YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Depuis quand Jésus est-il intronisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 0:56

Il serait logique de citer le texte ,afin que les amateurs de propheties puissent verifier le contenu , et de ce fait faire taire les faux prophêtes .

D'avance merci .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Harfang des neiges

Harfang des neiges

Nbs de messages postés : 9
Inscrit(e) depuis le : 26/12/2012
Mon age : 66
Où je me trouve Où je me trouve : Canada,Québec

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 1:46

Oui bon je m'excuse GéGé2 je tacherais de prendre plus mon temps a trouver les preuves.

Pour le moment pour prouver le un jours pour une année, dans Ezéchiel 4 :6 dit) Et tu devras les achever.
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné.7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.

Ici ont parle de 40 jours! mais ce n'est pas des jours litteral, ce sont des jours symbolique, Ezéchiel le spécifie un jours pour un année! a deux reprise!.

Pour le reste je reviendrai! pour Daniel, comme je dit c'est complexe, et cette fois! je serait mieux préparé, je suis nouveau ici, je connait pas toute votre façon de faire.

merci pour votre patience!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 18:52

[quote="Harfang des neiges"]Oui bon je m'excuse GéGé2 je tacherais de prendre plus mon temps a trouver les preuves.
Tu n'as pas à t'excuser , surtout pas aupres de moi, je soulignait tout simplement la necessité d 'etre precis dans nos citation , surtout lorsque celle ci font l'objet d'interprêtations qu'il bous faut verifier surtout lorsque nous les consid"rons comme etant la volonté de Dieu .
Les 2520 annes auquelle tu fais allusation ne sont le fait de la conversion de ce qui est appelé communement la prophetie des " sept temps " qui s'est realisée sur le roi de Babylone lequel suite à ses penseé orgeuilleuses fut frappe de " lycantropie " pendant sept année pour montrer que Dieu eleve ou abaisse qui il veut dans le monde des humains .Alors tu a soulevé un autre point , celui du royaume de Dieu , qui fut mis en attente jusqu'a ce que vience celui qui a le droit " le shillo
Citation :
Le sceptre ne sera pas retiré à Juda, ni le bâton de commandement qui est entre ses jambes, jusqu'à ce que vienne Shilo et que les peuples lui obéissent. (Genèse 49:10
En fait suite à la perversion des rois humains qui representait "[u]l'autorité de YHVH
" le royaule fut mis en vaquance jusqu' a la venue du celui a qui le Pére remmetrait toute l'autorité , ainsi il b'y aut plus de roi jusqu' a ce que vienne celui que Dieu choisirait comme sucesseur a son trône sur lequel il avait installe David . c'est ce qu'annoça le prophête voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah :
Citation :
‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. (Ezéchiel 21:26)
Cela signifie - t - il que la prophetie des sept temps qui s'appliqua sur Nabucanetzar avait une doivle signification et que les spt temps s'appliquerait à la periode de temps ou il n' y aurait pas de representant du royaume de Dieu sur la terre , c'est à dire le moment ou fut dechut le descendant de David qi selon toi serait de 2520 jours symboliques qui se tranformeraient en années en vertu d'une regle enoncée par Ezchiel 4 :6 qui s'appliquait sur un autre aspect de la royauté de Juda , et d 'Israel
De plus il est evident que si une periode de temps est designée , ilest necessaire de fixer des reperes pour son commencement , mais ausi pour sa finalité , hors tu fixz la finalité avant de fixé le repére de depart qui est selo certains la chute du royaume de Juda sous les coup de boutoir la la puissance Babylinnienne ce qui se traduit par le chute de Jerusalem qui selon les historiens c'est produite en 587 avant notre ére ce qui si nous appliquons ta theorie nous ammenerait non pas en 1914 mais en 1934 . ]
Nous constatons donc qu'il faut être prudent et ne pas annoncé quelque chose qui ne serait pas biblique , il n'est pas interdit d'interprêter l'ecriture , ce qui l'est c'est d'anoncer des chose que Deu n'a pas dites , celà est d'autant plus vraique la bible elle même confirme la designation de - 587 comme date de la chute de Jerusalem ce qui est a verifier comme le conseille Paul
Citation :
"examinez toutes choses, retenez ce qui est bon, (1 Théssaloniciens 5:21)"
c'est ce que devraient faire tous ceux qui honn^tement se reclame de la verité Jean doone aussi un conseil important il ecrit
Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)
Amicalement ]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 1:04

*** dp chap. 6 p. 82-97 Le mystère du grand arbre est élucidé ***

SEPT TEMPS QUI NOUS CONCERNENT
24 Représenté par le grand arbre, Neboukadnetsar symbolisait la domination du monde. Mais souvenez-vous que l’arbre figure une domination et une souveraineté bien plus grandes que celles du roi de Babylone. Il symbolise la souveraineté universelle de Jéhovah, “ le Roi des cieux ”, en particulier par rapport à la terre. Avant que les Babyloniens ne détruisent Jérusalem, le royaume dont cette ville était la capitale, où David et ses héritiers siégeaient “ sur le trône de Jéhovah ”, représentait la souveraineté de Dieu à l’égard de la terre (1 Chroniques 29:23). Dieu lui-même fit abattre et lier cette souveraineté en 607 avant notre ère, quand il se servit de Neboukadnetsar pour détruire Jérusalem. L’exercice de la souveraineté divine vis-à-vis de la terre par un royaume dans la lignée de David fut interrompu pendant sept temps. Quelle fut la durée de ces sept temps ? Quand commencèrent-ils, et qu’est-ce qui marqua leur fin ?
25 Au cours de la période de démence de Neboukadnetsar, ‘ ses cheveux devinrent longs comme les plumes des aigles, et ses ongles comme les griffes des oiseaux ’. (Daniel 4:33.) Cela prit davantage que sept jours ou sept semaines. Diverses traductions mettent “ sept temps ” ; on peut aussi parler de “ temps fixés (déterminés) ” ou de “ périodes ”. (Daniel 4:16, 23, 25, 32.) Une variante de la Septante en grec ancien met “ sept ans ”. Les “ sept temps ” étaient tenus pour “ sept ans ” par Josèphe, historien juif du Ier siècle (Antiquités judaïques, livre X, chapitre X, paragraphe 6). Et certains hébraïsants considèrent ces “ temps ” comme des “ années ”. D’ailleurs, on trouve “ sept années ” par exemple dans La Bible, par Pierre de Beaumont. — Voir aussi la Bible de la Pléiade, note.
26 De toute évidence, les “ sept temps ” de Neboukadnetsar correspondirent à sept années. Dans les prophéties, une année compte en moyenne 360 jours, ou 12 mois de 30 jours chacun (voir Révélation 12:6, 14). Par conséquent, les “ sept temps ”, ou sept années, du roi consistèrent en 360 jours multipliés par 7, soit 2 520 jours. Mais que dire de l’accomplissement en grand de son rêve ? Les “ sept temps ” prophétiques durèrent bien plus de 2 520 jours. C’est ce qu’indiquèrent ces paroles de Jésus : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis. ” (Luc 21:24). Ce ‘ foulage ’ commença en 607 avant notre ère, lorsque Jérusalem fut détruite et que le royaume typique de Dieu cessa de fonctionner en Juda. Quand le foulage prendrait-il fin ? Aux “ temps du rétablissement de toutes choses ”, quand la souveraineté divine serait de nouveau manifestée à l’égard de la terre par l’intermédiaire de la Jérusalem symbolique, le Royaume de Dieu. — Actes 3:21.
27 Si on comptait 2 520 jours à partir de la destruction de Jérusalem en 607 avant notre ère, cela nous mènerait seulement en 600, une année qui n’a rien de particulier dans les Écritures. Même en 537, année où les Juifs libérés furent de retour en Juda, la souveraineté de Jéhovah ne fut pas manifestée sur la terre. La raison en est que Zorobabel, l’héritier du trône de David, ne fut pas établi roi, mais seulement gouverneur de la province perse de Juda.
28 Étant donné que les “ sept temps ” sont prophétiques, il faut appliquer aux 2 520 jours cette règle biblique : “ Un jour pour une année. ” Cette règle est posée dans une prophétie concernant le siège de Jérusalem par les Babyloniens (Ézékiel 4:6, 7 ; voir aussi Nombres 14:34). Les “ sept temps ” où les puissances gentiles domineraient la terre sans être gênées par le Royaume de Dieu s’étendirent donc sur 2 520 ans. Ils commencèrent lorsque Juda et Jérusalem furent désolés au septième mois lunaire (15 Tishri) de 607 avant notre ère (2 Rois 25:8, 9, 25, 26). De cette date à l’an 1 avant notre ère, il y a 606 ans. Les 1 914 années qui restent vont de là à 1914 de notre ère. Par conséquent, les “ sept temps ”, ou 2 520 ans, ont pris fin le 15 Tishri ou 4/5 octobre 1914.
29 Cette année-là, “ les temps fixés des nations ” ont été accomplis et Dieu a donné la domination au “ plus humble des humains ” ( Jésus Christ), qui avait été tenu pour si méprisable par ses ennemis qu’ils étaient allés jusqu’à l’attacher sur un poteau (Daniel 4:17). Pour introniser le Roi messianique, Jéhovah a détaché les liens symboliques de fer et de cuivre qui entouraient la “ souche ” de sa souveraineté. Le Dieu Très-Haut a donc laissé pousser de cette “ souche ” un “ rejeton ” royal, une manifestation de sa souveraineté à l’égard de la terre au moyen du Royaume céleste dirigé par le plus grand Héritier de David, Jésus Christ (Isaïe 11:1, 2 ; Job 14:7-9 ; Ézékiel 21:27). Nous remercions Jéhovah de tout cœur pour avoir ainsi dirigé les événements et élucidé le mystère du grand arbre.

*** dp chap. 6 p. 82-97 Le mystère du grand arbre est élucidé ***


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 2:12

Merci pour ce copié- collé il serait interressant d'avoir la reference en clair vu que nous ne parlons pas forcement le même languagee Ce qui est interressant pour ce lien c'est la d^te avancée pour la destruction de Jerusalem qui serait serait symbolisée par l'abattage du grnad arbre , et qui serait lié ou anaissé pendant sept temps ou 2520 années selon ce que j'ai compris , Est il possible de verifier bibliquement cette dâte - 607?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 7:58

Tour de garde du 15/07/06 page 6 et 7

Le Royaume commence à régner

Dans la Bible, une prophétie du livre de Daniel indique : “ Abattez l’arbre et supprimez-le. Toutefois la souche avec ses racines, laissez-la dans la terre, mais avec des liens de fer et de cuivre [...] jusqu’à ce que sept temps passent sur lui. ” (Daniel 4:23). Comme nous allons le voir, les “ sept temps ” mentionnés ici ont la même durée que “ les temps fixés des nations ”.
Dans la Bible, des personnages, des dirigeants et des royaumes sont représentés par des arbres (Psaume 1:3 ; Jérémie 17:7, 8 ; Ézékiel chapitre 31). L’arbre symbolique “ était visible jusqu’à l’extrémité de toute la terre ”. (Daniel 4:11.) La domination représentée par cet arbre qui devait être abattu et lié s’étendait “ jusqu’à l’extrémité de la terre ”, donc sur tout le royaume des humains (Daniel 4:17, 20, 22). Par conséquent, l’arbre représente la domination suprême de Dieu, particulièrement en relation avec la terre. Pendant un temps, cette domination fut exercée par le moyen du royaume qu’il avait établi sur la nation d’Israël. Puis l’arbre symbolique fut abattu, et des liens de fer et de cuivre furent placés sur la souche afin de l’empêcher de croître. Autrement dit, la domination de Dieu devait cesser d’être représentée sur terre, ce qui se produisit en 607 avant notre ère. Mais cela ne durerait pas indéfiniment. L’arbre resterait lié jusqu’à ce que “ sept temps ” soient passés. Au terme de cette période, Jéhovah donnerait la domination à l’héritier légal, Jésus Christ. De toute évidence, les “ sept temps ” et “ les temps fixés des nations ” désignent la même période.
La Bible nous aide à déterminer la durée des “ sept temps ”. Elle indique que 1 260 jours équivalent à “ un temps et des temps [deux temps, pluriel] et la moitié d’un temps ”, soit un total de trois “ temps ” et demi (Révélation 12:6, 14). Par conséquent, le double de ce nombre, ou sept temps, équivaut à 2 520 jours.
À compter de 607 avant notre ère, 2 520 jours nous amènent en l’an 600. Toutefois, les sept temps ont été bien plus longs. Ils n’étaient pas encore achevés quand Jésus a parlé des “ temps fixés des nations ”. Les sept temps sont donc prophétiques. Par conséquent, il faut appliquer cette règle biblique : “ Un jour pour une année. ” (Nombres 14:34 ; Ézékiel 4:6). Ainsi, les sept temps durant lesquels des puissances de ce monde devaient dominer la terre sans intervention divine s’élèvent à 2 520 ans. Si l’on refait le calcul en partant de 607 avant notre ère, voilà qui nous mène en 1914 de notre ère. C’est l’année où “ les temps fixés des nations ”, ou sept temps, ont pris fin. Cela signifie que Jésus Christ a commencé à régner en tant que Roi du Royaume de Dieu en 1914.
w06 15/7 6-7 

-------------------------------------------------------------------------------------
Tour de garde du 1/11/86 page 6

Les “sept temps” — De quand à quand?

Lorsqu’il a donné son signe, Jésus a mentionné les “sept temps” en les appelant “les temps fixés des nations”. Il a déclaré: “Jérusalem [continuera d’être] foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.” (Luc 21:24). Une note en bas de page dans l’édition française de la New Scofield Reference Bible nous dit que “‘le temps des nations’ a commencé avec la captivité de Juda sous Nébucadnetsar (...). Depuis lors, (...) Jérusalem a été, comme l’a dit Jésus, ‘foulée aux pieds par les nations’”.
Combien d’années les “sept temps” ou “temps fixés des nations” devaient-ils durer? Manifestement, ils devaient se prolonger au delà de sept années littérales de 360 jours (ainsi étaient calculées les années dans la Bible), ce qui donnerait un total de 2 520 jours. Des précédents dans les Écritures indiquent que l’on doit compter une année pour un jour. (Voir Nombres 14:34; Ézéchiel 4:6; comparer avec Révélation 12:6, 14.) Ces calculs montreraient que les “sept temps” ont duré 2 520 années. S’ils ont commencé à la destruction de Jérusalem en 607 avant notre ère, ils devaient prendre fin en 1914 de notre ère.
Pendant plus de trois décennies avant 1914, les Témoins de Jéhovah ont attiré l’attention sur l’importance de cette date. Cependant, notons que, selon le livre Crise internationale (angl.) publié en 1976 par Eugenia Nomikos et Robert North, “peu de signes, voire aucun, indiquaient une montée régulière des tensions ou annonçaient que des conflits et des tensions accumulés aboutiraient tout droit au déclenchement de la guerre”. Au contraire, “vers la fin de 1913 et le début de 1914, (...) les relations entre les principales puissances semblaient plus stables qu’elles ne l’avaient été pendant de nombreuses années”. Aujourd’hui pourtant, sept décennies plus tard, les historiens affirment que 1914 a été un tournant dans l’histoire de l’homme. Par exemple, un ouvrage de référence allemand (le Meyers Enzyklopädisches Lexikon) déclare que “les conséquences de la Première Guerre mondiale ont été littéralement révolutionnaires et ont profondément marqué la vie de presque tous les peuples, sur les plans économique, social et politique”.
Les conséquences politiques des événements qui se sont déroulés en 1914 sont bien connues. Les changements sociaux qu’ils ont apportés sont énumérés dans le livre 1913: Une fin et un commencement (angl.), de Virginia Cowles. “L’année 1913 a marqué la fin d’une ère”, écrit-elle. Au sujet des conséquences économiques de la guerre, Ashby Bladen, vice-président de la compagnie américaine d’assurance-vie The Guardian, écrit: “Avant 1914, les systèmes monétaires et financiers étaient compatibles. (...) Si l’on considère qu’en août 1914 a pris fin le XIXe siècle et débuté le XXe, le contraste entre les deux siècles est frappant. Dans de nombreux aspects des relations entre les humains, il s’est produit un total renversement de tendance. (...) Une des raisons principales [de ce bouleversement] résidait dans le fait qu’à partir de 1914 le système financier ne garantissait plus la valeur intrinsèque de la monnaie. (...) Cette rupture fut un événement capital. (...) L’année 1914 a marqué une transformation radicale, et par la suite catastrophique, de ce système.”
w86 1/11 6

Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 16:22

Bonjour à tous.

Je me joint à votre discussion fort intéressante.

Quelle différence avec ceux qui croient que le Royaume des Cieux est dans les coeurs!

En fait je vous rejoins à tous quand au fait que notre Seigneur Jésus Christ est bien Roi dans les Cieux, qu'il a des ambassadeurs pour lui sur terre, et qu'il a précipité le Malin dans notre pauvre monde.

Mais je constate en ayant lu toute la conversation que tout le monde n'est pas d'accord sur le moment où Christ est devenu Roi.

Certains ont argumenté avec la Parole pour étayer leur idée selon laquelle cela aurait eut lieu vers l'an 30 ; perso je trouve ça convaincant.

Toutefois je suis très curieux de l'explication pour 1914 ; je me demandais de quel chapeau cette date pouvait bien être sortie, et j'ai lu la réponse sous la forme de publications: la Tour de Garde (je connais) et... dp (?).

Ces articles (non signés par leurs auteurs, ou alors la référence manque), présentent directement 607 sans étayer la valeur historique, archéologique, ou biblique du propos, alors que d'autres intervenants ne semblent pas raccords avec cette date (ou bien l'index des références n'a pas été indiqué).

Or, comme je suis curieux j'ai saisi sur Google: "destruction Jérusalem Sedecias" pour savoir ce qu'en pensait les chercheurs.

Sur Wikipedia j'ai lu ceci:
"Le siège de Jérusalem qui se déroule en 587 et 586 avant l’ère commune oppose l’armée néo-babylonienne à la ville de Jérusalem, capitale du royaume de Juda.
S’achevant par la destruction de la ville, celle du temple de Salomon et par la déportation d’une importante partie de la population à Babylone, il met un terme définitif au conflit de dix ans qui a opposé ces deux royaumes." fr.m.wikipedia.org/wiki/Siège_de_Jérusalem_(-586)

Les notes et références de l'article sont fournies et sérieuses, en faveur d'une destruction de Jérusalem en 586/87...

Ma question est simple: quelles preuves bibliques, archéologiques et historiques les auteurs des publications qui parlent de 1914 avancent elles?

Merci de m'aider à comprendre.

Yoshiyah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 17:08

Bonjour Yoshiyah

(dp) est un livre édité par les témoins de Jéhovah sur la prophétie de Daniel.

Je te joint un lien où tu pourras faire tes propres recherches sur cette question :

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001118?q=livre+de+Daniel&p=par

Amitié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 19:14

Merci , cette interprêtation comporte une lacune , elle ne defi,it pas la manoére dont -elle trouve la dâte de la destruction de Jerusalem par Nabucanetzar .

Cette dâte etant la clé de voûte de l'interprêtation mise en exergue , il serait logique de l'etablir de façon incontournable et definitive , ce n'est pas le cas , au contraire la d^te de depart semble être fonction de la d^te de finalité qui est etablie en fonction d'autres interprêtation ,basées sur des evenements etants vus comme des signes etablissant le retour invisible de Jesus ( Parousie) ainsi 1914 determine 607 et non le contraire .Ce qui pose problêm c'est que l'histoire , les observations astronomiques ke sont pas d'accords avec l'interprêtation mise en ligne , ces sicence etant neutres n'on aucun interêt à cacher les faits .

La question :est - il bibliquement possible de donner avec precision la dâte de la destuction de Jérusalem en rapport avec des faits bibliques precis , ce qui aurait le merite de clarifier la situation et de mettre tout le monde d'accord ; n'oublions pas que ce n'est pas avoir raison qui devrait nous animer mais le fait d'honorer le Pére et le fils en disant la "veriité " basée sur de faits reels pas sur des suppositions , ou des interprêtations approximatives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 1:17

Bonjour Gégé2

Oui je suis d'accord avec toi qu'il faut dire la vérité sur des faits réelles.

Et les faits réelles c'est que les étudiants de la bible avaient annoncés la fin des temps des gentils commencés en 607 avant notre ère pour se terminer 2520 ans plus tard en 1914. Ils n'ont donc pas pris une date au hasard pour remonter le temps et avancer la date de -607.

C'est en comprenant la prophétie de Daniel et la bible qui situe la destruction de Babylone en 607 avant notre ère qu'ils ont compris que Jésus serait intronisé en 1914, date qui devait "marquer notre siècle" et donc les étudiants de la bible ont prêchés la fin des temps des gentils et l'instauration du royaume de Dieu. Depuis le monde n'a plus jamais connu la paix.



Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 2:17

Vent,

Je n'ai pas compris en quoi la référence que tu m'as donné sur Daniel pouvait me donner une preuve de la réalité de 607 comme point de départ d'un calcul menant à 1914...

Ni ta dernière réponse à Gégé ou de nouveau tu affirmes mais ne prouve rien avec des références bibliques ou archéologiques ou historiques...

Je t'ai cité Wikipedia qui situe la destruction de Jérusalem en 586/87: J'aimerai juste des preuves concrètes pour 607. Pas des affirmations péremptoires du genre c'est comme ça et puis c'est tout.

J'imagine que ceux qui ont fait les calculs doivent avoir des preuves?

Je suis curieux de connaître ces preuvres à contre courant des affirmations encyclopédiques... Ça m'intéresse grandement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 3:58

Yoshiyah a écrit:


Je t'ai cité Wikipedia qui situe la destruction de Jérusalem en 586/87: J'aimerai juste des preuves concrètes pour 607.

Bah tu vois, moi je met ma confiance dans la bible pas dans Wikipedia, c'est là toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 6:51

Bonsoir VENT

C"est exactement ce que je fais .

La Parole de Dieu est la solution , hors il se trouve que selon la Parole de YHVH La destruction de Jerusalem à eue lieu en - 587 /586, ceci pour souligner que la confiance en des interprêtations humaines n'est pas la solution.

Ce que la bible rapporte sur la destruction de Jerusalem par c' est qu'elle eut lieu dans la 18 eme année du regne de Nabucanetzar (voir Jeremie 52 :11) *il esiste des releves astronomique de l'epoque qui fixe cette dte de façon precise, îl est possible de les fournir ainsi que d'autres elements qui determine sans conteste que Jerusalem fut detruite en - 587/586

Mais pour faire court , il est très simple de découvrir la date de la destruction de Jérusalem


Citation:
D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ? (Zekaria 7:1-5).

Jéhovah lui-même dit que depuis la destruction de Jérusalem et du temple, les Juifs ont jeûné en signe de deuil depuis 70 ans jusqu'à la 4è année de Darius. la 4è année de Darius est l'année 517 av.J.C.
Donc : 517+70 = 587 av.J.C.

A verifier la date de redaction du livre de Zacharie

Le huitième mois, la deuxième année du règne de Darius, la parole de l'Eternel fut adressée au prophète Zacharie, fils de Bérékia et petit-fils d'Iddo: (Zacharie 1:1)

Soit - 520 /519

C'est ce qui est ecrit dans la Parole de YHVH et c'est Yahvé lui même qui repond à notre question peut -o, mettre en doute la Parole de YHVH
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 7:57

GéGé2 à écrit 'A verifier la date de redaction du livre de Zacharie '

Pourquoi? Tu une autre date qui coroborerait ta date de 517?

Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 8:12

Vous citez allègrement les historien pour vous donnez du poids et marteler -587 comme date de destruction de Jérusalem.

Comme vous savez qu'ils admettent que les juifs revinrent d'exil pour reconstruire le temple de Jérusalem en -537, mais que VOUS savez pertinemment que les 70 ans posent problème, alors, plutôt que d'avouer que -537 + 70 font belle et bien -607.....

Tu vas nous sortir quoi maintenant? Que Zacharia à écrit son livre en -500?
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 8:15

Idem pour Haiggai?....Il à écrit son livre en -502....ca coincide avec ta date de -517 ca n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 9:05

GéGé2 à écrit

'Jéhovah lui-même dit que depuis la destruction de Jérusalem et du temple, les Juifs ont jeûné en signe de deuil depuis 70 ans jusqu'à la 4è année de Darius. la 4è année de Darius est l'année 517 av.J.C.
Donc : 517+70 = 587 av.J.C.'

Petit colle pour GéGé2

Dis moi, si, selon ton résonnement que je cite plus haut, les 70 ans de sabbat(exil) ce termine à la 4è année de Darius, soit -517 comme tu le prétend, c'est donc dire que la 2è année de Darius devrait obligatoirement être -519 n'est-ce pas?

Comment expliquer que les opposant à la reconstruction du temple, soit Rehoum et Shimshaï le scribe et leurs collègues, allèrent en hâte à Jérusalem auprès des Juifs et leur firent cesser [le travail] par la force des armes, et ce, jusqu’à la deuxième année du règne de Darius? (Ezra 4:23,24)

N.B.: À noter qu'avant que l'ordre de cesser les travaux soit donner, les travaux allaient déja bon train (lire Ezra 4:12) - peut-on croit que les juifs aient accomplient cela en quelques mois seulement???

N'est-il pas évident que la Parole de Dieu situe la reconstruction du temple bien avant le règne de Darius?

Que les juifs, bien avant le règne de Darius, étaient déja à jérusalem?

Attend.....je vais moi aussi finir mes sentences comme vous...ca fais plus autoritaire..

C'est ce qui est ecrit dans la Parole de YHVH et c'est Jéhovah lui même qui répond à notre question peut-ont, mettre en doute la Parole de YHVH




Dernière édition par Idefix le Mer 16 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harfang des neiges

Harfang des neiges

Nbs de messages postés : 9
Inscrit(e) depuis le : 26/12/2012
Mon age : 66
Où je me trouve Où je me trouve : Canada,Québec

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 9:52

juste une question comme-ça! l'année -587 est t'il des année lunaire? parce-que une année solaire est de 365,25 et lunaire 354,36 si ont ajoute la différence sa peut arrivé a la date de -607? étant donné que les Juifs utilisait les années basé sur le cycle lunaire, c'est peut-être pour ça que les historiens utilise le -587?

Je dit ça comme-ça!
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°44
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 10:12

C'est bien là la source du problème concernant -587 Harfang des Neiges Neutral

Les historiens, archéologues que citent les opposants à -607 se basent sur des données tels ceux fournit par Ptolémée qui, sois dit en passant vécue quelques 500 après les évenements qui nous intéressent.

Or, ptolémée relevait de l'astrologie....son souci ne se voulait pas historiquement exacte...ce qui l'intéressait c'était la position des étoiles, astres et plus précisément les éclipses lunaires.

Si ont comparent ses données avec les chroniques babylonniennes, qui elles ont été écrites pendant ou peu de temps après les évènements, ont constate que Ptolémée omet (volontairement ou pas) 4 roi dont un reconnu avoir règné au moins 7 ans....c'est pas peu de choses...

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°45
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 10:39

En effet, nos historiens calculent en années solaires. Or tout calcul précédant l'ère chrétienne doit être calculé en année lunaire qui est le principe de calcul pour les juifs. Voilà pourquoi 587 des historiens n'est pas le bon chiffre (Je n'ai pas déduit non plus que 607 est forcément le bon).
S'agissant de prophétie biblique, les calculs de temps doivent continuer sur la base du calendrier lunaire. Car les Écritures ne font pas de distinction (lunaire, pas lunaire) entre l'avant l'ère chrétienne et l'après. Donc tout calcul doit être fait sur le calendrier lunaire et biblique.

Et puis, je vais vous dire quelque chose et peut-être que ça va faire l'effet d'un tremblement de terre pour certains :
Mettez-vous bien dans la tête que nous ne sommes pas en 2013 même en se basant sur le calendrier solaire ! Les premiers César ont tout faussé en jouant sur le calendrier selon leur humeur. Si Dieu a toléré cela, il y a bien une raison. C'est qu'on ne puisse pas calculer les évènements futurs du dessein divin. Je vous invite à méditer longtemps sur Actes 1: 7.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°46
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 10:59

Mais ca veux dire quoi ca Lepetiqohéleth?

(Daniel 12:9,10)....forcément...Le Vrai Dieu veux que sa parole soit interprétable....que les temps qu'il a fais transcrire dans sa Parole soit déchiffrable....

On a à faire ici avec des gens (exclu/excommunié/apostat ou pas) qui remettent en question l'intronisation du Roi que Jéhovah Le seul Vrai Dieu a établi sur nous comme tel et comme chef de la congrégation chrétienne.

Banalisé la venue de ce Royaume(notamment l'Intronisation de Son Roi en fonction)...c'est banalisé le message centrale du Fils de Dieu qui était le Royaume de Dieu.

Jésus nous a appris à Prier pour ce Royaume.....Dieu, dans Sa Parole a donner des temps et de évenements permettant avec précision de localiser dans le temps quand ce Royaume est entrée en fonction.....tu veux les laisser dire que c'est en l'an 30 de notre ère?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°47
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 11:06

Salut Vent

Je suis un peu déçu car j'ai l'impression que tu joue à celui qui ne veut pas comprendre ce que je lui dit.

J'ai cité Wikipedia pour marquer le contraste entre le savoir encyclopédique représenté par les biblistes, archéologues et historiens (dont les juifs eux mêmes), et ce que tu affirme au nom des Témoins de Jéhovah.
Croire en la Bible, dans ce qu'elle dit, mais oui! C'est ce que je te demande depuis le début, des preuves bibliques!

Alors merci Gégé et Idéfix d'essayer de répondre Bible en main.
Gégé ton argumentation est claire et cadrée et mérite réflexion.
Idéfix tu semble avoir des éléments contradictoires mais j'avoue que je n'ai pas tout compris, ça me semblait un peu fouillis comme écrit sous le coup d'une vive émotion. (J'en profite pour te souhaiter la bienvenue, comme toi je suis nouveau sur le forum.!)

En fait c'est une question passionnante pour moi qui ne suis d'aucune obédience pour l'instant. Si je dois choisir un jour une religion je veux être sur qu'elle enseigne des choses solides et du coup ce premier sujet auquel je participe revêt une importance particulière.

Amitiés à tous.


(Oups j'ai écrit mon post sans avoir vu que d'autres réponses s'étaient ajoutées entretemps. .. j'y reviendrai plustard)
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°48
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 11:16

Que trouve tu de contradictoire dans mon argumentaire???

GéGé2 dit que les 70 ans ce sont terminé en -517 à la 4è année de règne de Darius...(Ezra 4:12,23,24) démontre bel et bien que les juifs était déja revenuent d'exil et même qu'ils étaient en train de bâtir la ville rebelle et mauvaise ; ils entreprennent d’achever les murailles et de réparer les fondations. .....et ce à la 2è année de règne de Darius ????

Qu est ce qui est conradictoire dis moi?.....
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°49
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 11:23

Vous n'avez de cessent de dire que nos argument ne sont pas étayer bibliquement mais que vous autres ils le sont....je viens, avec 3 verset seulement, donc biliquement, de prouver que les 70 ans d'exil ont pris fin bien avant le règne de Darius citer par GéGé2.....

dis tu lis les réponse de Gaius t GéGé2 convenablement mais les notre tu les lis de travers?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°50
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 11:35

Idéfix,

Ne te fâche pas. J'ai employé le mot contradictoire pour souligner que tu n'étais pas d'accord avec Gégé.
Je suis au boulot et je n'ai pas de quoi vérifier ni les affirmations de l'un ni celles de l'autre si tant est que j'en ai les capacités...
J'ai juste indiqué que je n'avais pas tout compris dans ce que tu as écris.


En attendant une petite question sur l'un de tes derniers commentaires:

Je vais peut être paraître benêt mais ça change quoi au final que notre Roi Jésus Christ soit monté sur le trône en 30 ou en 1914...?

Que ce soit important de pouvoir prouver ce qu'on affirme sur des dates est une chose.
Mais pour le reste... ne doit on pas rester aux aguets même "si le Seigneur tarde"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus est-il intronisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant