YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Ce qu'étaient les corps des saints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°76
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyMer 19 Sep - 16:28

CAR il fau aussi metre en evidance aussi que ce moment la dieu les avais lave CAR a partire de la hebreux 10:16-19 A etait Acconplie c'est pour cela qu'il a dit que les juste vivront celon la foi et non la LOI. GALATES 5:4-5 . pour la construction du corp du christ en vous Ephesiens 4:12-15
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°77
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 3:07

Pistis a écrit:
Dur dur de te lire et de te comprendre Barnabas mais je creuse pour comprendre ton raisonnement.

En ce qui concerne le fait que des corps soient relevés peut laisser comprendre une préfiguration de la resurrection des morts à venir. Cela ne veut pas dire que ces Saints sont revennus à la vie. Si c'était les SAINTS comme Moïse, et autres. Je me pose alors la question de leur tombe? Où est enterré Moïse, Abraham, etc ... A Jérusalem?
Il s'agit vraisemblablement de Saints reconnus par le peuple juifs de l'époque.

On précise "beaucoup de corps des Saints", laisse l'idée que tous ne sont pas sortis de leur tombe. Donc la résurrection des Saints aurait été partielle (en tenant comme de l'hypothèse d'une résurrection).

De plus, un fait à soulever, si c'était une résurrection des morts, les autres apôtres (Luc chap.23 et marc chap.15) en auraient fait mention dans le récit de la mort de Jésus. Il n'en est rien car seul le rideau déchiré du temple est mentionné et pas l'évènement des corps relevés. Ce qui laisse supposé un évènement de peu d'importance.

C'est toujours judicieux de prendre les passages parallèles pour comprendre le sens voulu.


ça tient. C'est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°78
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 3:12

Merci Lepetiqohéleth et bonne soirée.
Content
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°79
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 3:13

Barnabas a écrit:
NE SOYER PAS JALOUX DE MOI OUI CAR EN VERITER VOUS ETES MOI AUSSI DANS MA VERITABLE ESSENCE divin parfait eternelle fils et filles de dieu je suis juste REVEILLER avend vous a la resurection qui et la vie eternelle qu'ant vous aurait vous aussi pris par a la premier resurection qu'elle aventage auraige sur vous Oui vraiment oui détre le 1 er c'est pour cela que jesus l'avé les piede de ce disiple parceque il s'avais qu'il etait comme lui divin fils de dieu c'est frére des cieux

Dis-nous, vas-tu encore vieillir et mourir ou plus jamais ? Es-tu déjà éternel et immortel dans ton état ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°80
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 3:26

HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°81
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 4:03

Je ne sais pas Barnabas s'il faut en rire ou en pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°82
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 6:34

Lepetiqohéleth a écrit:
Les "saints" de Matthieu 27 n'ont pas pu être des saints dans le sens de oints de l'esprit puisque le baptême dans l'esprit a commencé à la pentecôte de l'an 33. Or, cet évènement s'est passé 50 jours plus tôt même si c'était juste après la résurrection du Christ.

Je pense que cet évènement fut un cas fortuit non prophétisé nul part dans les Ecrits hébraïques. Mais si cela a été couché par écrit c'est parce que ça tenait malgré tout de l'extraordinaire et aussi de la coïncidence.

Je ne partage pas l'idée de Monami qui dit qu'il s'agissait d'une vraie résurrection mais de façon très courte. Mais alors, dans quel but ? Quel intérêt de reprendre vie, mais pas pour lontemps ? Est-ce que cela ne tiendrait pas du "sadisme" pour un Dieu d'amour ?
Personne ne trouve que c'est du sadisme que Dieu ait ressuscité Lazare ? pourquoi faudrait-il que cela en soit si Dieu avait ressuscité des morts après la résurrection de Christ Jésus ?

Car c'est bien cela qui a attiré mon attention quand Balatum a cité que ces résurrections de Matthieu 27:52-53 ont eu lieu "après" la résurrection de Jésus, et en effet le récit nous précise bien que cela c'est passé après.

Je pense qu'il y a un problème de chronologie des évènements présentés. Il a très bien pu y avoir une résurrection de quelque morts
pour attester que Jésus est ressuscité et qu'il a toujours le pouvoir de ressusciter les morts. On a le cliché du centurion aux pieds de Jésus cloué sur le poteau de supplice et de cette phrase mémorable où ce soldat dit " Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu. ” mais personne ne peut prouver que cette phrase a été dite le jour de la mort de Jésus. Après la résurrection de Jésus et des morts dans les tombes de souvenir, le centurion apprend en même temps que tout les habitants de la région, qu'il y a eu des morts qui sont ressuscités des tombes et il s'exclame "Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu. ” il parlait au passé non au présent. Ce centurion ne pouvais pas connaître la nouvelle de cette résurrection des morts dans les tombes puisque le récit nous dit bien "après la résurrection de Jésus" des morts se levèrent. Il semble que monami est vu juste aussi sur cette résurrection non pas courte mais une résurrection tout court dans leur corps pécheur.

Marc 15:39 Or, quand l’officier qui se tenait en face de lui vit qu’il avait expiré dans ces circonstances, il dit : “ Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu. ”

Luc 23 : 47 Voyant ce qui était arrivé, l’officier se mit à glorifier Dieu, en disant : “ Réellement, cet homme était juste.

Maintenant pourquoi cet évènement n'a pas été rapporté dans les autres évangiles ? Parce que personne n'était témoin de cet évènement en directe, les apôtres l'on appris en même temps que les autres citoyens par le oui-dire qui c'est répandu comme une traînée de poudre.

Alors pourquoi cette résurrection ?

Je reviendrai plus tard y répondre......
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°83
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 12:20

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je crois qu'il est important de se souvenir ce qui s'est passé en amont. Matthieu écrit le récit de la vie de Jésus après coup, plusieurs années plus tard. Pour certains évènements il n'en était pas le témoin direct, ça lui a été rapporté. C'est le cas quand Jésus rendit l'âme. Seul Jean était témoin de cela parmi les apôtres. Les apôtres étaient éparpillés à ce moment là. Ce qui s'est passé au niveau des tombes de souvenir Matthieu a pu se trouver à côté quand ça s'est passé et les autres n'ont pas pu en parler parce qu'ils n'étaient pas physiquement présents. Maintenant revoyons le passage et son contexte immédiat :


" 50 De nouveau Jésus poussa un cri d’une voix forte et rendit [son] esprit.
Les évènements se passent donc au moment de sa mort
51 Et, voyez, le rideau du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; et la terre trembla, et les rochers se fendirent.
Une chose est sûr, tout le monde était témoin que la terre trembla. Par ailleurs, un ou deux apôtres dans leur fuite ont pu se cacher dans le temple et ont vu le rideau se déchirer.
52 Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés
Ici, seul Matthieu en parle, ce qui montre que parmi les apôtres il était le seul à voir cet évènement avec d'autres témoins anonymes. Nous comprenons donc qu'il ne pouvait pas être en même temps sur le mont golgotha, dans le temple et dans un cimetière ! Or quand il raconte le récit, on a l'impression qu'il vit lui-même tous les évènements ; et cela ne nous gêne pas. Je vous explique cela pour que vous compreniez son style d'écriture et pour comprendre le verset suivant. 53
 (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), Ici dans le récit, Matthieu fait ce que l'on appelle une ellipse, c'est à dire que d'un coup il zappe deux ou trois jours pour préciser à quel moment les corps furent visibles dans la ville. Mais il ne remet pas en cause que l'évènement des corps relevés se soit réalisé au moment du tremblement de terre. Ce qui s'est passé dans cette précision c'est que des gens ont transporté ces corps inertes sortis de terre à Jérusalem après la résurrection de Jésus, puisque le contexte avant le verset 52 et après le verset 53 parle des choses liées directement à la mort de Jésus pas de sa résurrection. Mais rien n'indique qu'il s'agissait d'une vraie résurrection après celle de Jésus. et ils devinrent visibles pour beaucoup. 54 Mais l’officier et ceux qui avec lui gardaient Jésus, lorsqu’ils virent le tremblement de terre et ce qui arrivait, eurent très peur, disant : “ Vraiment, celui-ci était le Fils de Dieu. ”
55 D’autre part, il y avait là beaucoup de femmes qui regardaient à distance ; [c’étaient celles] qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée pour le servir ; 56 parmi elles était Marie la Magdalène, ainsi que Marie la mère de Jacques et de Joses, et la mère des fils de Zébédée.
57 Or, comme on était à la fin de l’après-midi, arriva un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, qui lui aussi était devenu un disciple de Jésus. 58 Cet homme s’avança vers Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le remettre. 59 Et Joseph prit le corps, l’enveloppa dans un fin lin pur, 60 et le déposa dans sa tombe de souvenir toute neuve, celle qu’il avait creusée dans le roc. Et, après avoir roulé une grosse pierre à l’entrée de la tombe de souvenir, il s’en alla."

Résumons. Suite à un puissant tremblement de terre, des tombes s'ouvrirent (ce qui est scientifiquement possible). Je pense même qu'autant des corps s'érigèrent comme des pantins, autant d'autres corps s'enfoncèrent davantage dans le sous-sol. Mais ça évidemment n'étant pas visible n'a pas pu être dit. Mais imaginez-vous à côté d'un cimetière au moment d'un tremblement de terre. Quand la terre s'ouvre vous voyez des corps surgirent de terre. Eh bien c'est tellement extraordinaire que quand vous décidez un jour d'écrire votre mémoire, il est très probable que vous n'allez pas oublier d'insérer cette épisode. Bien sûr, vous prendrez soin de ne pas écrire : " Des corps furent ressuscités, mais des corps furent relevés. " Cependant des décennies plus tard, votre phrase suscitera des débats comme aujourd'hui. Certains voudront entendre que des corps ont repris vie et d'autres qu'ils sont simplement sortis des tombes.
Dans le cas du récit de Matthieu, vous me direz mais pourquoi il a été dit : " et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte " ?
Comme la ville sainte était le centre administratif ou décisionnaire, il a dû être rapporté aux chefs cet évènement. Il est probable que ces derniers ne voulaient pas le croire et demandèrent que les corps leur soient montrés ici dans la ville même. En conséquence, les gens sont allés récupérer ces corps pour les montrer aux chefs incrédules et tellement dépassés par tous les évènements ! Point n'est fallut que ces corps marchèrent d'eux mêmes pour entrer dans la ville sainte. Même en les transportant, il n'est pas faux de dire que " les gens sortant (c-à-d ayant sorti trois jours plus tôt) des tombes entrèrent dans la ville sainte. ".

Voilà, pour l'instant j'ai la conviction qu'il ne s'agissait pas de vraies résurrections.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°84
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 13:52

Lepetiqohéleth a écrit:
Pistis a écrit:
Dur dur de te lire et de te comprendre Barnabas mais je creuse pour comprendre ton raisonnement.

En ce qui concerne le fait que des corps soient relevés peut laisser comprendre une préfiguration de la resurrection des morts à venir. Cela ne veut pas dire que ces Saints sont revennus à la vie. Si c'était les SAINTS comme Moïse, et autres. Je me pose alors la question de leur tombe? Où est enterré Moïse, Abraham, etc ... A Jérusalem?
Il s'agit vraisemblablement de Saints reconnus par le peuple juifs de l'époque.

On précise "beaucoup de corps des Saints", laisse l'idée que tous ne sont pas sortis de leur tombe. Donc la résurrection des Saints aurait été partielle (en tenant comme de l'hypothèse d'une résurrection).

