YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°1
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Lun 3 Nov - 19:47

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs

Oui, bien que je ne suis pas un membre de la communauté des Témoins de Jéhovah, il y en a que je considère comme mes frères, mes soeurs !

Lesquels ?
Je réponds à cette question avec les paroles de Jésus :
Citation :
Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur,... (Marc 3:35)

À suivre !
Sincèrement
Gaïus



Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°2
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Mar 4 Nov - 18:14

Au fil des années, j'ai fait la conaissance de témoins de Jéhovah qui ont manifestement un grand respect pour Dieu et pour la Bible. On devine le temps considérable qu'ils ont consacré à lire la Bible en voyant comment ils la manient et on constate honnêtement qu'ils ont appris à connaître Yahweh/Jéhovah bien souvent mieux que la plupart des chrétiens de la planète. Ce zèle pour la lecture des Écritures leur a permis d'apprendre à en connaître le texte et de s'y conformer par un mode de vie exemplaire. J'apprécie la compagnie de ces TJ que je connais bien et les discussions que nous avons sont toujours enrichissantes.

L'un d'eux m'a offert les CD contenant la bibliothèque WT en français et en anglais. J'ai donc accès aux imprimés des TJ jusqu'en 1950 et je trouve très vite les réponses à mes questions concernant leur théologie passée et actuelle.  

Je constate avec joie qu'il y a parmi les TJ comme dans les autres églises et communautés chrétiennes des hommes et des femmes craignant Dieu et aimant leur prochain. Jésus savait qu'il y aurait de tels croyants authentiques sur lesquels il a dit :
Citation :
Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ...
(Jean 6:44)

Bien qu'étant moi-même un chrétien "sans étiquette" (donc n'étant membre d'aucune église ou communauté chrétienne existant de nos jours), je me sens en famille avec des chrétiens attirés par le Père vers Jésus, indépendamment du groupe avec lequel ils sont encore associés actuellement, sachant que ce sera seulement au retour de Jésus que le tri entre "le bon grain et la mauvaise herbe" se fera, non pas par des humains mais par les anges comme Jésus l'a prédit dans  la parabole du champ contenant du "bon grain et de la mauvaise herbe" (Matthieu 13:24-30 + 36-43). Actuellement, il y a encore du "bon grain" dans toutes les parcelles du champ mais surtout beaucoup de "mauvaise herbe" !

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°3
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Mer 5 Nov - 17:33

Chers lecteurs,

en écrivant hier que je suis un chrétien "sans étiquette" - donc un chrétien sans faire partie d'une église ou communauté chrétienne institutionnalisée existant de nos jours - certains parmi vous ont probablement pensé que je dois être très seul. Je vous assure que ce n'est pas le cas car je me suis approché "d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, ..." (Hébreux 12:22-24) Loin d'être seul, je suis "membre de la congrégation (grec εκκλησια : ekklesía ou église) des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux" que l'apôtre Pierre appelle "la communauté des frères, répandue dans le monde" (1 Pierre 5:9).

Je me réunis volontiers avec d'autres frères et sœurs qui sont membres de cette "congrégation" dans un cadre recommandé par Jésus lui-même : "Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux." (Matthieu 18:20) Jésus tient sa promesse faite à ses disciples : "... Quant à moi, je suis avec tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:20 NBS)

Loin d'être un chrétien isolé, j'ai le Père, le Fils, l'Esprit saint, les Saintes Écritures, les anges et les frères et sœurs en Christ (dont également des Témoins de Jéhovah). Je n'ai donc pas de "Saint-Siège" terrestre centralisé comme le Vatican des Catholiques à Rome avec son pape et son collège des cardinaux, ou comme les Mormons à Salt Lake City avec sa douzaine de dirigeants, etc.

Et je vous assure que je ne manque de rien !

À bientôt
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°4
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Jeu 6 Nov - 18:11

Revenons aux paroles de Jésus :
Citation :
Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur,... (Marc 3:35)

Jésus a prononcé ces paroles en s'adressant aux Juifs de son époque qui connaissaient le vrai Dieu Yhwh, qui avaient les Saintes Écritures contenant la loi de Dieu transmise au Sinaï, ils avaient la prêtrise et le temple de Jérusalem et pourtant, ils étaient divisés en diverses sectes dont notamment les Pharisiens, les Sadducéens, les Esséniens, etc. Lequel de ces groupes était la seule vraie religion ? Concernant les scribes et les Pharisiens, nous lisons :
Citation :
"1 Alors Jésus s'adressa aux foules et à ses disciples et dit : 2 Les scribes et les Pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous diront mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent et ne font pas. 4 Ils lient des fardeaux pesants et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. ... 13 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui le voudraient. ...
15 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois pire que vous... (Matthieu 23:1-15)

Concernant les Sadducéens, nous lisons :
Citation :
23 Le même jour, les Sadducéens, qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, s'approchèrent de Jésus et lui posèrent cette question : 24 Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera la veuve et suscitera une descendance à son frère. 25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria et mourut, et comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. 26 Il en fut de même du deuxième, puis du troisième, jusqu'au septième. 27 Après eux tous, la femme mourut. 28 A la résurrection, duquel des sept frères sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue. 29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Matthieu 22:23-30)

L'histoire n'est-elle pas en train de se répéter dans les nombreuses églises et communautés chrétiennes ? Où est la solution ? Comment Jésus et ses disciples ont-ils résolus le problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°5
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Ven 7 Nov - 18:29

Jésus et ses disciples juifs ont fait face à la situation, notamment en continuant à se rendre au temple et à la synagogue. Ils durent faire face à une opposition grandissante et Jésus a finalement été mis à mort sur l'instigation du sanhédrin. Malgré cela, les disciples juifs continuèrent à se rendre à la synagogue bien qu'ils avaient déjà leurs propres réunions qu'ils tenaient dans des maisons privées. Finalement s'est accompli ce que Jésus leur avait dit à l'avance :
Citation :
Ils vous excluront des synagogues ; et même, l'heure vient où quiconque vous fera mourir pensera offrir un culte à Dieu. (Jean 16:2)
Le moment vint où les disciples juifs de Jésus cessèrent de fréquenter les synagogues.

L'histoire allait se répéter dans la chrétienté qui est divisée en de nombreuses églises et communautés. Le christianisme s'était rapidement répandu au 1er siécle et par la suite. Les conditions régnant dans les églises se dégradèrent rapidement comme il ressort de la descrition des 7 églises d'Asie dans le livre de l'Apocalypse chapitres 2 et 3. Les chrétiens authentiques s'efforcèrent de faire briller la lumière autour d'eux dans les églises et dans le monde extérieur. Ils rencontrèrent partout de l'opposition mais ils continuèrent à se rendre dans leurs lieux de culte jusqu'à ce qu'ils furent dénoncés comme "hérétiques" ou "apostats" par les conducteurs religieux de leurs églises respectives et furent excommuniés, beaucoup d'entre eux finirent même dans les cachots et sur le bûcher !

Malgré cet état de choses, l'Évangile de Jésus-Christ (Marc 1:1) est prêché et cela depuis près de 2000 ans déjà, que ce soit avec de bons ou de mauvais mobiles :
Citation :
Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. Ceux-ci annoncent le Christ par amour, ... ; tandis que ceux-là le font par esprit de dispute [et] non pour un motif qui est pur, ... Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. Oui, je continuerai encore à me réjouir  (Philippiens 1:15-18)
Certains font même de la prédication de la bonne nouvelle un commerce :
Citation :
Nous ne sommes pas comme beaucoup de gens qui font du commerce avec la parole de Dieu. Nous, nous disons la vérité de la part de Dieu, devant Dieu, comme des serviteurs du Christ. (2 Corinthiens 2:17)

Alors que faire lorsqu'on réalise où on se trouve ?
À mon avis, puisqu'il n'y a pas une seule religion au monde dans laquelle il n'y aurait que "du bon grain" mais qu'il y a surtout beaucoup de "mauvaise herbe" partout, la meilleure chose qu'on puisse faire est d'imiter Jésus et les disciples juifs des premiers temps en faisant briller la lumière là où on se trouve aussi longtemps que c'est possible. De nos jours, il est possible de faire cela dans la plupart des églises  sans se souiller soi-même ! Il y a bien sûr aussi des communautés qui pratiquent l'excommunication où on finira par être exclu comme "hérétique" (Jean 16:2).
 
En ce qui me concerne, mon père était catholique et ma mère protestante. J'ai donc grandi en fréquentant ces églises. Cela fait des décennies que je m'efforce d'aider les croyants de ces églises  à vivre une vie conforme à l'enseignement du Christ. J'y suis même invité à prendre la parole en public où je peux exposer librement ma compréhension. Une fois connu par l'intermédiaire des médias, j'ai ainsi pu également prendre la parole devant des communautés comme les Adventistes, le mouvement charismatique, etc.

Comme déjà mentionné précédemment, je me réunis aussi avec des chrétiens de diverses provenances pour étudier en commun rien que la Bible et pour prendre part avec eux au "Repas du Seigneur." Il est possible de nos jours de mener une vie active de chrétien sans porter une étiquette "Luthérien, Calviniste, Russellite, etc" comme certains du 1er siècle au sujet desquels Paul a écrit :
Citation :
Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion. Car il m’a été signalé à votre sujet, mes frères, par ceux de [la maison de] Chloé, qu’il existe des dissensions parmi vous. Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ? (1Corinthiens 1:10-13).

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°6
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Sam 8 Nov - 23:24

Il existe dans pratiquement toutes les églises et communautés chrétiennes le même schéma : des nouveaux sont régulièrement baptisés et deviennent ainsi des chrétiens. Mais ceci n'est que le commencement ! Malheureusement, beaucoup se sentent ensuite dans une fausse sécurité alors qu'il y a toute une série d'épreuves à passer et à faire de vigoureux efforts personnels comme l'a dit Jésus selon la TMN :
Citation :
Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. ( Matthieu 7:7-8 )

Ceux qui nouent ainsi des relations personnelles avec le Père et le Fils en cherchant dans les Écritures sous la direction de l'Esprit saint reçoivent le témoignage qu'ils sont des enfants de Dieu conduits par l'Esprit saint :
Citation :
Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:14-16)
Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. (1 Jean 2:27)
... l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. (Jean 16:13)
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée [de toute grâce - NBS], qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10)

Les voilà mes frères et soeurs chez les TJ et dans les autres églises ou communautés chrétiennes ! Et ces chrétiens-là me reconnaissent également comme un des leurs puisque nous sommes membres du corps de Christ, lui-même étant "la Tête" !

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°7
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Mar 11 Nov - 19:05

Chers lecteurs,

ceux parmi vous qui ont lu ce fil jusqu'ici auront certainement compris pourquoi il y a des Témoins de Jéhovah que je considère comme mes frères et sœurs en Christ. Cela ne veut toutefois pas dire que je serais toujours de leur avis pour ce qui est de la compréhension des Écritures. En soi, une différence de compréhension sur des choses secondaires n'est pas encore inquiétante en soi puisqu'il est écrit :
Citation :
"... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu vous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne." (Philippiens 3:15-16).

Dans mes discussions avec les TJ, j'ai entendu certains dire qu'ils espéraient se marier après Harmaguédon et procréer. Je ne partage pas ce point de vue car après Harmaguédon aura lieu la résurrection et comme Jésus l'a dit aux Sadducéens :
Citation :
"... à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Matthieu 22:29-30).
 
Il faut donc toujours vérifier avec les Écritures si ce que l'on croit est conforme avec ce qui est écrit, c'est pourquoi Paul a écrit aux chrétiens de Corinthe dont la compréhension n'était pas toujours la bonne en disant : "que ... vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ” ..." (1 Corinthiens 4:6)

Lorsque par exemple Abraham et Sara vont ressusciter, ils ne vont pas vivre en couple ni procréer, alors quelle serait leur réaction s'ils étaient en présence de TJ mariés et en train de procréer ?  À la résurrection, les ressuscités seront comme les anges dans le ciel, le texte de Luc qui en parle contient l'expression grecque ισαγγελοι [isangeloi) signifiant "égaux aux anges" : "... ils sont égaux aux Anges, et qu'ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Luc 20:36 Fillion, Rilliet, Lemaistre de Saci). Actuellement, les humains sont de peu inférieurs aux anges, mais après la résurrection ils seront "égaux aux anges" puisqu'ils seront "comme les anges dans le ciel" ! (Matthieu 22:30)

Ne pas avoir la bonne compréhension sur ce "point" peut sembler secondaire actuellement mais peut mener finalement à une grande déception.

Sincèrement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°8
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Ven 14 Nov - 0:41

Paix, faveur et miséricorde divines,

Gaïus, je respecte ta compréhension. Ceux des TJ qui te disent qu'ils espèrent se marier et procréer après Harmaguédôn, il faut comprendre qu'ils ont l'espoir certain de traverser vivants Harmaguédôn. En conséquence, il n'y aura pas de résurrection pour eux. Car celui qui traverse vivant Harmaguédôn, il va de soi qu'il ne sera pas l'unique à le traverser, donc d'autres comme lui caressent le même espoir. 
Maintenant, où est le problème que ceux qui ressuscitent sur la terre soient comme des anges ? Est-ce qu'on ne peut pas vivre sans relation sexuelle même étant fait de chair et d'os ? Les enfants, éprouvent-ils le désir de relation sexuelle ? En général, non ; jusqu'à un certain age. Certains de nos jours restent célibataires toute leur vie sans qu'ils éprouvent le besoin d'avoir des relations sexuelles. Ils sont donc bien comme des anges ! Etre comme des anges sous ce rapport, ce n'est pas être ange. 
Le collège central a affiné sa compréhension récemment sur les versets de Luc que tu as cités. Il explique que ces versets semblent s'appliquer effectivement à ceux qui ont l'espérance de la vie céleste. Son humilité le pousse à utiliser l'expression " il semble " pour ne pas être catégorique car il a toujours dit qu'ils ne sont pas inspirés de Dieu au même titre que les écrivains bibliques. Voilà pourquoi ils affinent régulièrement leur compréhension (ce qui ne te plait pas, je le sais). 
Ce qu'ils ont expliqué c'est que Jéhovah veillera de toute façon que chaque humain de ce monde nouveau soit le plus heureux possible. Que donc il se marie ou ne se marie point, i sera de toute façon comblé de bonheur !
Bien qu'auparavant le collège central de l'époque affirmait que les ressuscités sur la terre ne pourront plus se marier ou se remarier, aujourd'hui il ne se prononce plus de façon catégorique sur le sujet hormis de dire que ces versets selon Luc semblent s'appliquer à ceux qui seront ressuscités au ciel (ce que tu ne nieras pas) donc ceux-là ne se marieront pas.

Pour ma part, je pense que c'est tout à fait possible que des humains ressuscités sur la terre vivent sans éprouver le moindre désir sexuel justement parce qu'ils auront passé par la mort. Pour ceux qui traversent vivant Harmaguédôn, la question ne se pose pas.

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°9
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Ven 14 Nov - 20:51

Lepetiqohéleth a écrit:
... Le collège central a affiné sa compréhension récemment sur les versets de Luc que tu as cités. Il explique que ces versets semblent s'appliquer effectivement à ceux qui ont l'espérance de la vie céleste. Son humilité le pousse à utiliser l'expression " il semble " pour ne pas être catégorique car il a toujours dit qu'ils ne sont pas inspirés de Dieu au même titre que les écrivains bibliques. Voilà pourquoi ils affinent régulièrement leur compréhension (ce qui ne te plait pas, je le sais). ...

Cher Leptiqohéleth,
je me réjouis toujours lorsqu'un croyant affine sa compréhension des Écritures sur "un point" après avoir constaté à l'aide des Écritures qu'il s'était trompé (Je n'ai évidemment pas échappé à cette nécessité dans ma progression).

Si je t'ai bien compris, les dirigeants des TJ seraient maintenant d'avis que le cas rapporté à Jésus par les Sadducéens concernant la femme ayant eu 7 maris successifs s'appliquerait à la résurrection céleste. Dans ce cas, puisque cette femme et ses 7 maris sont morts avant la mort sacrificielle de Jésus et avant l'effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte, ces 8 personnes ne pouvaient pas être des "oints" selon la compréhension des TJ ! Si maintenant, les enseignants des TJ sont d'avis que ces 8 personnes ressusciteront au ciel, cela signifierait que les TJ abandonneraient leur dogme selon lequel seuls les 144 000 auraient une résurrection céleste ! Cela signifierait aussi que vous reviendriez à la compréhension des années 30 du siècle passé selon laquelle il y aurait "une classe céleste secondaire" (les "Jonadabs" ou "autres brebis") en provenance de la terre. Est-ce bien ça ?

Je rappelle que pour ma part, je crois que tous les humains finalement approuvés par Dieu vivront éternellement dans le ciel,
- d'une part "les membres du corps de Christ" qui hériteront de la "nature divine" comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité" (2Pierre 1:2-4)
- et d'autre part, tous les approuvés lors du jugement après la fin des "1000 ans" qui seront "semblables aux anges dans le ciel" (Matthieu 22:30; Apocalypse 20:11-15).

Fraternellement en Christ
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°10
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Mar 18 Nov - 0:36

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je ne pense pas que le cas cité par les Sadducéens soit un cas qui a réellement existé. C'était juste un exemple avec une énigme qu'ils ont cité. Car tu comprends bien qu'il est peu probable qu'une femme ait eu le temps de connaître sept beau-frères avant qu'elle ne meurt elle-même. Comme par hasard il s'agit de sept, ni six ni huit, mais sept un chiffre très usité dans la Bible de par son symbolisme.

Quand Jésus leur répond et dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, (...) " Ils ne parle plus expressément du cas cité qui est une énigme, mais les enfants (tout le monde).  Par ailleurs, comme il était très proche du jour J, " ce système de choses-ci " correspond forcément de la génération de ceux qui allaient vivre après sa mort et tant que Harmaguédôn n'est pas arrivé. Il ne parlait pas des gens morts avant Sa propre mort.
Enfin, quand il dit : " mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts " il parle à l'évidence de ceux qui sont dans le nouvel ordre de choses promis par Dieu soit en ayant traversé vivant Harmaguédôn, soit en tant que ressuscités.
Mais ceux qui ont été jugés dignes d'être dans "ce système de choses-là" en ayant passés par la résurrection, alors ceux-là ne se marient point nous dit Jésus. C'est en ce sens que personnellement je maintiens que ce passage concerne semble-t-il aussi et toujours ceux qui ont l'espérance terrestre. Je peux me le permettre, puisque le CC lui-même utilise l'expression  "il semble" ou "semble-t-il". En conséquence, chacun peut y aller de son propre ressenti.
Quand le CC fait allusion à l'espérance céleste à propos de si on se marie ou pas à la résurrection, c'est parce que les membres oints sont les premiers à être ressuscités, d'ailleurs ils passent de la vie terrestre à la vie céleste en un clin d’œil nous dit Paul. Voilà pourquoi ils ont dit qu'il semble que Jésus parlait d'eux quand il a dit " car ils sont semblables aux anges " (d'autres versions 'comme des anges' ).

Mais rien dans cette nouvelle compréhension pour conforter ta croyance selon laquelle tout le monde vivra au ciel.

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°11
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Mar 18 Nov - 17:27

Bonjour Lepetiqohéleth et aux lecteurs,

de nos échanges, il ressort clairement que tu crois aussi à la résurrection, ce qui est un point commun de taille puisque Paul a écrit :
Citation :
12 Si l’on proclame que Christ est ressuscité des morts, comment certains d’entre vous disent-ils qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 S’il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité, 14 et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est vide, et vide aussi votre foi. ... 19 Si nous avons mis notre espérance en Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. 20 Mais non ; Christ est ressuscité des morts, prémices de ceux qui sont morts. (1Corinthiens 15:12-20)
Nous sommes donc sur une même ligne avec les autres chrétiens qui croient aussi à la résurrection. Il y a toutefois depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours des divergences sur le moment où la résurrection des croyants a lieu. C'est ainsi que certains affirmaient du vivant de l'apôtre Paul que la résurrection avait déjà eu lieu :
Citation :
... De ce nombre sont Hyménée et Philète qui se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. (2Timothée 2:17-18)

De nos jours, les TJ croient que la résurrection des disciples du Christ morts au cours des siècles aurait eu lieu au printemps 1918 et que depuis, ceux qui sont encore vivants sur terre ressuscitent et montent au ciel un par un lorsqu'ils meurent fidèles.  Pourtant, il est écrit quand exactement la résurrection aura lieu dans le futur :
Citation :
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:14-18)
Donc, "d'après une parole du Seigneur" - et non des hommes -, tous les disciples authentiques du Christ monteront "ensemble" à la rencontre du Seigneur dans les airs lors de son avènement, aussi bien les ressuscités que ceux qui seront encore en vie sur la terre lorsqu'il viendra ! C'est "la première résurrection" ! 

Nous avons donc un "point de vue" différent sur ce "point" et comme dit Paul (cité dans mon commentaire n°7 de ce fil) :
Citation :
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu vous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne." (Philippiens 3:15-16)

Quant aux "autres morts", nous voyons également les choses différemment quant au lieu où ces "autres morts" approuvés vivront éternellement, j'y reviendrai dans un prochain message.

Bonne journée à tout le monde
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°12
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Jeu 20 Nov - 18:59

Comme promis à la fin de mon message précédent, voyons quelle est la destinée éternelle des "autres morts."

Les "autres morts" n'ont pas part à la 1ère résurrection mais à la résurrection générale après les "1000 ans" ! Où les "autres morts" approuvés après leur résurrection et le jugement vivront-ils éternellement selon la Bible ?

Parmi ces "autres morts", il y a notamment les croyants de l'AT qui sont mentionnés dans Hébreux 11. Il est écrit à leur sujet qu'ils reconnaissaient :
"... qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu' ils cherchent une patrie... Mais maintenant, ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste." - Hébreux 11,13-16.
Peut-on être plus clair ? Les patriarches espéraient une patrie céleste!

Et que nous révèlent les textes suivants au sujet de :

Job :
"Pour moi, je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu" (Job 19:25-26 Bible de l‘Épée)

David :
"Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme (Psaume 17:15 TMN)
Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu. Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand irai-je et verrai-je la face de Dieu? (Psaumes 42:2-3 Bible de Jérusalem)

La terre fait partie des choses temporaires qui disparaîtront :
"... nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles" (2 Corinthiens 4:17-5:1)

"... C'est toi. Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, le ciel est ton ouvrage. Tout cela disparaîtra, mais toi tu restes. Terre et ciel s'useront comme de vieux habits; tu les rouleras comme un manteau, et ils seront changés comme des vieux vêtements. Mais toi tu demeures le même et ta vie n'a pas de fin." - Hébreux 1,10-12.

Selon les Écritures, aussi bien les bénéficiaires de la 1ère résurrection que "les autres morts" de la résurrection générale vivront donc éternellement dans les cieux.

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°13
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Sam 22 Nov - 5:42

Chers lecteurs,

la générosité de Dieu à l'égard des humains est absolument remarquable.
À l'origine, il a créé l'homme et la femme sur terre dans un cadre merveilleux, le jardin d'Éden. Mais les choses tournèrent mal et quelques générations plus tard, il est écrit :
Citation :
Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise. Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur. (Genèse 6:5-6 TMN)

Au 1er siècle, le livre de l'Apocalypse nous apprend que Dieu avait pris une décision :
Citation :
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5 TMN)
Pour les humains finalement approuvés, 2 choses nouvelles les concernant se réaliseront pleinement :

1) les disciples de Jésus vainqueurs seront cohéritiers du Christ et formeront "une nouvelle création" bénéficiant de l'immortalité et de l'incorruptibilité en ayant la même nature que Dieu, "la nature divine." (2Corinthiens 5:17).

2) les autres humains approuvés seront semblables ou égaux aux anges dans le ciel, donc ils n'auront plus la nature humaine physique mais une nature spirituelle comme les anges. Ils ne seront donc plus des humains mais - pour l'exprimer avec un terme moderne - des genres de "supermen" ! Ils seront donc également gagnants et ce qui les attend est bien mieux qu'une villa dans un hypothétique jardin d'Éden rétabli ! (Hébreux 2:7; Matthieu 22:30).

Ce qui est triste, c'est que beaucoup rejettent l'appel et l'élection de faire partie des "premiers-nés inscrits dans le ciel" - dont l'appel est toujours en cours - en préférant les choses de la terre (qui sont temporaires !) (Hébreux 12:23)
Heureusement qu'il y a aussi des Témoins de Jéhovah qui répondent positivement à l'appel et à l'élection ! Ceux-là sont mes frères et soeurs.

Ne ressemblons pas à Ésaü qui échangea son droit d'aînesse contre un plat de lentilles !

Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ et l’amour de Dieu et la participation à l’esprit saint soient avec vous tous. (2Corinthiens 13 :14)

Sincèrement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°14
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Dim 30 Nov - 23:45

Paix, faveur et miséricorde divines,

Content
Pourquoi Dieu a créé la terre si au final elle ne doit plus être habitée et être détruite ?
Pourquoi a-t-il créé des humains si au final ils doivent tous quitter leur berceau et vivre dans un au-delà ?
Pourquoi la Révélation dit-elle que les rois-prêtres régneront sur la terre si celle-ci promet d'être vide voire même pulvérisée !! ???
Comment comprendre que le Psalmiste dise que la terre ne chancellera jamais ?

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°15
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Mar 2 Déc - 4:30


Je réponds volontiers aux 4 questions mais à raison d'une par message. J'aborde donc la première question :
Lepetiqohéleth a écrit:
... Pourquoi Dieu a créé la terre si au final elle ne doit plus être habitée et être détruite ? ...

Selon la Bible, bien avant de créer l'homme sur la terre, Dieu avait déjà créé dans le monde spirituel son fils unique (qui sera connu plus tard sous le nom de Jésus-Christ) ainsi que des séraphins (Isaïe 6:2), des chérubins (Genèse 3:24) et des myriades d'anges (Daniel 7:10). Dieu décida ensuite de créer un monde physique dont le couronnement furent Adam et Ève, ses enfants terrestres auxquels il donna la possibilité de procréer et de remplir la terre. (Genèse 1:28)

C'est sur la terre qu'une rébellion se produisit suite à laquelle Dieu "regretta d’avoir fait les hommes sur la terre" (Genèse 6:6) et il prit la décision de faire "toutes choses nouvelles" (Apocalypse 21:5) en relation avec le monde physique, notamment de faire "une nouvelle création" avec des humains qui naîtraient dans l'imperfection et qui pourraient donc être mis "pleinement à l'épreuve" (Apocalypse 2:10) avec la perspective pour les vainqueurs d'obtenir la nature divine au niveau le plus élevé comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité dans les cieux en étant bénéficiaires de la "première résurrection" (Apocalypse 20:4-6)! Les autres humains qui seraient jugés favorablement lors de la résurrection générale changeront également de nature en devenant semblables aux anges dans le ciel (Matthieu 22:30).

La terre aura alors rempli son nouveau rôle suite à la rébellion en fournissant les membres de "la nouvelle création" et ceux qui seraient encore sauvés pour avoir choisi de faire le bien et tous seront transférés dans le ciel ou monde spirituel (grec epouranos) où ils vivront éternellement comme nouveaux membres de la famille divine tandis que la terre disparaîtra (Hébreux 1:10-12).
(À suivre)


Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

avatar

Nbs de messages postés : 199
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Message n°16
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Mer 3 Déc - 2:04

Oui il y a bien un dessin éternel pour la terre !


2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Mais son royaume sera des truite confirmé en 

Daniel 2:43-44 pour laisser places a celui là 
(La semence d’Abraham les fils de Dieu Mat 5:8-9 Romain 9:26 !)   

par la Pierre  qui fait trébuché qui et le Christ  et la Descendance Promise en raison de la Foi . 
Isaïe 28:16-17 ! Révélation 8:7 !Rév 14:10! Rév 20:9 ?  

Isaïe 62 :1 Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.

2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera > 
d'un nom nouveau, < Que la bouche de 

l’Éternel déterminera.… Révélation 3:12 ?

Isaïe 60: Page n°971 Reconstruction de Sion 

Isaïe 60:1 “ Lève-toi, ô femme*, répands de la lumière, car ta lumière est arrivée et sur toi s’est levée la gloire de Jéhovah.   Isaïe 62: 4 >>> et ta terre Possédée comme femme <<<

2  En effet, vois : les ténèbres couvriront la terre, et une obscurité épaisse les communautés nationales ; mais sur toi Jéhovah se lèvera et sur toi on verra sa gloire.  Mat 24:29-31   

3  Oui, des nations iront vers ta lumière et des rois vers la clarté de ton lever . Révélation 21:22  Question 

(13) tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.

(19) Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l’Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire. 

((   Révélation 21:23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.)) 

Isaïe 24:25 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Eternel des armées régnera Sur la

>>> montagne de Sion et à Jérusalem,<<< ((il et écrit une montagne ? et non royaume des Cieux???))

Resplendissant de gloire en présence de ses anciens. 

Révélation 22:5 ... 

Rév 21:2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, >>> qui descendait du ciel, <<< "" d’auprès de Dieu,"" et préparée comme une épouse parée pour son mari. Isaïe 62: 4 >>> et ta terre Possédée comme femme <<<

3 Oui, tu deviendras une couronne de beauté dans la main de Jéhovah, un turban royal dans la paume de ton Dieu.

4 On ne dira plus de toi que tu es>> une femme <<< complètement abandonnée ; et de ta terre on ne dira plus qu’elle est désolée ; mais on t’appellera :>>> Mon plaisir est en elle, 

>>> et ta terre Possédée comme femme <<<.     Car Jéhovah aura pris plaisir en toi, et ta terre sera possédée comme femme. ((l’Épouse de Dieu le lieu de ses pied et les saint sur la terre)) 

5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une vierge, [faisant d’elle] sa femme, 

>>> tes fils ? prendront possession de toi,<<< [faisant de toi] une femme. 

Et c’est avec l’allégresse de l’époux au sujet de l’épouse que ton Dieu sera transporté d’allégresse à ton sujet. 

12 À coup sûr, on les appellera 
>>> le peuple saint,<<< (les fils de Dieu) ceux qui ont été >>> rachetés  <<< par Jéhovah ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée. 

le peuple des saint son sur terre et non au ciel 

Isaïe 8:8 et il se déplacera à travers Juda. Oui, il inondera et passera. Il atteindra jusqu’au cou. Et vraiment il arrivera que le déploiement de ses ailes remplira la largeur 
>>> de ton pays, ô Emmanuel ! <<<” = Révélation 20:9 ?

Emmanuel signifi Dieu et avec nous Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! 

>>> La tente* de Dieu est avec les humains, <<< et il résidera* avec eux, et ils seront ses peuples. 

>>> Et Dieu lui-même sera avec eux.<<< =( Emanuel ) un nom nouveaux pour Sion Page 973 TMN GF Isaïe 62:2

Encore une foi preuve Évident et Irréfutable par l'évangile ! Comme il la été Prophétiser

Parc qu’il et écrit Zacharie 2:12
L’Éternel possédera Judas comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.

Isaïe 45:17 C'est par l'Eternel qu'Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité. 

il et écrit  un salut éternel dans l'éternité Croyez vous que la Parole de Jéhovah et trop courte quant il Parle et donne une promesse éternel  ? 

elle née pas encore arriver la nouvelle Jérusalem Céleste ? elle née pas encore descendu du Ciel ! mais elle proche là tout près ! alors croyez vite ... 

Mais la  nouvelle Jérusalem qui et question  en  Hebreux 12:21 Mais vous vous êtes approchés >>>de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant,<<<

>>> la Jérusalem céleste, <<< des myriades qui forment le chœur des anges,… 

elle et bien sur terre  Car Sion et une montagne a Jérusalem et non le royaume des Cieux au Ciel ?

jésus quant il et descendu sur terre et qu'il a reçus l'esprit saint cette Jérusalem Céleste été aussi sur terre car il avez reçus les loi divine et Céleste qui provient du Royaume des Cieux  en lui   !

Éphésiens 1:10 pour une administration* au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ ,
(il et écrit de nouveau donc encore une foi une 2 eme foi Heb 9:28 ) les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui,

ses pour sa qu'il et écrit en Romain 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

La Création ses la Terre et non le Royaume des Cieux car ses elle qui a crée et non l'inverse ;Donc ses bien la Terre qui attend la révélation des Fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°17
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Jeu 4 Déc - 0:26

Paix, faveur et miséricorde divines,

Gaïus a écrit:

Je réponds volontiers aux 4 questions mais à raison d'une par message. J'aborde donc la première question :
Lepetiqohéleth a écrit:
... Pourquoi Dieu a créé la terre si au final elle ne doit plus être habitée et être détruite ? ...

Selon la Bible, bien avant de créer l'homme sur la terre, Dieu avait déjà créé dans le monde spirituel son fils unique (qui sera connu plus tard sous le nom de Jésus-Christ) ainsi que des séraphins (Isaïe 6:2), des chérubins (Genèse 3:24) et des myriades d'anges (Daniel 7:10). Dieu décida ensuite de créer un monde physique dont le couronnement furent Adam et Ève, ses enfants terrestres auxquels il donna la possibilité de procréer et de remplir la terre. (Genèse 1:28)

C'est sur la terre qu'une rébellion se produisit suite à laquelle Dieu "regretta d’avoir fait les hommes sur la terre" (Genèse 6:6) et il prit la décision de faire "toutes choses nouvelles" (Apocalypse 21:5) en relation avec le monde physique, notamment de faire "une nouvelle création" avec des humains qui naîtraient dans l'imperfection et qui pourraient donc être mis "pleinement à l'épreuve" (Apocalypse 2:10) avec la perspective pour les vainqueurs d'obtenir la nature divine au niveau le plus élevé comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité dans les cieux en étant bénéficiaires de la "première résurrection" (Apocalypse 20:4-6)! Les autres humains qui seraient jugés favorablement lors de la résurrection générale changeront également de nature en devenant semblables aux anges dans le ciel (Matthieu 22:30).

La terre aura alors rempli son nouveau rôle suite à la rébellion en fournissant les membres de "la nouvelle création" et ceux qui seraient encore sauvés pour avoir choisi de faire le bien et tous seront transférés dans le ciel ou monde spirituel (grec epouranos) où ils vivront éternellement comme nouveaux membres de la famille divine tandis que la terre disparaîtra (Hébreux 1:10-12).
(À suivre)

Je veux te rassurer Gaïus concernant le thème de ce fil (peut-être l'ai-je déjà exprimé plus haut) que pour moi tu es aussi mon frère. Quand je prêche de maison en maison je rencontre aussi parfois d'autres de mes frères en Christ qui ne partagent pas obligatoirement tout ce en quoi nous croyons en tant que TJ, mais je les reconnais.
Tiens, aujourd'hui c'est ma femme qui a rencontré une ointe dans le cadre d'une étude biblique à domicile (mon épouse étant l'accompagnante). L'étudiante qui a environ 80 ans exprimait sa foi en Dieu et Jésus-Christ d'une manière telle que mon épouse a compris qu'elle était ointe. Quand cette dernière a abordé un point divergeant avec nous les TJ, elle a pensé à moi qui a la même compréhension de cette dame sur un sujet précis dont je ne vais pas le dévoiler ici.
Cette dame faisait remarquer à son enseignante qui peut être sa fille qu'aujourd'hui elle est convaincue que nous détenons la vérité à 99 %, mais disait-elle, quand elle sera convaincu du pour cent manquant, elle assisterait à nos réunions.
L'étude se trouvant actuellement sur le thème de la rançon, il est incroyable la facilité avec laquelle elle expliquait ce sujet pour le moins ardu ! Tout juste si ce n'est pas elle qui leur faisait l'étude !!
En sortant de chez elle, l'enseignante a lâché à mon épouse : " On voit que cette dame vivra au ciel ! ".
Nous le voyons, nos frères oints en Christ peuvent être de tout bord. D'ailleurs même nos publications disent que tout au long des siècles il y a eu des oints sur la terre. Or, la religion dominante était surtout le catholicisme durant plusieurs siècles ; puis des protestants, etc.
Je me réjouis que Dieu choisisse ses oints dans diverses obédiences. Tu es donc mon frère. Mais veillons que nos divergences ne nous fassent pas trébucher au point de nous invectiver les uns et les autres. Que chacun campe sur sa position, là n'est pas le problème, l'idée c'est en laissant chacun partager ce en quoi il croit, permettra aux lecteurs d'affiner leur compréhension et d'adhérer ou pas dans son for intérieur à l'explication.

Pour revenir à la dernière - comment on dit ? - : digression, selon laquelle tout le monde vivra au ciel, je te propose qu'on ouvre un autre fil dont le thème peut être : " Preuves que tout le monde vivra au ciel. " Tu apporteras tes arguments, et d'autres éventuellement viendront dire pourquoi cette affirmation n'est pas biblique. Déjà, si tu as pris la peine de lire minutieusement l'explication de JesuisfilsdeDieu, tu auras certainement remarqué qu'il est cohérent qu'une vie éternelle sur la terre soit tout à fait possible.

Bonne continuation !


_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Jesiusflisdedeiu

avatar

Nbs de messages postés : 199
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Message n°18
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Jeu 4 Déc - 18:07

Oui la Vie éternel sur terre ; Mais pas une Vie éternel sur terre . (voir Isaïe 65:20)


La Vie sur terre éternellement et largement décrite dans les écriture !


Mais une Vie a titre individuel c'est a dire un humain fait de chair et de sang impossible pas que ce soi impossible pour Dieu Mais là né pas son dessin ni sa Volonté  car la chair et faible et ne peut plaire a Dieu  ! (Romain 8:7-Cool


la Vie éternel née disponible que dans notre nous Divin c'est a Dire cette esprit cette  ange de Dieu qui vie en Nous qui tire son origine et domicile du Royaume des Cieux au Ciel . Ps 104:4 jean 6:63

il et possible aussi d'hérité de la vie éternel dans la chair mais par l'esprit qui vie en nous quant il ce réveille a lui même et ce souvient de sa vie au royaume des cieux près du Père c'est a dire cette ange devenu esprit qui justement donne vie a la chair !

Par la 1er Résurrection qui et spirituel par le Baptême du feu de l'esprit saint alors il savez pleinement qu'il ne mourront jamais ce sont de nouvelle création les Fils de Dieu la semence promise

car il on pris pleinement conscience que justement c'est l'esprit qui donne la Vie et que la Chair ne sert a Rien jean 6:63

Heureux ils son il son plus esclave mais libre la Mort na Plus de Pouvoir sur eux car même si il Meure il savez pleinement qu'il ne mourront jamais car il savez parfaitement bien que leur vraie vie et Divine et Céleste et de loin supérieure a celle des humain .

un anges devenu esprit donnent vie a un corps humain ! Ps 104:4

c'est sa d'hérité de la vie éternel dans la Chair sur terre par l'esprit qui vie en nous et non par la chair !

Romain 8:3-4 Dieu a > condamné le péché dans la chair,< en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.…

1 Timothée 3:16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu* : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été

>>> déclaré juste dans [l’]esprit <<<


Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°19
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Jeu 4 Déc - 19:08

Lepetiqohéleth a écrit:
... Je veux te rassurer Gaïus concernant le thème de ce fil (peut-être l'ai-je déjà exprimé plus haut) que pour moi tu es aussi mon frère. Quand je prêche de maison en maison je rencontre aussi parfois d'autres de mes frères en Christ qui ne partagent pas obligatoirement tout ce en quoi nous croyons en tant que TJ, mais je les reconnais. ...

Pour revenir à la dernière - comment on dit ? - : digression, selon laquelle tout le monde vivra au ciel, je te propose qu'on ouvre un autre fil dont le thème peut être : " Preuves que tout le monde vivra au ciel. " Tu apporteras tes arguments, et d'autres éventuellement viendront dire pourquoi cette affirmation n'est pas biblique. Déjà, si tu as pris la peine de lire minutieusement l'explication de JesuisfilsdeDieu, tu auras certainement remarqué qu'il est cohérent qu'une vie éternelle sur la terre soit tout à fait possible.
Bonne continuation !

Shalom Lepetiqohéleth,
c'est rassurant de constater que nous avons une même compréhension concernant les "oints" qui sont semblables à du "bon grain" et qu'il y en a pas seulement chez les Témoins de Jéhovah mais qu'ils sont disséminés dans le champ au milieu de beaucoup de "mauvaise herbe" et que le tri sera fait par les anges seulement au retour du Christ selon l'explication de la parabole de Jésus dans Matthieu 13:24-30.

Concernant tes 4 questions, je passe à la 2è (Si tu veux transférer ce que tu considères comme une digression, libre à toi)

Lepetiqohéleth a écrit:
... Pourquoi a-t-il créé des humains si au final ils doivent tous quitter leur berceau et vivre dans un au-delà ? ...

Si tu as lu ma réponse à ta 1ère question, tu auras pu constater qu'après la rébellion en Éden, j'ai attiré l'attention sur le fait que
Gaïus a écrit:
"Dieu "regretta d’avoir fait les hommes sur la terre" (Genèse 6:6) et il prit la décision de faire "toutes choses nouvelles" (Apocalypse 21:5) en relation avec le monde physique, notamment de faire "une nouvelle création" avec des humains qui naîtraient dans l'imperfection et qui pourraient donc être mis "pleinement à l'épreuve" (Apocalypse 2:10) avec la perspective pour les vainqueurs d'obtenir la nature divine au niveau le plus élevé comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité dans les cieux en étant bénéficiaires de la "première résurrection" (Apocalypse 20:4-6)! Les autres humains qui seraient jugés favorablement lors de la résurrection générale changeront également de nature en devenant semblables aux anges dans le ciel (Matthieu 22:30)."

La question 2 est donc également déjà répondue.

Les lecteurs décideront eux-mêmes si, comme tu écris à propos de l'explication de JesuisfilsdeDieu, "qu'il est cohérent qu'une vie éternelle sur la terre soit tout à fait possible."

À bientôt !
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°20
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Ven 5 Déc - 9:53

Paix, faveur et miséricorde divines,

Mais Gaïus, je veux bien que la Bible se complète, mais là tu fais un bond de Genèse à Révélation pour répondre à la déception de Dieu d'avoir fait les humains. Quand Moïse a écrit : " "Dieu "regretta d’avoir fait les hommes sur la terre " (Genèse 6:6), ce dernier pris immédiatement la décision d'envoyer un déluge pour nettoyer la terre de toute méchanceté. Et il n'en resta que Noé et sa famille.

C'était déjà en soi " toute chose nouvelle " qu'il avait faite ici : La terre était devenue pour ainsi dire complètement neuve : les choses anciennes avaient disparu. 
Puis des millénaires plus tard Dieu avait par anticipation " fait toutes choses nouvelles " ("voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes" - Isaïe 65: 17) quand il a fait retourner le peuple Israélite à Jérusalem après 70 ans d'exil à Babylone. Mais là, la portée de cette prophétie allait avoir un double accomplissement.
1) En 537 av. notre ère et tant que son peuple lui resterait attaché
2) A l'avenir maintenant proche (sans qu'on sache le jour pourtant)
Tu remarqueras que ce que Dieu avait annoncé à son peuple n'avait rien de céleste :



21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai.

25 “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah. "  - Isaïe 65: 21-25




Le premier accomplissement de cette prophétie concernait uniquement le peuple de Dieu repentant à l'époque. Mais nous comprenons que la portée de cette prophétie est attendue sur l'échelle planétaire car depuis la nouvelle alliance pour Jésus, il n'y a plus ni juif, ni grec, mais tous les humains exerçant la foi dans son sacrifice sont agréés de Dieu.




Or, est-ce au ciel que les parents " ne peineront plus pour rien ou n'auront plus des enfants pour le trouble " ? Est-ce au ciel que le Lion mangera de la paille comme le taureau ? 




Le Grand Enseignant nous donne la réponse : “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. " - Matthieu 5: 5 

Dans toutes ses béatitudes, Jésus donne l'espérance céleste à ses futurs disciples oints. Mais au verset 5 précisément, il montre qu'il y a aussi une espérance terrestre pour des humains humbles. 




Certes, la nouvelle alliance a été instituée d'abord pour les disciples oints de Jésus pour créer l'Israël spirituel, ce qui constituera, oui " toutes choses nouvelles ", mais il n'en demeure pas moins que ceux qui bénéficieront de la nouvelle terre (nouvelle société humaine), connaîtront l'accomplissement total de cette prophétie : " Voici, je fais toutes choses nouvelles ".




Bonne méditation à tous !

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°21
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Sam 6 Déc - 1:07

Lepetiqohéleth a écrit:
... Tu remarqueras que ce que Dieu avait annoncé à son peuple n'avait rien de céleste :
21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai.
25 “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah. "  - Isaïe 65: 21-25

Le premier accomplissement de cette prophétie concernait uniquement le peuple de Dieu repentant à l'époque. Mais nous comprenons que la portée de cette prophétie est attendue sur l'échelle planétaire car depuis la nouvelle alliance pour Jésus, il n'y a plus ni juif, ni grec, mais tous les humains exerçant la foi dans son sacrifice sont agréés de Dieu....

Cher Lepetiqohéleth,
il ne t'a certainement pas échappé que les enseignants de ta communauté ont écrit sur cette prophétie :
Citation :
De retour dans le pays de Juda désolé (donc sans aucun doute dépourvu de maisons et de vignes), les serviteurs de Dieu obéissants auront la joie d’habiter leur propre maison et de manger le fruit de leur propre vigne. Dieu bénira leur œuvre et ils mèneront une longue vie, comme les jours d’un arbre, au cours de laquelle ils profiteront du fruit de leur travail...
Ces Juifs rétablis seront bénis par Jéhovah, si bien qu’ils ne travailleront pas en vain. Les parents ne mettront pas des enfants au monde pour qu’ils meurent prématurément. Les anciens exilés ne seront pas les seuls à bénéficier de la restauration ; leur descendance en profitera aussi. Dieu est tellement impatient de combler les besoins de ses serviteurs qu’il promet : “ Vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai. ” — Isaïe 65:24...
Quand le reste fidèle des Juifs rentreront dans leur pays, Jéhovah prendra soin d’eux. Le lion mangera en quelque sorte de la paille comme le taureau, car il ne fera aucun mal aux Juifs ni à leurs animaux domestiques. Cette promesse est certaine, puisqu’elle se termine par ces mots : ‘ A dit Jéhovah. ’ Or, sa parole se réalise toujours. — Isaïe 55:10, 11. -
(Voir ip-2 chap 26 p. 387).

Selon les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah, ces paroles prophétiques se sont donc accomplies lors du retour d'un reste de Juifs de la captivité babylonienne à partir de 537 av.J.C.

Libre à toi et aux TJ de croire qu'elles se répéteraient sur une grande échelle dans un jardin d'Éden futur sur la terre mais rien dans les Écritures ne soutient une telle interprétation.

Je me limite pour l'instant à cette réponse aux nombreux ooints que tu mentionnes dans ton dernier message car je souhaiterais terminer d'abord à te répondre aux 4 questions précédentes.

Je reviendrai plus tard aux autres points et à ceux mentionnés par JesuisfilsdeDieu.

Sincèrement et respectueusement
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°22
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Lun 8 Déc - 18:52

Lepetiqohéleth a écrit:
... Pourquoi la Révélation dit-elle que les rois-prêtres régneront sur la terre si celle-ci promet d'être vide voire même pulvérisée !! ???...

C'est parce que c'est maintenant que les rois-prêtres sont là sur la terre et même depuis près de 2000 ans déjà en tant que prêtrise royale :
Citation :
Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière; vous qui, autrefois, n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion. (1 Pierre 2:9-10)

Jésus est roi régnant "au milieu de ses ennemis" depuis sa résurrection et son retour au ciel au 1er siècle :
Citation :
Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)

Les "membres du corps" de Christ régnent avec "la tête" Jésus-Christ depuis le 1er siècle :
Citation :
"1:20 ...il a ramené le Christ d'entre les morts et l'a fait siéger à sa droite dans le monde céleste. 21 Le Christ y est placé au-dessus de toute autorité, de tout pouvoir, de toute puissance, de toute domination et de tout autre titre qui puisse être cité non seulement dans ce monde-ci mais aussi dans le monde à venir. 22 Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ ... 2:5 nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ — c'est par grâce que vous êtes sauvés — 6 il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus, 7 afin de montrer dans les siècles à venir la richesse surabondante de sa grâce par sa bonté envers nous en Christ-Jésus. Éphésiens 1:20-22; 2:5-7).

C'est maintenant et depuis 2000 ans que la prêtrise royale offre les "sacrifices" dont elle est chargée pour le bien de l'humanité :
Citation :
15 Par Jésus, présentons sans cesse à Dieu notre louange comme sacrifice, c'est-à-dire l'offrande sortant de lèvres qui célèbrent son nom. 16 N'oubliez pas de faire le bien et de vous entraider fraternellement, car ce sont de tels sacrifices qui plaisent à Dieu. (Hébreux 13:15-16)

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°23
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Jeu 11 Déc - 2:12

Je réponds à la 4è question soulevée par Lepetiqohéleth dans le message n°14 de ce fil :
Lepetiqohéleth a écrit:
... Comment comprendre que le Psalmiste dise que la terre ne chancellera jamais ?

La terre s'est avérée remarquablement stable dans son orbite autour du soleil et elle ne chancellera pas jusqu'à ce que le texte cité par l'auteur de la lettre aux Hébreux s'accomplisse :
Citation :
10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ” (Hébreux 1:10-12 TMN Bible des Témoins de Jéhovah)

La durée éternelle de Dieu dont les années ne finiront jamais est mise en opposition avec la durée limitée de la terre qui vieillira et disparaîtra !

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

avatar

Nbs de messages postés : 199
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Message n°24
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Jeu 11 Déc - 16:10

Daniel 7:14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.


Ici son Régne et éternelle il et écrit : sur tout les peuple et nation et hommes de tout langues etc...

il et Pas écrit  au Royaume des Cieux   ? 

[justify]de plus Révélation 11:15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient Le royaume du monde  (il et écrit le Royaume du Monde qui et la Terre ? et non le Royaume des Cieux )

est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.(Révelation 11:15 ou il et écrit pour Toujours)

Daniel 2:44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

Psaume 2.6 en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roisur Sion, ma montagne sainte. ” Que je mentionne le décret de Jéhovah ;il m’a dit : “ Tu es mon fils ;moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.


Encore une Foi il et écrit les nation et extrémités de la terre en héritage Pas le Royaume de Dieu au Ciel !

Isaïe 45:17 
[C'est par l'Eternel qu'Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité.


.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°25
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs Ven 12 Déc - 0:48

Dans son dernier message,"Jesiusflisdedeiu" a insisté sur le fait que le royaume de Dieu subsistera éternellement - c'est évident puisque Dieu subsiste lui-même éternellement et son royaume sera par conséquent éternel!

Un texte toutefois devrait retenir notre attention :
Jesiusflisdedeiu a écrit:
... Psaume 2.6 en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” Que je mentionne le décret de Jéhovah ;il m’a dit : “ Tu es mon fils ;moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.

La question que soulève ce Psaume prophétique est :
Quand Yhwh a-t-il donné à son Fils les nations pour héritage et les extrémités de la terre pour propriété ?

Jésus a répondu lui-même clairement à cette question peu après sa résurrection lorsqu'il a dit à ses disciples : "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18)
Depuis le 1er siècle, Jésus règne donc sur la terre au milieu de ses ennemis !

Comme je l'ai exposé dans un message précédent :
Citation :
"20 ...il a ramené le Christ d'entre les morts et l'a fait siéger à sa droite dans le monde céleste. 21 Le Christ y est placé au-dessus de toute autorité, de tout pouvoir, de toute puissance, de toute domination et de tout autre titre qui puisse être cité non seulement dans ce monde-ci mais aussi dans le monde à venir. 22 Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ ... (Éphésiens 1:20-22).
... tout cela déjà au 1er siècle ! Qu'est-ce que Dieu aurait pu encore ajouter à Jésus en 1914 (qui serait la date à laquelle selon les Témoins de Jéhovah Jésus aurait commencé à régner) ?

Je sais que bon nombre de TJ croient aussi que Jésus règne depuis le 1er siècle mais pour en parler ouvertement, ils attendent que leur collège central rectifie dans La Tour de Garde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°26
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant