YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Dettes et Rançon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Dettes et Rançon  Empty
Message n°1
MessageSujet: Dettes et Rançon Dettes et Rançon  EmptyMer 12 Mar - 21:23

Bonjour à tous ,

Tous nous avons des comptes à rendre à Dieu : Nos péchés sont tellement nombreux ... Voilà pourquoi nous prions : "Remets-nous nos dettes, comme nous avons remis à nos débiteurs."

Autrefois , les israélites offraient des sacrifices pour leurs péchés à Dieu . Aussi , tout prêtre se rendait "jour après jour pour faire un service public et offrir souvent les mêmes sacrifices, car ceux-ci ne peuvent jamais enlever les péchés complètement".
Mais aujourd'hui notre dette à été entièrement payé . En effet , Jésus "a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité [...] c'est par une seule offrance sacrificielle qu'il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d'être sanctifiés." Merci Jésus!

Merci aussi Jéhovah car "il a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique-engendré" . Il a donné ce qu'il avait de plus précieux pour ... des pécheurs .... ouuuuuh ... heureusement qu'il nous aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Dettes et Rançon  Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Dettes et Rançon Dettes et Rançon  EmptyMer 12 Mar - 22:30

La dette a été payé dans le principe, mais la complexité est que nous gardons notre libre arbitre, nous pouvons changer d'avis, ... La rançon est définitive pour nous au moment où nous parvenons à maturité, stable dans la foi, ...
Revenir en haut Aller en bas

Dettes et Rançon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1