YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Depuis quand Jésus est-il intronisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty
Message n°101
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 18:35

sunny Vent sans parle calcule hereure ou pas! qu'elle est la fondation de la Conclusion Qui te maine a dire que jésus Règne depuis cette date? Dieu depuis toujours ok Mais jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty
Message n°102
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 22:06

[quote="Gaïus"]
VENT a écrit:
... Depuis son intronisation en 1914 Christ Jésus exerce le pouvoir royale sur la terre en commençant par la prédication de la bonne nouvelle du royaume de Dieu jusqu'à ce que vienne la fin. (Matthieu 24:14)...


sunny Par l'oeuvre de Prédication Alors elle a pas Encor Commencer ? Révélation 14:6-7 elle serat Préché a l'heure du" jugement"? Matthieux 24:14 et A Prendre en Considération aprés la" Grand Tribulation"? ""pas a vend"" ??? Matthieux 24:3 Dis-nous quand ces choses auront-elle lieu et qu'elle sera le signe de ta " présence " et de l’achèvement du systéme de choses ?(4-12) 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin celui la sera sauvé . Pas!!! avend que tout c'est choses on hut lieux ? grand tribulation etc... (14) Et cette Bonne Nouvelle du Royaume sera préchée sur toute la terre habitée en témoignage pour touts les nations ;Et alor Viendra la Fin(3) (du systéme de choses)la bonne Nouvelle du royaume éternelle c'est le témoin fidéle et Véridique Révélation 19:15 de sa Bouche sort une longue épéé aiguisée pour qu'il puisse frapper les nations! et le Nom dont on l'appelle est la" PAROLE DE DIEU"??? cette bonne nouvelle et celle Qui Va faire tombée l’empire de la fausse Religion Révélation 14:8 ?


Dernière édition par Barnabas le Lun 21 Jan - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty
Message n°103
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 22:13

Gégé2 a écrit:
La conversatio, a debutée sur la base de Hebreux 10 : 13 qui a servit de contre argumentation au commentaire de Gaüs . Alors loin de noi de polemiquer autour des textes qui pris separement peuvent etre interprêter de maniere differente , selonce que l'on veut demontrer ,quoi qu'il en soit , jesus regne au milieu de ses ennemis qu'il ai commence de regne en 33 ou en 1914 ne change rien puisque nous nous trouvons en delà la derniere dâte prise en considération .

Par contre si Jesus ne regne que depuis 1914 comment comprendre le texte suivant
Citation :
Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, (Ephésiens 2:4) nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés -, (Ephésiens 2:5) il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. (Ephésiens 2:6)


Notez que le texte est au present pour Paul, ce qui implique que ce soit deja un fait pour lui
Bah oui Christ nous a rendu à la vie par la nouvelle naissance grâce à son sacrifice, c'est aussi un fait pour moi, et je suis toujours sur la terre et non au ciel, pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty
Message n°104
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 22:57

Ok , ce que je veux expliquer c'est que quelquefois il faut voir les choses par anticipation , ou de maniere symbolique

Par exemple les chretiens sont les ambassdeur de Christ (voir 2 Corinthiens 5 ; 20) ,hors un royaume n'envoie des ambassadeurs que quand il est installé

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty
Message n°105
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 EmptyLun 21 Jan - 23:58

Ok on est donc d'accord pour une foi (s) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty
Message n°106
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 0:58

tout arrive pour qui sait attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty
Message n°107
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 1:34

[quote="Gaïus"]
VENT a écrit:
... Depuis son intronisation en 1914 Christ Jésus exerce le pouvoir royale sur la terre en commençant par la prédication de la bonne nouvelle du royaume de Dieu jusqu'à ce que vienne la fin. (Matthieu 24:14)...
Bonjour VENT et aux lecteurs,
j'ai toujours cru à ce qui est écrit dans la lettre aux Éphésiens où il est dit de Dieu :
Citation :
19 quelle immense puissance il a déployée en notre faveur à nous les croyants ; son énergie, sa force toute-puissante, 20 il les a mises en œuvre dans le Christ, lorsqu'il l'a ressuscité des morts et fait asseoir à sa droite dans les cieux, 21 bien au-dessus de t o u t e Autorité, Pouvoir, Puissance, Souveraineté et de tout autre nom qui puisse être nommé, non seulement dans ce monde, mais encore dans le monde à venir. 22 Oui, il a tout mis sous ses pieds et il l'a donné, au sommet de tout, pour tête à l'Eglise 23 qui est son corps, la plénitude de celui que Dieu remplit lui-même totalement. (Éphésiens 1:19-22)



