YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Votre verset qui vous a marquez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:46

.


Dernière édition par papiblue le Sam 16 Juin - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 0:19

Balatum אביה a écrit:
Je vois là levé un malentendu.....Papyblue à raison car si personne prèche personne ne peut entendre parler de Dieu

Romains 10:13-15
13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”


VENT à raison car les gens doivent aussi suivre
Jean 17:3
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Mais l'un ne vas pas sans l'autre, et effectivement apprendre à connaitre Dieu est une recherche personnel avec la prière et la Bible sa parole, ce qu'on peut souhaité à tous est d'être comme moïse, car il est écrit
Hébreux 11:27
27 Par la foi, il a quitté l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible
Exactement !
Dieu a promis que « des peuples nombreux et des nations fortes » le chercheront. — Zekaria 8: 20-22.
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'

Nbs de messages postés : 40
Inscrit(e) depuis le : 12/05/2012
Mon age : 35
Où je me trouve Où je me trouve : Ile-de-France (77)

Votre verset qui vous a marquez - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 6:54

Il y a un verset qui m'avait fait sourire pendant le discours du surveillant de circonscription mardi dernier, mais je ne me souviens plus duquel...Ça m'apprendra à ne pas prendre note! =c Et donc, le verset en question, c'est Jéhovah qui parle et il dit qu'il a toujours été là, qu'il n'y a pas eu de dieu avant lui et qu'il n'y en aura pas. Voyez vous de quel verset il s'agit? Grâce à l'index de ma Bible, j'ai essayé de le trouver, mais sans réussite. Et ce verset, je le trouve vraiment "grand".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 12:49

Tu parles peut-être de celui-là ?

“ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”
— Isaïe 43: 10, 11.
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'

Nbs de messages postés : 40
Inscrit(e) depuis le : 12/05/2012
Mon age : 35
Où je me trouve Où je me trouve : Ile-de-France (77)

Votre verset qui vous a marquez - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 18:55

Oui c'est celui là Yoméreaï!!! =D Merci!! Tu n'as pas eu du mal à le trouver?

Citation :
Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu.

Vous vous rendez compte! Jéhovah a toujours été là. Ca me rappelle pendant mon étude avec mon amie TJ, quand dans un chapitre je sais plus lequel; on avait vu un verset. C'est celui qui dit que Jéhovah n'a pas eu de commencement et qu'il n'a pas de fin. Je lui avais demandé comment ça se faisait qu'il n'avait pas eu de commencement, et comment ça se fait qu'il avait toujours été là. Et là, elle m'a dit que c'était comme ça et qu'on ne pouvait pas imaginer, que ce n'était pas à notre portée. C'est vrai. Si j'essaye d'imaginer ce qu'il y avait avant l'univers, bah j'y arrive pas, c'est pas possible. Et quand je me rends compte de toute la création de Jéhovah et nous dans le lot...Whouah! Quelle puissance mes amis! Et avant toute chose (je parle de la création de l'univers), il y avait Jésus!! Nous sommes des "tout petit" en fait. ^^ Ce n'est pas le seul verset qui montre la puissance de Jéhovah, mais nul doute qu'il fait partie de ceux qui m'ont marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 23:35

Non, ça été pour le retrouver, il m’avait marqué aussi. Wink

L’extrait que tu as étudié est celui-ci :

[…] Jéhovah Dieu n’a ni commencement ni fin (Psaume 90:2).
Qu’enseigne réellement la Bible ?, ch. 4, p. 41, § 12.
Un passage que j’aime beaucoup et qui rejoint un peu ce que tu dis décrit sommairement le but de la vie dans « la nouvelle terre » (Révélation 21: 1) que YHWH promet :

J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. […] Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
— Ecclésiaste 3: 10, 11.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre verset qui vous a marquez - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Votre verset qui vous a marquez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2