YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Faire le bien et partager avec les autres ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Faire le bien et partager avec les autres .... Empty
Message n°1
MessageSujet: Faire le bien et partager avec les autres .... Faire le bien et partager avec les autres .... EmptyMer 26 Juin - 14:24

Paix, faveur et miséricorde divines,

Le commentaire de notre texte de ce jour dit :

"L’un des principaux moyens de faire du bien aux autres est de prendre part à la “ déclaration publique de notre espérance ”. Saisissez-vous toutes les occasions de prêcher la bonne nouvelle du Royaume ?"

Evidemment il nous faut prêcher régulièrement avec notre congrégation et de façon informelle. Pour tout dire un vrai témoin de Jéhovah ne devrait pas laisser passer une journée sans avoir témoigné d'une manière ou d'une autre pour son Créateur Jéhovah. J'ai encore des progrès à faire, car les soucis de la vie font que parfois j'oublie de parler en faveur de Jéhovah.

Mais en dehors de cette évidence, comment pouvons-nous faire le bien et partager avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Faire le bien et partager avec les autres .... Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Faire le bien et partager avec les autres .... Faire le bien et partager avec les autres .... EmptyJeu 27 Juin - 9:38

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je disais donc qu'en plus de prêcher la bonne nouvelle du Royaume (qui coule de source pour un TJ), il est bien de réfléchir sur ce que peut signifier faire le bien et partager avec les autres. 

On s'aperçoit par exemple qu'aujourd'hui les gens sont de moins en moins polis et serviables. Posons-nous la question : Ai-je l'habitude de dire merci, "s'il vous plait", "je vous en prie", "pardonnez-moi", "laissez-moi faire", etc. ... ? Demandons-nous aussi : M'arrive-t-il de m'inquiéter de la santé de mes voisins ? Quand je suis en voiture, est-ce que je remarque quand une personne a vraiment besoin d'aide ? Est-ce que je suis courtois et poli en voiture, dans les embouteillages par exemple ?
A la maison, est-ce que je joue seulement au chef, ou est-ce que je suis serviable envers les miens ? Plutôt qu'à chaque fois de me faire servir le repas, est-ce qu'il m'arrive aussi de servir mon épouse ou mes enfants ?
Quand on prend la peine de s'y arrêter, l'on se rendra peut-être compte qu'on a tous encore de gros efforts à faire pour être complet sous ces rapports.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Faire le bien et partager avec les autres .... Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Faire le bien et partager avec les autres .... Faire le bien et partager avec les autres .... EmptyJeu 8 Aoû - 17:31

Si on fait du bien a des gens qu'on aime, on fait bien. Mais si on fait du bien à celui que personne n'aime, au petit enfant qui nous fait perdre du temps, à l'homme qui nous fait perdre de l'argent ... alors on fait mieux !

Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Faire le bien et partager avec les autres .... Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Faire le bien et partager avec les autres .... Faire le bien et partager avec les autres .... EmptyJeu 8 Aoû - 18:05

Lepetiqohéleth a écrit:

Posons-nous la question : Ai-je l'habitude de dire merci, "s'il vous plait", "je vous en prie", "pardonnez-moi", "laissez-moi faire", etc. ... ? Demandons-nous aussi : M'arrive-t-il de m'inquiéter de la santé de mes voisins ? Quand je suis en voiture, est-ce que je remarque quand une personne a vraiment besoin d'aide ? Est-ce que je suis courtois et poli en voiture, dans les embouteillages par exemple ?
A la maison, est-ce que je joue seulement au chef, ou est-ce que je suis serviable envers les miens ? Plutôt qu'à chaque fois de me faire servir le repas, est-ce qu'il m'arrive aussi de servir mon épouse ou mes enfants ?
Quand on prend la peine de s'y arrêter, l'on se rendra peut-être compte qu'on a tous encore de gros efforts à faire pour être complet sous ces rapports.

De très bons points pratiques! Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Faire le bien et partager avec les autres .... Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Faire le bien et partager avec les autres .... Faire le bien et partager avec les autres .... EmptyJeu 8 Aoû - 18:19

Bonjour,
Voilà une occasion d’imiter notre Dieu, qui ne s’attache pas aux grande choses, mais plutôt :
Citation :
« Voici sur qui je porterai mes regards :
sur l’humilié qui a l’esprit abattu […] »
Que Dieu nous préserve d’agir seulement avec les yeux, mais avec le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire le bien et partager avec les autres .... Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Faire le bien et partager avec les autres .... Faire le bien et partager avec les autres .... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire le bien et partager avec les autres ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1