YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

TEXTE DU JOUR lundi 16 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


TEXTE DU JOUR lundi 16 juillet 2012 Empty
Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR lundi 16 juillet 2012 TEXTE DU JOUR lundi 16 juillet 2012 EmptyLun 16 Juil - 7:49

Monte en paix à ta maison. Vois : j’ai écouté ta voix pour que j’aie égard à ta personne. — 1 Sam. 25:35

David aurait pu rendre le mal pour le mal à plusieurs reprises, mais il s’en est gardé1 Sam. 24:3-7 En une circonstance cependant, il a bien failli céder à l’indignation. Nabal, riche propriétaire, vient de vociférer des injures aux guerriers de David, qui ont pourtant protégé ses troupeaux et ses bergers. Probablement offusqué, surtout pour ses hommes, le futur roi se met en marche, décidé à user de représailles sanglantes envers ce goujat et sa maisonnée. Un jeune serviteur en informe Abigaïl, la femme de Nabal, la pressant de faire quelque chose. Pleine de bon sens, elle prépare immédiatement un généreux présent et part à la rencontre de la troupe. Elle s’excuse humblement pour l’outrecuidance de son mari et en appelle à la crainte de David envers Jéhovah. Ramené à la raison, il s’exclame : “ Bénie sois-tu, toi qui m’as retenu, en ce jour, d’en venir au meurtre. ” —1 Sam. 25:2-34 w10 15/6 3:9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


TEXTE DU JOUR lundi 16 juillet 2012 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR lundi 16 juillet 2012 TEXTE DU JOUR lundi 16 juillet 2012 EmptyLun 16 Juil - 13:08

Tirons leçon du récit de David et de Nabal. «Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère; car il est écrit: “À moi la vengeance; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah.”» C’est ce que l’apôtre Paul a rappelé aux saints de Rome. Ne rendons donc pas le mal pour le mal; oui, «bénissez ceux qui [vous] persécutent, bénissez mais ne maudissez pas.» Et même, chérissons nos semblables comme nous-mêmes car «Dieu est amour»…
Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR lundi 16 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1