YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Satan face à l'interdiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°101
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 22:24

je vois que tu dit juste que veux tu dir que seul l'espris peut avoir droit a rentre au royaume des cieu oui biensur si c'est cella que tu veu entandre mais la vrai vie nos vrai vie eternelle qui donne vie et anime le corp c'est l'espris car l'espri et plus que vivant en haut au royaume des cieu nous somme identique a ici sauf que nous somme parfait et avont des pouvoir henorme comme volé marché touché mais beaucoup plus sansible nous somme pas esclave de nos corp car nous somme alimenter par l'univers toujour nous somme libre comme lair c'est vraiment le ka de le lire pour justifier la bien etre qui y régne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°102
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 22:56

Pistis a écrit:
Crois-tu que tous les frères sont au même niveau concernant la compréhension de la Parole de Dieu. Certains et même la majorité ne vérifient pas les propos mentionnés. Soit parcequ'ils travaillent, soit parcequ'ils ne se sentent pas concernés par les explications plus pointues de la Parole de Dieu, soit par ce qu'ils font confiance à l'EFA et/ou attendent une explication ou une modification plus tard.

Beaucoup comprennent la Parole de Dieu autrement que toi ou moi.
complètement d'accord avec ça. effectivement il est pas donner à tout le monde de comprendre certaine chose

Pistis a écrit:
ce qui compte avant tout c'est l'AMOUR.
La connaissance est utile mais pas indispensable.
très bien dit!

Pistis a écrit:
Seul les oints auront des conditions à remplir pour la vie éternelle, les autres pas.
ah bon?!? tiens donc! ne pas confondre la vie eternelle et l'immortalité, les hommes seront eternelle mais les oints immortelle

Pistis a écrit:
C'est une fois dans le monde nouveau que nous devrons démontrer notre attachement si nous voulons recevoir du fruit de l'arbre de vie. C'est pourquoi il est dit que celui qui mourra aura près de 100 ans.
ah comprend pas ça comme ça moi....

Pistis a écrit:
Ce verset d'Isaïe montre bien que dans le paradis certains pourraient mourir. Comment?
eternelle pas immortelle!
eternelle tu peux mourrir pas immortelle

Pistis a écrit:
Crois-tu que tous comprends la Bible de la même façon?
si je peux répondre je dirais que non, je pourrais aller plus loin mais c’est pas l'endroit

Pistis a écrit:
(Romains 12:3-Cool [...] Car, en vertu de la faveur imméritée qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser ; mais de penser de manière à être sain d’esprit, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée en partage. 4 Car tout comme dans un seul corps nous avons beaucoup de membres et que ces membres n’ont pas tous la même fonction, 5 ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres. 6 Or, puisque nous avons des dons différents selon la faveur imméritée qui nous a été donnée, soit la prophétie, [prophétisons] selon la foi qui [nous] a été attribuée ; 7 soit un ministère, [appliquons-nous] à ce ministère ; soit celui qui enseigne, [qu’il s’applique] à son enseignement ; 8 soit celui qui exhorte, [qu’il s’applique] à son exhortation ; celui qui distribue, [qu’il le fasse] avec libéralité ; celui qui préside, [qu’il le fasse] avec sérieux ; celui qui fait miséricorde, [qu’il le fasse] avec joie.
ce verset était pour illustrer quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°103
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 23:00

VENT a écrit:
Oui ça répond à ma question d'autant que je connaissais la réponse que tu m'as donné.

Cela dit, ça ne répond pas à la question que tes messages ou l'enseignement que tu donnes sur ce forum peut faire trébucher nos frères et soeurs, ce n'est pas parce que nous sommes oint que nous pouvons faire des révélations à la tout va au risque de faire perdre la foi de nos frères, est-ce que tu as pensé à l'impact que cela peut produire sur leur spiritualité ?
euh mais Pistis n'est pas oint VENT.....

VENT a écrit:
Mais il y a cette question de nos frères et soeurs qui doivent être protégé d'enseignement contradictoire au CC. On est pas le CC et on nous à même sanctionné pour avoir créé un huit clos constitué de oints dans ce forum, je parle de sanction dans un autre forum TJ où les admis nous ont mis dans un groupe restreint car disent-t'ils nous désobéissons au CC. En ce qui me concerne j'ai demandé ma désinscription de leur forum. Bref nous préférons nous faire petit en attendant que ça se calme.
pour ma part c'est fait compte effacer.

VENT a écrit:
Tu auras la possibilité d'exposer ton point de vu sur différent sujet quand tu seras entré dans le huit clos si les admis (de ce forum) acceptent, mais nous attendons avant, de mieux te connaitre. Pour le moment nous te demandons de ne pas poster de messages qui vont à l'encontre du CC, comme tu le fait à la salle du royaume.
euh je vois pas pourquoi Pistis devrait renter dans le huis clos....?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°104
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 23:07

Pistis a écrit:
(Ézékiel 28:11-15) [...] Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

Dans ces versets on fait bien allusion à Satan, non?

(Ézékiel 28:17) [...] Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta splendeur rayonnante. Oui, je te jetterai sur la terre. Oui, je te placerai devant des rois pour qu’ils te regardent.

Ce verset est quand-même clair, non?
oui il parle bien de satan

Pistis a écrit:
Si je suis ton raisonnement si la Bible ne le dit pas, c'est que ce n'est pas la bonne compréhension.
Alors, je peux te dire qu'il y a une foule de dires que CC dit et qui n'est pas dans la Bible.
Je me lance comme ça en vitesse:

-Satan=serpent en Genèse, alors que rien n'est dit en Genèse.

-Grande tribulation=pas encore arrivée, alors qu'il y a eu la grande tribulation en 70 de notre ère.

-règne millénaire=visible sur la terre, alors que c'est seulement celèste.

-Grande foule=espérance terrestre, alors que rien ne le dit explicitement.

-YHWH=Dieu d'amour, alors qu'il est dit de lui un Dieu vengeur, jaloux, guerrier...

-Matthieu 24=doit se réaliser, alors que c'est ne 70 de notre ère que tout c'est passé.

-La résurrection des morts=pendant le règne millénaire, alors que c'est après le règne millénaire.

-Eternité=terrestre, alors que la Parole de Dieu dit que c'est pour les oints.

-génération= à venir, alors que c'est déjà passé et concernait celle qui connaitrait la destruction de Jérusalem en 70.

-les pieds d'argile=puissance anglo=américaine, alors qu'elle concerne la puissance romaine et les petites puissances Barbares (c'est l'histoire qui l'atteste, en conformité à la statue de Daniel).

Et je te donne seulement ce qui me vient par l'esprit...
eh oui.....

Pistis a écrit:
Il nous faut remettre les choses en ordre comme la Bible le mentionne et pas sur des élucubrations d'hommes.

Sorry pour ma plate franchise mais de plus en plus des choses se dévoilent et je me pose la question de l'EFA et son rôle qu'elle joue actuellement. Elle dépasse de loin son rôle et se met à la place de Jésus, de l'assistant.
Pour bien comprendre le rôle de l'EFA, il est bien de regarder le verset de Matthieu 24 avec les parallèles de Marc 13 et Luc 21 et tu verras que cet esclave n'est pas un mais plusieurs. Il faut le comprendre ce verset comme une individualité et non comme une Classe.
Chacun est esclave de Christ et à des responsabilités en tant que fidèle pour ne pas enterrer son Talent.
non pas du tout! bien une "classe" à part que l'esclave fidèle et avisé est représenter par tous les oints se trouvant sur terre et qu'on a trop tendance à l'oublié et chaque oints sur terre peux apporter de la nourriture spirituelle et ce n'est pas reservé au Cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°105
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 23:12

bon j'arrête là ça va déraper sinon....
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°106
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 23:15

Citation :
Pistis a écrit:
Seul les oints auront des conditions à remplir pour la vie éternelle, les autres pas.

ah bon?!? tiens donc! ne pas confondre la vie eternelle et l'immortalité, les hommes seront eternelle mais les oints immortelle

Pourtant le mot "éternité" est adressé aux oints.
Il y a derrière ce mot une compréhension étouffée dans l'esprit.

On laisse sous entendre dans l'esprit des frères et soeurs que ce mot "Eternité" est adressé seulement à celui qui a l'espérance terrestre alors que la Parole de Dieu ne dit pas ça:

(1 Timothée 1:17) [...] Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.

(Matthieu 19:16) [...] Enseignant, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ?  [...]
C'est une personne qui pose la question et qui peut bénéficier de la vie éternelle au ciel

(Matthieu 19:27-29) [...] Alors Pierre lui dit en réponse : “ Vois ! Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi ; qu’y aura-t-il en fait pour nous ? ” 28 Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël. 29 Et tout homme qui a quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou terres, à cause de mon nom, recevra des quantités de fois plus et héritera de la vie éternelle.

