YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Depuis quand Jésus est-il intronisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°76
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 3:54

Oui, pardon Gégé Embarassed

Je faisais référence au message 70 de Idefix, sur le chapitre 4 du livre d'Ezra, je lui demandais, si le Darius que l,on voit dans Ezra 4:5, est le même Darius, que celui qu'on trouve en Ezra 4:24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°77
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 5:13

Idefix a ouvert un sujet sur la prophétie de Daniel ici :

http://www.jehovahyhwh.org/t1345-daniel-et-la-chute-de-babylone#11885
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°78
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 6:44

Liberté1 a écrit:
Oui, pardon Gégé Embarassed

Je faisais référence au message 70 de Idefix, sur le chapitre 4 du livre d'Ezra, je lui demandais, si le Darius que l,on voit dans Ezra 4:5, est le même Darius, que celui qu'on trouve en Ezra 4:24

Salutation,

Oui Liberté1, ton interrogation est justifié, et oui il s'agit du même Darius puisque en Ezra 4:1 il est dit que ''les adversaires de Juda et de Benjamin apprirent que les fils de l’Exil bâtissaient un temple à Jéhovah le Dieu d’Israël''. Au verset 5: ''ils soudoyaient contre eux des conseillers pour faire échouer leur conseil ; [il en fut ainsi] durant tous les jours de Cyrus le roi de Perse, jusqu’au règne de Darius le roi de Perse.''

Le verset 24 parle bien de ''Darius le roi de Perse''

En espérant répondre à ta question,

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°79
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 6:47

Gégé2 a écrit:
personnellement jen'ai fait que citer la Parole de Dieu, ce qui à le don de vous enerver ,j'avoue que je ne comprend pas pourquoi !

Je ne vois pas en quoi on s'énerve, tout le monde s'exprime librement non ? et toi aussi ?

Alors c'est l'essentiel....
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°80
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 6:52

VENT a écrit:
Gégé2 a écrit:
personnellement jen'ai fait que citer la Parole de Dieu, ce qui à le don de vous enerver ,j'avoue que je ne comprend pas pourquoi !

Je ne vois pas en quoi on s'énerve, tout le monde s'exprime librement non ? et toi aussi ?

Alors c'est l'essentiel....

Bas....laisse tomber Vent

Il se fait des à croires....j'ai beau lui montrer bible à l'appui....t'as vu comment il as détourné sur le jubilée???

y a qu'a lire le fil que j'ai ouvert sur Daniel, ... mais même là....me demande s'il contestera pas la date de rédaction du livre alors....ca sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°81
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 7:10

Bah oui malheureusement force est de reconnaître que Gégé2 est d'une mauvaise foi incontestable, et je trouve bien dommage que les forums de discussions biblique ne mènent finalement à rien, ça fini toujours par des paroles vexante ou cherchant à rabaisser l'autre, ce dont je ne prend aucun plaisir à ça, alors oui je crois que je vais laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°82
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 7:22

Je colle de nouveau le lien au sujet de la prophétie de Daniel par Idefix ci-dessous et je ferme ce sujet là afin que tout le monde poursuivre sur le sujet poster par Idefix, et cela pour un bon fonctionnement du forum.

Merci de votre compréhention

Cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.jehovahyhwh.org/t1345-daniel-et-la-chute-de-babylone#11885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°83
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 7:58

Je pense que tout le monde a bien compris maintenant qu'un sujet a été ouvert sur la question de la destruction du temple de Jérusalem en 607 avant notre ère.

En conséquence de quoi je réouvre le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°84
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptySam 19 Jan - 3:05

sunny Pardon mais qu'est ce qui vous fait penser que Jésus a commencé à régner en 1914 ? sans contester vos calculs de 607 etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°85
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptySam 19 Jan - 7:18

Le titre du sujet pose la question : Depuis quand Jésus est-il intronisé ?

Barnabas si tu penses que Jésus est intronisé à une autre date que 1914 tu as aussi le droit d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°86
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptySam 19 Jan - 7:58

VENT a écrit:
Le titre du sujet pose la question : Depuis quand Jésus est-il intronisé ?

Barnabas si tu penses que Jésus est intronisé à une autre date que 1914 tu as aussi le droit d'en parler.
sunny La question n' était pas cela. Mais qu'est ce qui vous amène à dire que Jésus règne depuis cette date là ? Car depuis 1914 ça reflète pas son Amour pour l'humanité et ce qu'il y est venu prêcher il y a 2000 ans. Car depuis cette date 1914 c'est plutôt un règne assoiffé de sang des guerres ou le sang n’arrête pas de couler ou les ténèbres sont dominantes sur la lumière et le bien, la paix et l'amour d'aimer son prochain comme soi même ? Qui voudrait se faire du mal à soi-même ? C'est pas Jésus qui disait d'aimer son pire ennemi ? De tendre la joue droite ? 1ere guerre mondiale, 2eme guerre mondiale et si Dieu n'intervenait pas 3eme guerre mondiale qui cela laisserait nulle chair sauvée même ceux qui pensent pouvoir la contrôler . Car le début de son règne sera visible de tous de à partir de ce passage des Écritures Matthieu 24:27-31 : Aussitôt après la Grande tribulation de ces jours là le SOLEIL sera obscurci et la lune ne donnera plus sa lumière et les étoiles tomberont du ciel et les puissance des cieux seront ébranlées. (39) car ainsi sera le présence du Fils de l'homme = (Fils de Dieu dans la chair) (44) car c'est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme vient. (toujours Fils de l'homme) Ephesiens 1:10 pour une administration au terme des temps fixés à savoir réunir toutes choses de "NOUVEAU" = (encore une fois) dans le Christ = (messie Jean 1-41) les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre ; Oui en Lui!


Dernière édition par Lepetiqohéleth le Dim 20 Jan - 21:29, édité 3 fois (Raison : Correction pour une meilleure lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Harfang des neiges

Harfang des neiges

Nbs de messages postés : 9
Inscrit(e) depuis le : 26/12/2012
Mon age : 66
Où je me trouve Où je me trouve : Canada,Québec

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°87
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptySam 19 Jan - 11:17

Salut Barnabas!

Est-ce que ta question de l'année 1914! est la date ou que Christ est intronisé? je ne suis pas là pour te dire qui a raison ! Mais certains disent que c'est 1875, d'autre 1933, pour ma part! si ont regarde 1914, depuis cette date le monde a évolué d'une manière exponentielle, si tu regardes en 1902 les frères Whrigt ont fait voler un planeur à peine quelques mètres, et aujourd'hui 112 ans après un avion A380 à 700 passagers peut voler. Moi j'ai 55 ans ; à 15 ans j'écoutais Startrek et quand le Capitaine Kirk avec son petit appareil à la main pouvait parler au vaisseau Enterprise dans l'espace, c'était de la science fiction. 40 ans après je n'aurais jamais pensé avec mon Iphone pouvoir faire la même chose de parler de l'autre coté de la planète.

Tout cela pour dire il y a quelque chose qui s'est passée depuis cette date. L'homme est resté pendant plus de 5000 ans au même stade d’évolution, et là ! tout à coup ... une explosion d'inventions en si peu
de temps. Est-ce normal ? Tout cela est prophétisé qu'au temps de la fin il aurais une grande connaissance, il a un verset! mais la! le verset me vient pas en mémoire, je vais cherché pour le démontré.

Et pourquoi Dieu, laisse faire l'homme a faire tout ce mal sur Terre?, il a c'est raison de le faire, il a sont plan Divin, sa peut semblé bizarre de dire ça! c'est par son amour, oui il veut que tous sois sauver pas un seul manque a l'appel quand il viendra, tout comme Noé quand il ferma la porte de l'arche, malheureusement le Diable fait la guerre a sont peuple et certain d'entre nous tombe dans la souffrance et la mort, mais, Jéhovah promets la vie éternel a tout ses enfant qui auront été avec lui.

Et pour finir a propos du Soleil et de la lune qui seront obscurcie, c'est symbolique, c'est que les gouvernement et peuple seront tellement ébranlé dans la mésentente de toute sorte! que le Soleil et la Lune ne fera plus de lumiere, c'est que les non croyant seront dans les ténèbres, mais! pas les sauvé eux seront le pourquoi de ce symbole, dans Marc 4:11-12 Il leur dit: C’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu’ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

Comme tu vois! il veront pas venir le Christ avec sont Royaume, nous croyant oui! car Dieu nous donnera la connaissance pour comprendre, moi je croit que nous vivons vraiment les moment prophétique du temps de la fin que Christ disait a ses apôtres.

Il faut prier pour ne pas tombé dans les ténèbres, et de pouvoir resté éveillé de comprendre sa parole.

A bientôt! bye
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°88
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptySam 19 Jan - 18:22

sunny Bonjour, en fait la date a pas d’importanse dans ma Question ? Car il et Question d'un fils d'homme =(fils de dieu dans la chair?) Donc supposons Que vos date si nombreuse soi t'elle . (1875-1914-1933) on parle d'un fils d'homme d'age mur. (la moyen d'un homme age mur et de environ 40 ans ) donc si en (1875-1914-1933 ) pour 1875 il serait agé de 178 ans? pour 1914= 139 ans et pour 1933 = 120 ans il faudrait alor commencer a prié sur sa tombe? et non pour un régné . Pourqu'oit Dieu laisse fair les homme touts ce mal sur terre ? Parcequ' il non Pas appris a Connaitre le seul vrai dieu vivant . cherchant d'abord leur intérait pérsonelle (plutôt que le royaume des cieux) Car la vie éternelle et disponible a celui qui sais la saisir de-suite depuite 2000 ans ? Car jésus a dit je suis la résurrection et la vie que ceux qui apréne a meux connaitre "A "=(au présent de suite) la vie étérnelle (jean 5:24) .il dit " pas " Aurrat plus tard la vie eternelle? Tu dit que le soleil la l'une les étoile son symbolique alor comme il et question aussi de sa venu et de la grand tribulation alor touts et symbolique aussi? donc plus besoin d'attendre un sauveur ou une Espérance . tu référence justement MARC 4:11-12 et pourtant tu n'en saisi nulement son sance? Car oui en effet pour ceux qui son née a nouveaux Jean 3.3-8 Voi de suite le royaume des cieux Par le baptéme de jésus qui et la vie eternelle le seul valable et Véritable c'est a dir le baptéme du feu de l'espris saint.Matthieux 3:11 qui et la vie éternelle .celui qui renait a nouveaux c'est tout choses il na plus besoin de" Croire" Car il" SAI " tout choses car il a vue le Royaume des cieux(avec c'est yeux de la foi=non visible pour celui qui reçois pas) c'est sa 1er Résurection heureux il son car il save qu'il son de source divine éternelle parfaite immortelle vivant de leur véritable vie au royaume de cieux. sur ceux-la la mort physique c'est a dir la 2 eme mort na plus Aucun Pouvoir .1 corinthiens 15:26 Comme dernier ennemi la mort sera réduite a Rien . Veux bien dir toujours de Vigeur et non Abolie dans la chair. hebreux 2:14-18 il puisse réduire a rien celui qui a le moyen de causser la mort c'est a dir " satan le diable" (15) et qui puisse libérer tous ceux qui par peur de la mort étaient Assujettis a L'esclavage Pendant touts leur Vie . Nous somme tousse fils et filles de dieu . jean 10:34 =j'ai dit (jésus) " "Vous été des dieu" ? ou vie Dieu? Pourqu'oit on vous demende de vous amasér des trésor aux cieux et non sur la terre a votre avis ? Car la sera Votre par de réconpence votre héritage votre véritable richesse que personne ne peut dérobé . et non sur la terre! Car notre Véritable vie a tousse et de source divine eternelle immortelle vivant de nos véritable vie pré de la tente de Dieu notre péré et créateur de tout choses celui qui a crée les créatur céléste et terreste ou nul choses ne peut ce fair sans lui CAR ici et l'ecole d'ivine de notre pére . Comme a l'image que nous amenons nos enfant a l'ecole le matin et les recouperont le soir . pour qu'il puisse apprendre . Nous somme venu pour pouvoir devenirs parfait sur terre dans la chair non par le corps mais par l’esprit a fin que nous puissions dominer celui qui a le pouvoir de causer la mort c'est a dir satan le diable . alor Vous aurait vaincu le monde et nerron plus besoin de revenire a l'ecole terre de notre pére . tout ceux-si et vérifiable par les ecriture et serait heureux de vous les prouvé Car il et Ecrit ceux-si jean 16:8-9
Revenir en haut Aller en bas
Harfang des neiges

Harfang des neiges

Nbs de messages postés : 9
Inscrit(e) depuis le : 26/12/2012
Mon age : 66
Où je me trouve Où je me trouve : Canada,Québec

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°89
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 1:43

Re-Salut

Pour ce qui est de la date, tu as raison de dire il serait tous mort a l'heure actuel, pour moi l'heure et la date appartient a Dieu de le savoir, que ce sois 1875-1914-1933 ou autre chacun a sa vision des chose la dessus et personne sera d'accord avec l'année, mais Dieu a donné des temps a Daniel pour nous dire l'époque que s'arrivera, pour l'année je suis comme toi, je suis pas certain, l'homme est imparfait et ont peut se trompé, mais! pour l'époque la! je suis certain que nous somme dedans, car le Christ nous a donné des signes,et ont les voie, encore la beaucoup seront pas d'accord, il a quelque chose qui se prépare si ont regarde les finance mondial c'est sur le bord d'un grand gouffre, certain diront c'est le Diable qui pousse le monde vers un mur, peut-être! mais, Dieu peut le faire aussi a provoqué les gouvernements pour avancé son plan, sinon! il a un danger que l'homme ce détruise lui mème.

Un trésors au Ciel ou sur Terre? moi je voie ça un peut comme une personne qui travaille a se mettre de l'argent de coté toute sa vie pour ses vieux jours, ou bien tu le fait pas et tu profite du moment présent, la quel est plus sage?

Une chose pour moi est certaine, Dieu a pas créé l'homme pour un passage sur Terre pour retourné vivre au Ciel, il a quelque élue iront vivre avec le Roi Christ Jésus, il a des Anges pour le Ciel! et l'homme pour la Terre, Dieu a donné a l'homme de dominé la Terre Gen 1:26 dit

26 ¶ Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Il a pas dit dominé au Ciel!

oui! nous somme sauvé par notre foi! notre amour pour Dieu nous pousse a croire en lui et notre amour pour lui nous pousse a agir, d'agir a sauvé d'autre personne comme nous qui a reçu de Dieu, un bon capitaine de Bateau fera sortir tout ses passager par tout les moyens, et lui sortira le dernier au peril de sa vie! le Christ lui s'avait qu'il devait donné sa vie pour nous sauvé, il est pas resté caché, il est aller a Jérusalem lui même pour être arrêté et mis a mort, un croyant ne peut pas dire j'ai la foi! je suis sauvé et j'attend, le pain doit être partagé.

je comprend pas tout des écritures, j'aimerais bien avoir la connaissance tout comme l'Esprit Saint est venu sur les disciple, mais! c'est pas le cas pour moi du moins, une chose est certaine j'apprend tout les jours, Dieu a surement c'est raison de faire cela ainsi.

passe une bonne journée et continuons a cherché et a comprendre...


Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°90
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 2:48

sunny tu et d'accord pour dir que le fils de l'homme =(fils de dieu) dans la chair doit venir sur terre pour rétablire touts choses ? et pas les menbre oint qui doive régne avec lui? REVELATION 5:10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°91
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 13:28

Gaïus a écrit:
Ma question : Qu'est-ce qui aurait pu être encore ajouté en 1914 à Jésus puisqu'il avait déjà tout reçu dans les années 30 du 1er siècle par son Père - aussi bien pour le monde présent que pour le monde à venir ?

Sincèrement
Gaïus

Salutation,

Près de 30 ans après l'ascension de Jésus au ciel, Paul parle ainsi du statut actuel du Seigneur Jésus(c'est à dire en 61 de notre ère): ''attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds'' (Hébreu 10:13)

On s'imagine mal Le Vrai Dieu inspiré Paul à écrire ça si Jésus avais DÉJA reçu tout pouvoir.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°92
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 15:47

Ce texte de la lettre aux Hebreux , est particulierement interressant
Citation :
''attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds'' (Hébreu 10:13)
Ce texte laisse supposer que Christ attend pour regner que ses ennemis soit sous ses pieds ,Paul dans sa 1ére lettre aux Corinthiens 15 ;26 explique que le dernoer ennemi sera ma mort , celà indique t-il que jesus ne commencerait à regner que lorsque la mort aura disparut ? Le problême reside dans le fait qu'a cemoment là , il remettre le royaume à son Pere
Citation :
Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28)
est ce une contradiction ou une erreur d'interprêtation puisque Paul ecrit
Citation :
En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. (1 Corinthiens 15:25)

Comment expliquer celà ?
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°93
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 16:52

sunny 1 Corinthiens 15:26 Comme dernier ennemi la mort sera réduite a Rien. Veux bien dire qu'elle et toujours de Vigeur ! donc le fils de Dieu christ= le fils de l'homme dans la chair si sou-métra aussi . Car (jean 6:63) c'est l'espris qui Donne la Vie, le Corps ne sert a Rien . 2Corinthiens 4:18 les choses étérnelle son celle qui ce Voi Pas! Car le fils de l'homme et mortelle dans la chair. Mais le 2eme corps lui et immortelle c'est a dir l'espris céleste =fils de Dieu .=(2eme Corps divin) 1 corinthiens 15:18-19 Et si c'est dans cette vie seulement que nous avons espéré en christ nous somme les plus a plaindre de touts les homme .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°94
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 17:05

Bonjour Barnabas,

Je ne vois pas le rapport avec le fil de discussion ;, ce que Udefix voulait demontrer , c'est que Jesus devait attendre que ses ennemeis sois sous ses pieds pour recevoir le pouvoir , ce que j'ai demontre c'est que le derniers ennemi etant la mort ,et que la mort serait reduite à rien qu'a la fin des mille ans , celà souleve le problême de savoir quand est ce que Christ regne s'il attend que tous les ennemis soient sous ses pieds ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°95
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 17:12

sunny 1 Corinthiens 15:28 ? telle et ta Question? je te répondu celons ta question que sinifi qui remettra tout choses a Dieu son père
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°96
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 17:24

Sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°97
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 17:29

Gégé2 a écrit:
Ce texte de la lettre aux Hebreux , est particulierement interressant
Citation :
''attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds'' (Hébreu 10:13)
Ce texte laisse supposer que Christ attend pour regner que ses ennemis soit sous ses pieds ,Paul dans sa 1ére lettre aux Corinthiens 15 ;26 explique que le dernoer ennemi sera ma mort , celà indique t-il que jesus ne commencerait à regner que lorsque la mort aura disparut ? Le problême reside dans le fait qu'a cemoment là , il remettre le royaume à son Pere
Citation :
Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28)
est ce une contradiction ou une erreur d'interprêtation puisque Paul ecrit
Citation :
En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. (1 Corinthiens 15:25)

Comment expliquer celà ?

Salutation,

Non biensûr!

En 61, Paul dit que Jésus est en attente(Hébreux 10:13)....si on lit les Actes, ont voit bien qu'il est actif en tant que Chef de la congrégation Chrétienne.

Cela ne sous-entend nullement qu'il est déja intronisé Roi. Dans I Corinthiens 15:22, Paul parle de la résurrection au future: ''De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie''

Ensuite, au verset 24, Paul nous transportent dans le temps à ''la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père''

Au verset 25, sans nous donner la durée dans le temps de son règne, Paul nous dit jusqu'a quand il doit règner : ''jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds''.....la mort étant la dernière(verset 26).

C'est d'ailleurs ce que la Révélation soutien au chapître 20, verset 13 en disant que "la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient". Ce n'est qu'après que la mort et l'hadès sont jetés dans le lac de feu(verset 14)

C'est donc sous son règne que christ soumet la mort une fois pour tout. Mais puisque Paul en parle(dans I Corinthiens 15:22-28) comme d'un évènement future, il est indiqué de dire que le règne du Christ n'avait pas encore commencé quand Paul écrivit ces parole en Hébreux 10:13.

Le Seigneur était bien en attente.

À noter que I corinthiens fût écrit quelques 6 ans avant Hébreux.


Amicalement


Dernière édition par Idefix le Lun 21 Jan - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°98
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 17:35

Gégé2 a écrit:
Sans commentaires

Mais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°99
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 17:56

Gégé2 a écrit:
Ce texte de la lettre aux Hebreux , est particulierement interressant
Citation :
''attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds'' (Hébreu 10:13)
Ce texte laisse supposer que Christ attend pour regner que ses ennemis soit sous ses pieds ,Paul dans sa 1ére lettre aux Corinthiens 15 ;26 explique que le dernoer ennemi sera ma mort , celà indique t-il que jesus ne commencerait à regner que lorsque la mort aura disparut ? Le problême reside dans le fait qu'a cemoment là , il remettre le royaume à son Pere
Citation :
Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28)
est ce une contradiction ou une erreur d'interprêtation puisque Paul ecrit
Citation :
En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. (1 Corinthiens 15:25)

Comment expliquer celà ?

Bonjour à tous et à toutes Smile

Il n'y a ni contradiction ni erreur dans les paroles de Paul

Que dit 1 corinthiens 15:25,26 ?

25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.

Jésus à commencé à régner sur ses ennemis depuis 1914, il n'attend pas que Dieu lui place le dernier ennemis qui est la mort pour commencer à régner, mais il règne jusqu'à ce que la mort soit réduite à rien, bien que ce soit Dieu qui place les ennemis de Jésus sous ses pieds.

1Cor 15:20 Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°100
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 18:30

La conversatio, a debutée sur la base de Hebreux 10 : 13 qui a servit de contre argumentation au commentaire de Gaüs . Alors loin de noi de polemiquer autour des textes qui pris separement peuvent etre interprêter de maniere differente , selonce que l'on veut demontrer ,quoi qu'il en soit , jesus regne au milieu de ses ennemis qu'il ai commence de regne en 33 ou en 1914 ne change rien puisque nous nous trouvons en delà la derniere dâte prise en considération .

Par contre si Jesus ne regne que depuis 1914 comment comprendre le texte suivant
Citation :
Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, (Ephésiens 2:4) nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés -, (Ephésiens 2:5) il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. (Ephésiens 2:6)


Notez que le texte est au present pour Paul, ce qui implique que ce soit deja un fait pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty
Message n°101
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus est-il intronisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant