis quand même libre de coller/copier ce que je veux non ?

Ca te dérange les articles de réveillez-vous et la tour de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°144
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptySam 22 Sep - 16:13

Non, Vent, mais il me semblait que c'était à éviter de faire un simple copier/coller dans le forum?

Pourquoi tu mets des références de livres de personnes qui ont quitté l'organisation sur le site?

Tu veux que les personnes qui aiment Yah les lisent et tribuchent?

J'espère que tes mobiles sont purs, mon frère.

Tu devrais enlever cette référence de tes commentaires.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°145
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptySam 22 Sep - 17:12

Pistis a écrit:
Non, Vent, mais il me semblait que c'était à éviter de faire un simple copier/coller dans le forum?
Je suis témoin de Jéhovah et j'utilise les outils que le CC met à ma disposition pour sanctifier le nom de Jéhovah

Pourquoi tu mets des références de livres de personnes qui ont quitté l'organisation sur le site?
C'est toi qui a cité Raymond Frantz comme modèle dans tes messages apostat qui ont été placés aux archives.

Tu veux que les personnes qui aiment Yah les lisent et tribuchent?
Oh je ne m'inquiète pas des brebis qui ont le coeur pur, car elle reconnaissent la voix du vrai berger et ne suivent pas un inconnu.

J'espère que tes mobiles sont purs, mon frère.
Hypocrite! tu blasphèmes contre Dieu et l'accuses d'avoir créé le mal, voilà tes mobiles !

Tu devrais enlever cette référence de tes commentaires.
Tu appelles ça une référence ? Quelle référence ? celle d'un apostat ? faut pas prendre tes désires pour des réalités !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°146
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 3:49

Rappel du sujet :

Pourquoi Dieu condamne Satan sans lui énoncer le péché qu'il a commis comme il l'a fait pour Adam et Eve ?


Genèse 3:14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°147
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 4:01

La question n'a toujours pas été répondu, pourquoi Dieu n'a pas "énoncer" la rébellion de Satan comme il l'a fait pour Adam et Eve ?

Dieu dit seulement à Satan "parce que tu as fait cette chose" sans lui demander avant "pourquoi il a fait cette chose" ? Bon vous me répondrez que Dieu avait bien compris le stratagème de Satan, mais pourquoi ne lui a t'il pas demandé des comptes comme Adam et Eve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°148
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 EmptyDim 30 Sep - 16:03

VENT a écrit:
La question n'a toujours pas été répondu, pourquoi Dieu n'a pas "énoncer" la rébellion de Satan comme il l'a fait pour Adam et Eve ?

Dieu dit seulement à Satan "parce que tu as fait cette chose" sans lui demander avant "pourquoi il a fait cette chose" ? Bon vous me répondrez que Dieu avait bien compris le stratagème de Satan, mais pourquoi ne lui a t'il pas demandé des comptes comme Adam et Eve ?
parce qu'il devait déjà y avoir confli avec satan au cieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty
Message n°149
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Satan face à l'interdiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6