YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

[26/03/2013] Isaïe 50. 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[26/03/2013] Isaïe 50. 7 Empty
Message n°1
MessageSujet: [26/03/2013] Isaïe 50. 7 [26/03/2013] Isaïe 50. 7 EmptyMar 26 Mar - 4:08

Bonjour !
Citation :
J’ai abandonné mon dos aux flagellations, et mes joues aux gifles, et je n’ai pas détourné mon visage à l’humiliation des crachats.
(Livre d’Isaïe, ch. 50, v. 7, Les Septante, trad. Guiget.)
Bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[26/03/2013] Isaïe 50. 7 Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: [26/03/2013] Isaïe 50. 7 [26/03/2013] Isaïe 50. 7 EmptyMar 26 Mar - 4:11

Jésus, que Dieu a fait Seigneur sur le ciel et sur la terre pour son obéissance, a supporté le mal. Par son endurance, il a glorifié Dieu, et l’ostracisme qui nous a été destinés est retombé sur lui, un juste. Pourtant, bien qu’il pût faire appel à douze légions d’anges lors de son rejet, il n’en fît rien. Il n’a pas gardé l’animosité, mais il a placé sa confiance dans son Père, en silence: «Le Seigneur Yhwh m’a prêté son secours; aussi n’ai-je point été confondu ; mais j’ai rendu mon visage aussi ferme qu’un rocher; et j’ai reconnu que je n’aurais pas à rougir.»

Si chacun doit souffrir comme chrétien, qu’il soit joyeux, car sa fidélité et sa justice sont manifestes aux yeux des hommes. Il marche dans les pas de l’Oint, considérant alors le glorieux héritage incorruptible destiné aux saints. Il est même écrit ainsi: «Yhwh connaît les voies des innocents, et leur héritage sera éternel»; mais aussi: «Yhwh aime la justice, et il n’abandonnera jamais ses saints; il les prendra sous garde éternellement; les innocents seront vengés, et la descendance des impies sera détruite.» Donc, au jour de l’affliction: «Calme ta colère, laisse tomber ton courroux; ne cherche pas à devenir méchant.» Imitons le Seigneur: continuons de prier pour nos persécuteurs. En effet, comme l’a déclaré le bon enseignant: «Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux»!
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

[26/03/2013] Isaïe 50. 7 Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: [26/03/2013] Isaïe 50. 7 [26/03/2013] Isaïe 50. 7 EmptyMar 26 Mar - 18:41

Merci pour ton commentaire Yoméréaï! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




[26/03/2013] Isaïe 50. 7 Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: [26/03/2013] Isaïe 50. 7 [26/03/2013] Isaïe 50. 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[26/03/2013] Isaïe 50. 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1