YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR mercredi 29 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR mercredi 29 août 2012 Mer 29 Aoû - 7:36

Un homme porté à la colère excite la dispute ; quiconque est enclin à la fureur a beaucoup de transgressions. Prov. 29:22

La colère peut désunir “ des membres qui appartiennent les uns aux autres ”. Tel un feu, elle échappe facilement à tout contrôle et cause des dégâts. Celui qui a de bonnes raisons d’être mécontent doit veiller à maîtriser sa colère. Autrement, il risque de détériorer ses précieuses relations avec ses compagnons. Le chrétien doit aussi apprendre à pardonner, à ne pas garder rancune et à ne plus revenir sur des griefs passés Ps. 37:8103:8, 9 Prov. 17:9 Paul a donné le conseil suivant aux Éphésiens : “ Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez pas de champ au Diable. ”Éph. 4:26, 27 Ne pas maîtriser sa colère, c’est offrir à Satan l’occasion de semer la discorde, voire de créer des conflits dans la congrégation. w10 15/9 3:14.
Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR mercredi 29 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1