De plus, un fait à soulever, si c'était une résurrection des morts, les autres apôtres (Luc chap.23 et marc chap.15) en auraient fait mention dans le récit de la mort de Jésus. Il n'en est rien car seul le rideau déchiré du temple est mentionné et pas l'évènement des corps relevés. Ce qui laisse supposé un évènement de peu d'importance.

C'est toujours judicieux de prendre les passages parallèles pour comprendre le sens voulu.


ça tient. C'est cohérent.
sunny il faut touts relire car il y avai grosse Erreure des verset et chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°85
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 14:11

Lepetiqohéleth a écrit:
Je ne sais pas Barnabas s'il faut en rire ou en pleurer !
sunny Et Pourtant Vous Etier avertie Hebreux 12:25 Je vien du royaume des cieux je conait le pére Vous vous croyer ce que Vous ne voyer pas et vous dit que moi je sais Pas si je dit je sai pas Alor je suis un menteur Parceque je vous dit je conait le pére vous dit il mant
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°86
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 14:13

J'appuie l'idée et les recherches de Lepetiqohéleth

Vent dit:
Citation :
On a le cliché du centurion aux pieds de Jésus cloué sur le poteau de supplice et de cette phrase mémorable où ce soldat dit " Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu. ” mais personne ne peut prouver que cette phrase a été dite le jour de la mort de Jésus.

Je ne crois pas à une résurrection tout simplement parceque cet évènement aurait marqué les disciples. Il faut savoir que les disciples ne savaient même pas que Jésus allaient ressusciter. C'est après le témoignage de Marie qu'ils commencent à comprendre les dires de Jésus en ce qui concerne sa résurrection.

Louis Second 1910 Marc 16:11 " Ils entendent Marie leur dire: «Jésus est vivant! Je l’ai vu!» Mais ils ne la croient pas."

Le Centurion est interpellé par les circonstances qui se manifestent lors de la mort de Jésus.
Quelles sont ces circonstances:

(Marc 15:33) [...] il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu’à la neuvième heure [...]
(Marc 15:38, 39) [...] Et le rideau du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas. 39 Or, quand l’officier qui se tenait en face de lui vit qu’il avait expiré dans ces circonstances, il dit : “ Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu. ”

La question qui se pose est celle-ci:
Est-ce que le Centurion pouvait entendre ou voir le temple de l'endroit où Jésus fût mis à mort et voir ou entendre le rideau se déchirer?
A défaut, il lui a fallu apprendre ce phénomène par une personne qui le lui aurait dit. Si c'est la deuxième possibilité, alors il aurait pu dire cette phrase après et pas pendant les évènements de la mort de Jésus.

Il est donc possible que le Centurion apprenne les circonstances par la suite et que le narrateur le retranscrit dans son livre comme information complémentaire au récit de la crucifixion.

Les récits ont été retranscrits par Marc, Matthieu, Luc, bien après la mort de Jésus.

Mais ce qui transpire au travers de ce récit, relaté par les trois apôtres c'est que le centurion et d'autres avec lui soient pris de peur à cause du tremblement de terre qui soulève/brise des rochers. la nuit est présente durant trois heures (de midi à trois heures de l'après-midi) sans savoir ce qui s'est passé au temple. tout cela suffisait aux soldats pour dire que celui-ci était un juste et fils de Dieu au moment de sa mort et pas par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°87
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 14:19

LE TEMPLE C'est qu'oit a votre avis car je croix qu'il a confusion chez vous ? 1 CORINTHIEN 3:16-17 DOU LEUR PEUR Car celui qui destrui le temple de dieu DIEU le Détruira .d'onc il on CRU!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°88
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 14:22

Barnabas, dans le récit dont tu fais mention:

(Hébreux 12:25) [...] Veillez à ne pas repousser celui qui parle. Car si ceux-là n’ont pas échappé, qui ont repoussé celui qui donnait sur la terre l’avertissement divin, bien plus n’[échapperons-]nous pas si nous nous détournons de celui qui parle des cieux.

Il est dit que Jésus parlera des cieux et non de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°89
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 14:24

Barnabas a écrit:
LE TEMPLE C'est qu'oit a votre avis car je croix qu'il a confusion chez vous ? 1 CORINTHIEN 3:16-17 DOU LEUR PEUR Car celui qui destrui le temple de dieu DIEU le Détruira .d'onc il on CRU!!!!!!!

1 Corinthiens 3:16,17 le temple c'est nous les oints depuis Jésus il n'y pas pas d'autre temple sur terre aucun edifice sur terre représente Dieu et Jésus, rien! juste nous les ambassadeurs de Christ
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°90
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 14:30

temple veut dir aussi congrégation maison de dieu jesus etait le temple de dieu et la congrégation car il a donner a tousse la conaissence pour que vous prénier assitance au temple pour pouvoir Avoir SA Gloir EN vous:cheers COLOSSIEN 1:27


Dernière édition par Barnabas le Jeu 20 Sep - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°91
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 14:32

Balatum אביה a écrit:
Barnabas a écrit:
LE TEMPLE C'est qu'oit a votre avis car je croix qu'il a confusion chez vous ? 1 CORINTHIEN 3:16-17 DOU LEUR PEUR Car celui qui destrui le temple de dieu DIEU le Détruira .d'onc il on CRU!!!!!!!

1 Corinthiens 3:16,17 le temple c'est nous les oints depuis Jésus il n'y pas pas d'autre temple sur terre aucun edifice sur terre représente Dieu et Jésus, rien! juste nous les ambassadeurs de Christ
LA il parler des Oint qu'elle que par? OU tu RAJOUTE celon TA CrOyance
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°92
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 14:41

HEBREUX 10:16 Voici l'alliance nouvelle que je contracterai a leur egar apres ce jours la (sacrfice de jesus )Oui je mettrai MES Loi dans leur Coeur Et Dans Leur PENSER Je les Ecrirai . DIEU A PARLER et ne peut mentir IL et pas ecri au Elu par sa mort jesus et lavé les Péche Des Elu:confused: C'etait pour tousse et pas que pour les Elu??????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°93
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 14:46

Barnabas a écrit:
Balatum אביה a écrit:
Barnabas a écrit:
LE TEMPLE C'est qu'oit a votre avis car je croix qu'il a confusion chez vous ? 1 CORINTHIEN 3:16-17 DOU LEUR PEUR Car celui qui destrui le temple de dieu DIEU le Détruira .d'onc il on CRU!!!!!!!

1 Corinthiens 3:16,17 le temple c'est nous les oints depuis Jésus il n'y pas pas d'autre temple sur terre aucun edifice sur terre représente Dieu et Jésus, rien! juste nous les ambassadeurs de Christ
LA il parler des Oint qu'elle que par? OU tu RAJOUTE celon TA CrOyance
Qu'est ce que tu racontes Paul s'adressaient aux oints de l'epoque! si quelqu'un rajoute BEAUCOUP de chose c'est bien toi, qui a perdu pied depuis pas mal de temps je suis désolé de te dire ça

voir également 1 Corinthiens 6:19

Quand Paul disait que une fois mort il verrait enfin Christ tel qu'il est n'est pas une preuve comme quoi il n'a jamais été au ciel avant? sinon il aurait su comment était Jésus.
Ah oui c'est vrai tu vas me dire qu'il a oublié son ancienne vie! c'est pratique l'amnésie!

Quand il est écrit que nous avons été racheter de la terre c'est pas écrit racheter des cieux

Quand c'est écrit que Dieu à pris des humains pour étres prêtre et roi à cause de notre passer d'humain c'est quoi?

Il ne faut pas oublié que Christ est mort pour nos péché pas pour que des créature venant des cieux viennent faire un pélerinage pour affiner leur vie sur terre.......quand il est écrit que Dieu à tellement aimé le monde qu'il a sacrifié son fils unique engendré ce n'est pas pour rien

Barnabas désolé si ça tenait que de moi je ne te laisserai pas parler ici je te remettrai en partie clos, car ce que tu dis peut perturber beaucoup de gens, ton souci est que tu dit des choses logique dans des choses complétement abérante, ce qui me parait bizarre c'est qu'on te laisse encore parler ouvertement ici.

Tu te dis Tj je ne crois pas non que tu le sois.

Même si je suis convaincu que de dire Tj ne soit pas un gage de salut, pour Dieu il n'y a pas de religion il n'y a que ceux qui veulent le suivre et c'est tout


Dernière édition par Balatum אביה le Jeu 20 Sep - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°94
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 14:47

Barnabas a écrit:
HEBREUX 10:16 Voici l'alliance nouvelle que je contracterai a leur egar apres ce jours la (sacrfice de jesus )Oui je mettrai MES Loi dans leur Coeur Et Dans Leur PENSER Je les Ecrirai . DIEU A PARLER et ne peut mentir IL et pas ecri au Elu par sa mort jesus et lavé les Péche Des Elu😕 C'etait pour tousse et pas que pour les Elu??????????????????????????????????????????????????????????
tu me surprend toi créature celeste................tu ne sais donc pas que la bible a été écrite que pour certain mais pas pour tous? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°95
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 14:49

Bonjour à tous Smile

Toutes les explications données sur ce récit ne sont que de l'extrapolation parce que personne ne peut prouver quoi que ce soit !

J'y reviendrai plus tard je dois partir

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°96
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 14:51

Balatum אביה a écrit:

Barnabas désolé si ça tenait que de moi je ne te laisserai pas parler ici je te remettrai en partie clos, car ce que tu dis peut perturber beaucoup de gens, ton souci est que tu dit des choses logique dans des choses complétement abérante, ce qui me parait bizarre c'est qu'on te laisse encore parler ouvertement ici.



Si je veux que Barnabas s'exprime ici en quoi cela te regarde t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°97
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 14:54

VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:

Barnabas désolé si ça tenait que de moi je ne te laisserai pas parler ici je te remettrai en partie clos, car ce que tu dis peut perturber beaucoup de gens, ton souci est que tu dit des choses logique dans des choses complétement abérante, ce qui me parait bizarre c'est qu'on te laisse encore parler ouvertement ici.

Si je veux que Barnabas s'exprime ici en quoi cela te regarde t'il ?
Content ça me regarde car comme toi je suis admin......et que laissé divaguer Barnabas comme il le fait, je ne pense pas que ce soit la meilleur des choses......
Dire son avis sur la résurrection des morts ou les autres brebis est répréhensible en publique et doit être discuter en huis-clos, mais laisser Barnabas déblatérer tout ce qu'il dit ouvertement est tolérer ?!?

Comprend pas!!! il y a un truc qui m’échappe.......si vous avez besoin de vous accrochez à quelqu'un qui se dit créature céleste en espérant apprendre des choses je crois qu'il y a un souci et que toi et les autres devraient faire attention

je te rappel que cette rubrique est visible de tous
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°98
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 15:05

Balatum אביה a écrit:
Barnabas a écrit:
Balatum אביה a écrit:
Barnabas a écrit:
LE TEMPLE C'est qu'oit a votre avis car je croix qu'il a confusion chez vous ? 1 CORINTHIEN 3:16-17 DOU LEUR PEUR Car celui qui destrui le temple de dieu DIEU le Détruira .d'onc il on CRU!!!!!!!

1 Corinthiens 3:16,17 le temple c'est nous les oints depuis Jésus il n'y pas pas d'autre temple sur terre aucun edifice sur terre représente Dieu et Jésus, rien! juste nous les ambassadeurs de Christ
LA il parler des Oint qu'elle que par? OU tu RAJOUTE celon TA CrOyance
Qu'est ce que tu racontes Paul s'adressaient aux oints de l'epoque! si quelqu'un rajoute BEAUCOUP de chose c'est bien toi, qui a perdu pied depuis pas mal de temps je suis désolé de te dire ça
voir également 1 Corinthiens 6:19

Quand Paul disait que une fois mort il verrait enfin Christ tel qu'il est n'est pas une preuve comme quoi il n'a jamais été au ciel avant? sinon il aurait su comment était Jésus.
Ah oui c'est vrai tu vas me dire qu'il a oublié son ancienne vie! c'est pratique l'amnésie!

