YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Ce qu'étaient les corps des saints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 16:04

Oui pas de scrupule pour un juif quand ses intérêts sont en jeu. Comme le dit si bien la Parole de Dieu:
(Matthieu 23:24) [...] Guides aveugles, qui filtrez le moustique mais avalez le chameau  [...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°52
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 19:02

Jesuiscequejesuis a écrit:
Le mot en grec pour la résurrection n'est pas le même que celui utilisé dans ce passage. Juste après on renomme le mot résurrection de Jésus et là c'est un aurte mot en grec qui est utilisé:

egersis (eg’-er-sis)

LSG-résurrection 1;
#Mt 27:53

1) un réveil, une excitation
2) se lever
3) résurrection de la mort


Ce mot vient toutefois de la racine du mot grec: Egeiro
Merci pour ces explications, ça permet d'établir avec certitude qu'il n'y a pas de notion de résurrection des morts dans ce récit de Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°53
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 19:17

Je te remercie vent pour ton message mais soyons quand-même prudent. Ce que j'ai mis n'est pas parole d'évangile comme on dit mais une recherche qui donne certainement une piste sur la réflexion lancé par Balatum.

Il est certain que notre traduction de la parole de Dieu (Traduction du Monde Nouveau) traduit "Eigeros" par "se lève" plutôt que "ressuscite". Ce qui semble plus juste dans la compréhension de ce verset de Matthieu 27:52.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°54
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 19:31

Nous avons la même situation quand nous traduisons le "âme" en genèse. Certaines traductions évitent de mettre "âme" pour éviter de dire que les animaux sont une âme et préfère donc mettre "animaux" comme traduction du mot hébreu nèphesch en Genèse.

TMN:
(Genèse 1:20) [...] Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes [...]

LSG:
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel.

La traduction de LSG n'est pas fausse mais induit le lecteur vers une mauvaise voie.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°55
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 0:03

Jesuiscequejesuis a écrit:

Il est certain que notre traduction de la parole de Dieu (Traduction du Monde Nouveau) traduit "Eigeros" par "se lève" plutôt que "ressuscite". Ce qui semble plus juste dans la compréhension de ce verset de Matthieu 27:52.
Cela dit, si on interprète du mot à mot on peut aussi en déduire que pour "se lever" il faut être un être vivant, un cadavre qui est déplacé ne se lève pas tout seul, quand on lève quelque chose on ne dit pas la chose se lève, on dit la chose est levée. Ca relance donc la question des morts qui furent relevés, car la TMN ne dit parle pas des morts qui "se lève" mais des morts qui furent relevés"


Mat 27: 52 Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés (TMN)

Là encore il faut savoir si le sens de "relever" emporte l'idée de ressuscité ou l'idée de "soulevés" par les vivants pour être placé dans un autre endroit ?

Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°56
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 3:36

Balatum , je ne suis pas d'accord avec toi sur la chronologie de révélation.
Si tu regardes bien les versets de révélation , tu verras que plus de 3/4 des versets si pas plus, commencent par "ET" Ce qui laisse justement une suite d'évènement qui se suit l'un à la suite de l'autre. En faisant cela on comprends bien mieux ce livre.
Ce phénomène des "ET" se voit mieux dans le cdrom de l'EFA.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°57
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 3:45

Vent, en ce qui concerne le mot "se relevé", il est bien de connaitre le strong qui donne le mot d'origine traduit en français:

1453 egeiro (eg-i’-ro) en grec

LSG-lève-toi, se lever, susciter, réveiller, ressusciter, paraître, retirer, s’élever, veiller, ... ; 141

1) réveiller, faire lever
1a) réveiller du sommeil, s’éveiller
1b) se réveiller du sommeil de la mort, revenir à la vie
1c) faire lever d’un lit, d’un siège ...
1d) se lever, apparaître
1d1) faire apparaître, présenter au public
1d2) un immeuble: élever, construire, ériger

Ce verset peu aussi bien dire "ériger" qui donnerait le sens de "sortir" mais pas de "revivre".

