YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Depuis quand Jésus est-il intronisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 11:37

Yoshiyah à écrit:

'(Oups j'ai écrit mon post sans avoir vu que d'autres réponses s'étaient ajoutées entretemps. .. j'y reviendrai plustard)'

Lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°52
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 11:51

Et puis crois moi que pour un novice comme moi, le mélange entre dates à l'envers, calendrier lunaire solaire et babylonien... Il va falloir que je me pose un moment pour m'y retrouver...

N'existerait il pas un tableau explicatif clair et simple?
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°53
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 11:53

Je ne suis pas faché voyons Mad LOL

(Mathieu 6:10) - que ton Royaume vienne...mais pourquoi?

Savoir quand le Christ a été intronisé, soit que le Royaume de Dieu est bien en place c'est savoir que tous les promesses de Dieu concernant la terre sont sur le point de se réaliser

C'est savoir que le présent monde impie touche à sa fin.

Que le monde nouveau est proche


Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°54
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 11:55

http://www.euaggelion2414.com/607a.html

Voila....de quoi t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°55
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 16:09

Bonjour tous ,

@ Idefix : C'est pour moi un plaisir de faire avec toi un bout de chemin pour eclairer le debat dans l'esprit que Jesus preconise " demander , chercher frapper "(voir Mathieu 7 : 7 ) c'est donc dans un esprit ecoute et d'humilité que je te repond conscient que c'est la "verité que nous cherchons , et non de faire valoir nos propres arguments que l'on s'enverrait à la figure pour demontrer notre supériorité .

Concernant cette dâte de la destruction de Jerusalem ; elle est devenue importante pour un certain ,ombre de chretiens , car elle concretise l'esperance qu'ils mettent dans le retablissemnt du royaume de Dieu , qui selon eux est figurée par le vision que reçut Nabucanetzar , l'arbre abattu dont la souche est scellée pour une periode symbolique de sept temps,( voir explication de reference mise en ligne par VENT

Le problême qui nous est proposé est à la fois base sur des données religieuses , historiques ,et des releves astronomiqies qui situe les evenements dans le temps

Il ne fait aucun doute sue tous les calculs font references à des données recoonus de tous dites "absolues" ainsi beaucoup considére la dâtes de la chute de Babyline comme une de ces dâtes dui fony l'unanimité, donc je suppose que la c'est àpartir de -539 que fut calculée la dâtes de 607 patant du fait que 70 ans de desomations furent annocés pour Jerusalem , la question en suspens est : est ce bien 70 ans d'exil effectif qui fut infligés aux Israelites ,il faut considere qu'il y eut trois intervention de Babylone avant l'exil definitif , il faut aussi considerer le pourquoi de l'exil ( celui ci etait la consequence du non respect de la loi sur le sabbat ,et plus particulierement sur le jubile ,rappelons a cet effet que l'esclavage et la perte des biens ne pouvait exeder 49 années et qque la 50 emme etait le jubilé , les esclaves etaient liberés et chacun retrouvait ses biens ,son heritage c'estait la loi institué par Yahvé qdont -il etait le garant et que les israelites violérent ve qui eut pour consequences la mise sous le joug de l'assyrie pour les dix tribus ,et de Babylone pour les deux tribus representative du royaume légal , ainsi c'est à cause du nin respect du jubile et des sabbats ( voir 1 Chroniques 36 : 20- 21) Est ce que Dieu allait lui respecter sa propre loi ? Esaie 55 : 9 à 11 demontre qu'il ne peut y avoir aucun doute la dessus . ce qui signifie que la periode d'esclavafe de Juda ne pouvait exceder 49 années ce qui nous donne - 537 dâte de l'edit de Cyrus + 50 = - 587 pour la destruction de Jerusalem auquel il faut ajouter environ 20 années ou juda paya le tribut à Babylone suite aux deux invasion successives sous Jojakim qui se rebella contre le roi de Babylone en faisant alliace avec le roi d'egypte , celui ci regna de - 608 à -597 11 ans puis Jojakin pris la suite ( voir 2 rois 26 : 36 à 24 : 7)