Quand il est écrit que nous avons été racheter de la terre c'est pas écrit racheter des cieux

Quand c'est écrit que Dieu à pris des humains pour étres prêtre et roi à cause de notre passer d'humain c'est quoi?

Il ne faut pas oublié que Christ est mort pour nos péché pas pour que des créature venant des cieux viennent faire un pélerinage pour affiner leur vie sur terre.......quand il est écrit que Dieu à tellement aimé le monde qu'il a sacrifié son fils unique engendré ce n'est pas pour rien

Barnabas désolé si ça tenait que de moi je ne te laisserai pas parler ici je te remettrai en partie clos, car ce que tu dis peut perturber beaucoup de gens, ton souci est que tu dit des choses logique dans des choses complétement abérante, ce qui me parait bizarre c'est qu'on te laisse encore parler ouvertement ici.

Tu te dis Tj je ne crois pas non que tu le sois.

Même si je suis convaincu que de dire Tj ne soit pas un gage de salut, pour Dieu il n'y a pas de religion il n'y a que ceux qui veulent le suivre et c'est tout
sunny IL Parle de l'espris Saint Qu'il on ressu Et c'est pour cela qu'il dit qu'il ne gouteron pas a la mort Car etant resusiter par l'espris Saint Et Reduit A Rien la mort . Reduit a rien veux bien dir qu'elle et toujour de vigeur ! Car celon 2 Corinthiens 4:17-18 Les choses eternelle son celle qui ce voi PAS? JEAN 6:63 c'est l'espris qui et la vie ! le corp sert a RIEN?


Dernière édition par Barnabas le Jeu 20 Sep - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°99
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 15:08

Balatum אביה a écrit:
VENT a écrit:
Balatum אביה a écrit:

Barnabas désolé si ça tenait que de moi je ne te laisserai pas parler ici je te remettrai en partie clos, car ce que tu dis peut perturber beaucoup de gens, ton souci est que tu dit des choses logique dans des choses complétement abérante, ce qui me parait bizarre c'est qu'on te laisse encore parler ouvertement ici.

Si je veux que Barnabas s'exprime ici en quoi cela te regarde t'il ?
Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 81119072 ça me regarde car comme toi je suis admin......et que laissé divaguer Barnabas comme il le fait, je ne pense pas que ce soit la meilleur des choses......
Dire son avis sur la résurrection des morts ou les autres brebis est répréhensible en publique et doit être discuter en huis-clos, mais laisser Barnabas déblatérer tout ce qu'il dit ouvertement est tolérer ?!?

Comprend pas!!! il y a un truc qui m’échappe.......si vous avez besoin de vous accrochez à quelqu'un qui se dit créature céleste en espérant apprendre des choses je crois qu'il y a un souci et que toi et les autres devraient faire attention

je te rappel que cette rubrique est visible de tous
sunny CEPENDANT N'OUBLIE PAS CE-SI HEBREUX 12:25
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°100
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 15:20

Pistis a écrit:
Barnabas, dans le récit dont tu fais mention:

(Hébreux 12:25) [...] Veillez à ne pas repousser celui qui parle. Car si ceux-là n’ont pas échappé, qui ont repoussé celui qui donnait sur la terre l’avertissement divin, bien plus n’[échapperons-]nous pas si nous nous détournons de celui qui parle des cieux.

Il est dit que Jésus parlera des cieux et non de la terre
sunny ET je fait qu'oit a ton avis JE DIT JE VIENT DOUT ET JE DIT QUE VOUS VENAIT DOU? et je suis bien ici sur terre a parler du royaume des cieux et que c'est lui qui m'envoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty
Message n°101
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'étaient les corps des saints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant