YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Dieu contre la chair ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°1
MessageSujet: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyDim 2 Fév - 3:26

.

Galates 5:17 Car la chair, dans son désir, est contre l’esprit,
>>> et l’esprit contre la chair <<< ;

car ceux-ci sont opposés l’un à l’autre, de sorte que les choses mêmes que vous voudriez faire, vous ne les faites pas.
18 D’autre part, si vous êtes conduits par [l’]esprit, vous n’êtes pas sous [la] loi. (cette Fameuse Inimitié Genèse 3:15)

IL ET ECRIT que Dieu et un Esprit ? Alors si Dieu et un Esprit il et Clairement Ecrit Qu'il et Contre la Chair ???
plus que >>> l'esprit et Contre la Chair <<< !!!

Donc ceux qui désire Vivre éternellement dans la Chair Son Contre Dieu les Ecriture Témoigne a ceux sujet en >>>

Romain 8:7 parce que penser à la >> chair signifie inimitié contre Dieu <<, car elle n’est pas soumise à la loi de Dieu, et même, elle ne peut pas l’être.

8 Ceux donc qui vivent selon la chair ne peuvent plaire à Dieu. jean 12:25 Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle.?

Voilà Pourquoi il et Ecrit en jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie !

>>> la Chair ne sert a Rien <<<
Jacques 2:26 le Corps sans l'esprit et Mort !

Voilà Pourquoi il et Ecrit en 2 Corinthien 4:18 Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Nous Somme des ange devenu des esprit donnent vie a un corps fait de Chair ! Psaume 104:4 Faisant de c'est ange des esprit ! Or en jean 6:63 il et clairement dit Que c'est l'esprit qui donne la Vie a la Chair et Non Autre Donc cette ange qui et devenu esprit pour donner vie a la chair !

C'est Pourquoit jésus dit a la samaritaine jean 4:23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer.24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec
>>> [l’]esprit <<< et [la] vérité. ”

Nous savont que les fils de Dieu Marche par l'esprit Matthieux 5:16 De même, que votre
>>> lumière brille <<< = ( Votre Dieu en Vous cette ange divin ) (( là Question Réside dans là définition que vous fait du mot Dieu ? Dieu ne désigne absolument pas et seulement notre Père Créateur et Unique de Tout Choses !

Alors , Notre Père et Créateur et Bien seul et unique oui c'est Vraie ! Son Nom ! il et Ecrit au Vainqueur il lui sera Donner ! (( Révélation 3:12 )) celui qui Voie le Royaume des Cieux ((il Crie Abba Père)) donc il saï souvenu et Voie le Père et Donc le Nom De L’Éternel Son Nom Nouveaux Pare Votre Nouvelle Naissance esprit saint !

Signification du Mot dieu > @ Le mot « dieu » vient du latin Deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et 'en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes 4. Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (die en latin) jean 1:1/1:9 /1: 14 ?

(( die en latin traduit en langage des ange dite des oiseaux signifie la Parole le Verbe qui traduit
>>> di a eu <<< ))

Le Mot Dieu Veut Dire Lumière ! Or il et Ecrit en >>>

Jean 1:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu ,

>>> et la Parole était un dieu <<<

(9) La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde*.

Nous pouvons Voir que la Parole et un dieu ! Alors que le Définition Même du Mot Signifie Lumière

Pare c'est Verste des Ecriture Nous avons la Preuve que les fils de Dieu son des dieux ! Pourquoi me dirai Vous E bien Parc qu’ils et Ecrit >>>

En Matthieu 5:16 De même, que votre lumière brille =((que votre dieu)) devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.

Voilà Pourquoi Jésus dit En Jean 10:34 J'ai dit: Vous êtes des dieux !

Galates 3:26 Vous êtes Tous, en Fait fils de Dieu par le moyen de Votre Foi en Christ !

devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.=(donc sur terre pour rendre gloire a notre père qui et au Cieux)



Voilà Pourquoi il n'appartient par a l'homme de Dirigé son Par Mais au Dieu qui et en Vous qu'ant il et Rendu Manifeste par jean 3:3-5 .Alors il son plus considérai comme simple humain mais Comme Nouvelle Création les fils de Dieu

Luc 20:34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage,

35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage.

36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car >>> ils sont semblables aux anges, <<< et ils sont >>> enfants de Dieu <<< en étant enfants de la résurrection. =(1er Résurrection )

37 Mais que les morts sont relevés, Moïse aussi l’a indiqué, dans le récit concernant le buisson d’épines, quand il appelle Jéhovah ‘ le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ’.

38 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car ils sont tous vivants pour lui.

Les Fils de Dieu=(les Choisi) les Nouvelle Création Son les Vivant il son considérait Comme des Anges car il on prix par a la 1er Résurrection le Baptême du feu de l'esprit saint Psaume 104 :4 Faisant de c'est ange des esprit =((il savez qu'ils son des anges devenus des esprit donnent vie a la chair qui elle ne sert a rien jean 6:63 )) il on Reçus l'appelle Céleste c'est a Dire de >>> Voir <<< le Royaume des Cieux jean 3:3-5

sur ceux-là, la 2 eme mort c'est a Dire la Chair na plus de pouvoir sur eu Heureux ils son Car il savez qu'ils ne mouron jamais oui jamais Car c'est l'esprit =l'ange qui et en Vous qui et, la vie éternelle et que la Chair ne sert a Rien !

Voilà pourquoi il son appelle a juste titre les enfant de la Résurrection ils amèneront la grand foule sur la voie et le Chemin de la Vérité



1 Corinthiens 4:5 Aussi ne "jugez" rien avant le "Temps "jusqu'à ce que vienne le Seigneur qui mettra en lumière les choses secrétés des ténèbres et manifestera les conseil des coeurs et alors pour >>>chacun la louange viendra de Dieu!<<<
Matthieux 5: 8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu.

9“ Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’.

romain 8:19 Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu.

Sans leur manifestation nulle Chair ne serai sauvé matthieux 24:22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyDim 2 Fév - 12:16

Paix, faveur et miséricorde divines,

Encore une démonstration digne de toi Barnabas ! En te lisant, j'ai l'impression de ne rien connaître à la Bible ! Mais peux-tu faire moins long tes exposés stp ? C'est-à-dire que là tu aurais pu le scindé en deux (Un morceau, message N° 1, puis la suite au message N° 2). ça nous permet de souffler un peu.

Mais dis-moi, remets-tu en cause la double espérances ou bien penses-tu qu'il y a un passage de réformation de mille ans dans la chair pour ceux qui ne sont pas les élus de Dieu ?

Aujourd'hui je suis heureux d'apprendre que Dieu signifie Lumière. Jusqu'à présent je pensais qu'il signifiait : Créateur. Une fois j'ai fait une recherche sur l'étymologie de Dieu et j'ai été chagriné d'apprendre que ça venait de Zeus. Tout de suite j'ai vu que ça sentait la mythologie et le paganisme ! Je me suis dit : " Est-on sûr que les scribes ont bien traduit le Elohim ou El des hébreux ? "
Mais en fait je n'avais pas cherché ce que signifiait le Zeus des grecs. 
Cela est donc un point éclairci pour moi. Je prendrai quand même la peine de faire des vérifications.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyDim 2 Fév - 14:46

. au sujet des Mille ans Symbolique ou  littérale?


Jérémie 50:24 Ah ! comme elle est devenue un objet de stupéfaction, Babylone, parmi les nations ! 

 Dieu contre la chair ? Icon_idea 24 Je t’ai tendu un >>> piège <<< et tu as également été prise, ô Babylone, et tu ne [le] savais pas . Tu as été trouvée et tu as également été saisie, car c’est contre Jéhovah que tu t’es excitée. 

Jérémie 25:17 Alors je pris la coupe de la main de Jéhovah et je fis boire toutes les nations vers lesquelles m’avait envoyé Jéhovah, 



18 c’est-à-dire Jérusalem et les villes de Juda — ses rois, ses princes —, pour en faire un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, de sifflement, et une malédiction, comme en ce jour 

Révélation 17: 12 Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois , qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois, 

>>> 1 heure,<<< avec la bête sauvage. 

Alors  là en Rév 17:12 >>> 1 heure <<< et Symbolique ou  littérale. Car la Conclusion de la Choses dans les Ecriture 1000 ans et Comme 1 jours ou 1 jours comme Mille ans Etc..... Donc Littérale . Comme  

Psaume 84:9-10 Ô notre bouclier, vois, ô Dieu,

regarde la face de ton oint .

10 Car >>> un jour dans tes cours <<< vaut mieux que mille [ailleurs].

J’ai choisi de me tenir au seuil de la maison de mon Dieu ,
plutôt que de circuler dans les tentes de la méchanceté . Car Vivre Pré du Mal et a = 1 jours comme Mille ans  une Journée interminable . 



   Voilà Pourquoi ? il Diront Ezekiel 12:27-28   Dieu contre la chair ? Icon_idea   voici que ceux de la maison d’Israël disent : ‘ La vision qu’il contemple est pour après de longs jours, = ((1000 ans)) et c’est au sujet de temps éloignés qu’il prophétise  Dieu contre la chair ? Kopfschuettel   

 Dieu contre la chair ? At   Rien ne sera plus différé quant à toutes mes paroles . La parole que je prononcerai, elle sera exécutée ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah . ” ’ ”

Ezékiel 20:35 Oui, je vous ferai venir dans le désert des peuples et là je me mettrai en jugement avec vous face à face .

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyDim 2 Fév - 15:38

.

le Règne des fils de Dieu !

Matthieux 25:30 Et jetez l’esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents. ’

Ezékiel 34:7 C’est pourquoi, bergers, entendez la parole de Jéhovah : 

8  ‘ “ Aussi vrai que je suis vivant ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, “ oui, parce que mes brebis sont devenues un objet de pillage et [parce que] mes brebis étaient une nourriture pour toutes les bêtes sauvages des champs, faute de berger, [parce que] mes bergers
ne sont pas allés à la recherche de mes brebis, mais [que] les bergers se paissaient eux-mêmes, et [parce qu’]ils n’ont pas fait paître mes brebis ” ’, 

9  c’est pourquoi, bergers, entendez la parole de Jéhovah. 

 Dieu contre la chair ? Icon_idea 10  Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘>>> Me voici contre les bergers <<< ; oui, je redemanderai mes brebis de leur main et je les ferai cesser de paître [mes] brebis, et les bergers ne se paîtront plus eux-mêmes ; oui, je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne deviendront pas pour eux une nourriture. ’ ”

11  “ ‘ Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah :

 >>>“ Me voici moi-même <<<; oui, j’irai à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin 

13 Oui, je les ferai sortir d’entre les peuples, je les rassemblerai des pays, je les amènerai sur leur sol et je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, près des lits des cours d’eau et près de tous les lieux d’habitation du pays 

20 >>> Me Voici Moi-Même <<< 

21  parce que vous bousculiez du flanc et de l’épaule et que vous poussiez avec vos cornes toutes celles qui étaient malades, jusqu’à ce que vous les ayez dispersées au-dehors  

2 Corinthiens 11:2 je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure. 

3  Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ. 

4  Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — 


>>>>>>  Dieu contre la chair ? Icon_idea vous supportez aisément [un tel homme] Dieu contre la chair ? Icon_idea <<<<<< 

Et Oui Un Homme ? Le Fils de L'Homme Luc 21:36 Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant  Dieu contre la chair ? At le Fils de l’homme  Dieu contre la chair ? Icon_sunny 

Malaki 3:2  Mais qui supportera le jour de sa venue, et quel est celui qui se tiendra debout quand il apparaîtra ?

Jérémie 23:1 Malheur aux bergers qui détruisent et dispersent les brebis de mon pâturage ! ” c’est là ce que déclare Jéhovah. 

Jérémie 25:34  Hurlez, bergers, et criez ! Roulez-vous [par terre], majestueux du troupeau, car vraiment vos jours sont accomplis pour l’abattage et pour vos dispersions ; oui, vous tomberez comme un récipient désirable ! 

35  Un lieu où ils pouvaient fuir a disparu loin des bergers, et un moyen d’échapper, loin des majestueux du troupeau. 

36  Écoutez ! La clameur des bergers et le hurlement des majestueux du troupeau, car Jéhovah pille leur pâturage.  

les Oint Choisi 144000 Pourquoi ?  

Ezékiel 44:23 Et ils enseigneront à mon peuple la différence entre chose sainte et chose profane ; et ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur.
24 Et dans un procès, 
>>>  ce sont eux qui se tiendront là pour juger  <<< 
; ils devront alors juger le [cas] avec mes décisions judiciaires.  

Ekékiel 44:30 cela appartiendra aux prêtres !   et les prémices de vos grosses farines, vous les donnerez au prêtre, afin de faire reposer la bénédiction sur ta maison.

31 Les prêtres ne mangeront aucun corps [déjà] mort ni aucune créature déchirée d’entre les créatures volantes ou d’entre les bêtes. ’??? ils son par au Ciel les Prêtres plusqu'ils mange ?  

Daniel 2:43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la
>>> descendance* des humains <<< =(les fils de Dieu Nouvelle Création 2 Cor 5:17 ! par les allient ou petite homme Vert ? Mais Bien la semence Promisse  "d’Abraham" voir Galates 3:7   

; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.
44  “ Et aux jours de ces rois*-là, le Dieu du ciel établira un royaume* qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume* ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis . = Donc les roi et Prêtre sur terre !

Daniel 12:3 Et les perspicaces brilleront comme l’éclat* de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours. 

Matthieux 5:16 De même, que votre lumière brille devant les hommes,? =(il et Ecrit devant les Homme ! par devant les ange ou Dieu ou Christ au Ciel ? Mais Bien sur terre Devant les Homme Justement Pour Glorifié le Père qui et au Ciel ?)  pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.  

13 Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel perd sa force, avec quoi lui rendra-t-on son pouvoir salant ? =(il et Ecrit de la Terre et Non du Ciel ?)

Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors pour être piétiné par les hommes. =( il et Ecrit les Homme ? et Non les Créature Céleste? ou Alors les Homme Monterons aussi au Ciel ? pour Piétine les Fils de Dieu ?)  

Voilà Pourquoi il a été Prophétisé  D'avance >>> "Esclave bon à rien"  Jérémie 12:1 Tu es juste, ô Jéhovah, quand je t’adresse ma plainte, oui quand je parle avec toi de choses concernant le jugement. Pourquoi la voie des méchants a-t-elle réussi+, [pourquoi] sont-ils sans souci, tous ceux qui commettent la trahison ? 

2  Tu les as plantés ; ils ont même pris racine. Ils continuent d’aller de l’avant ; ils ont même produit du fruit. Tu es [tout] près dans leur bouche, mais loin de leurs reins . 


3  Et toi, ô Jéhovah, tu me connais bien ; tu me vois, et tu as examiné mon cœur en union avec toi. Mets-les de côté comme des moutons pour l’abattage , et mets-les à part* pour le jour de la tuerie.

.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyLun 3 Fév - 13:47

Bonjour à tous !
Dieu ne signifie pas lumière. Dieu est lumière.
Dieu ne signifie pas Esprit. Dieu est Esprit.
Dieu ne signifie pas amour. Dieu est amour.

Le mot Dieu vient de Diurne. C'est le jour, la lumière par opposition à la nuit, les ténèbres. Dieu est le correspondant d' 'Elohim dans des langues modernes, avec quelques petites nuances...'Elohim est un pluriel...
A+++.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyMer 5 Fév - 23:59

Je ne pense pas que Dieu soit contre la chair , car Dieu lui même a crée la matière (sa création visible --> planètes , hommes , faune et flore ... ) .

Dieu, en effet , prît l'homme de la poussière et créa la femme . Voilà pourquoi Adam disait d'elle qu'elle était l'os de ses os et la chair de sa chair .

Bien sûr , sans l'esprit , notre corps ne servirait à rien . Mais en aucun cas cela veut dire que Dieu est contre la chair . Notre Père est contre toute créature qui pèche (spirituelle ou charnelle).

Les anges qui sont descendus sur terre aux temps de Noé étaient spirituels, pourtant ils ont laissé le mauvais venir en eux . Et c'est cela que Dieu n'aime pas .

J'en conclus que ce n'est pas toujours la chair qui nous fait pécher .
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyJeu 6 Fév - 2:11

.

il et clairement écrit  Galates 5:17 Car la chair, dans son désir, est contre l’esprit, 






>>> et l’esprit contre la chair <<<  (Or nous savons que Dieu et Un Esprit ! )

Romain 8:7 parce que penser à la >> chair signifie inimitié contre Dieu <<, car elle n’est pas soumise à la loi de Dieu, et même, elle ne peut pas l’être.

8 Ceux donc qui vivent selon la chair ne peuvent plaire à Dieu. jean 12:25 Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle.?

Voilà Pourquoi il et Ecrit en jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie ! 

>>> la Chair ne sert a Rien <<< et moi je Témoigne que c'est la Vérité en Temps qu' enfant de la Résurrection 
Luc 20:34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage,

35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage.

36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car >>> ils sont semblables aux anges,<<< et ils sont >>> enfants de Dieu <<< en étant enfants de la résurrection.  



D'ailleurs jésus  a été déclaré juste par l'esprit car il y avez une impuissance qu'ant a la chair !


Romain 8:3 Car — comme il y avait une impuissance du côté de la Loi  pendant qu’elle était faible du fait de la chair — Dieu, en envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la >> chair pécheresse < a condamné le péché dans la chair,


 4  pour que la juste exigence de la Loi soit accomplie en nous qui marchons, non pas selon la chair, mais selon l’esprit 


2 Corinthiens 5:21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. 

Alors selon Vous Jésus a Péché ? C'est la Chair le Péché et C'est L'esprit la Vie Éternel !

Parqu'il et Ecrit jean 6:63 C'est L'esprit qui donne la Vie ;la Chair ne sert a Rien !!!   



l’imperfection a été Rendu Manifeste Grasse au Péché Or le Péché , C'est la Loi ! 

1Corinthiens 15:56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi.?

Romain 5:13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 

IL ET ECRIT le péché et Porté au Compte de >>>" PERSONNE" <<< !!!
quant il n'y a pas de Loi ?

 Dieu contre la chair ? Icon_idea  Or Un Commandement Qui entraîne une sanction  de Mort Et une > Loi < Voilà Pourquoi il et Ecrit au compte de Personne ! Car le Péché Originel c'est la Loi ! Or une Loi Divine de Dieu Qui Peut la Contesté  En Vérité Personne !

Romain 7:7 Que dirons-nous donc ? La Loi est-elle péché ? Que cela n’arrive jamais ! En effet, je n’aurais pas appris à connaître le péché s’il n’y avait pas eu la Loi ; et, par exemple, je n’aurais pas connu la convoitise si la Loi n’avait pas dit : “ Tu ne dois pas convoiter. ”

8Mais le péché, trouvant une occasion grâce au commandement, a produit en moi toutes sortes de convoitises, car en dehors de [la] loi le péché était mort .


 Dieu contre la chair ? Icon_idea  La Loi C'est celle de Dieu  Ce Commandement Et Cette loi Divine été Des le Commencement Car L'homme été Prévu en Vue du Péché et de la Mort ! Car L'Ecriture Témoigne a Ceux sujet ! 

Romain 7:10 Et le commandement qui était pour la vie, j’ai trouvé qu’il était pour la mort.

11 Car le péché, trouvant une occasion grâce au commandement, m’a séduit et par son moyen m’a tué.=(l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais la Loi !)

12 La Loi, elle, est donc sainte, et le commandement est saint et juste et bon. Car Dieu amené l'homme a reconnaître Dieu supérieure a l'homme . 1Cor 15:40-49 

C'est Pour quoi Jésus et Venu Selon le Dessein Éternelle du Père   

Ephésiens 3:9 et que j’amène les hommes à voir comment le saint secret est administré, [secret] qui, depuis les temps indéfinis du passé, est resté caché en Dieu, qui a créé toutes choses.

11selon le dessein éternel qu’il a formé au sujet du Christ, Jésus notre Seigneur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyJeu 6 Fév - 4:33

Bonsoir "lion de Juda"
Le Diable et les démons sont des esprit ....!
Galates 5 : 17 s’applique - t -il à eux
Explique pourquoi oui , ou pourquoi non ....
Excuses ma brièveté; mes yeux ne me permettent pas de lire les longs discourt ... Sorry
Amicalement gg
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyJeu 6 Fév - 14:35

Bonjour à tous !
Quand la bible parle de la "chair" et du "sang", elle fait parfois allusion au péché... à la possibilité de pécher ... mais pas toujours du corps de chair ...
Cependant sans un corps de chair, le péché peut exister aussi : Satan et les démons, esprits, ont péché...
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyJeu 6 Fév - 16:28

Donc c' est contre le péché pas contre la chair ; la chair dans ce cas devient symbole de faublese
Jésus dans sa chair m"a pas péché ; Dieu a approuvé Jesus
Merci gg
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyVen 7 Fév - 3:14

.

2 Corinthiens 5:21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. 


Comment jésus ; il la Fait devenir péché pour nous ? la Réponse et en Galates 4:4 Mais quand est arrivé le terme du temps Dieu a envoyé son Fils qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi ? 


Or la Loi c'est la Puissance du Péché 1 cor 15:56   et >>>


Romain 3:20 Par les œuvres de [la] loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par 


>>> [la] loi [vient] la connaissance exacte du péché <<< 




Alors selon Vous Jésus a Péché ? C'est la Chair le Péché  Originel et C'est L'esprit la Vie Éternel !

Parqu'il et Ecrit jean 6:63 C'est L'esprit qui donne la Vie ; 




la Chair ne sert a Rien !!! 

Romain 7:10 Et le commandement qui était pour la vie, j’ai trouvé qu’il était pour la mort.

11 Car le péché, trouvant une occasion grâce au commandement, m’a séduit et par son moyen m’a tué.=(l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais la Loi !)

12 La Loi, elle, est donc sainte, et le commandement est saint et juste et bon.

.
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyVen 7 Fév - 3:36

Georges a écrit:
Bonjour à tous !
Quand la bible parle de la "chair" et du "sang", elle fait parfois allusion au péché... à la possibilité de pécher ... mais pas toujours du corps de chair ...
Cependant sans un corps de chair, le péché peut exister aussi : Satan et les démons, esprits, ont péché...
A+++


Romain 7:14 Car nous savons que la Loi est spirituelle ; mais moi je suis charnel, vendu sous le péché !

17 Mais maintenant ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi

25 Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu ((loi de Dieu c'est celle de l'esprit)) , mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché .

.

Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyVen 7 Fév - 3:41

La chair est souvent vu dans sa faiblesse :

- si ton oeil te fait trébucher , jette le loin de toi ...
- l'esprit est ardent mais la chair est faible

Mais de là à dire que Dieu est contre la chair ... chair qu'il a lui même crée ... ça me semble un peu tordu .

Jésus est venu comme un pécheur , mais en aucun cas il a péché . Son esprit a été plus fort que sa chair (lorsqu'il avait faim par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyVen 7 Fév - 3:50

liondelatribudeJuda a écrit:


Romain 7:14 Car nous savons que la Loi est spirituelle ; mais moi je suis charnel, vendu sous le péché !

17 Mais maintenant ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi

25 Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu ((loi de Dieu c'est celle de l'esprit)) , mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché .


Oui , tu as raison de citer ces versets . Mais notre chair est souillé . Lorsque Dieu a crée notre chair, elle était sans souillure , sans tâche , sans défauts .
Mais avec le péché notre chair est devenu faible / souillée . Telle était la conséquence du péché .

Donc , c'est normal que Paul ait dit que par sa chair il est esclave du péché .
Comme nous tous , il a hérité d'une chair pécheresse . Mais grâce à Jésus , nous sommes lavés .
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyVen 7 Fév - 4:26

fleur des champs a écrit:
La chair est souvent vu dans sa faiblesse :

- si ton oeil te fait trébucher , jette le loin de toi ...
- l'esprit est ardent mais la chair est faible

Mais de là à dire que Dieu est contre la chair ... chair qu'il a lui même crée ... ça me semble un peu tordu .

Jésus est venu comme un pécheur , mais en aucun cas il a péché . Son esprit a été plus fort que sa chair (lorsqu'il avait faim par exemple).


Lorsque Dieu avait créé l'homme et la femme comme ses enfants dans la chair, le texte nous apprend : "Dieu regarda tout ce qu'il avait fait, et il constata que c'était très bon. ..." (Genèse 1:31).

Après avoir observé pendant plus de 15 siècles le genre humain dans la pratique depuis la création d'Adam, "... Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur." (Genèse 6:6)

Dieu décida de sauver ce qui est à sauver et de transférer les approuvés dans les cieux :
- les bénéficiaires de la 1ère résurrection obtiendront l'immortalité et l'incorruptibilité dans un corps spirituel (1Corinthiens 15:44-53)
- "les autres morts" seront semblables (égaux) aux anges dans les cieux et passeront l'éternité également dans les cieux (Matthieu 22:30).

Je suis personnellement très satisfait d'avoir fait l'expérience de vivre dans la chair (même imparfaite) sur la terre mais je suis très heureux à la perspective de vivre éternellement dans la maison du Père au ciel dans un corps spirituel.

Hallelou-Yah !
Gaïus




Dernière édition par Gaïus le Ven 7 Fév - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyVen 7 Fév - 4:52

Gégé2 a écrit:
Bonsoir "lion de Juda"
Le Diable et les démons sont des esprit ....!
Galates 5 : 17 s’applique - t -il à eux
Explique pourquoi oui , ou pourquoi non ....
Excuses ma brièveté; mes yeux ne me permettent pas de lire les longs discourt ... Sorry
Amicalement gg


Ephésiens 6:12 parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair,
(( ici il et question des Oint qui non pas a lutter contre la chair et le sang))

mais contre les gouvernements , contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes.

IL ET ECRIT >>> contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres <<<

CEUX SON CEUX QUI SON SUR TERRE ET QUI SON A L'ORIGINE AU ROYAUME DES CIEUX DES ESPRIT MÉCHANT !

Mais les esprit méchant dans les lieux céleste son des tout petite au royaume de Dieu il non aucun pouvoir Voilà pourquoi sur terre il ce défoule de leur petitesse au royaume de Dieu !






Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyVen 7 Fév - 5:00

fleur des champs a écrit:
La chair est souvent vu dans sa faiblesse :

- si ton oeil te fait trébucher , jette le loin de toi ...
- l'esprit est ardent mais la chair est faible

Mais de là à dire que Dieu est contre la chair ... chair qu'il a lui même crée ... ça me semble un peu tordu .

Jésus est venu comme un pécheur , mais en aucun cas il a péché . Son esprit a été plus fort que sa chair (lorsqu'il avait faim par exemple).


Dieu et contre la Chair ((c'est écrit )) il faut le comprendre dans le sense qu'ils ne désire pas que L'homme Vie éternellement dans la Chair !

La Chair a été Crée dans le sense quel a été Crée en Vue du Péché Car la Loi et la Puissance du Péché Or des le Commencement il y avez la Loi et la Loi de Dieu Personne ne Peut la Contesté !

l’imperfection a été Rendu Manifeste Grasse au Péché Or le Péché , C'est la Loi !

1Corinthiens 15:56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi.?

Romain 5:13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi.

IL ET ECRIT
le péché et Porté au Compte de !!! >>>>>>" PERSONNE" <<<<<< !!!
quant il n'y a pas de Loi ?

Or Un Commandement Qui entraîne une sanction de Mort Et une > Loi < Voilà Pourquoi il et Ecrit au compte de Personne !

Car le Péché Originel c'est la Loi ! Or une Loi Divine de Dieu Qui Peut la Contesté En Vérité Personne !


Dernière édition par liondelatribudeJuda le Ven 7 Fév - 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyVen 7 Fév - 5:15

.

la Vie éternel ne peut vous été accord que dans l'esprit et non dans la Chair ! cette esprit qui et en vous qui témoigne lui même qui il et quant il sait souvenu de sa prés vie avant de venir sur terre !

 
Alors cette esprit saint saie qu'il et fils de Dieu =(un ange devenu un esprit qui a donner vie a la chair 

Voilà pourquoi l'esprit saint et toujours en dehors du père et du Fils Car il et en Vous ! quant vous été né de nouveau jean 3:3-5 il et manifesté vous été de nouvelle Création ! Car vous avez >>> vu <<<  le Royaume des Cieux !

=( Par l'esprit 1Cor 15:44) votre Véritable Origine Divin alors vous savez que vous été éternelle et immortelle ! alors sûr ceux-la la mort et réduite a rien Car il savez Parfaitement Bien qu'il ne mouron jamais ! parce que justement la Chair ne sert a Rien !

Voilà pourquoi il et Ecrit en  jean 11:26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne >>> mourra pas du tout, jamais <<<. Crois-tu cela ? 


Non Penser a la Chair signifie par les désire de la Chair Mais justement oublier que c'est l'esprit qui donne la Vie     =(cette ange devenu esprit qui et l'origine de vos vie) et non la Chair ! Car la Chair dans son désire désire conserve la vie éternellement dans la Chair !  
alors , qu'il et bien ecrit qu'il et par possible de plaire a Dieu qu'ant a la chair Romain 8:1-25 ? 

Mais grasse a Jésus Nous Pouvons êtres déclaré juste par l'esprit qui et dans la Chair ! Voilà pourquoi jésus a été déclaré juste par l'esprit  Timothée 3:16 et que la Chair a été condamné dans le corps que vous été Romain 8:1-3-Dieu, en envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse et à propos du péché, a condamné le péché dans la chair 

il et Ecrit a Condamné le Péché dans la Chair ! justement la Chair et Condamné  a la mort  ! Mais par l'esprit Non et c'est justement par l'esprit que nous obtenom la Vie éternelle=(dans l'esprit sur terre, voilà pourquoi sur eu la 2eme mort c'est a dire la chair n'a de pouvoir sûr eux car la chair ne sert a rien !)  

Voila Pourquoi grasse a la Mort de Jésus nous somme sous la Nouvelle alliance Hebreux 10:14-16 a fin que nous soyons déclaré juste par l'esprit et notre cœur l'amour ce commandement nouveaux !  

Et Voilà Pourquoi sous la nouvelle alliance il et impossible de vivre éternellement  dans l'homme

Hebreux 9:16-17 Car là où il y a alliance, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance soit fournie.

17 Car une alliance [n’]est valide [que] sur des [victimes] mortes, puisqu'elle n’est jamais en vigueur tant que vit l’[homme] faisant l’alliance. 


 Dieu contre la chair ? At Alors l'homme dans son désire désira annulé cette alliance du  aux sacrifils de jésus ! La Choses Immonde qui causera la désolation  alors a Partir de la Compté 1290 jours Matthieu 24:15  Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 

Daniel 11: 30-31 Et vraiment il retournera, lancera des invectives contre l’alliance sainte et agira efficacement ; oui, il retournera et prêtera attention à ceux qui abandonnent l’alliance sainte. 

>>>>>>>> Dieu contre la chair ? Icon_idea  et ôteront le [sacrifice] constant. Dieu contre la chair ? Icon_idea <<<<<<<<< 


Et à coup sûr ils installeront la chose immonde qui cause la désolation.


.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyVen 7 Fév - 21:12

j


Dernière édition par Gégé2 le Ven 7 Fév - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? EmptyVen 7 Fév - 21:16

Je demandait un simple verre d' eau, voila que je suis submergé par un tsunami qu'il m'est impossible d'assimilé ,En  fait le pro blême est noyé sous une avalanche de renseignements qui n'ont souvent rie à voir avec le sujet ?  
Il ne fait aucun doute qu'il y a là une excellente connaissance de la Parole , ce qui mande c'est l'action de l'esprit , sans lequel , nous ne pouvons avoir la claire vision de la pensée de Dieu comme il est écrit :
 
Citation :
ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
   

Ce qui ressort de ce texte indique que c'est Fieu par son esprit qui révèle les choses de Dieu a m'esprit de ceux qui sont purifiés par   le sacrifice de Jésus
 n
Citation :
nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ."
Le raisonnement de Paul montre clairement que nous ne pouvons acceder à la connaissance de Dieu ue par le moyen de Christ  lui est le chemin , la verit" est la vie  nul ne va au Père que par lui (Jean 14 : 6 )
Des lors nous ne devenons participants aux benedictions que par la foi en christ lequel nous enseigne que  pour accéder au royaume il fait naître d'eau et d'esprit  
Citation :
 «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3) 
«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
 C'est un fait qui met l'accent sur l'action de l'esprit , non sur des œuvres charnels ; comme celles reprochées au Galates de retourner a ce qui glorifiât la cher au détriment de l'esprit
 Paul mettait en opposition les œuvres de la lois  qui se manifestait par une application stricte de la loi ' circoncision ) au détriment de la foi dans le sacrifice  e dans la grâce qui est le don gratuit de Dieu   
C'est en celà que la chair est opposée à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Dieu contre la chair ? Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Dieu contre la chair ?  Dieu contre la chair ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dieu contre la chair ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1