(Matthieu 25:46) [...] Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”

J'en passe des versets qui mentionnent bien que les oints auront l'éternité.

Mais une fois la mort bani éternellement lol!
Nous revêtirons l'immortalité:

(1 Corinthiens 15:54-57) [...] qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi. 57 Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ  [...]

Tous nous conniatrons donc cette immortalité. Elle ne sera pas seulement pour les oints. A moins que nous soyons tous oints (les croyants)?
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°107
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 23:22

Citation :
Pistis a écrit:
C'est une fois dans le monde nouveau que nous devrons démontrer notre attachement si nous voulons recevoir du fruit de l'arbre de vie. C'est pourquoi il est dit que celui qui mourra aura près de 100 ans.

ah comprend pas ça comme ça moi....

Comment tu comprends ça Balatum?
Crois-tu que Yah jugera l'homme dans les conditions dans lesquelles ils se trouvent actuellement?
Impossible, tellement de circonstance en faveur de l'homme.
Il ne pourra juger que dans des circonstance où le péché originel sera aboli dans la chair.
D'où cette idée du règne millénaire, cette transition avant la fin ultime de la mort, où nous serons juger sur des actions sans entraves.
(Note que je ne suis pas pleinement certain de cela. Je dois encore y méditer).
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°108
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 23:25

Citation :
Pistis a écrit:
(Romains 12:3- [...] Car, en vertu de la faveur imméritée qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser ; mais de penser de manière à être sain d’esprit, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée en partage. 4 Car tout comme dans un seul corps nous avons beaucoup de membres et que ces membres n’ont pas tous la même fonction, 5 ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres. 6 Or, puisque nous avons des dons différents selon la faveur imméritée qui nous a été donnée, soit la prophétie, [prophétisons] selon la foi qui [nous] a été attribuée ; 7 soit un ministère, [appliquons-nous] à ce ministère ; soit celui qui enseigne, [qu’il s’applique] à son enseignement ; 8 soit celui qui exhorte, [qu’il s’applique] à son exhortation ; celui qui distribue, [qu’il le fasse] avec libéralité ; celui qui préside, [qu’il le fasse] avec sérieux ; celui qui fait miséricorde, [qu’il le fasse] avec joie.

ce verset était pour illustrer quoi?

C'est pour appuyer l'idée que nous devons rendre des comptes INDIVIDUELLEMENT et que s'attacher à une organisation, qu'elle soit Catholique, Musulmane, orthodoxe, Tj, etc... ne justifie pas que tu es un bon croyant et que tu seras d'office sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°109
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 23:26

Pistis a écrit:
Pourtant le mot "éternité" est adressé aux oints.
Il y a derrière ce mot une compréhension étouffée dans l'esprit.

On laisse sous entendre dans l'esprit des frères et soeurs que ce mot "Eternité" est adressé seulement à celui qui a l'espérance terrestre alors que la Parole de Dieu ne dit pas ça:

(1 Timothée 1:17) [...] Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.
rien avoir, là "éternité" n'est pas dans le même sens de vivre eternellement pour les hommes

Pistis a écrit:
(Matthieu 19:16) [...] Enseignant, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ?  [...]
C'est une personne qui pose la question et qui peut bénéficier de la vie éternelle au ciel
halalaal....là le cas est comment vivre eternellement poser par l'homme riche il me semble à l'époque les juif n'avait pas cette notion de vivre au ciel, là il demande à Jésus comment vivre eternellement sur terre et Jésus lui répond qu'il fait déjà ce qu'il faut, ensuite il lui dit MAIS si tu veux être parfait viens suis moi et là l'homme refuse! normal il a pas été choisi n'y appelé
tout ça nous sert d'exemple.....et encore on peut même dire que le faite d'être appelé ensuite on a le choix comme le disais Paul "tenir ferme votre appele et votre choix"'

Pistis a écrit:
(Matthieu 19:27-29) [...] Alors Pierre lui dit en réponse : “ Vois ! Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi ; qu’y aura-t-il en fait pour nous ? ” 28 Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël. 29 Et tout homme qui a quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou terres, à cause de mon nom, recevra des quantités de fois plus et héritera de la vie éternelle.

