YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Votre verset qui vous a marquez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°1
MessageSujet: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyMar 12 Juin - 5:33

Y a t il un verset qui vous à marquer? un qui vous as fait dire oui la Bible c'est le livre de Dieu?

Je commence , pour moi sans aucun doute c'est il y a fort longtemps maintenant c'est........

Génèse 1:1
1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre

WOUAH ce verset vraiment ma scotché!!! tout est dit en 1 phrase!
et des fois en prédication je le prend en exemple, je dit au gens regarder on ouvre la Bible et là sur quoi on tombe? et je lis ce verset

Voilà pour moi il m'a marquer et m'a montrer Dieu.....et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yirmeyah

avatar

Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyMar 12 Juin - 9:16

Le passage qui me marque le plus est : " Je vous demande donc de ne pas renoncer à cause de mes tribulations pour vous, car celles-ci signifient la gloire pour vous. 14 À cause de cela je plie les genoux devant le Père, 15 à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom, 16 afin qu’il vous accorde, selon la richesse de sa gloire, de devenir forts quant à l’homme que vous êtes intérieurement — avec puissance, grâce à son esprit —, 17 pour faire habiter, grâce à [votre] foi, le Christ dans vos cœurs avec l’amour ; pour que vous soyez enracinés et établis sur le fondement, 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne." (Éphésiens 3:13-19)

L'intensité dans ce verset me marque.

J'aime aussi cet autre verset : "J’ai crié ton nom, ô Jéhovah, de la fosse la plus basse. 56 Il faut que tu entendes ma voix. Ne cache pas ton oreille à ma [demande de] soulagement, à mon appel à l’aide. 57 Tu t’es approché le jour où je t’appelais. Tu as dit : “ N’aie pas peur. ”"(Lamentations 3:55-57)

Dans un moment de découragement, cela nous rappelle que Jéhovah est à nos côtés et veille sur nous comme un père et il ne laissera rien de néfaste nous arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyMar 12 Juin - 9:55

.


Dernière édition par papiblue le Sam 16 Juin - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyMar 12 Juin - 12:54

J'aime beaucoup ces deux-là :

« Car j’aurais déjà pu avancer ma main pour te frapper, toi et ton peuple, par la peste, afin que tu sois effacé de la terre. Mais, en fait, c’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre. »
— Ex 9: 15, 16.
« […] l’homme ne vit pas de pain seul, mais […] de toute déclaration de la bouche de Jéhovah. […] Et tu sais bien avec ton propre cœur que, de même qu’un homme corrige son fils, [ainsi] Jéhovah ton Dieu te corrigeait. »
— Ex 8: 3, 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyMar 12 Juin - 18:57

Ton premier verset : En effet car Jéhovah aurait pu détruire et pharaon et les egyptiens d'un claquement de doigt s'il l'avait voulu !!...



Ton deuxieme verset : il rejoint ton premier.et c'est là entre autre que pharaon n'a pas comprit qu'il fallait lire la loi de Jéhovah.

S'il l'avait lvraiment lu, il aurait vite comprit que, Jah est seigneur de la terre et de l'univers et que lui, Pharaon n'etait rien qu'un grain de poussiere parmis tant d'autre. En fait, y a de la matière à discuter amplement sur les versets et c'est ça qui est plaisant.......Votre verset qui vous a marquez 81119072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyMar 12 Juin - 19:16

papiblue a écrit:
S'il l'avait lvraiment lu, il aurait vite comprit que, Jah est seigneur de la terre et de l'univers et que lui, Pharaon n'etait rien qu'un grain de poussiere parmis tant d'autre. En fait, y a de la matière à discuter amplement sur les versets et c'est ça qui est plaisant......
Tu m’étonnes ! Content
« Les nations sont comme une goutte d’un seau » pour Dieu, « quelque chose d’inexistant »… Elles ne sont pour lui qu’une « poussière sur la balance », comme tu l’as si bien dit (Is 40: 15-17).
Mais à la fin, ça termine bien : « il arrivera que […] toute chair viendra se prosterner devant [Jéhovah] » ; et ce, pour l’éternité (Is 66: 23).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyMar 12 Juin - 19:27

bah oui !,..Laughing vu qu'on parle de Pharaon , pour lui ça été la fin mais c'est comme tu le mentionnes en Isaïe 66:23, cela arrivera a la toute fin. de ce système ou presque en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyMar 12 Juin - 20:48

En tout cas, Ex 9: 15, 16 est un bel exemple pour notre époque.

Ce passage démontre que Jéhovah « a pitié de qui il veut », et qu’il peut laisser « s’obstiner qui il veut ». « […] cela dépend, non pas de celui qui veut ni de celui qui court, mais de Dieu, qui a pitié. » Il ne s’agit pas d’injustice chez Dieu, « Que cela n’arrive jamais ! », comme l’écrit Paul, mais c’est afin que son choix dépende « non pas des œuvres, mais de Celui qui appelle » grâce à sa faveur immérité par le moyen de la foi, « afin que personne n’ait de raison de se glorifier. » — Rm 9: 14-18 ; Ép 2: 8, 9.

On apprend que la désobéissance des uns permet la miséricorde et le salut pour les autres : Pharaon pour Israël selon la chair, Israël selon la chair pour Israël de Dieu. — Rm 11: 25-32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyMar 12 Juin - 20:53

Tout à fait vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'

Nbs de messages postés : 40
Inscrit(e) depuis le : 12/05/2012
Mon age : 35
Où je me trouve Où je me trouve : Ile-de-France (77)

Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyMar 12 Juin - 21:47

papiblue a écrit:
et Jean 3:16
Qui est le texte du jour. Wink
Très beau ce verset. Vraiment...Dieu est Amour!

Je mettrais les versets qui m'ont marquée plus tard dans la soirée ou peut être demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyMer 13 Juin - 1:00

Kat' a écrit:
papiblue a écrit:
et Jean 3:16
Qui est le texte du jour. Wink
Très beau ce verset. Vraiment...Dieu est Amour!

Je mettrais les versets qui m'ont marquée plus tard dans la soirée ou peut être demain.

Ne te presse pas , prends ton temps nous ne sommes pas pressés Laughing On va attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyMer 13 Juin - 4:27

Kat' a écrit:
papiblue a écrit:
et Jean 3:16
Qui est le texte du jour. Wink
Très beau ce verset. Vraiment...Dieu est Amour!
Oh que oui « Dieu est amour » ! Smile (Cf. 1Jn 4: 8.) Il est « un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en fidélité. » (Ps 86: 15.) Avoir envoyé son Fils unique-engendré pour le pardon des fautes afin « que tout homme […] ait la vie éternelle » par le moyen de la foi (Jn 3: 16)… c’est à juste titre que l’apôtre Jean a pu dire « qu’il nous a aimé le premier. » Voilà une raison d’être « heureux », car « le péché est couvert » (Ps 32: 1). — 1Jn 4: 9, 10, 19.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyMer 13 Juin - 4:38

Yoméreaï a écrit:
Spoiler:
Oh que oui « Dieu est amour » ! Smile (Cf. 1Jn 4: 8.) Il est « un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en fidélité. » (Ps 86: 15.) Avoir envoyé son Fils unique-engendré pour le pardon des fautes afin « que tout homme […] ait la vie éternelle » par le moyen de la foi (Jn 3: 16)… c’est à juste titre que l’apôtre Jean a pu dire « qu’il nous a aimé le premier. » Voilà une raison d’être « heureux », car « le péché est couvert » (Ps 32: 1). — 1Jn 4: 9, 10, 19.

Et bien voila...Votre verset qui vous a marquez 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'

Nbs de messages postés : 40
Inscrit(e) depuis le : 12/05/2012
Mon age : 35
Où je me trouve Où je me trouve : Ile-de-France (77)

Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyJeu 14 Juin - 0:50

Merci papiblue! ^^

Alors voici un verset que j'aime particulièrement. Le contexte, c'est quand la dame avec le flux de sang touche le vêtement de Jésus.
Marc 5:34:"Il lui dit: "[Ma] fille, ta foi t'a rétablie. Va en paix, et sois guéri de ta pénible maladie."
La compassion de Jésus et de Jéhovah sont vraiment immense! La réaction de Jésus m'a beaucoup ravie. Pas que je m'attendais à ce qu'il se mette en colère, non; mais le fait qu'il lui ait dit ça montre qu'il se soucie de nous tout comme son Père. Smile

Il y a aussi: "Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vois âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère" (Mathieu 11:28-30)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyJeu 14 Juin - 1:16

Kat' a écrit:
Merci papiblue! ^^


Spoiler:

Alors voici un verset que j'aime particulièrement. Le contexte, c'est quand la dame avec le flux de sang touche le vêtement de Jésus.
Marc 5:34:"Il lui dit: "[Ma] fille, ta foi t'a rétablie. Va en paix, et sois guéri de ta pénible maladie."
La compassion de Jésus et de Jéhovah sont vraiment immense! La réaction de Jésus m'a beaucoup ravie. Pas que je m'attendais à ce qu'il se mette en colère, non; mais le fait qu'il lui ait dit ça montre qu'il se soucie de nous tout comme son Père. Smile


De rien Kat'....

Pour ma part cela ne me surprend pas que Jésus l'ait fait . parce que Lui pouvait passer outre les préjugés des juifs à l'égard des autres nation, en l'occurence cette femme qui a touché le pan du vêtement de Jésus.

Ce que je remarque surtout des freres et soeurs et les gens du monde aussi, aspirent a la douceur, la compassion, chose que l'on a pas dans ce monde.

Nous on sait ce que ce sera mais le reste du monde eux ne savent pas l'incommensurabilité de ce que Jehovah fera comme bien à ceux et celles qui le servent et le serviront.

Mais aujourd'hui les gens se réfugient dans leurs biens matériel.. et sont aveuglés par satan le diable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyJeu 14 Juin - 1:17

papiblue a écrit:
Kat' a écrit:
Merci papiblue! ^^


Spoiler:

Alors voici un verset que j'aime particulièrement. Le contexte, c'est quand la dame avec le flux de sang touche le vêtement de Jésus.
Marc 5:34:"Il lui dit: "[Ma] fille, ta foi t'a rétablie. Va en paix, et sois guéri de ta pénible maladie."
La compassion de Jésus et de Jéhovah sont vraiment immense! La réaction de Jésus m'a beaucoup ravie. Pas que je m'attendais à ce qu'il se mette en colère, non; mais le fait qu'il lui ait dit ça montre qu'il se soucie de nous tout comme son Père. Smile


De rien Kat'....

Pour ma part cela ne me surprend pas que Jésus l'ait fait . parce que Lui pouvait passer outre les préjugés des juifs à l'égard des autres nation, en l'occurence cette femme qui a touché le pan du vêtement de Jésus.

Ce que je remarque surtout des freres et soeurs et les gens du monde aussi, aspirent a la douceur, la compassion, chose que l'on a pas dans ce monde.

Nous on sait ce que ce sera mais le reste du monde eux ne savent pas l'incommensurabilité de ce que Jehovah fera comme bien à ceux et celles qui le servent et le serviront.

Mais aujourd'hui les gens se réfugient dans leurs biens matériel.. et sont aveuglés par satan le diable..C'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyJeu 14 Juin - 4:02

Jésus aime les hommes, et ce qui est remarquable, c’est qu’il ne juge pas « les apparences » tout comme son Dieu et Père, « mais […] voit ce que vaut le cœur » et le raisonnement. — Pr 8: 13 ; Mt 22: 16 ; 1S 16: 7 ; Lc 9: 47.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyJeu 14 Juin - 7:18

Jean17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Je pensais ne pas avoir de verstes qui m'ai particulièrement marqué parce que tout les versets de la bible me marque chaque fois que je les lis.
Mais en vérité je me suis aperçu que j'ai ce verset constamment dans ma tête et que je pense souvent à ce verset, pourquoi ?

En effet c'est une bonne question !

Parce que quand je me trouve seul, abattu, effondré, malade, souffrant, et que je me sens au fond du trou, ce verset de Jean 17:3 résume la bible à lui seul.

La vie éternelle c'est d'apprendre à connaitre Dieu et son fils Jésus Christ, un programme à la porté de tous !

Alors que nous vivons dans un monde qui prône les performances intelectuelles et sportives au dessus de tout, connaitre tout simplement Dieu et Jésus Christ suffit pour obtenir la vie éternelle, qu'elle bonheur de posséder cela, le possédez-vous ?

Echangeriez-vous vos capacité intélectuelles pour connaitre Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyJeu 14 Juin - 9:33

****Jean17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.****



Il signifie aussi d'aller prêcher pour que tous nos contemporains apprennent à le connaitre, du moins pour qu'ils aient la chance de le connaître...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyJeu 14 Juin - 14:18

Pas du tout, nos contemporains ne peuvent pas aller prêcher s'ils ne connaissent pas Dieu. Or le baptême est la seule preuve reconnu par la bible qu'une personne est apte à prêcher le royaume de Dieu, à l'exemple de Jésus qui a commencer son oeuvre de prédication après son baptême et non avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyJeu 14 Juin - 19:01

((((...****Jean17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.****



Il signifie aussi d'aller prêcher pour que tous nos contemporains apprennent à le connaitre, du moins pour qu'ils aient la chance de le connaître...Wink....))))

Je vais te corriger là-dessus mon frere parce que tu as des yeux, mais tu ne vois pas et tu n'as pas vraiment regardé !!Shocked ..as-tu seulement bien lut mon message ?...ahh lalalala.......C'est comme ça que je vous aime !,.. vous donnez souvent des réponses erronées......et je suis obligé de rectifier grrrrrrrrr.

J'ai BIEN DIT que ce verset veut aussi dire que, pour que les gens le connaissent, IL FAUT qu'on aille prêcher et non pas eux qui doivent prêcher!..Par " apprendre ", EUX ils doivent étudier et se conformés aux directives de Jehovah bien avant de prêcher ...

Alors attention a vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyJeu 14 Juin - 19:50

Il n'y a pas obligatoirement besoin de prêcher pour apprendre à connaitre Dieu. Quand Jésus prêchait disant que le royaume de Dieu c'est approché, est-ce que ses contemporains connaissaient pour autant Dieu ? Bien sûr prêcher permet une approche des gens pour leur permettre d'apprendre à connaitre Dieu et surtout prêcher c'est aller vers les gens et ne pas attendre qu'ils viennent vers nous.
Mais prêcher n'est pas suffisant pour que les gens apprennent à connaitre Dieu, il faut une démarche personnelle de la personne qui doit s'investir à recherché Dieu dans le sens de Jean 17:3 parce que ce n'est pas le proclamateur qui va recevoir la connaissance à la place de la personne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyJeu 14 Juin - 20:36

On s'égare du sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyJeu 14 Juin - 20:38

mééééééééé non....Votre verset qui vous a marquez 81119072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez EmptyJeu 14 Juin - 20:39

Je vois là levé un malentendu.....Papyblue à raison car si personne prèche personne ne peut entendre parler de Dieu

Romains 10:13-15
13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”


VENT à raison car les gens doivent aussi suivre
Jean 17:3
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Mais l'un ne vas pas sans l'autre, et effectivement apprendre à connaitre Dieu est une recherche personnel avec la prière et la Bible sa parole, ce qu'on peut souhaité à tous est d'être comme moïse, car il est écrit
Hébreux 11:27
27 Par la foi, il a quitté l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre verset qui vous a marquez Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Votre verset qui vous a marquez Votre verset qui vous a marquez Empty

Revenir en haut Aller en bas

Votre verset qui vous a marquez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant