YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9.  Empty
Message n°1
MessageSujet: Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9. Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9.  EmptyLun 19 Nov - 8:26

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR
lundi 19 novembre 2012

Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9.

Avoir des activités et des objectifs communs renforce les liens conjugaux (Eccl. 4:10). Malheureusement, de nombreux conjoints passent peu de temps ensemble. Il en est qui travaillent beaucoup chacun de leur côté, qui effectuent de nombreux déplacements d’ordre professionnel ou qui s’installent seuls à l’étranger afin d’envoyer de l’argent à leur famille restée au pays. Même à la maison, certains se coupent l’un de l’autre en raison du temps qu’ils consacrent à la télévision, à une activité de loisir, à un sport, à des jeux vidéo ou à Internet. Est-ce le cas chez vous ? Pourriez-vous alors opérer quelques changements pour passer davantage de temps tous les deux ? Pourquoi ne pas effectuer ensemble certaines tâches comme faire la cuisine, la vaisselle ou le jardin ? Pourriez-vous unir vos efforts pour vous occuper des enfants ou de vos parents âgés ? Surtout, consacrez régulièrement du temps à des activités spirituelles. w11 15/1 2:13, 14.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9.  Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9. Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9.  EmptyLun 19 Nov - 9:54

Je sais qu'il y a une qui sera contente ! Mais pourtant je sais que le temps que je passe sur Internet (forum) correspond à une responsabilité, à un devoir. Bien sûr c'est forcément au détriment du temps que j'aurais pu accorder à mon épouse et puis Internet me fait forcément retarder sur d'autres activités familiales.
Je vais essayer d'être plus équilibré conformément à notre texte de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9.  Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9. Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9.  EmptyLun 19 Nov - 14:52

c'est important d'être équilibré, il ne faut pas qu'une activité déborde sur une autre il faut un juste milieu, bien sur il peut arrivé que de temps en temps une prenne le pas sur l'autre un peu de temps mais il ne faut pas que ce soit tous les jours
un peu comme le rôle d'ancien ou assistant, il ne faudrait pas que ces "jobs" prennent le pas sur la vie familiale au point de créé des conflits familiaux ce n'est pas le but
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9.  Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9. Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9.  EmptyLun 19 Nov - 20:52

Yep, ce sont de très bonnes initiative.
En règle général, l'homme, la femme venant de Dieu qui lui correspond et Dieu lui-même est vraiment l'équipe parfaite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9.  Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9. Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. — Eccl. 4:9.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1