YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012 Empty
Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012 TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012 EmptyMer 18 Juil - 6:29

Je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai.—Ps. 146:2. David a passé une bonne partie de sa jeunesse à surveiller les troupeaux de son père dans les champs proches de Bethléhem. Tout en gardant ses brebis, il pouvait admirer les œuvres magnifiques de Jéhovah : les cieux étoilés, “ les bêtes de la campagne ” et “ les oiseaux du ciel ”. Ces spectacles lui ont inspiré des chants vibrants à la louange du Créateur. Nombre de ses compositions se trouvent aujourd’hui dans le livre des psaumes Ps 8:3, 4 7-9 Les chants de cet auteur-compositeur qui craignait Dieu ont résisté à l’épreuve du temps : plus de 3 000 ans après sa mort, des millions de personnes de tous horizons puisent régulièrement du réconfort dans ses psaumes ! — 2 Chron.7:6 Ps. 34:7, 8 139:2-8   Amos 6:5 w10 15/12 4:1, 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012 TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012 EmptyMer 18 Juil - 13:26

Pourquoi une telle invitation à louer Yhwh pendant notre vie ? Parce que nous sommes tous heureux de l’avoir pour secours et de placer notre espoir en Lui qui est l’Auteur du ciel et de la terre. Il accomplit la justice en faveur des spoliés, donne la nourriture aux affamés, rend la liberté ; il nous a ouvert les yeux, nous relève, mais surtout, il nous aime ! Il veille sur les plus faibles, et punit les impies. Alors, comme Haggaï et Zekaria proclamons : « Loue Yhwh, mon âme ! »

Réf. : Psaume 146, cf. également Ps 145. sus, LXX.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012 Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012 TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012 EmptyMer 18 Juil - 13:33

Exactement, il ne faut jamais oublier que Dieu passe avant tout homme! et que l'on doit loué Dieu pour ce qu'il est,... notre Créateur!!!

A l'époque de David pas d'intermédiaire si l'on peut dire (je sais il y avait les prêtres), le rapport de Dieu avec les hommes était plus proche, de toute façon il suffit de voir comme les hommes étaient proche de Dieu il y a 2000 ans et de regarder maintenant...

Il ne faut jamais oublié se rapport entre nous et Dieu, David lui créait des louanges mais ça peut être des tas de choses différentes chacun trouvera ce qui lui convient selon sa personnalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012 Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012 TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012 EmptyMer 18 Juil - 17:12

Je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai.—Ps. 146:2.

A l'exemple de David, laissons notre coeur exprimer des mélodies pour Jéhovah, que se soit en privé ou en public, nos prières peuvent exprimer tout l'amour que nous ressentons pour notre créateur.

Psaume 100
 Poussez des cris de triomphe vers Jéhovah, [vous] tous, [gens de] la terre !
 2 Servez Jéhovah dans la joie.
Entrez devant lui avec un cri de joie.
 3 Sachez que Jéhovah est Dieu.
C’est lui qui nous a faits, et non pas nous.
[Nous sommes] son peuple et les brebis de son pâturage.
 4 Entrez dans ses portes avec l’action de grâces,
dans ses cours avec la louange.
Rendez-lui grâces, bénissez son nom.
 5 Car Jéhovah est bon ;
sa bonté de cœur est pour des temps indéfinis,
et sa fidélité de génération en génération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012 Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012 TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR mercredi 18 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1