sunny IL Et Ecrit a sa Droit ? et Non sur le trône de Dieu? Qui veux dir Que c'est Dieu le pére Qui Régne Du haut des cieux et Non jésus? Bien sur Que Dieu et au-dessus de touts ? Actes 26:23 La et la 1er Résurrection du christ=( le feu de l'espris saint) le 1 er a étres résusité d'entre les Mort=(dans la chair sur terre dans son corps) le 1 er résusiter d'entre les mort Car sans l'espris saint Nous Somme Considerait Comme Mort aux yeux de dieu Car l'espris saint et le Véritable baptéme de christ pour pouvoir Voir la Vie eternelle car les apôtre on Ressue par l'intermédiaire de christ le baptême de l’esprit saint Qui les a fait sa-soir ensemble dans les lieux céleste il et Évidant que jésus a Annoncer la lumière aux Monde sur terre et non du haut des cieux Donc 1 er résurection =(le feu de l' esprits saint) Qui ensuite la distribué aux apôtre A sa 2eme Résurrection Jean 20:22 et qui leur a permi de Voir sur terre dans leur corps le royaume des Cieux . c'est sa renaître a nouveaux Pouvoir accéder aux royaume des cieux par l'espris et non le corp. Car nul ne peut monter aux royaume des cieux avec le Corps et le sang? 1 Corinthiens 15:50. (44) Car en effet l'homme il et semé Corps physique il et relevé Corps spirituelle. s'il y a un corps physique il y Aussi un Corps Spirituel. (47) le 1er homme et fait de poussier tels le 2eme homme=(il et bien ecrit homme? et non autre)" est du ciel". Donc nous pouvons voir le royaume des cieux avec le 2 eme corps dans l'homme c'est a dire celui qui Vien du Ciel . ce que jésus dise chercher d' abord le royaume des cieux et tout les reste vous sera donner en suite . Car c'est pas le corp qui donne la vie mais l'espris le 2eme corps qui vient du ciel Jean 6:63
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty
Message n°108
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 1:25

Gégé2 a écrit:
quoi qu'il en soit , jesus regne au milieu de ses ennemis qu'il ai commence de regne en 33 ou en 1914 ne change rien puisque nous nous trouvons en delà la derniere dâte prise en considération .


Enfin si, ça change quand même quelque chose que Jésus soit intronisé depuis 1914, particulièrement pour acquérir la foi dans la bible qui est la parole de Dieu.

Jésus a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre à sa résurrection en l'an 33 cela ne signifie pas qu'il exerce la royauté comme souveraineté légitime de YHWH. Selon la prophétie de Daniel les sept temps qui représentent 2520 ans de souveraineté des nations appelés "temps des gentils" ont commencé en l'an 607 avant notre ère pour se termine en 1914, où ont commencées à se réaliser les prophéties biblique concernant des derniers jours.

Ce sont ces réalisations prophétique qui nous conduisent à avoir foi dans la bible, en effet, aujourd'hui Dieu ne parle pas aux hommes comme il l'a fait avec Moïse ou Jésus et de nombreux prophètes, qu'elle garanties aurions nous si la bible ne nous avait donnée des signes pour reconnaître que nous sommes bien dans les derniers jours et que l'on peut avoir foi dans la bible ?

Il ne se trouve plus aucun témoin oculaire de la résurrection de Jésus depuis l'an 33 jusqu'à nos jours ? comment pourrions nous avoir foi dans la parole de Dieu que Jésus est intronisé en l'an 33 ? parce que c'est écrit dans la bible ?

Pour que la bible soit crédible il faut un lien au présent qui atteste la véracité de la parole prophétique de Dieu annoncé 2000 ans avant. Ce lien est la prophétie de Jésus rapporté par Matthieu chapitre 24 concernant les derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty
Message n°109
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 4:03

Gaïus a écrit:
aujourd'hui, les Témoins de Jéhovah pensent que les 7 temps mentionnés dans Daniel 4 indiqueraient la durée des temps des nations et les font aboutir en 1914. Rien dans la Bible ne permet une telle interprétation puisque Daniel 4 s’est réalisé en la personne de Nébucadnetsar, roi de Babylone.

Salutation,

http://www.euaggelion2414.com/607a.html ce qui est intéressant aux sujets des articles est que, puisque c'est une question des lecteur, le Collège Central à prix la sage décision que voici:

- Tous les historiens, archéologues et autres cités ne croient pas que Jérusalem fût détruite en -607 avant notre ère.

- Toutes les références bibliques sont de traduction connues mais pas de la traduction du monde nouveau.

....et ce, afin de ne pas être accusé de parti pris.

Quand vous lisez des article/commentaire contredisant -607 mais appuyant -587, là aussi je mettrais ma main au feu que vous lisez avec attention........

Si au moins vous lisiez les deux articles donné en références dans le lien plus haut, sans les lire de travers..........

Comment le collège central pourait-il se montrez plus neutre?

Qui peux-être taxer de mauvaise foi?


Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty
Message n°110
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 11:05

Salutation,

Maintenant que vous en parlez, quand j'ai cliqué "envoyer" pour le message No 109, ça a buggé...j'ai dû recopier mon message(je sauvegarde toujours avant, déformation professionel).

Quand j'ai refait "envoyer", le message de Gaïus n'y était plus....ça a donc buggé grave.

Les haut et bas du web silent
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty
Message n°111
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 13:37

Gaïus a écrit:
Jésus règne donc effectivement au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du 1er siècle (et pas seulement sur l'église ou congrégation chrétienne). Comment les chrétiens pourraient-ils être des "ambassadeurs" dans toutes les nations de la terre depuis près de 2000 ans sans un gouvernement qui les envoie ? (2Corinthiens 5:20).

Voilà les faits bibliques !

À bientôt
Gaïus

Bah.....c'est parce que tu regarde pas à la bonne place Gaïus. En Luc 21:24, Jésus dit que "Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis"

Ce n'est certainement pas en 66-70 de notre ère que cela c'est produit puisque les nations foulaient DÉJA Jérusalem(empire romain) au moment ou Jésus dit ces paroles ET qu'ils continuèrent de le faire bien au dela.

(Dn 2:31-45) parle de l’image immense dont la tête est le roi de Babylone, Neboukadnetsar. Tous ces royaumes(*) que représente ces différentes parties(soit 5 parties) de l’image immense sont des royaumes qui foulèrent Jérusalem depuis la destruction de Jérusalem par les Babylonniens et que la 'couronne' fût enlevée de Juda, Tsidqiya ayant été le dernier roi en poste. Plus aucun autre roi, de la lignée de Juda ne trôna et ce bien au dela de la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère....soit près de 700 ans + tard.

Déja en partant, prétendre que Jésus règne depuis 30-33 de notre ére est contraire à ce que les écritures disent puisqu'il ne pouvait pas règner AVANT que les temps fixés des nations soient accomplis et/ou que tous ces royaumes aient dominées.(En Daniel 2:34, la pierre qui broie l'image Immense est le Royaume de Dieu(voir le verset 44)

Les romains sont les 'jambes' de 'l'image immense' soit la 4ième puissance, l'autre, la 5ième, n'étant même pas encore arriver. La 'pierre' ne peux pas broyer 'tous ces royaumes' AVANT qu'ils aient tous fouler Jérusalem tout de même.

Ce détail permet d'affirmer que, non seulement le temps des gentils était de longue durée, mais aussi, que 'celui qui a le droit légal' règnerait pas mal plus tard que beaucoup le prétendent.(Ézékiel 21:27)


Voila les Véritables faits bibliques Gaïus, des prophéties, des rappels(par Jésus) et des faits historiques!

(*) 'tous ces royaumes' Les Mèdes et les Perses, tombeurs de Babylone. Les Grecs, tombeurs des Mèdes et des Perses. Les Romains, tombeurs des Grecs et ce, au delà de 300 de notre ère et qui se divisera ensuite en plusieurs ramifications.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty
Message n°112
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 16:20

Bonjour Idefix

Est-ce que tu peux aussi renvoyer tes messages dans le bon sujet "Daniel et la chute de Babylone" comme l'a fait Gaïus pour une meilleur compréhension.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty
Message n°113
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 23:37

VENT a écrit:
Bonjour Idefix

Est-ce que tu peux aussi renvoyer tes messages dans le bon sujet "Daniel et la chute de Babylone" comme l'a fait Gaïus pour une meilleur compréhension.

Merci

Salutation,

Euh,,,,j'estime qu'il est à la bonne place puisque mon commentaire est relatif à l'intronisation de Jésus, ce qui est le titre du fil actuel.

L'autre fil "Daniel et la chute de Babylone" a trait au commencement ou fin des 70 ans.

Enfin, confirme moi dans ton commentaire suivant. Smile


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty
Message n°114
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 EmptyJeu 24 Jan - 23:53

Ah ok je croyais que tu répondais à Gïus

Dans ce cas ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty
Message n°115
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus est-il intronisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5