YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Satan face à l'interdiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yirmeyah

avatar

Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 3:16

Mais il ne faut pas généraliser. La voiture n'est pas une invention parfaite, elle fait partie de nos limites. Dans le paradis il n'existera probablement pas de telles choses. C'est comme s'il fallait faire attention au moindre insecte qu'on pourrait écraser. Jéhovah ne porte pas moins d'attention aux petits animaux que sont les insectes, en fait oui, dans un sens, mais pas tant que ça. On n'aurait pas sacrifier de la fourmi, mais un animal d'élevage oui.

Jéhovah trouve probablement triste la mort d'un animal accidentel, comme l'homme, mais il n'y a aucun péché dans une telle mort, à moins qu'il y ait négligence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 4:23

VENT a écrit:
Spoiler:
Oui mais ces sacrifices d'animaux avaient un sens, on est pas dans le cas d'une voiture qui tue un oiseau sans raison

Bon il semble que ça été répondu. Je vous fais remarquer que le topic est : Satan face à l'interdiction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 14:06

papiblue a écrit:

Bon il semble que ça été répondu. Je vous fais remarquer que le topic est : Satan face à l'interdiction
Pourquoi, t'es modérateur papiblue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:45

VENT a écrit:
papiblue a écrit:

Bon il semble que ça été répondu. Je vous fais remarquer que le topic est : Satan face à l'interdiction
Pourquoi, t'es modérateur papiblue ?



Non mais je sens que tu l'aurais dit toi-même frere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:02

Pas obligatoirement, le sujet peut cesser par lui même, bon, même si ça peut déborder un peu, on va pas faire un rappel à l'ordre à chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:06

VENT a écrit:
Pas obligatoirement, le sujet peut cesser par lui même, bon, même si ça peut déborder un peu, on va pas faire un rappel à l'ordre à chaque fois Smile



Non évidemment frere.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:18

concentrez vous c'était pas mal comme sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:27

Balatum אביה a écrit:
concentrez vous c'était pas mal comme sujet....



on en vient à court d'idée quand seulement 4 personnes participent Laughing

je vais au boulot vraiment là. bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 21:48

Genèse 3:22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais [...]

Ces paroles ou Dieu dit "l'un de nous" ne font-t-elle pas référence à Satan qui a la connaissance du bon et du mauvais pour avoir entraîné Adam à franchir l'interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 22:47

pas que satan je dirais tous les être spirituels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 0:38

VENT a écrit:
Genèse 3:22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais [...]

Ces paroles ou Dieu dit "l'un de nous" ne font-t-elle pas référence à Satan qui a la connaissance du bon et du mauvais pour avoir entraîné Adam à franchir l'interdit ?

NON!,, Dieu parlait a son fils Jésus mais tout cela est a cause de Satan voil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 0:39

Balatum אביה a écrit:
pas que satan je dirais tous les être spirituels



On parle de adam et Eve pas des etres spirituels sauf Satan

lis bien comme il faut Balatum.Satan face à l'interdiction - Page 2 81119072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 0:41

oui j'ai bien lu
mais quand Dieu dit" comme nous"
tous les anges devaient connaitre le bon et le mauvais la différence qu'il y avait entre les 2....il pouvait parler à un ensemble de personne pas juste à Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 0:41

Balatum אביה a écrit:
pas que satan je dirais tous les être spirituels
Ta pas compris ce que je veux dire.

Quand Dieu dit "l'un de nous" ça signifie que l'un qui se trouve "parmi nous" ( Dieu et les anges) faisant référence à Satan qui se trouve parmi eux et a la connaissance du bon et du mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 0:45

VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:
pas que satan je dirais tous les être spirituels
Ta pas compris ce que je veux dire.

Quand Dieu dit "l'un de nous" ça signifie que l'un qui se trouve "parmi nous" ( Dieu et les anges) faisant référence à Satan qui se trouve parmi eux et a la connaissance du bon et du mauvais
aaaaaaaaaaaaaah ok ok comme l'un de nous en designant satan.....ah oui possible

mais tu ne crois pas qu'on pourrais dire comme je l'ai marquer au message au dessus
oui j'ai bien lu
mais quand Dieu dit" comme nous"
tous les anges devaient connaitre le bon et le mauvais la différence qu'il y avait entre les 2....il pouvait parler à un ensemble de personne pas juste à Jésus

comme l'un de nous, par exemple si une famille est toutes brune on peut dire tiens le voisin est devenu comme l'un de nous il est brun car il s'est teint les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 1:29

Vous pourriez spéculer longtemps car c'etait a Jésus qu'il s'adressait vu que lui ( Jesus ) etait là quand l'homme adam a péché.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 1:45

Balatum אביה a écrit:

mais tu ne crois pas qu'on pourrais dire comme je l'ai marquer au message au dessus
oui j'ai bien lu
mais quand Dieu dit" comme nous"
tous les anges devaient connaitre le bon et le mauvais la différence qu'il y avait entre les 2....il pouvait parler à un ensemble de personne pas juste à Jésus

comme l'un de nous, par exemple si une famille est toutes brune on peut dire tiens le voisin est devenu comme l'un de nous il est brun car il s'est teint les cheveux

Tout à fait, on peut interpréter de cette façon, et je l'ai toujours lu comme ça, mais quelque chose me chiffonnait depuis toujours, c'est qu'il n'était pas possible que les anges connaisse le mal par le fait qu'Adam avait péché, ça me semblait inconcevable, je ne comprenais pas, jusqu'à cet après midi, ou la lumière m'est apparu sunny

L'un de nous signifie bien " celui qui est parmi nous, l'instigateur du péché"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 1:49

papiblue a écrit:
Vous pourriez spéculer longtemps car c'etait a Jésus qu'il s'adressait vu que lui ( Jesus ) etait là quand l'homme adam a péché.... Wink
bin oui sur mais il y avait aussi tous les autres comment tu peut être aussi catégorique? il y a un passage qui montre qu'il s'adressait à Jésus?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°44
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 1:53

VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:

mais tu ne crois pas qu'on pourrais dire comme je l'ai marquer au message au dessus
oui j'ai bien lu
mais quand Dieu dit" comme nous"
tous les anges devaient connaitre le bon et le mauvais la différence qu'il y avait entre les 2....il pouvait parler à un ensemble de personne pas juste à Jésus

comme l'un de nous, par exemple si une famille est toutes brune on peut dire tiens le voisin est devenu comme l'un de nous il est brun car il s'est teint les cheveux

Tout à fait, on peut interpréter de cette façon, et je l'ai toujours lu comme ça, mais quelque chose me chiffonnait depuis toujours, c'est qu'il n'était pas possible que les anges connaisse le mal par le fait qu'Adam avait péché, ça me semblait inconcevable, je ne comprenais pas, jusqu'à cet après midi, ou la lumière m'est apparu sunny

L'un de nous signifie bien " celui qui est parmi nous, l'instigateur du péché"

ok va pour ton interprétation.....mais pourquoi tu dis que les anges ne connaissaient pas le mal? car satan lui il connaissait non?

satan était jaloux de l'homme de l'attachement de Dieu aux hommes.....et encore, la bible ne le dis pas, mais peut être que satan avait déjà mis le bazars au ciel avant le pêcher d'adam, et qu'il c'est juste servis d'adam comme prétexte contre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°45
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 3:00

Balatum אביה a écrit:

ok va pour ton interprétation.....mais pourquoi tu dis que les anges ne connaissaient pas le mal? car satan lui il connaissait non?

Prenons l'exemple d'un tribunal où a lieu le jugement d'un homme.
Quand le juge résume les délits commis par cet homme avant de prononcer son jugement, il y a des personnes dans la salle qui entendent les chefs d'accusations.

Est-ce que les personne dans la salle sont aussi coupable parce qu'elle entendent les délits commis par cet homme ? non bien sur

De même Satan a été reconnu dans les cieux comme étant l'instigateur du mal que l'homme à commis, mais les anges ne portent aucune responsabilité.

Cela ne change rien qu'il n'y ai que Dieu et Jésus, pour répondre à la question de papiblue, "l'un de nous" signifie "l'instigateur parmis nous"

De plus quand Adam et Eve ont été créé les anges l'étaient avant, selon l'ordre de la création où la bible dit: "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre." Genèse 1:1 Les cieux sont nommés avant la terre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°46
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 3:41

VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:

ok va pour ton interprétation.....mais pourquoi tu dis que les anges ne connaissaient pas le mal? car satan lui il connaissait non?

Prenons l'exemple d'un tribunal où a lieu le jugement d'un homme.
Quand le juge résume les délits commis par cet homme avant de prononcer son jugement, il y a des personnes dans la salle qui entendent les chefs d'accusations.

Est-ce que les personne dans la salle sont aussi coupable parce qu'elle entendent les délits commis par cet homme ? non bien sur

De même Satan a été reconnu dans les cieux comme étant l'instigateur du mal que l'homme à commis, mais les anges ne portent aucune responsabilité.

Cela ne change rien qu'il n'y ai que Dieu et Jésus, pour répondre à la question de papiblue, "l'un de nous" signifie "l'instigateur parmis nous"

De plus quand Adam et Eve ont été créé les anges l'étaient avant, selon l'ordre de la création où la bible dit: "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre." Genèse 1:1 Les cieux sont nommés avant la terre
oui ok pour le faites que les anges étaient créé avant les hommes
Jésus->anges-> et tout le reste (1 Cor. 8:6) mais attention on ne dit pas que Jésus à créé toute chose mais seul Dieu créé (Rév. 4:11)


sinon effectivement ton raisonnement se tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°47
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 6:09

Balatum אביה a écrit:
papiblue a écrit:
Vous pourriez spéculer longtemps car c'etait a Jésus qu'il s'adressait vu que lui ( Jesus ) etait là quand l'homme adam a péché.... Wink
bin oui sur mais il y avait aussi tous les autres comment tu peut être aussi catégorique? il y a un passage qui montre qu'il s'adressait à Jésus?



Je ne suis pas catégorique mais comme Jésus etait plus près de Jah, c'est cela qui me faisait dire que c'est lui qu'il disait cela. Cependant, en faisant des recherches avec un autre frere, il se pourrait que les anges aussi aient entendus cela et en cela, je ne peux dire qui a tort ou raison de nous Satan face à l'interdiction - Page 2 81119072. Mais l,exemple du " voisin " dans un message plus haut, est plausible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°48
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 6:22

Balatum אביה a écrit:
Spoiler:
mais attention on ne dit pas que Jésus à créé toute chose mais seul Dieu créé (Rév. 4:11)
sinon effectivement ton raisonnement se tiens

Ah quand même!!!.... Seul Jésus fût créer directement pas Jéhovah, le reste de la création fut crer par l'entremise de Jésus mais pas sans l'accord de son Père.Proverbes 8:30 mais en lisant aussi le contexte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°49
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 14:15

disons que pour être clair pour ceux qui ne connaissent pas forcément,
Jésus à participé à la création de toutes choses, mais en se servant du pouvoir de son Père, sans la force de Dieu il n'aurait pas pu créé toutes les choses.....
En gros pour simplifié, c'est comme si un père disait à son enfant
"tiens construit moi un camion avec un mécano" mais que l'enfant ne l'avait jamais fait, alors le père lui transmettrait son savoir et sa connaissance pour le faire, donc le père c'est servie du fils pour construire ce mécano, mais ce n'est pas le fils qui l'a monté directement
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°50
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 14:48

Je propose qu'on enchaîne sur Jésus dans le sujet que j'ai ouvert à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Contenu sponsorisé




Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Satan face à l'interdiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant