YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

TEXTE DU JOUR lundi 30 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


TEXTE DU JOUR lundi 30 juillet 2012 Empty
Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR lundi 30 juillet 2012 TEXTE DU JOUR lundi 30 juillet 2012 EmptyLun 30 Juil - 7:22

Tu trouveras la connaissance de Dieu. Prov. 2:5

Qu’étudiez-vous lors de votre culte familial ? Certains lisent la Bible, font des recherches sur les versets qui leur suscitent des questions et notent de brèves explications dans leur bible. De nombreuses familles veillent à appliquer les matières examinées à leur situation. Des chefs de famille choisissent des thèmes qu’ils jugent nécessaires d’aborder ou qui correspondent aux souhaits exprimés par leur conjoint ou leurs enfants. Jésus a dit que l’esprit saint jouerait le rôle d’un assistant. Ne craignons donc pas d’étudier les vérités profondes de la Parole de Dieu. Ces vérités font partie de la précieuse “ connaissance de Dieu ”, et nous sommes invités à les creuser Prov. 2:1-5 Elles nous en apprennent beaucoup sur “ les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment ”. Si nous faisons l’effort d’affiner notre compréhension de la Parole de Jéhovah, l’esprit saint nous aidera, car “ l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu ”. 1 Cor. 2:9, 10. w10 15/7 4:17, 18.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

TEXTE DU JOUR lundi 30 juillet 2012 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR lundi 30 juillet 2012 TEXTE DU JOUR lundi 30 juillet 2012 EmptyLun 30 Juil - 10:54

Paix, faveur et miséricorde divines,

Il parait que quand il n'existait pas de télé, les familles dînaient tôt ; puis après leur repas se racontaient des histoires. Les enfants appréciaient beaucoup ces moments privilégiés parait-il. Puis la télé, cette voleuse de temps est passée par là. avec le résultat que l'on connait : des familles qui ne dînent plus ensemble (mais chacun son tour), la communication parents/enfants et mari/femme n'existe plus, des modes de vie calqués à partir des modes de vie que véhicule le petit écran induisant une recrudescence de la délinquance juvénile, la dégradation des relations conjugales, etc.
Quant à moi, je m'efforce chaque soir de faire le culte familial. Cela renforce vraiment les liens familiaux et nos relations avec Yah. Du coup la télé on ne l'allume pratiquement plus. Et même avec une telle mesure, Satan veille aux grains !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

TEXTE DU JOUR lundi 30 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1