YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Romain 3: 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Romain 3: 23 Empty
Message n°1
MessageSujet: Romain 3: 23 Romain 3: 23 EmptyJeu 22 Déc - 10:20

Tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu. — Rom. 3:23.


Jéhovah a l’univers entier en son pouvoir. Dieu se suffit à lui-même. Pourtant, il a sûrement été déçu quand l’un de ses fils angéliques s’est rebellé contre lui. Il a aussi dû être attristé en voyant d’autres anges se rallier à la rébellion de celui qui était devenu Satan. Et que dire de la douleur qu’il a ressentie lorsqu’Adam et Ève, chefs-d’œuvre de la création terrestre, lui ont tourné le dos ? Depuis lors, des milliards d’humains ont rejeté l’autorité divine. Cela fait 6 000 ans que Jéhovah voit se commettre des actes d’idolâtrie, de violence et de perversion, ainsi que des meurtres (Gen. 6:5, 6, 11, 12). De plus, il entend des mensonges et des blasphèmes ignobles. Parfois, même ses serviteurs l’ont peiné (Ps. 78:40, 41). Jéhovah éprouve certainement une grande tristesse quand son peuple le rejette (Jér. 3:1-10). Indéniablement, il est sensible au mal qui se commet. — Is. 63:9, 10. w09 15/12 2:4, 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Romain 3: 23 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Romain 3: 23 Romain 3: 23 EmptyJeu 22 Déc - 10:39

Paix, faveur et miséricorde divines,

Etant baptisé Témoin de Jéhovah, on peut croire à tord que notre salut est déjà acquis. On ne pèche pas comme les gens des nations, on prêche le Royaume, on ne fait du tord à personne, ... donc on sera sauvé. Mais détrompons-nous. Un culte formaliste n'est pas la garantie d'être sauvé.

Bien que nous soyons baptisés TJ, restons humbles et prenons conscience chaque jour de notre état de pécheur. Reconnaissons humblement que nous n'atteignons pas la gloire de Dieu et donc ne méritons pas la vie éternelle. Sachons aussi reconnaître individuellement notre pauvreté spirituelle (Matt. 5: 3). Ainsi, en reconnaissant et en étant conscients de ces différents points, je pense qu'il nous sera plus facile d'oeuvrer pour être trouvé sans tâche et sans défaut et dans la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

Romain 3: 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1