YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR vendredi 19 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR vendredi 19 octobre 2012 Ven 19 Oct - 7:09

Débarrassons-nous aussi de tout poids [...], et courons avec endurance la course qui est placée devant nous. — Héb. 12:1.

Comparant la vie chrétienne à une course de fond, l’apôtre Paul a fait la recommandation ci-dessus. Ce qu’il voulait dire, c’est que nous devons renoncer aux activités inutiles qui, tels des poids, nous épuiseront. Si vous vous sentez souvent fatigué ou stressé, peut-être est-ce tout simplement parce que vous essayez de caser trop d’occupations dans une vie déjà bien remplie. À ce moment-là, il vous serait profitable de procéder à une analyse. Votre travail est-il trop prenant ? Vos voyages d’agrément sont-ils trop fréquents ? Un sport ou d’autres loisirs absorbent-ils beaucoup de votre énergie ? La modération et la modestie devraient tous nous inciter à reconnaître nos limites et à réduire au minimum les engagements non indispensables. Ne permettons pas à la lassitude de nous faire passer à côté de bénédictions éternelles. Toutes les épreuves — qu’elles soient causées par la tentation, la fatigue ou le découragement — auront un terme, sinon maintenant, en tout cas dans le monde nouveau de Dieu. w11 15/1 4:16, 18.
Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR vendredi 19 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1