YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Éphésiens 3:5 [27/02/2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°1
MessageSujet: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyLun 27 Fév - 5:54

LUNDI 27 FÉVRIER 2012

Il a été révélé maintenant.
— Lettre aux Éphésiens, ch. 3, v. 5.

Pour les chrétiens du Ier siècle, de nombreuses questions demandaient à être éclaircies. Par exemple, la nouvelle alliance, entrée en vigueur le jour de la Pentecôte, était-elle réservée exclusivement aux Juifs et aux prosélytes ? Des Gentils pouvaient-ils y être admis et être oints d’esprit saint (Actes 10:45) ? Si oui, devaient-ils d’abord être circoncis et obéir à la Loi mosaïque (Actes 15:1, 5) ? Chaque question a été soumise au collège central de l’époque par l’intermédiaire de frères investis de responsabilités. Lors d’une réunion qui a fait date, Pierre, Paul et Barnabas ont raconté comment Jéhovah avait agi à l’égard de Gentils incirconcis (Actes 15:7-12). Après avoir analysé les faits à la lumière des Écritures hébraïques et recherché l’aide de l’esprit saint, le collège central a pris une décision. Les congrégations en ont ensuite été informées par écrit. — Actes 15:25-30 ; 16:4, 5.

w10 15/7 4:5, 6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyLun 27 Fév - 16:25

Ame sensible passé votre chemin..... Smile
bon bon bon.....déjà, nul part il y a de marqué dans la bible qu'il y avait un collège centrale à l'époque des apôtres....
Non juste qu'il leur arrivait de se réunir pour parlé de chose spirituel, il se réunissait souvent chez les uns et les autres et dans certain cas rare pour prendre une décision, d'où le faite de ne jamais oublier nos réunion (entre oints) pour pouvoir parlé spirituel et prier ensemble c’est tellement important.....
Ensuite on parles de frères investit de responsabilité...je ne dirait pas ça non plus....car ça contribue au faites de pousser chacun de nos frères à ce "qualifier" et à monter "en grade" et avoir "des objectifs spirituels" ce dernier terme me met les poils droit sur les bras....
Tout ça contribue trop au terme que j'ai entendue il y a peu dans une salle de réunion "faire carrière dans l'organisation"....je ne comprend pas que l'on arrive à ce genre de terme?!?
Nous ne sommes pas dans une société avec des plans de carrières, des ambitions et tout ce qui va avec! si???? scratch

Alors j'ai rien compris à ce que demande Jéhovah....moi je suis simple quand je vois écrit dans la bible (attention je parle pour la plus part des brebis et autres personne de la grande foule)
Mika 6:8

8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?

Je ne dis pas que c’est pas bien d'être ancien, assistant, pionner et autre...ce qui n'est pas bien c'est de faire passer tout ça comme un devoir une certitude une obligation, de ce servir de tout ça pour juger de l'état spirituel de nos frères et soeurs
Désolé, mais c’est vrai que ce genre de commentaire à tendance à m’énerver....
Je ne dis pas ça pour Caoimhin qui l'a repris du texte du jour bien entendu! et qui n'est pas son commentaire personnelle

C'est un peu comme l'autre jour, un frère, un mardi nous sort quoi à la reunion?!? Paul était un bonne élément pour l'organisation!!!!!!! Shocked Shocked

Un autre sort un autre jour.....oui Noé faisait une étude à sa famille..... Shocked Shocked il a vu ça où?!? scratch

Tout ça donc comme le faites d'appuyer l'idée du collège centrale de l'époque et le transposer à notre époque m'horripile! désolé

Mais je n'ai rien contre le collège centrale bien sur, c'est juste que certain texte contribue à ce que de fausses idée ou des phrases mal interprété circule chez les frères et soeur et contribue à fermer toute discutions avec d'autres membre oints qui se trouve sur terre, car pour 98% des gens seul le collège peut donner son avis.....et du coup ils n'écoutent plus les autres...dommage car ils auraient à y gagner sur beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyLun 27 Fév - 21:54

tu contestes ça ( le collège centrale)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyLun 27 Fév - 22:08

samuel a écrit:
tu contestes ça ( le collège centrale)?
contestes quoi? le collège centrale ?
Ah non pas du tout, le collège est d'une utilité très importante....nous sommes tous des membres avec des utilités différentes et à la tête Jésus Christ et ce qu'il font personne peu le faire.

Ce que je conteste c'est le faites d'associer certaine idée de maintenant transposer sur "avant" pour moi on ne peut pas dire qu'il y avait un collège centrale où alors il faut me le montrer dans la bible.....

Ensuite comme je l'expliquait cette notion de responsabilité et de privilège qui ressort du texte me gène pour ce que j'en ai déjà dit plus haut voilà tout, à force, certains s'en servent comme référence spirituel ou ce servent du nombres d'heure pour prêcher comme d'un thermomètre spirituel et c’est bien dommage je trouve, et je sais très bien qu'à l'origine le collège ne faisait pas ça dans ce but....car nous savons tous que c’est pas l'habit qui fait le moine comme on dit, et que c’est pas celui qui fait un beau discours qui peu être le plus spirituel...

en tout cas merci de ta réflexion ça permet de discuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyLun 27 Fév - 22:42

c'est quand même une forme de contestation tes propos.
tu la dit lors de l'étude de livre qui parlait de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyLun 27 Fév - 22:44

samuel a écrit:
c'est quand même une forme de contestation tes propos.
tu la dit lors de l'étude de livre qui parlait de ça?
Bin c'est pas une étude de livre c'est le texte du jour.....donc c'est une réflexion par rapport au commentaire de ce texte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyMar 28 Fév - 1:28

belle pirouette.
tu fuis ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyMar 28 Fév - 1:34

samuel a écrit:
belle pirouette.
tu fuis ma question.
quelle pirouette?!? aaaah c'est pas le genre de la maison de fuir les questions et surtout de fuir les réponses Smile
Tu me parles si j'en ai parlé à l'étude de livre, je dis non, car déjà l'étude de livre c'est les actes donc rien à voir.....et que c'est par rapport au texte du jour, mais vas y pose tes questions, j'y répondrais sans souci, peut être que je n'ai pas saisie ta question
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyMar 28 Fév - 2:12

Paix, faveur et miséricorde divines,

Pour relativiser, je viens juste de faire un exposé sur le thème : " Y a-t-il eu un collège central au premier siècle ?"

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyMar 28 Fév - 2:18

Lhominjust a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,
Pour relativiser, je viens juste de faire un exposé sur le thème : " Y a-t-il eu un collège central au premier siècle ?"
Bonne lecture
Oui vu et très bien le sujet merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyMar 28 Fév - 2:36

C'est par amour pour toi mon frère que je l'ai fait. Sinon, n'hésite pas de ton côté à me tirer les oreilles quand il le faut !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyMar 28 Fév - 13:46

balatum71 a écrit:
Lhominjust a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,
Pour relativiser, je viens juste de faire un exposé sur le thème : " Y a-t-il eu un collège central au premier siècle ?"
Bonne lecture
Oui vu et très bien le sujet merci à toi!
en fait tes idées sons idées personnel et tu profite des forums pour les faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyMar 28 Fév - 16:08

samuel a écrit:
en fait tes idées sons idées personnel et tu profite des forums pour les faire connaître.
Je vois le souci........Donc je ne répondrais pas, pourtant crois moi ça me démange....
2 Corinthiens 12:6,7
6 Car si jamais je veux me glorifier, je ne serai pas déraisonnable, car je dirai la vérité. Mais je m’abstiens, de peur que quelqu’un ne porte à mon actif plus que ce qu’il voit que je suis, ou que ce qu’il entend de moi, 7 simplement à cause de la surabondance des révélations.

Va en paix et que notre Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyMer 29 Fév - 0:54

c'est pas un souci mais un constat ce qui n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyMer 29 Fév - 4:06

balatum71 a écrit:
Ame sensible passé votre chemin..... Smile
bon bon bon.....déjà, nul part il y a de marqué dans la bible qu'il y avait un collège centrale à l'époque des apôtres....
Non juste qu'il leur arrivait de se réunir pour parlé de chose spirituel, il se réunissait souvent chez les uns et les autres et dans certain cas rare pour prendre une décision, d'où le faite de ne jamais oublier nos réunion (entre oints) pour pouvoir parlé spirituel et prier ensemble c’est tellement important.....
Ensuite on parles de frères investit de responsabilité...je ne dirait pas ça non plus....car ça contribue au faites de pousser chacun de nos frères à ce "qualifier" et à monter "en grade" et avoir "des objectifs spirituels" ce dernier terme me met les poils droit sur les bras....
Tout ça contribue trop au terme que j'ai entendue il y a peu dans une salle de réunion "faire carrière dans l'organisation"....je ne comprend pas que l'on arrive à ce genre de terme?!?
Nous ne sommes pas dans une société avec des plans de carrières, des ambitions et tout ce qui va avec! si???? scratch

Alors j'ai rien compris à ce que demande Jéhovah....moi je suis simple quand je vois écrit dans la bible (attention je parle pour la plus part des brebis et autres personne de la grande foule)
Mika 6:8

8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?

Je ne dis pas que c’est pas bien d'être ancien, assistant, pionner et autre...ce qui n'est pas bien c'est de faire passer tout ça comme un devoir une certitude une obligation, de ce servir de tout ça pour juger de l'état spirituel de nos frères et soeurs
Désolé, mais c’est vrai que ce genre de commentaire à tendance à m’énerver....
Je ne dis pas ça pour Caoimhin qui l'a repris du texte du jour bien entendu! et qui n'est pas son commentaire personnelle

C'est un peu comme l'autre jour, un frère, un mardi nous sort quoi à la reunion?!? Paul était un bonne élément pour l'organisation!!!!!!! Shocked Shocked

Un autre sort un autre jour.....oui Noé faisait une étude à sa famille..... Shocked Shocked il a vu ça où?!? scratch

Tout ça donc comme le faites d'appuyer l'idée du collège centrale de l'époque et le transposer à notre époque m'horripile! désolé

Mais je n'ai rien contre le collège centrale bien sur, c'est juste que certain texte contribue à ce que de fausses idée ou des phrases mal interprété circule chez les frères et soeur et contribue à fermer toute discutions avec d'autres membre oints qui se trouve sur terre, car pour 98% des gens seul le collège peut donner son avis.....et du coup ils n'écoutent plus les autres...dommage car ils auraient à y gagner sur beaucoup.
Merci balatum71 pour cette réflexion que j'approuve et à laquelle on devrait tous méditer sur ceci : est-ce nous qui devons fonctionner sur le modèle du monde ou l'nverse ?

Ce que tu dis est la vérité même si sa peut faire grincer des dents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyMer 29 Fév - 16:10

VENT a écrit:
Merci balatum71 pour cette réflexion que j'approuve et à laquelle on devrait tous méditer sur ceci : est-ce nous qui devons fonctionner sur le modèle du monde ou l'nverse ?
Ce que tu dis est la vérité même si sa peut faire grincer des dents !
Merci...j'ai bien cru que j'étais tout seul à penser ça.....
Mais peut être que certaine chose change la TG de fin mars m'a surpris cette phrase surtout....
TG étude P29 janvier 2012
Où les chrétiens admis dans la nouvelle alliance exercent ils leurs fonctions? Sur la terre, où ils constituent collectivement une prêtrise et représentent Jéhovah auprès des humains en annonçant ses vertus et en fournissant une nourriture spirituelle.

En général c'est surtout écrit "représenté par le collège central"...

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyMer 29 Fév - 16:26

Paix, faveur et miséricorde divines,

Ne t'inquiètes pas mon frère, je ne te l'ai pas dit, mais j'ai globalement approuvé ton intervention ; sauf pour la partie Collège central.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] EmptyMer 29 Fév - 16:44

Lhominjust a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

Ne t'inquiètes pas mon frère, je ne te l'ai pas dit, mais j'ai globalement approuvé ton intervention ; sauf pour la partie Collège central.
Et t'as bien eu raison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Éphésiens 3:5 [27/02/2012] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Éphésiens 3:5 [27/02/2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1