YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

2 Corinthiens 13 : 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

2 Corinthiens 13 : 5 Empty
Message n°1
MessageSujet: 2 Corinthiens 13 : 5 2 Corinthiens 13 : 5 EmptyMar 27 Déc - 9:47

Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes. — 2 Cor. 13:5.


Si nous sommes “ enthousiastes grâce à l’Esprit ”, nous prêcherons de maison en maison et de manière informelle avec une hardiesse accrue (Rom. 12:11, Bible des peuples). Que faire si nous avons perdu notre zèle pour le ministère ou s’il n’est plus ce qu’il était ? Un examen de conscience s’impose. Demandez-vous : ‘ Suis-je toujours brûlant de l’esprit ? Est-ce que je prie Jéhovah de me donner son esprit ? Mes prières montrent-elles que je m’appuie sur Dieu pour faire sa volonté ? Expriment-elles de la reconnaissance au sujet du ministère qu’il nous confie ? Quelles sont mes habitudes d’étude individuelle ? Combien de temps est-ce que je passe à méditer sur ce que je lis ou entends ? Dans quelle mesure est-ce que je participe aux réunions de la congrégation ? ’ Une telle réflexion vous aidera à identifier vos points faibles et à prendre des dispositions pour y remédier. w10 15/2 1:14, 16.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

2 Corinthiens 13 : 5 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: 2 Corinthiens 13 : 5 2 Corinthiens 13 : 5 EmptyMar 27 Déc - 10:13

Paix, faveur et miséricorde divines,

Voici comment je définis " Mettre à l'épreuve ". C'est exaspérer quelqu'un par son mauvais comportement ou chercher la preuve que quelqu'un agit mal. Voila pourquoi la Loi disait : " Vous ne devez pas mettre à l'épreuve Jéhovah votre Dieu ". En effet, l'on sait que le mal ne l'atteint pas et ne peut l'atteindre. En revanche, l'apôtre Paul ici nous enjoint de se mettre soi-même à l'épreuve, de s'éprouver sans cesse. Cela veut donc dire s'analyser non pas pour s'auto congratuler, mais chercher la preuve que l'on agit mal, que l'on n'a pas le bon point de vue. Cette démarche négative est nécessaire pour soi-même, afin qu'on puisse s'améliorer. ça nous oblige à la modestie et à l'humilité. Si donc après une telle démarche d'auto censure en toute bonne conscience, on n'a rien à se reprocher, c'est nickel. Par contre, à l'inverse apportons les changements qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


2 Corinthiens 13 : 5 Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: 2 Corinthiens 13 : 5 2 Corinthiens 13 : 5 EmptyMer 28 Déc - 0:40

pourquoi ses versets de la bible.dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

2 Corinthiens 13 : 5 Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: 2 Corinthiens 13 : 5 2 Corinthiens 13 : 5 EmptyMer 28 Déc - 2:49

Samuel,

J'ai donné mon ressenti par rapport au texte du jour. Fais-nous part du tien. Mais dans cette section, il n'est pas prévu qu'on pose des questions ou réponde à des forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


2 Corinthiens 13 : 5 Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: 2 Corinthiens 13 : 5 2 Corinthiens 13 : 5 EmptyMer 28 Déc - 5:41

Lhominjust a écrit:
Samuel,

J'ai donné mon ressenti par rapport au texte du jour. Fais-nous part du tien. Mais dans cette section, il n'est pas prévu qu'on pose des questions ou réponde à des forumeurs.
je comprend pas trop le but de cette section. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

2 Corinthiens 13 : 5 Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: 2 Corinthiens 13 : 5 2 Corinthiens 13 : 5 EmptyMer 28 Déc - 10:10

Paix, faveur et miséricorde divines,

C'est-à-dire que cette section ne donne pas lieu au débat. Le commentaire de la TG est un commentaire possible parmi tant d'autres dégagé d'après le texte clé de la bible. Pareillement, chacun ici est encouragé à donner son commentaire personnel, le fruit de sa méditation, comme l'on ferait dans une famille ou au béthel ; bien sûr tant que ça reste constructif et raisonnable au niveau de l'enseignement qu'on en retire. Mais pas de discussion à bâton rompu : " pourquoi tu dis ça, quel est ton but, ... ? " Peut-être, il ne nous est pas permis de tout comprendre parce que nous n'avons pas la même expérience ou le même vécu que notre prochain. Mais il se peut que parmi des lecteurs d'autres comprennent aisément le sens de notre commentaire. Et c'est peut-être la réflexion, le conseil ou la leçon qu'ils avaient envie d'entendre.

A partir d'aujourd'hui je mettrai tôt le matin uniquement le texte clé entier de la bible afin qu'on puisse le commenter selon son ressenti. Puis en fin de journée je rajouterai la pensée de la TG.


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


2 Corinthiens 13 : 5 Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: 2 Corinthiens 13 : 5 2 Corinthiens 13 : 5 EmptyMer 28 Déc - 22:27

je ne voulais pas non plus en faire un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 Corinthiens 13 : 5 Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: 2 Corinthiens 13 : 5 2 Corinthiens 13 : 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

2 Corinthiens 13 : 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1