Ce qu'il faut enncore considere c'est que l'etude de la Parole indique qu'il y a plusieurs oeriode de soidante dix ans puisqu'el definit le temps de domination de baylone à cette periofe de temps (voir Jerleie 25 : 10 à 12 et Jeremie 29 : 10 )periode à laquelle il faut ajouter celle decrite par Zacharie qui ve de la destruction du temple jusqu'au moment ou les Israelite demande jusqu'a quand ils doivent mener le deuil commencé le jour de la pridse de Jerusalemen soit soixnate dix ans (voir Zacharie 7:5 ) versets à lire sans a priori
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°56
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 16:21

Idéfix,

J'ai donc lu l'article de la Tour de Garde, bien présenté, argumenté et coloré. Pour un néophyte cela semble plutôt convaincant.

Mais un ami Témoin internaute m'a envoyé un autre document, qui semble aller dans le sens de Gégé... Je commence a m'y perdre...

Je supprime ce lien qui attaque la Watchower, voir le règlement du forum
Merci

@VENT


Alors que dois je croire? La belle revue colorée ou le document terne en gris et blanc...?
D'autant que les deux ont les mêmes sources. La revue éditée par votre clergé, le document de référant à un livre édité par ce même clergé...

Alors pourquoi des calculs aussi différents sont ils possible à partir des écritures? La Bible ne pouvant se tromper, d'où vient l'erreur?

Waow j'ai le cerveau qui va surchauffer avec tous ces calculs! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°57
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 16:27

Je viens de voir le post de Gégé qu'il a envoyé pendant que je composais le mien.
Je ne saisi pas bien ce que vient faire le Jubilé pendant la déportation infligée par les babyloniens aux israélites...
Help me please!
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°58
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 17:04

Attend...que je remette en place ma mâchoire inférieure.... Shocked

Dis GéGé...c'est de la mauvaise foi ça là.

Tu crois vraiment que j'ignore ce qu'est un sabbat??? Vraiment???

C'est précisément pourquoi Jérusalem, et toute la Judée devait être inhabitée 70 années durant.

je te cite:

' Mais pour faire court , il est très simple de découvrir la date de la destruction de Jérusalem '


Citation:
D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ? (Zekaria 7:1-5).


Jéhovah lui-même dit que depuis la destruction de Jérusalem et du temple, les Juifs ont jeûné en signe de deuil depuis 70 ans jusqu'à la 4è année de Darius. la 4è année de Darius est l'année 517 av.J.C.
Donc : 517+70 = 587 av.J.C.

Fin de la citaton


Je t'ai montré, bible à l'appui en citant Ezra que tu faisait fausse route

Comment expliquer que les opposant à la reconstruction du temple, soit Rehoum et Shimshaï le scribe et leurs collègues, allèrent en hâte à Jérusalem auprès des Juifs et leur firent cesser [le travail] par la force des armes, et ce, jusqu’à la deuxième année du règne de Darius? (Ezra 4:23,24)

N.B.: À noter qu'avant que l'ordre de cesser les travaux soit donner, les travaux allaient déja bon train (lire Ezra 4:12)


et tu m'arrive avec le jubilé????

Dieu n'est-il pas le maitre du sabbat.....c'est bien un jour pour une années qu'il a mentionné non?

Ca te brulerais les lèvres que d'admettre que tu fais fausse route?


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°59
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 17:48

Non pas du tout , au contraire , il serait preferable que tu aies raison celà pour la securité de tous ceux qui pensent comme toi

Tu parles de mauvaise foi ,je ne fais qu'exprimer ce que je connais , mais comme tu le sais nous sommes tous à la merci de notre imperfection et nous pouvons nous tromper ,ce fut le cas de nombreuses sectes et religions , maiis aussi celui des juifs qui s'opposérent à Dieu , et plus tard à Jesus .

Concernnant le texte d'Esdras je ne vois pas les rapport avec celui de Zacharie ,qui est precis , et donne un aspect clair des choses , il faudrait determiner ce que sont les 70 ans auxquels Jehobah fait reference dans ce teste

Mais ce n'est qu'un aspect du problême , ce qui est en cause dans ce gil c'est de savoir quand Jesus commence à regner ? personellement je pense que ces dêtes n'ont aucune importance ,ce qui en a par contre , c'est de faire la volonté de Dieu , et de celà ce n'est pas nous qui en jugeons heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°60
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 17:52

Idefix a écrit:
Mais ca veux dire quoi ca Lepetiqohéleth?

(Daniel 12:9,10)....forcément...Le Vrai Dieu veux que sa parole soit int
erprétable....que les temps qu'il a fais transcrire dans sa Parole soit déchiffrable....


On a à faire ici avec des gens (exclu/excommunié/apostat ou pas) qui remettent en question l'intronisation du Roi que Jéhovah Le seul Vrai Dieu a établi sur nous comme tel et comme chef de la congrégation chrétienne.

Banalisé la venue de ce Royaume(notamment l'Intronisation de Son Roi en fonction)...c'est banalisé le message centrale du Fils de Dieu qui était le Royaume de Dieu.

Jésus nous a appris à Prier pour ce Royaume.....Dieu, dans Sa Parole a donner des temps et de évenements permettant avec précision de localiser dans le temps quand ce Royaume est entrée en fonction.....tu veux les laisser dire que c'est en l'an 30 de notre ère?

Je te rejoins en partie. D'ailleurs Daniel 9: 2 et suivants confirme par anticipation ce qu'il annoncera en 12: 9 et 10.
"2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans. 3 Alors je tournai ma face vers Jéhovah le [vrai] Dieu, afin de [le] chercher par la prière et par les supplications, par le jeûne, une toile de sac et la cendre. 4 Et je priais Jéhovah mon Dieu, je faisais confession et je disais : (...)"
Cependant, tu peux noter avec intérêt que cette compréhension serait individuelle. Dieu donne aux perspicaces de comprendre. Le perspicace qui a compris a une attitude d'esprit d'humilité, l'as-tu compris dans ces versets ? S'il comprend il comprend pour lui ; car s'il se trompe il se trompe pour lui ! Mais quand il comprend, il se met dans le deuil et fait monter des supplications à cause des péchés du peuple et un peu des siens aussi. Mais tout ça il le fait dans le secret sans s'en en vanter. Alors s'il s'était trompé, Dieu ne lui en voudrait pas, car Dieu a retenu son état d'esprit.
Voilà ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°61
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 18:00

Yoshiyah a écrit:
Idéfix,

J'ai donc lu l'article de la Tour de Garde, bien présenté, argumenté et coloré. Pour un néophyte cela semble plutôt convaincant.

Mais un ami Témoin internaute m'a envoyé un autre document, qui semble aller dans le sens de Gégé... Je commence a m'y perdre...

Je supprime ce lien qui attaque la Watchower, voir le règlement du forum
Merci

@VENT


Alors que dois je croire? La belle revue colorée ou le document terne en gris et blanc...?
D'autant que les deux ont les mêmes sources. La revue éditée par votre clergé, le document de référant à un livre édité par ce même clergé...

Alors pourquoi des calculs aussi différents sont ils possible à partir des écritures? La Bible ne pouvant se tromper, d'où vient l'erreur?

Waow j'ai le cerveau qui va surchauffer avec tous ces calculs! lol.
Hey ho!
Quelle attaque?
C'est juste un tableau qui prouverait 587 avec Zekaria!
Et puis c'est quoi exactement la wactower?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°62
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 18:24

Ce qui est certain c'est que la verité ne craint pas la "verité au contraire , elle l'affectionne , elle ne craint pas non plus l'erruer ,puique celle ci ne tiendre pas ; Jesus est clair à ce sijet ,c'est la verité qui nous rend libre ( voir Jean 8 : 32 )

Beaucoup recusent les historiens ,mais s'appuient dessus des que ça les arrange,Il faut faire la remarque que les dares absolues ont ete etablies par les mêmes qui sont recusés sur d'autres references .il serait utile de rechercher ce qui est veridique ,même si celà met à mal une doctrine à laquel nous croyons depuis plus ou moins longtemps .Je retien la pensée de Lepetiqohelet qui soukigne l'importance de la perspicacité , je l'associerai à la responsabilité individuelle ( voir Romaisn 14 : 12

Il devient donc evident que nous avons à nous tourner vers le Pére pour qu'il nous eclaire ,et nous dirige vers son lieu de refuge son royaume dirigé par don fils Jesus , ce royaume est dans tous les cas de figure etablit ,si ce n'est depuis le premier siecle , ça l'est plus recemment , et je respecte ceux qui le pense ainsi , ce qui importe en realité c'est que nous marchions de maniére à lle gmorifié dans tous ses aspects , Jesus declare
Citation :
Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” (Jean 13:35)[/
Le fond du problême se trouve là ce n'est pas une question de D^te du passé ou du present,mais bien de notre condition de coeur ,et de notre desir de recevoir l'enseignement de l'esprit caint ( voir Jean 16 : 13]


Dernière édition par Gégé2 le Mer 16 Jan - 20:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°63
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 18:43

Yoshiyah a écrit:
Salut Vent

Je suis un peu déçu car j'ai l'impression que tu joue à celui qui ne veut pas comprendre ce que je lui dit.
Salut Yoshiyah
Ne t'inquiète pas j'ai bien compris t'a préoccupation de vérifier toute parole inspirée surtout quand il est question de garantir la réalisation d'une prophétie par rapport à une date. En effet, la bible n'indique pas explicitement noir sur blanc la date de -607 comme point de départ pour le calcul des 2520 ans qui se terminent en 1914. Mais comme l'a si bien expliqué Idefix, des évènements se sont réalisés en -607 qui correspondent à la destruction de Jérusalem en -607. Je ne met pas en doute ta sincérité de rechercher la vérité.

Yoshiyah a écrit:

J'ai cité Wikipedia pour marquer le contraste entre le savoir encyclopédique représenté par les biblistes, archéologues et historiens (dont les juifs eux mêmes), et ce que tu affirme au nom des Témoins de Jéhovah.
Ton interrogation est tout à fait légitime, moi personnellement je n'ai pas confiance en Wikipedia qui affiche ses sources en fonction de la popularité des scientifiques ou des chefs religieux et non sur la connaissance exacte de la parole de Dieu.

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Yoshiyah a écrit:

Croire en la Bible, dans ce qu'elle dit, mais oui! C'est ce que je te demande depuis le début, des preuves bibliques!

Juste avant que Idefix ne poste son message hier, j'avais prié Jéhovah pour me donner la possibilité d'expliquer les preuves que je dispose mais dont je ne suis pas un bon orateur et encore moins capable d'en faire une synthèse par écrit sur un forum. Et au moment où je m'apprêtais à répondre à cette question, je m'aperçois que Idefix y a répondu comme j'aurais voulu y répondre moi même.

Moi j'appel ça recevoir directement la réponse de Jéhovah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°64
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 18:52

Yoshiyah a écrit:
Yoshiyah a écrit:
Idéfix,

J'ai donc lu l'article de la Tour de Garde, bien présenté, argumenté et coloré. Pour un néophyte cela semble plutôt convaincant.

Mais un ami Témoin internaute m'a envoyé un autre document, qui semble aller dans le sens de Gégé... Je commence a m'y perdre...

Je supprime ce lien qui attaque la Watchower, voir le règlement du forum
Merci

@VENT


Alors que dois je croire? La belle revue colorée ou le document terne en gris et blanc...?
D'autant que les deux ont les mêmes sources. La revue éditée par votre clergé, le document de référant à un livre édité par ce même clergé...

Alors pourquoi des calculs aussi différents sont ils possible à partir des écritures? La Bible ne pouvant se tromper, d'où vient l'erreur?

Waow j'ai le cerveau qui va surchauffer avec tous ces calculs! lol.
Hey ho!
Quelle attaque?
C'est juste un tableau qui prouverait 587 avec Zekaria!
Et puis c'est quoi exactement la wactower?

Un tableau dont le titre accuse la watchower de mensonge

On peut échanger nos points de vue mais pas dénigrer son interlocuteur avec de telle accusations gratuite


Dernière édition par VENT le Jeu 17 Jan - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°65
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 19:03

Bonjour Vent

Tout a fait d'accord avec toi !

Le respepect et l'amour "agepé" associes à la paix et à la justiice devrait etre notre être notre recommandation ,

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiyah

Yoshiyah

Nbs de messages postés : 20
Inscrit(e) depuis le : 13/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°66
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 20:14

OK autant pour moi.

Je ne savais pas que la Watchtower et les Témoins de Jéhovah c'était du pareil au même!

Du coup je suis passé à côté de l'entête du tableau qu'on m'a passé!

Quand j'aurai un peu de temps je ferai un screenshot et je filerai un coup de blanco virtuel, qu'on puisse au moins discuter du tableau...

Encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°67
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 21:13

la prophetie de Zacharie , est une vrai bénèdiction pour tout ceux qui humblement cherchent à être eclairés sur cette période difficile qu'ont connut les Israelites. voyons ensemble un autre aspect de cette prophétie nous lisons :

Citation :
7 Le vingt-quatrième jour du onzième mois, qui est le mois de Sabath, la deuxième année de Darius, ...
(c’est le 15 février 519 av.J.C. Ce jour-là)
.. la parole de l'Éternel fut adressée au prophète Zacharie, fils de Bérékia, fils d'Iddo, en ces mots :
8 J'eus pendant la nuit la vision que voici : un homme était monté sur un cheval roux et se tenait parmi les myrtes dans un lieu encaissé ; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves et blancs. 9 Je dis : Que sont-ils, mon seigneur ? Et l'ange qui parlait avec moi me dit : Je te ferai voir ce qu'ils sont. 10 L'homme qui se tenait parmi les myrtes prit la parole et dit : Ce sont ceux que l'Éternel a envoyés pour parcourir la terre. 11 Et ils s'adressèrent à l'ange de l'Éternel qui se tenait parmi les myrtes, et ils dirent : Nous avons parcouru la terre, et voici que toute la terre est en repos et tranquille. 12 Alors l'ange de l'Éternel prit la parole et dit : Éternel des armées, jusques à quand seras-tu sans compassion pour Jérusalem et pour les villes de Juda, contre lesquelles tu es courroucé depuis soixante-dix ans ? (Zacharie 1:7-12)

Ce que nous remarquons c'est que :le 15 février 519 av.J.C, l’absence de compassion de la part de Yhwh durait déjà depuis 70 ans ! Ces 70 années de courroux débutèrent avec le siège de Jérusalem par les Chaldéens le 27 janvier 589 av.J.C. Mais à présent, les fondations du temple avaient été posées et Yhwh n’était plus courroucé, il était disposé à bénir de nouveau son peuple )

C'est un autre facette de la prophétie qui nous permet de determiner le moment ou le siége de Jérusalem fut mis en place , la Parole de notre Dieu est coherente

Avec mes meilleurs sentiments
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°68
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 0:13

Bonjour

Idefix a écrit:
Citation :
On a à faire ici avec des gens (exclu/excommunié/apostat ou pas) qui
remettent en question l'intronisation du Roi que Jéhovah Le seul Vrai
Dieu a établi sur nous comme tel et comme chef de la congrégation
chrétienne.

Lorsque tu écris (exclu/excommunié/apostat ou pas) de quoi veux tu parler?
Apostat, envers qui, ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°69
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 0:41

Liberté1 a écrit:
Bonjour

Idefix a écrit:
Citation :
On a à faire ici avec des gens (exclu/excommunié/apostat ou pas) qui
remettent en question l'intronisation du Roi que Jéhovah Le seul Vrai
Dieu a établi sur nous comme tel et comme chef de la congrégation
chrétienne.

Lorsque tu écris (exclu/excommunié/apostat ou pas) de quoi veux tu parler?
Apostat, envers qui, ou quoi?

Salutation,

Bien c'est un fait Liberté1.....ce forum et bien d'autres sont/peuvent/pourrait/seront....infectés éventuellement... Shocked tu en conviendra...

Ce qui est triste, pour ne pas dire pénible, c'est que quoi que 'on fassent....quand bien même que l'on discuteraient des 66 livres de la bibles, des 35 000 versets et +,....y aura toujours quelqu ' un quelques part sur les forum pour te calomnier et refuser d'admettre l'évidence.

C'est comme ça.

Mais faut pas s'en faire....un esclaves n'est pas plus grand que son maître(Jean 13:16).....les scribes, pharisiens et sadducéens, refusant d'admettre l'évidence, préféraient dirent: ''nous ne savons pas'',...et ce devant le Fils de Dieu,.. imagine!

Et pourtant, ils étaient en mesure de calcule temps exacte de la venue du messie,...c'est pas peu dire.

De même à notre époque, il se trouve des gens qui n'accepte pas les évidences...ils préfèrent se mordre la langue plutôt que d'admettre les évidences.

Au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°70
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 1:05

Gégé2 a écrit:
Concernnant le texte d'Esdras je ne vois pas les rapport avec celui de Zacharie ,qui est precis , et donne un aspect clair des choses , il faudrait determiner ce que sont les 70 ans auxquels Jehobah fait reference dans ce teste

Mais dis donc, tu le fais exprès? Tu joue à celui qui feint de savoir ce qu'il a lui même écrit?

Que les lecteurs et plus particulièrement les administrateur du forum me soit témoins,...que tu es de mauvaise foi.

Tu as dis(message 38) et je te re-cite:

Gégé2 a écrit:
Mais pour faire court , il est très simple de découvrir la date de la destruction de Jérusalem


Citation:
D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ? (Zekaria 7:1-5).


Jéhovah lui-même dit que depuis la destruction de Jérusalem et du temple, les Juifs ont jeûné en signe de deuil depuis 70 ans jusqu'à la 4è année de Darius. la 4è année de Darius est l'année 517 av.J.C.
Donc : 517+70 = 587 av.J.C.

C'est bien toi qui as écrit ça vrai?

En contre-argument, je t'ai cité Ezra 4:12, 23, 24 qui démontre bien que non seulement les juif était DÉJA à Jérusalem, mais qu'en plus, les travaux était très avancer....ce qui démontre bien que, puisque c'était le cas, les 70 ans ne pouvait pas prendre fin APRÈS que les juifs aient DÉJA commencer occupé et bâtir les muraille et ses fondaison!!!

Comment peux-tu nier ce fais?? N'est pas malhonnête, par la suite, que de dire que tu ne vois pas le rapport SIMPLEMENT pour ne pas admettre l'irrationnel de ton argumentaire?

Que les lecteurs du forum reconnaissent la franchise et l'exactitude de mes propos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°71
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 2:05

Tout à fait Idefix, c'est même à moi que Gégé2 adresse son message 38 pour me montrer sa science, où il dit bien que les juifs ont jeûné pendant 70 ans en signe de deuil après la destruction du temple, alors que maintenant il laisse entendre ne pas connaitre la signification des 70 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°72
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 2:14

Je vais m'appliquer le faneux proverve , il n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voit , et pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre .

Mais puisque tu es tres intelligent , peut être pourrais tu m'expliquer a quoi correspond les 70 ans auquels YHVH fait allusion dans sa reponse aux Israelites ? il ne suffit pas de nier une evidence pour qu'elle n'aperaisse pas dans le texte et ce texte ce n'est pas de moi , il est de Yah et je serais curieux de savoir pourquoi les Israelites pleuraient depuis tandt d'années (revoir Zacharie 7 : 1 à 7 )

Par contre maintenant que tu m'as expliqué, je comprend ta reticence a voir ce qui est ecrit ; Par contre j'entend que les Israelites etaient à Jerusalem depuis environ 20 ans , ça n'explique rien et surtout pas que Jerusamem fut detruite en en -607,ni pourquoi les istaelite jeûnait depuis 70 ans pourquoi pas depuis 90 ans dans le cas ou Jerusalem aurait ete detruite à la dâte que tu defends Mais merci quand même


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 17 Jan - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°73
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 2:32

Vent ou ai je dit que je na savait pas ce que signifiait les 70 ans rappotes en Zacharie ?
Mais si tu veux avoir raison ce n'est pas un problême pour moi , je te fais cet honneur , personnellement jen'ai fait que citer la Parole de Dieu, ce qui à le don de vous enerver ,j'avoue que je ne comprend pas pourquoi !


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 17 Jan - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°74
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 3:08

Idefix,es tu sur que le Darius du verset 24, est le même Darius du verset 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°75
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 3:35

Liberté peux tu s'il te plais preciser le livre et les chapitres des versets que tu donnes en reference

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty
Message n°76
MessageSujet: Re: Depuis quand Jésus est-il intronisé ? Depuis quand Jésus est-il intronisé ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand Jésus est-il intronisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant