YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Cherchez la justice. — Tseph. 2:3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: Cherchez la justice. — Tseph. 2:3 Mer 28 Nov - 7:06

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR
Texte pour le mercredi 28 novembre 2012

Cherchez la justice. — Tseph. 2:3

En attendant l’arrivée du grand jour de Jéhovah, nous devons continuer de chercher sa justice. Par conséquent, montrons que nous aimons sincèrement ses justes voies. Cela exige que nous portions constamment “ la cuirasse de la justice ”, qui protégera notre cœur (Éph. 6:14). Les “ yeux [de Jéhovah] rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard ”. (2 Chron. 16:9.) Comme ces mots sont réconfortants pour nous qui faisons ce qui est juste malgré l’accroissement de l’instabilité, de la violence et de la méchanceté dans ce monde troublé ! Certes, notre attachement à la justice intrigue parfois les humains éloignés de Dieu. Mais nous récoltons de grands bienfaits à nous conformer à la justice de Jéhovah (Is. 48:17 ; 1 Pierre 4:4). Soyons donc déterminés à aimer la justice de tout notre cœur et à la pratiquer. Nous en retirerons un grand bonheur. w11 15/2 3:18, 19.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°2
MessageSujet: Re: Cherchez la justice. — Tseph. 2:3 Mer 28 Nov - 13:16

Mais de quelle justice s’agit-il? Celle des hommes? La nôtre selon notre sensibilité? Une maxime inspirée déclare: Il y a une génération qui est pure à ses yeux, mais qui n’a pas été lavée de ses excréments. Et cette génération, c’est la nôtre. Mais que dit Yahwah par Isaïe son prophète? Vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies. De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées.

Ne considérons donc pas les choses terrestres, mais célestes. Car ce qui vient des hauteurs est parfait, mais celle d’en bas est corruptible. La justice de l’homme n’est qu’une fumée balayée par le souffle divin. Ainsi, souvenons-nous des paroles du Seigneur Jésus: Continuez de chercher la justice de Dieu et toutes les autres choses vous seront ajoutées.

Cependant, la justice de l’homme droit selon Dieu est délivrance, car celle-ci est établie par la foi; autrement dit, elle vient du Divin. Cette justification doit être attestée par des œuvres de droitures. Sans foi il n’y a pas d’œuvre, comme sans œuvre il n’y a pas de foi. À la différence de nos contemporains, lavons nos robes de nos excréments dans le sang de l’Agneau sans pudeur en face du Dieu et des hommes. Que celui qui invoque le nom d’YHWH renonce à l’injustice.

Faisons tout notre possible pour que nous ne soyons pas trouvés honteux au jour de la colère divine. Car ce sont les choses secrètes des humains que Dieu examinera par son Oint, le Juge établi. Et comme dit le prophète : Sans doute serez-vous cachés.


Dernière édition par Yoméreaï le Mer 28 Nov - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

avatar

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°3
MessageSujet: Re: Cherchez la justice. — Tseph. 2:3 Mer 28 Nov - 13:20

Vraiment bien, merci Yoméréaï Smile flower

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Message n°4
MessageSujet: Re: Cherchez la justice. — Tseph. 2:3 Mer 28 Nov - 13:20

fleur des champs a écrit:
Vraiment bien, merci Yoméréaï Smile flower
Merci. Smile Et merci à Dieu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°5
MessageSujet: Re: Cherchez la justice. — Tseph. 2:3

Revenir en haut Aller en bas

Cherchez la justice. — Tseph. 2:3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1