YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR dimanche 11 novembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR dimanche 11 novembre 2012 Dim 11 Nov - 7:42

Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10.
Sous peu, le jour de Jéhovah s’abattra sur les humains, telle une tempête de grêle. Rien ne pourra les protéger, ni les plans qu’ils échafaudent, ni leurs boucliers nucléaires, ni leur richesse. Selon Isaïe 28:17, “ la grêle devra balayer le refuge du mensonge et les eaux inonderont la cachette ”. À ce moment-là, les serviteurs de Dieu trouveront la sécurité auprès de leur Dieu, Jéhovah. La signification du nom Tsephania, “ Jéhovah a caché ”, ne laisse d’ailleurs subsister aucun doute sur l’identité de celui qui offre une cachette. Il est donc approprié que cette sage recommandation, inspirée de Tsephania 3:12, nous soit faite : Réfugiez-vous dans le nom de Jéhovah. Nous pouvons et devrions dès à présent nous réfugier dans le nom de Jéhovah et mettre notre entière confiance en lui. Aussi, gardons constamment à l’esprit cette certitude : “ Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé. ” — Prov. 18:10. w11 15/1 1:20, 21.
Revenir en haut Aller en bas
Abiya

avatar

Nbs de messages postés : 11
Inscrit(e) depuis le : 29/10/2012

Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR dimanche 11 novembre 2012 Dim 11 Nov - 14:38

Bonjour,
Aujourd’hui, notre refuge, c’est la sécurité spirituelle offerte au peuple de Dieu (Ps. 91:1). “ L’esclave fidèle et avisé ” et les anciens de la congrégation nous mettent en garde contre les tendances qui pourraient menacer cette sécurité (Mat. 24:45-47 ; Is. 32:1, 2). Songeons à toutes les fois où l’on nous a sensibilisés au piège du matérialisme. Ces avertissements ne nous ont-ils pas protégés d’un désastre spirituel ? Et que dire du danger de se laisser aller à l’insouciance ? Cette attitude risquerait de nous mener à l’inactivité. “ L’insouciance des stupides les détruira, dit la Parole de Dieu. Quant à celui qui m’écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur. ” (Prov. 1:32, 33). En nous efforçant de demeurer moralement purs, nous contribuons également à notre sécurité spirituelle.

E.D. Abiya votre serviteur study

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://tj-abiya.forumgratuit.be

TEXTE DU JOUR dimanche 11 novembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1