Les tombes seraient donc sorties du sol à cause du tremblement de terre et les corps seraient sorties de la tombe. Un peu comme si tu secouais un bol avec des cacahouettes. Plusieurs sortiraient du bol pour tomber à terre. Ca ne veut pas dire que ces cacahouettes connaitraient une nouvelle vie. lol!

Faut pas toujours chercher compliquer quand les choses peuvent s'expliquer normalement
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°58
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 5:02

ou tout sinplement ceux qui non pas crue en heux car il et bien dit les saint ! alor il on crue en heux et on reprise vie dans leur memoir c'est pour cela quil et dit tonbe de s'ouvenire car il ce son souvenu de leur parole de veriter c'est bien commca je trouve et sa ne peut etres que cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°59
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 6:02

Pistis a écrit:

Les tombes seraient donc sorties du sol à cause du tremblement de terre et les corps seraient sorties de la tombe. Un peu comme si tu secouais un bol avec des cacahouettes. Plusieurs sortiraient du bol pour tomber à terre. Ca ne veut pas dire que ces cacahouettes connaitraient une nouvelle vie. lol!

Faut pas toujours chercher compliquer quand les choses peuvent s'expliquer normalement
Ca veut dire quoi cette réponse ? que tu me donne une leçon de compréhension ?
Cette question a suffisamment été discuté dans le forum de Josué pour que je comprenne le sens grec du mot "relevé". Mais puisque la question est de nouveau mise en doute dans ce forum, alors je pose toutes les questions qui pourrai amener le doute de façon à y répondre et lever ces doutes définitivement.

Et ça aussi ça s'explique normalement sans se prendre pour le donneur de leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°60
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 6:53

Barnabas a écrit:
ou tout sinplement ceux qui non pas crue en heux car il et bien dit les saint ! alor il on crue en heux et on reprise vie dans leur memoir c'est pour cela quil et dit tonbe de s'ouvenire car il ce son souvenu de leur parole de veriter c'est bien commca je trouve et sa ne peut etres que cela
Pour une fois je reconnais que ton commentaire est pertinent. En effet comme tu le dit Barnabas s'il y a eu vraiment résurrection, l'effet de surprise était d'autant plus marquant que personne ne s'attendait à voir les morts ressuscités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°61
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 7:05

Je viens de relire les messages de ce sujet et constate que les différentes explications données n'apportent pas de réponses satisfaisante depuis le début et j'avoue qu'il y a encore d'autres réponses à apporter sur ce récit qui n'a pas fini de faire couler de l'encre à mon avis et dont je reviendrai plus tard.

Merci à tous pour vos réponses et merci à Balatum d'avoir soulevé la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°62
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 10:30

Barnabas a écrit:
ou tout sinplement ceux qui non pas crue en heux car il et bien dit les saint ! alor il on crue en heux et on reprise vie dans leur memoir c'est pour cela quil et dit tonbe de s'ouvenire car il ce son souvenu de leur parole de veriter c'est bien commca je trouve et sa ne peut etres que cela

Il ne peut s'agir ici de saints en tant que membres oints, héritiers de Dieu et co-héritiers de Jésus car nous sommes avant la pentecôte de l'an 33. Les saints ici sont pris dans le sens de morts graciés (saints dans le sens que leurs péchés ne comptent plus). Et comme Pistis a dit, il ne pouvait s'agir que de morts redressés de leur tombe comme des mannequins, mais il n'ont pas repris vie. Donc toujours souvenirs oubliés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°63
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 14:03

il et question de saint chapitre 52 ET les visible qui rentre dans la ville sainte sont des gent .pas des saint Donc les non croyan on cru a la resurection et que les saint etait vivant au royaume des cieux . Et des gent sortant qui veut dir quil sorte du cimetier ou etait enteré les saint .Pour leur rendre Omage A la parole qui etait la meme que c'elle de jesus et qui n'avais pas Cru ET devend tous le monde il ne ce sont pas cacher de croire en heut Apresent et de le manifester qu'il croyer a la resurection a present . Vous etes dans l'erreur Car les menbre oint d'espris son sur terre insi que le fils de dieu dit fils d'homme car demeurent dans la chair D'ou tout vos manque de conprention .Parceque celon vos croyance les menbre oint on prix vie ce jour la . alor que eliya et moisse on etait Apersu Prés de jesus LUC 9:30 deplus celon matthieu 22: 30 ou jesus leur dit vous etes grandement dans l'hereure a ce sujet Car il SONT (et non il serront) dans les cieux comme des ange . de plus il leur dit que dieu et un dieu des vivant et non des mort qu'ant il sadresse a Moisse en ce disant dieu d'abraham issac jacob A L'heure ou il lui parle IL son TOUSSE MORT . dieu ne peut mentire . QUI veux bien dir qu'il on etait relever vivant au royaume des cieux prés du pere car la et la VRAIX vie eternelle JEAN 6:63 !!! 2 CORINTHIEN 4:17-18???? Pas de comentaire!!! Car je suis venu Pour Abolire LA MORT ET VOUS RENDRE a LA VIE ETERNELLE 1 CORINTHIEN 15:26 .54-55 Pare la 1er Ressurection Car il Et bien Ecri en 1 CORINTHIEN 15:44 deux corp .AINSI que adam etait deux homme un corp un espris 1 CORINTHIEN 15:47!!! DONC EPHESIENS 1: 11 Car nous etiont destiner par avence ! SELON le dessin de celui qui Opere tout choses . LES choses cacheé en dieu EFHESIENS 3:9 sunny J"ai remi les bon verser Car il y avais inversion la a present vous verait c'est trés clair


Dernière édition par Barnabas le Jeu 20 Sep - 13:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°64
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 14:21

Hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°65
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 14:41

Dur dur de te lire et de te comprendre Barnabas mais je creuse pour comprendre ton raisonnement.

En ce qui concerne le fait que des corps soient relevés peut laisser comprendre une préfiguration de la resurrection des morts à venir. Cela ne veut pas dire que ces Saints sont revennus à la vie. Si c'était les SAINTS comme Moïse, et autres. Je me pose alors la question de leur tombe? Où est enterré Moïse, Abraham, etc ... A Jérusalem?
Il s'agit vraisemblablement de Saints reconnus par le peuple juifs de l'époque.

On précise "beaucoup de corps des Saints", laisse l'idée que tous ne sont pas sortis de leur tombe. Donc la résurrection des Saints aurait été partielle (en tenant comme de l'hypothèse d'une résurrection).

De plus, un fait à soulever, si c'était une résurrection des morts, les autres apôtres (Luc chap.23 et marc chap.15) en auraient fait mention dans le récit de la mort de Jésus. Il n'en est rien car seul le rideau déchiré du temple est mentionné et pas l'évènement des corps relevés. Ce qui laisse supposé un évènement de peu d'importance.

C'est toujours judicieux de prendre les passages parallèles pour comprendre le sens voulu.

Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°66
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 14:46

Barnabas comment comprends-tu ce passage:

(2 Corinthiens 5:6) [...] Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que tant que nous demeurons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur,

Le contexte de ce verset démontre que seul la vie au ciel donne la véritable vie promise par Jésus.
La chair est une épreuve pour la foi des Saints, "nous gémissons, accablés"...par la chair dira paul. 
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°67
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 14:51

A tu bien prix touts les verset biblique PISTIS A OK 15 je rectifi merci


Dernière édition par Barnabas le Mer 19 Sep - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°68
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 14:54

non car le sance paralléles son heroneé
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°69
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 14:57

Barnabas tu fais certainement allusion à 1 Corinthiens 15 et non au chapitre 14 dans ton commentaire.

