YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Luc 18:9 [05/03/2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Luc 18:9 [05/03/2012] Empty
Message n°1
MessageSujet: Luc 18:9 [05/03/2012] Luc 18:9 [05/03/2012] EmptyLun 5 Mar - 14:11

LUNDI 5 MARS 2012
Citation :
Mais [Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien.
— L’Évangile selon Luc ch. 18, v. 9.
Jésus a fait réfléchir ses auditeurs au moyen de l’exemple suivant : “ Deux hommes sont montés au temple pour prier, l’un était un Pharisien, l’autre un collecteur d’impôts. Le Pharisien s’est tenu là et s’est mis à prier ainsi en lui-même : ‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers. ’ Or le collecteur d’impôts, se tenant à distance, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : ‘ Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi, un pécheur. ’ ” Conclusion de Jésus : “ Celui-ci est descendu chez lui s’étant révélé plus juste que cet homme-là ; parce que tout homme qui s’élève sera humilié, mais celui qui s’humilie sera élevé. ” — Luc 18:9-14.

w10 15/10 2:7.


Dernière édition par Caoimhin le Lun 5 Mar - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Luc 18:9 [05/03/2012] Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Luc 18:9 [05/03/2012] Luc 18:9 [05/03/2012] EmptyLun 5 Mar - 20:46

Jésus souligne à nouveau la nécessité d’être humble. Il n’est pas surprenant que les disciples de Jésus eux-mêmes soient concernés par ces propos, si l’on en juge par le contexte dans lequel ils ont grandi: les Pharisiens, justes à leurs propres yeux, sont très influents; quant à la société de l’époque, elle met sans cesse l’accent sur la position et le rang. Mais quelles belles leçons d’humilité Jésus donne ici! Luc 18:1-14; Jean 7:49.
Revenir en haut Aller en bas

Luc 18:9 [05/03/2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1