YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité !  Empty
Message n°1
MessageSujet: Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité !  EmptyVen 27 Mai - 14:56

*** Texte pour le vendredi 27 mai 2011 ***
Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! — Job 27:5.
Job a vécu dans l’intervalle qui sépare Joseph, l’arrière-petit-fils d’Abraham, et le prophète Moïse. Le livre qui porte son nom, probablement écrit par Moïse, explique pourquoi Jéhovah a permis que Job souffre et quelle a été l’issue de ses épreuves. Ce livre n’est pas simplement le récit des tribulations d’un homme parmi tant d’autres. Il met en évidence des questions d’une portée universelle. Ce livre montre que c’est en toute justice que Jéhovah exerce sa souveraineté. Il permet aussi de discerner que, dans l’épisode du jardin d’Éden, c’est l’intégrité de tous les serviteurs de Dieu sur la terre qui a été remise en question et que c’étaient leurs perspectives d’avenir à tous qui étaient évoquées. Job n’était pas conscient de toutes les implications de sa conduite ; reste qu’il n’a pas laissé ses trois “ compagnons ” le faire douter de son intégrité. Ce récit devrait fortifier notre foi et nous assurer que nous pourrons nous aussi rester fidèles et soutenir la souveraineté de Jéhovah. w09 15/8 1:8.
Revenir en haut Aller en bas

Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1