Comment comprends-tu cette éspérance de la vie sur terre pour la grande foule?
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°70
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 14:59

NE SOYER PAS JALOUX DE MOI OUI CAR EN VERITER VOUS ETES MOI AUSSI DANS MA VERITABLE ESSENCE divin parfait eternelle fils et filles de dieu je suis juste REVEILLER avend vous a la resurection qui et la vie eternelle qu'ant vous aurait vous aussi pris par a la premier resurection qu'elle aventage auraige sur vous Oui vraiment oui détre le 1 er c'est pour cela que jesus l'avé les piede de ce disiple parceque il s'avais qu'il etait comme lui divin fils de dieu c'est frére des cieux
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°71
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 15:01

Oui j'ai lu les passages mentionnés. Je comprends certaines choses de ces passages comme je l'ai mentionné si avant sur le corps charnel mais pour le reste cela demande plus de temps et de la réflexion. Laisse moi donc le temps de comprendre car tes pensées sont complexes et vont dans tous les sens. Merci pour ta patience barnabas
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°72
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 15:03

Tu es bien un Corse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°73
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 16:05

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 1742183565 j'ai coriger c'est en fait JEAN 6:63 QUI dit C'est l'espris qui donne la vie !sunny LA chair Vos Rien!!!!!!! au lieu de 36 désoler merci Et 2 Corinthien 4:17-18 Car les choses qui ce voi son temporaire mais cellequi ne se voi Pas!!! Son ETERNELLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .C'est pour cela que je disait plus au Pas de commentaire


Dernière édition par Barnabas le Jeu 20 Sep - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°74
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 16:16

Pistis a écrit:
Barnabas tu fais certainement allusion à 1 Corinthiens 15 et non au chapitre 14 dans ton commentaire.

Comment comprends-tu cette éspérance de la vie sur terre pour la grande foule?
A Oui 15 merci j'ai coriger pas bien reveiller ce matin Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°75
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 16:20

Barnabas a écrit:
il et question de saint chapitre 52 ET les visible qui rentre dans la ville sainte sont des gent .pas des saint Donc les non croyan on cru a la resurection et que les saint etait vivant au royaume des cieux . Et des gent sortant qui veut dir quil sorte du cimetier ou etait enteré les saint .Pour leur rendre Omage A la parole qui etait la meme que c'elle de jesus et qui n'avais pas Cru ET devend tous le monde il ne ce sont pas cacher de croire en heut Apresent et de le manifester qu'il croyer a la resurection a present . Vous etes dans l'erreur Car les menbre oint d'espris son sur terre insi que le fils de dieu dit fils d'homme car demeurent dans la chair D'ou tout vos manque de conprention .Parceque celon vos croyance les menbre oint on prix vie ce jour la . alor que eliya et moisse on etait Apersu Prés de jesus LUC 9:30 deplus celon matthieu 22: 30 ou jesus leur dit vous etes grandement dans l'hereure a ce sujet Car il SONT (et non il serront) dans les cieux comme des ange . de plus il leur dit que dieu et un dieu des vivant et non des mort qu'ant il sadresse a Moisse en ce disant dieu d'abraham issac jacob A L'heure ou il lui parle IL son TOUSSE MORT . dieu ne peut mentire . QUI veux bien dir qu'il on etait relever vivant au royaume des cieux prés du pere car la et la VRAIX vie eternelle JEAN 6:63 !!! 2 CORINTHIEN 4:17-18???? Pas de comentaire!!! Car je suis venu Pour Abolire LA MORT ET VOUS RENDRE a LA VIE ETERNELLE 1 CORINTHIEN 15:26 .54-55 Pare la 1er Ressurection Car il Et bien Ecri en 1 CORINTHIEN 15:44 deux corp .AINSI que adam etait deux homme un corp un espris 1 CORINTHIEN 15:47!!! DONC EPHESIENS 1: 11 Car nous etiont destiner par avence ! SELON le dessin de celui qui Opere tout choses . LES choses cacheé en dieu EFHESIENS 3:9
A OK VOUS AVAIS DU AVOIR DU MAL A CONPRENDRE CAR JE M'ETAIT TRONPE DE CHAPITRE ET VERSERT C'EST RECTIFIER MERCI " PISTIS " tu et perspicase


Dernière édition par Barnabas le Jeu 20 Sep - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty
Message n°76
MessageSujet: Re: Ce qu'étaient les corps des saints Ce qu'étaient les corps des saints - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'étaient les corps des saints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant