YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR mardi 24 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR mardi 24 juillet 2012 Mar 24 Juil - 6:27

Les deux deviendront une seule chair. Éph. 5:31

Jéhovah attend de l’homme qu’il reste fidèlement attaché à sa femme et qu’il lui manifeste constamment sa bonté de cœur. Un mari ne dévoile donc pas publiquement les erreurs de sa femme ni ne parle d’elle en termes désobligeants. Il prend plutôt plaisir à faire son éloge Prov. 31:28Prov. 31:28 Si des frictions apparaissent dans le couple, la bonté de cœur retiendra le mari de rabaisser sa femme par des paroles humiliantes. La femme doit elle aussi laisser la bonté de cœur régir ses propos. Elle ne doit pas permettre à l’esprit du monde de l’influencer. Animée d’“ un profond respect pour son mari ”, elle parle de lui en bien, ce qui incite les autres à le respecter encore plus Éph. 5:33 Éph. 5:33 Soucieuse de ne pas saper le respect que ses enfants ont pour leur père, elle s’abstient de le contredire devant eux. La Bible dit de la femme qui est “ vraiment sage ” qu’elle a “ bâti sa maison ”. Prov. 14:1 Son foyer est pour toute la famille un lieu où il fait bon vivre. w10 15/8 3:11, 12.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR mardi 24 juillet 2012 Mar 24 Juil - 9:25

J'aime bien ce texte du jour !

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité



Message n°3
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR mardi 24 juillet 2012 Mar 24 Juil - 13:29

« Les deux deviendront une seule chair. » Derrière ce principe relatif au mariage se cache un des éléments essentiels de ce que l’Écrit inspiré nomme le « saint secret », ou « mystère » selon certaines traductions : la réunification de « tout ce qui est dans les cieux » sous l’autorité du Messie. Cela s’accomplira grâce au mariage de la congrégation des consacrés et de l’Agneau, lesquels conduiront en tant que rois et prêtres le Royaume millénaire de Dieu pour rassembler « tout ce qui est […] sur la terre », les Gentils exerçant la foi dans le sang versé de Jésus, qui survivront à la grande tribulation en vue de la réconciliation avec Yhwh. Oui, « ce saint secret est grand » !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°4
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR mardi 24 juillet 2012 Mar 24 Juil - 16:41

oui Yoméraï, fallait y penser... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°5
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR mardi 24 juillet 2012 Mer 25 Juil - 7:04

On s'éloigne du sujet

Genèse 2 : 24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair


Quand Dieu prononça ces paroles, le "saint secret" n'était pas à l'ordre du jour ! Il le devint après la rébellion du premier couple humain qui désobéit en mangeant du fruit de l'arbre défendu Genèse 2 : 16,17

Donc si Adam et Eve étaient resté intègre envers Jéhovah, il n'y aurait jamais eu de "saint secret" car non prévu dans le dessin de Jéhovah dans le septième" jour Genèse 2:2

Le saint secret n'a donc aucun lien avec le mariage entre un homme et une femme, car la bible identifie aussi le saint secret comme "un mystère" ce qui n'est pas le cas dans le mariage des humains où Genèse 2: 24n'identifie pas l'homme qui quitte son père et sa mère comme un mystère ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°6
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR mardi 24 juillet 2012

Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR mardi 24 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1