(Matthieu 25:46) [...] Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
effectivement pour ce cas là il s'adresse aussi aux oints, je l'avais oublié celui là Smile

Pistis a écrit:
Mais une fois la mort bani éternellement lol!
Nous revêtirons l'immortalité:

(1 Corinthiens 15:54-57) [...] qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi. 57 Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ  [...]
arrg hors contexte celui là

Pistis a écrit:
Tous nous conniatrons donc cette immortalité. Elle ne sera pas seulement pour les oints. A moins que nous soyons tous oints (les croyants)?
non pas tous oints


Dernière édition par Balatum אביה le Mer 19 Sep - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°110
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 23:27

Pistis a écrit:
Citation :
Pistis a écrit:
(Romains 12:3- [...] Car, en vertu de la faveur imméritée qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser ; mais de penser de manière à être sain d’esprit, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée en partage. 4 Car tout comme dans un seul corps nous avons beaucoup de membres et que ces membres n’ont pas tous la même fonction, 5 ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres. 6 Or, puisque nous avons des dons différents selon la faveur imméritée qui nous a été donnée, soit la prophétie, [prophétisons] selon la foi qui [nous] a été attribuée ; 7 soit un ministère, [appliquons-nous] à ce ministère ; soit celui qui enseigne, [qu’il s’applique] à son enseignement ; 8 soit celui qui exhorte, [qu’il s’applique] à son exhortation ; celui qui distribue, [qu’il le fasse] avec libéralité ; celui qui préside, [qu’il le fasse] avec sérieux ; celui qui fait miséricorde, [qu’il le fasse] avec joie.

ce verset était pour illustrer quoi?

C'est pour appuyer l'idée que nous devons rendre des comptes INDIVIDUELLEMENT et que s'attacher à une organisation, qu'elle soit Catholique, Musulmane, orthodoxe, Tj, etc... ne justifie pas que tu es un bon croyant et que tu seras d'office sauver.
ok.....c'est evident oui
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°111
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 23:44

Citation :
Pistis a écrit:
Il nous faut remettre les choses en ordre comme la Bible le mentionne et pas sur des élucubrations d'hommes.

Sorry pour ma plate franchise mais de plus en plus des choses se dévoilent et je me pose la question de l'EFA et son rôle qu'elle joue actuellement. Elle dépasse de loin son rôle et se met à la place de Jésus, de l'assistant.
Pour bien comprendre le rôle de l'EFA, il est bien de regarder le verset de Matthieu 24 avec les parallèles de Marc 13 et Luc 21 et tu verras que cet esclave n'est pas un mais plusieurs. Il faut le comprendre ce verset comme une individualité et non comme une Classe.
Chacun est esclave de Christ et à des responsabilités en tant que fidèle pour ne pas enterrer son Talent.

non pas du tout! bien une "classe" à part que l'esclave fidèle et avisé est représenter par tous les oints se trouvant sur terre et qu'on a trop tendance à l'oublié et chaque oints sur terre peux apporter de la nourriture spirituelle et ce n'est pas reservé au Cc

Je comprends que l'humain a besoin d'une Classe comme jadis les israélites avaient besoin d'un roi sur terre MAIS cela ne se confirme pas par la Parole de Dieu qui mentionne bien qu'individuellement nous sommes esclave de Christ. Il ne peut y avoir une domination sur l'autre. Même si ces mobiles semblent nobles.

Si on reprends le passage qui mentionne l'EFA, il s'agit de gardiens du temple qui ne doivent pas s'endormir avant le jour qui se pointe. En quelque sorte le retour du Christ (le soleil du levant ou qui brille au matin, Venus, Lucifer).

Il ne peut y avoir une classe dominant sur les chrétiens. Jésus nous a libéré de cela et a mis en place un ASSISTANT et une organisation CELESTE incorruptible, qui n'est pas fait par des mains d'homme.

(Jean 14:26) [...] Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites [...]

(Matthieu 13:27) [...] Les esclaves du maître de maison se sont donc avancés et lui ont dit : ‘ Maître, n’as-tu pas semé de la belle semence dans ton champ ? Comment se fait-il donc qu’il s’y trouve de la mauvaise herbe ? [...]

(Matthieu 18:23) [...] Voilà pourquoi le royaume des cieux est devenu semblable à un homme, un roi, qui a voulu régler ses comptes avec ses esclaves.

(Matthieu 21:35) [...] Mais les cultivateurs ont pris ses esclaves ; l’un, ils l’ont battu  [...]
Fait suite du retour du Christ sur terre

(Matthieu 25:14) [...] C’est, en effet, comme lorsqu’un homme, sur le point de partir en voyage à l’étranger, a appelé quelques-uns de ses esclaves et leur a confié ses biens [...]
Versets qui suiventt le verset clé du terme EFA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°112
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 23:48

Pistis a écrit:
Je comprends que l'humain a besoin d'une Classe comme jadis les israélites avaient besoin d'un roi sur terre MAIS cela ne se confirme pas par la Parole de Dieu qui mentionne bien qu'individuellement nous sommes esclave de Christ. Il ne peut y avoir une domination sur l'autre. Même si ces mobiles semblent nobles.
oui c'est bien écrit comme tu le dis, mais c’est adresser à qui ce passage?

Pistis a écrit:
Il ne peut y avoir une classe dominant sur les chrétiens. Jésus nous a libéré de cela et a mis en place un ASSISTANT et une organisation CELESTE incorruptible, qui n'est pas fait par des mains d'homme.
d'accord avec toi mais l'assistant c'était pour quoi faire et pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°113
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 0:08

L'ASSISTANT est Christ dans sa position celeste de gloire.

- Il est avec nous jusqu'à l'accomplissement du dessein de Dieu:

(Matthieu 28:20) [...] voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.  [...]

- Il dirige les Congrégations:

(Colossiens 1:18) [...] et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses  [...]

- Il nous guide et nous enseigne:

(Jean 14:26) [...] Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites [...]

- Il nous corrige et nous discipline:

(1 Jean 2:1, 2) [...] Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés [...]

Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°114
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 0:12

Comment es-tu oint, Balatum, n'est-ce pas par l'Esprit qui atteste et qui te dit: "OUI"?

(Romains 8:15-17) [...] Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

L'ASSISTANT agit de la même façon avec celui qui le demande SINCEREMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°115
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 1:03

Pistis a écrit:
J'ai hâte alors de terminer ma vie ici bas pour rejoindre ma réalité. Car cette vie est éphémère. Qui a eu cette idée de mettre des humains sur la terre. Qu'il vienne, j'ai des choses à lui dire! Est-il sourd ou en congé pour ne pas voir le mal qui y rêgne?
Vivre chaque jour des êtres qui souffrent, des êtres qui meurent, des êtres qui ne savent plus ce que veut dire aimer et être aimé parce que la douleur de la souffrance est-elle qu'il ne sente même plus leur coeur battre. Que lui faut-il de plus pour comprendre la tristesse qui anime le coeur de ces fidèles? Leurs larmes n'ont-elles pas rempli sa coupe?

"Je suis celui qui fait devenir" qu'il fasse MAINTENANT et que toutes douleurs soient effacées de nos mémoires pour que puissent enfin dominer l'AMOUR. C'est un ORDRE!
Tu gémi car tu na pas conprix jean 3:36 Et tu fait partie de ce qui on la colére de dieu sur heu. CAR Tu a pas voulu Exerce la foi dans le fils de dieu . ECOUTE et Regarde vous inioré beaucoup de choses a votre propre sujet mais vous etes a limage de dieu et avais le pouvoir de crée aussi par la puissante de votre penser visuelle Vous vous attirait tout sorte de convoitiser bonne ou mauvaisse celon votre orientation de votre espri la terre et tres conplexe ainsi que le cerveux humain vous Etes souvent tributaire de vos propre penser creéatrise . De plus a cela vous vous etes Incarné sur terre pour pouvoir parvenir a surmonter vos propre desfi en accord Avec le pére dans les cieux. Des hepreuve prés destiner on vas dir sa commca mes le resulta c'est vous qu'il le controlé par votre libre arbite mais a ce si ce rajoute vos acction créeatrice qu'il sajoute ou pas celon vos penser. MAIS sacher ce si que tout absolument tout ce qui vous arriver aussi atroce qu'elle soi et ou etait en accord avec Vous et le pére avend de venir sur terre c'est pour cela qu'il et inutile de monter votre point aux ciel car en veriter c'est avous meme que vous le faite . Le divin qui et en vous ce rejouite de vos epreuve car c'est avec cela qu'il evolue au royaume des cieux pour pouvoir arriver a finir l'evolution divine terre de notre pére les plus doueé ou voir surdoueé peuve fair comme moi je les fait dans mais annee scolair saute de classe en classe pour finir plus tot. Alor certain veule fair tout sorte dechoses d'un coup pour ne plus revenire sur terre car la terre et l'ecole divine la plus dur dout sa gloir aussi pour ce qui y son parvenu elle et finalement un joyeaux ultime pour ce ou celle qui t son parvenu Voila en gros il y aurait beaucoup a dir mais c'est en vous parlant du royaume des cieu que vous Parviendrait a renaitre de nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°116
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 1:44

Je comprends bien ce que tu veux dire, Barnabas mais je ne trouve pas ton raisonnement juste selon ce que j'ai appris et compris de la parole de Dieu.

La vie sur terre comme une leçon de vie: oui!

C'est pour cela que Yah prend des humains sur terre pour gérer du CIEL les autres qui y sont encore. Parceque les oints connaissent les souffrances humaines mieux que les anges.

(je ne trouve plus le verset si une bonne âme pouvait me le trouver).

Mais de là à dire que nous venons du ciel???
Le débat est difficile.

CAR LE RAISONNEMENT EST IMPOSSIBLE AVEC LA PAROLE DE DIEU. Yah n'en fait pas mention explicitement.
La seule réflexion serait la naissance de Adam et Eve.
Si on tient ton raisonnement, les femmes ne seraient pas d'origine celeste puisque seuls les anges peuvent se matérialiser en humain mâle???
Quid des femmes????

Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°117
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 1:46

Balatum, pourquoi hors contexte????

Citation :
Pistis a écrit:
Mais une fois la mort bani éternellement
Nous revêtirons l'immortalité:

(1 Corinthiens 15:54-57) [...] qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi. 57 Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ [...]

arrg hors contexte celui là

Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°118
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 2:34

Pistis a écrit:
Je comprends bien ce que tu veux dire, Barnabas mais je ne trouve pas ton raisonnement juste selon ce que j'ai appris et compris de la parole de Dieu.

La vie sur terre comme une leçon de vie: oui!

C'est pour cela que Yah prend des humains sur terre pour gérer du CIEL les autres qui y sont encore. Parceque les oints connaissent les souffrances humaines mieux que les anges.

(je ne trouve plus le verset si une bonne âme pouvait me le trouver).

Mais de là à dire que nous venons du ciel???
Le débat est difficile. IL et Ecri en Matthieu 11:11 QUE le plus petite des cieux en veriter et plus grand des plus grand sur la terre ALOR Inpossible que les humain inparfait reégne dans les cieux au que non D'ailleur la aussi ce versert fait alusion a ce que nous somme pas tousse ego dans les cieux merci de me fair chercher dans les ecriture Pour confirnais touts me parole de veriter .
Dieu diriger pare c'est Propre enfant et en plus il conprende pas sa propre création Oui vraiment vous avait pas peur de RIEN rediculier le plus grand des cieux oui vraiment vous vous glorifier de trop
CAR LE RAISONNEMENT EST IMPOSSIBLE AVEC LA PAROLE DE DIEU. Yah n'en fait pas mention explicitement.
La seule réflexion serait la naissance de Adam et Eve.
Si on tient ton raisonnement, les femmes ne seraient pas d'origine celeste puisque seuls les anges peuvent se matérialiser en humain mâle???
Quid des femmes????

MATTHIEU 22:30 IL ET ECRI QUE LES FEMME NE SON PAS DONNER EN MARIAGER AU ROYAUME DES CIEUX ALOR OUI IL Y A BIEN DES FEMME AU ROYAUME DES CIEUX pourquoit vous serier plus favoriser vous inparfait que divin au royaume des cieux
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°119
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 2:42

Barnabas a écrit:
Pistis a écrit:
Je comprends bien ce que tu veux dire, Barnabas mais je ne trouve pas ton raisonnement juste selon ce que j'ai appris et compris de la parole de Dieu.

La vie sur terre comme une leçon de vie: oui!

C'est pour cela que Yah prend des humains sur terre pour gérer du CIEL les autres qui y sont encore. Parceque les oints connaissent les souffrances humaines mieux que les anges.

(je ne trouve plus le verset si une bonne âme pouvait me le trouver).

Mais de là à dire que nous venons du ciel???
Le débat est difficile.sunny IL et Ecri en Matthieu 11:11 QUE le plus petite des cieux en veriter et plus grand des plus grand sur la terre ALOR Inpossible que les humain inparfait reégne dans les cieux au que non D'ailleur la aussi ce versert fait alusion a ce que nous somme pas tousse ego dans les cieux merci de me fair chercher dans les ecriture Pour confirnais touts me parole de veriter .
Dieu diriger pare c'est Propre enfant et en plus il conprende pas sa propre création Oui vraiment vous avait pas peur de RIEN rediculier le plus grand des cieux oui cheers vraiment vous vous glorifier de trop
CAR LE RAISONNEMENT EST IMPOSSIBLE AVEC LA PAROLE DE DIEU. Yah n'en fait pas mention explicitement.
La seule réflexion serait la naissance de Adam et Eve.
Si on tient ton raisonnement, les femmes ne seraient pas d'origine celeste puisque seuls les anges peuvent se matérialiser en humain mâle???
Quid des femmes????

MATTHIEU 22:30 IL ET ECRI QUE LES FEMME NE SON PAS DONNER EN MARIAGER AU ROYAUME DES CIEUX ALOR OUI IL Y A BIEN DES FEMME AU ROYAUME DES CIEUX pourquoit vous serier plus favoriser vous inparfait que divin au royaume des cieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°120
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 2:50

Pistis a écrit:
J'ai hâte alors de terminer ma vie ici bas pour rejoindre ma réalité. Car cette vie est éphémère. Qui a eu cette idée de mettre des humains sur la terre. Qu'il vienne, j'ai des choses à lui dire! Est-il sourd ou en congé pour ne pas voir le mal qui y rêgne?
Vivre chaque jour des êtres qui souffrent, des êtres qui meurent, des êtres qui ne savent plus ce que veut dire aimer et être aimé parce que la douleur de la souffrance est-elle qu'il ne sente même plus leur coeur battre. Que lui faut-il de plus pour comprendre la tristesse qui anime le coeur de ces fidèles? Leurs larmes n'ont-elles pas rempli sa coupe?

"Je suis celui qui fait devenir" qu'il fasse MAINTENANT et que toutes douleurs soient effacées de nos mémoires pour que puissent enfin dominer l'AMOUR. C'est un ORDRE!

Tu peux nous dire de qui tu parles dans ton message ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°121
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 2:56

No comment
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°122
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 2:58

IL et vraix que pour nous vivant au royaume des cieu il et parfoi difficile d'evalluer nos propre Epreuve que nous nous chargon Justement a ce sujet le Pére qui sai tout choses et nous cauneé mieux que nous meme Nous dit non je te conseille pas ce-si ou cela car trop dur Mais au bout du conte c'est nous meme qui desidon si oui ou non Car nous devont a notre retoure assumer pleinement nos propre epreuve que nou nous somme mis pour parvenir je neé vu personne aider le pére a ce sujet il et le seul dailleur a nous programeé nos vie sur terre .ALLEZ je vous fait une revelation suplementair dieu notre pére nous programe unsi une foi qu'ont c'est m'y d'accord avec lui il nous convoque dans une salle de visionage et nous fait desfiler nos vie et nos epreuve sur terre notre aparence physique marie ou pas des enfant ou pas Tous despant des vos ecxigence mais en gros c'est cela UNE foi votre programe que vous avait visualiser c'est bon le programe et en vous LE Jour de votre despar des cieux a la terre matrice de votre mére maternelle C'est Vous mémé qui vous materializer car c'est en notre pouvoir de le fair biensur avec l'accord du pére Et apres votre programe prés etablie et en vous grasse a la video que le pére vous a visualiser VOILA ENCOR DE LA MANE DU CIEL POUR VOUS VENIR EN AIDER DE VOS MEMOIR DIVIN EN VOUS


Dernière édition par Barnabas le Jeu 20 Sep - 3:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°123
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 3:00

ça deviens du délire Barnabas.....

Pistis je te répond demain!
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°124
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 3:06

Ok balatum. Bonne soirée et que ton repos soit un doux rêve dans le royaume de notre père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°125
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 19:31

Le sujet à été épuré pour enlever tout ce qu'il y avait de hors contexte, alors revenez au sujet d'origine sinon je referme ce sujet, pour info, le sujet initiale est "Satan face à l'interdiction"

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty
Message n°126
MessageSujet: Re: Satan face à l'interdiction Satan face à l'interdiction - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Satan face à l'interdiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant