YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Comment va mon cœur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°1
MessageSujet: Comment va mon cœur ? Mar 20 Mai - 10:33

Plus que toute autre chose qu’on doit garder, préserve ton cœur (Prov. 4:23).

Les rédacteurs bibliques recourent au mot cœur pour désigner la personne intérieure. Il englobe les désirs de l’homme, ses pensées, sa nature, son état d’esprit, ses capacités, ses mobiles et ses objectifs (Deut. 15:7 ; Prov. 16:9 ; Actes 2:26). Selon un ouvrage de référence, il constitue un « résumé de l’homme intérieur ». Il arrive cependant que le terme cœur ait un sens plus restreint. Par exemple, Jésus a dit : « Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée » (Mat. 22:37). Ici, le cœur représente les émotions, les désirs et les sentiments. En distinguant le cœur de l’âme et de la pensée, Jésus souligne que notre amour pour Dieu doit se traduire non seulement par notre manière de vivre et par l’utilisation que nous faisons de nos facultés mentales, mais aussi par des sentiments (Jean 17:3 ; Éph. 6:6). En revanche, lorsque le cœur est mentionné seul, il désigne la personne intérieure tout entière. w12 15/4 3:2, 4.

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
fleur des champs

avatar

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°2
MessageSujet: Re: Comment va mon cœur ? Mar 20 Mai - 21:08

Bonjour ! Smile

La Bible dit que Jéhovah Dieu sonde les COEURS et les reins.
En réalité , il voit ce qu'il y a au plus pronfond de nous. Probablement qu'il sonde notre coeur chaque jour. La question est de savoir : Qu'est ce que Dieu y voit ?

Ce qui est formidable avec notre Père c'est qu'il ne se contente pas de regarder et de juger notre coeur. Mais il souhaite le changer et le modeler. Il faudrait alors se demander : Suis-je attentif à ce que mon Père réclame de moi ?

Merci.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Gédéon

avatar

Nbs de messages postés : 4
Inscrit(e) depuis le : 28/03/2013

Message n°3
MessageSujet: Re: Comment va mon cœur ? Mar 20 Mai - 23:24

Bonjour à tous,
Effectivement ce coeur en nous, qui représente toute notre personne mérite d'être préservé. N'est-il pas traite? Personne ne souhaite briser son amititié avec Jéhovah et Jésus, ni perdre la vie véritable. jamais nous ne pourrions penser ni formuler un tel souhait. Cependant nous pouvons nous retrouver dans cette désolation. L'une des clés pour empêcher notre coeur de nous trahir, c'est de bien manier notre faculté mentale pour le préserver. les choix que nous faisons dans le présent sont susceptibles s'agir sur notre relation avec Dieu positivement ou négativement  à long terme ou à moyen terme. Ce qui exige de notre part une profonde réflexion avant toute action même insignifiante qu'il ne le parait ;il nous faudrait agir avec bon sens en utilisant notre raison comme nous le recommande l'apôtre Paul en  rom 12:1. Aussi devrions nous repousser l'égoïsme dans cett démarche. Et avec le soutien de l'esprit de Jéhovah nous parviendrons à préserver notre coeur
Que Jéhovah vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°4
MessageSujet: Re: Comment va mon cœur ?

Revenir en haut Aller en bas

Comment va mon cœur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1