YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Ainsi [Noé] fit-il, exactement. — Gen. 6:22.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: Ainsi [Noé] fit-il, exactement. — Gen. 6:22. Mer 21 Nov - 8:10

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

Mercredi 21 novembre 2012

Ainsi [Noé] fit-il, exactement. — Gen. 6:22.

Dieu a informé Noé de son intention de faire venir un déluge sur la terre et de ravager toute chair (Gen. 6:13, 17). Il lui a ordonné de construire une arche qui aurait la forme d’un coffre immense. Noé et sa famille se sont alors mis à l’ouvrage. Qu’est-ce qui les a aidés à obéir et à se montrer prêts en vue du jour où Dieu exécuterait son jugement ? Leur foi solide et leur crainte de Dieu les ont poussés à faire ce qu’il leur demandait (Héb. 11:7). En bon chef de famille, Noé est demeuré vigilant sur le plan spirituel. Il ne s’est pas laissé gagner par la corruption ambiante (Gen. 6:9). Il savait que les siens devaient veiller à ne pas adopter les comportements violents et rebelles de leurs contemporains. Ils ne devaient surtout pas se laisser absorber par les affaires de la vie courante. Dieu leur avait confié une mission et il était capital que chacun axe sa vie sur l’accomplissement de celle-ci (Gen. 6:14, 18). À notre époque, il est très encourageant de voir, au sein de notre communauté mondiale de frères, des chefs de famille faire de leur mieux pour imiter Noé. w11 15/3 3:6, 7, 9.
Revenir en haut Aller en bas

Ainsi [Noé] fit-il, exactement. — Gen. 6:22.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1