YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Question Indiscrete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Question Indiscrete Empty
Message n°1
MessageSujet: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMar 3 Juin - 0:06

Pierre pose une question indiscrète a Jesus que nous retrouvons
en Jean 21 : 21 Aussi quand il l’aperçut, Pierre dit à Jésus : “ Seigneur, que [fera] cet [homme] ? ”
Dans sa réponse Jésus dit en quoi cela te regarde t il ?
22 Jésus lui dit : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? Toi, continue à me suivre.

Le résultât c'est que parmi la communaute des frères de l’époque on croyait que jean ne mourrait pas
” 23 Cette parole donc sortit parmi les frères : que ce disciple ne mourrait pas. Cependant Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? ”

Imaginons qu un disciple est bien compris les paroles de Jésus ,il sera seul alors
face a la communaute des frères qui se trompe
Au pire on pourrait lui reprocher de contester les paroles de Jésus
La compréhension des paroles de Jésus n'est donc pas l'apanage de la majorité
Certains peuvent parfois comprendre a l'oppose de la majorité
Concernant les paroles de Jésus cites en Matt 22 : 23 Ce jour-là, des Sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent vers lui et lui demandèrent : 24 “ Enseignant, Moïse a dit : ‘ Si un homme meurt sans avoir d’enfants, son frère doit épouser sa femme et susciter une descendance à son frère. ’ 25 Or il y avait parmi nous sept frères ; et le premier s’est marié, est décédé et, comme il n’avait pas de descendance, il a laissé sa femme à son frère. 26 Il en a été de même aussi pour le deuxième, et pour le troisième, et ainsi pour tous les sept. 27 La dernière de tous, la femme est morte. 28 À la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l’ont eue. ”
29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. 31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit : 32 ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants. ” 33 En entendant [cela], les foules étaient frappées de son enseignement.
Un frère m'a donné une pensée fort juste et différente de la majorité des témoins de Jéhovah,je lui ait dit que je pensais que sa compréhension semblait bonne
quel bonheur pour moi de voir la rectification sur la TG d'aout 2014.
Cette rectification correspond a notre discussion plusieurs mois en arrière.
Que Yah bénisse ce qui recherche l'esprit de vérité pour comprendre la bible
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Question Indiscrete Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMar 3 Juin - 3:25

Bonsoir etalonservice,
cela fait plaisir de te "revoir" !  Smile 

La discussion de Jésus avec les Sadducéens dans le texte de Matthieu 22:23-33 que tu cites concerne la résurrection. Puisqu'il y aura

- la première résurrection à laquelle ont part "ceux qui appartiennent à Christ"
- et la résurrection générale "après les 1000 ans"

la question se pose donc : de quelle résurrection est-il question dans la discussion avec les Sadducéens ?

La réponse est très simple.
En effet, les Sadducéens parlent d'une femme et de ses 7 maris successifs dans le cadre du lévirat. Ces gens étaient donc des Juifs vivant sous la loi de Moïse et n'étaient pas des disciples de Jésus. De plus, comme ils étaient déjà morts au moment où la discussion eut lieu avec Jésus, il est certain qu'ils n'étaient pas de disciples "oints" de Jésus. Et comme les disciples de Jésus ne furent oints qu'à partir de la Pentecôte à laquelle eut lieu l'effusion de l'Esprit saint, cette femme et ses 7 maris successifs ne participent pas à la première résurrection mais à la résurrection générale après la fin des 1000 ans. Comme Jésus dit que ces ressuscités-là ne se marient pas, il est donc certain que les ressuscités de la résurrection générale ne se marieront plus après leur résurrection.

Sincèrement et respectueusement
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Question Indiscrete Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMar 3 Juin - 4:04

Bonsoir Gaius, heureux de te lire aussi

Comme le dit la TG 8/2014 et je rejoins cette pensée ,le Christ ne cherchait pas spécialement a renseigner les sadducéens qui dans leur péché contre l'esprit n'avait aucune foi en la résurrection.
Les sadducéens tendent un piège a notre Seigneur et lui agit selon son propre conseil prudent comme un serpent en ne répondant pas vraiment a leur question et innocent comme les colombes en parlant de la résurrection des oints   

Mais cher frère cette question n'est pas primordiale car ce qui est important c'est que toi et moi nous ayons foi en la résurrection
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Question Indiscrete Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMar 3 Juin - 12:50

Jésus dit ""les" ressuscités" et non pas ""des" ou "ces" ressuscités" et pas non plus "ceux-là".... Il parle donc de la résurrection en générale....
"Les ressuscités ne se marient pas" ... Si nous mettons de coté nos désirs et envies, cette phrase est simple à comprendre ...
Ce qui est grave, c'est d'ajouter à la bible ...
Dira t-on à un veuf d'attendre de retrouver son conjoint dans le paradis ?
Dira t-on à des jeunes d'attendre le paradis pour se marier ?
Ou dira t-on à des jeunes : "Faites le service pour Dieu et des enfants vous en aurez dans le paradis ?" ...
Non... on irait trop loin...
Enfin, c'est mon point de vue .....
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Question Indiscrete Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMar 3 Juin - 14:23

D'après ma connaissance du grec biblique l n'y a pas d'articles donc le traducteur ajoute selon
le besoin de la langue française des articles suivant sa compréhension.(le ou de les ou des )
Maintenant revenons aux écritures Dieu a donné la vie a Adam,c'était déjà beaucoup.
Ce n’était pas un du pour Adam que Dieu lui donne une épouse.
C'est donc par bonté qu'il ajoute a la vie une autre faveur immérité en lui ajoutant une épouse.
Puis il abonde encore en charité en lui permettant d'avoir des enfants.
De quel générosité Yah s'engage t'il envers des condamnés a mort du péché ?
la résurrection !
Des ressuscités ingrats vont ils exiger davantage ?
En tout les cas c'est sur ,ceux qui ont un baptême dans la mort verront leur mariage terrestre annulé
et ne pourront avoir des enfants avec une épouse humaine.
Dans cela ils seront différents de ces fils du vrai Dieu qui se sentant lésés ont abandonnés leur demeure originel pour accéder aux privilèges d'Adam.
Oui christ et les oints voient leur privilèges humains sacrifiés au profit de l'humanité.
Que Yah soit loué pour sa générosité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Question Indiscrete Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMar 3 Juin - 17:37

etalonservice a écrit:
... ce qui est important c'est que toi et moi nous ayons foi en la résurrection

Est-ce suffisant ? Ne faut-il pas acquérir une "connaissance exacte" (epignosis) ?
Les chrétiens de toutes les églises et communautés chrétiennes croient à la résurrection ! Il en est de même du Judaïsme et de l'Islam ! Et pourtant, que de divergeances !


Georges a écrit:
Jésus dit ""les" ressuscités" et non pas ""des" ou "ces" ressuscités" et pas non plus "ceux-là".... Il parle donc de la résurrection en générale....
"Les ressuscités ne se marient pas" ... Si nous mettons de coté nos désirs et envies, cette phrase est simple à comprendre ...

Je suis d'accord avec la phrase de Georges :
"Les ressuscités ne se marient pas" ... Si nous mettons de coté nos désirs et envies, cette phrase est simple à comprendre ..."

En effet, qu'il s'agisse des ressuscités de la première résurrection (celle des disciples authentiques de Jésus) ou des ressuscités de la résurrection générale après la fin des "1000 ans", une chose est certaine, "à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel" - c'est Jésus qui l'a dit !
(Le mariage de l'Agneau avec "l'épouse" collective de "ceux qui appartiennent à Christ" est une illustration)!

Georges a écrit:
Ce qui est grave, c'est d'ajouter à la bible ...
Dira t-on à un veuf d'attendre de retrouver son conjoint dans le paradis ?
Dira t-on à des jeunes d'attendre le paradis pour se marier ?
Ou dira t-on à des jeunes : "Faites le service pour Dieu et des enfants vous en aurez dans le paradis ?" ...
Non... on irait trop loin...
Enfin, c'est mon point de vue .....

En effet, dans l'Islam (issu du Judaïsme et du Christianisme), le fidèle espère avoir un harem de 72 vierges du paradis (les houris aux grands yeux) ! C'est pas étonnant que les Musulmans ne sont pas intéressés à aller dans le ciel des chrétiens !

Il n'est pas étonnant que certains chrétiens nourissent un espoir tout à fait charnel : "... ils ne pensent qu'aux choses de la terre. Pour nous, notre cité est dans les cieux ; de là nous attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera notre corps humilié, en le rendant semblable à son corps glorieux par le pouvoir efficace qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Philippiens 3:19-21).

Qu'on cesse enfin toute spéculation et qu'on s'en tienne uniquement à "l'enseignement du Christ" :
Citation :
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans l'enseignement du Christ n'a pas Dieu; celui qui demeure dans cet enseignement a le Père et le Fils. (2Jean 1:9).

Fraternellement en Christ.
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Question Indiscrete Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMar 3 Juin - 19:25

Cher frère ce que tu dis est intéressant mais ne démontre pas que Jésus pense obligatoirement a ceux qui ressusciteront sur la terre comme le démontre si bien l'article de la tg
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Question Indiscrete Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMer 4 Juin - 4:21

etalonservic a écrit:
Cher frère ce que tu dis est intéressant mais ne démontre pas que Jésus pense obligatoirement a ceux qui ressusciteront sur la terre comme le démontre si bien l'article de la tg

Cher etalonservice,
je n'ai aucun imprimé des Témoins de Jéhovah dans ma bibliothèque. Ma base d'étude est la Bible avec l'aide de l'Esprit saint (Jean 16:13).

Dans le texte de Matthieu 22:13-23 que tu as cité, Jésus n'a parlé nulle part d'une résurrection terrestre. Il dit au contraire que cette femme et ces 7 hommes ayant vécus sous la loi de Moïse qui ressusciteront seront "comme les anges dans le ciel" ! Dans le texte parallèle de Luc 20, nous lisons :
Citation :
34 Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris, 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection d'entre les morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu' ils seront semblables aux anges et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Luc 20:34-36)

Les ressuscités de la résurrection générale seront "semblables aux anges" dit Jésus - le texte grec contient ισαγγελοι isaggeloi qui signifie littéralement "égaux aux anges" ! Comme les anges sont supérieurs aux êtres humains, le fait que les ressuscités de la résurrection générale seront "égaux aux anges" prouve qu'ils ne seront plus des êtres humains en chair et en os. Ceux qui seront approuvés lors du jugement qui suivra cette résurrection générale ne vivront plus sur la terre mais au ciel puisque la terre périra comme le dit même la TMN des Témoins de Jéhovah dans Hébreux 1:10-12.

Cordialement
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question Indiscrete Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMer 4 Juin - 4:59

@Gaïus : « La terre périra »… et la fin du verset dit : « et ils seront changés comme un vêtement » (Hb 1, 12).
Même si je penche également que tous viendront à porter la nature du dernier Adam, cela ne m’empêche pas d’espérer, comme Pierre, en la venue des cieux et d’une terre nouvelle (2P 3, 13). Nous ne seront pas de simples esprits, mais nous auront un corps spirituel, immortel.
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Question Indiscrete Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMer 4 Juin - 6:45

Yoméreaï a écrit:
... Nous ne seront pas de simples esprits, mais nous auront un corps spirituel, immortel. Kévin

Salut Kévin,
je suis tout à fait sur une même ligne avec toi car tous les êtres spirituels ont un corps. Même Yhwh Dieu n'est pas une vague intelligence cosmique car il a un corps spirituel immortel. Jésus a également un corps spirituel depuis sa résurrection et il a également revêtu l'immortalié et l'incorruptibilité depuis son retour au ciel, ce qui sera le cas aussi pour "ceux qui appartiennent à Christ" qui ressusciteront à son retour et, ensemble avec les fidèles vivant à ce moment-là encore sur la terre qui seront changés, ils monteront à la rencontre de Jésus dans les airs (1Thessaloniciens 4:14-17).

Quant aux ressuscités approuvés lors du jugement après la fin des "1000 ans", ils auront une nature semblable à la nature angélique comme Jésus l'a dit.

Dans mes discussions avec des Témoins de Jéhovah, je les ai souvent entendu dire : "Lorsque nous serons sur la nouvelle terre, nous ferons ceci ou cela ..." Cela m'a chaque fois étonné car la "nouvelle terre" ne sera pas une nouvelle planète tout comme les "nouveaux cieux" ne seront pas des nouvelles étoiles ou des nouvelles galaxies !

Puisque celui qui est assis sur le trône a dit : "Voici, je suis en train de faire toutes choses nouvelles", la destinée éternelle des humains fidèles est de vivre dans le ciel, dans le epouranos, le monde spirituel où vivent le Père et le Fils, les séraphins, les chérubins, les anges et bientôt les chrétiens fidèles et finalement les ressuscités approuvés lors du "jugement dernier" sur la base de leurs oeuvres après les "1000 ans" !

Fraternellement en Christ
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Question Indiscrete Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMer 4 Juin - 11:37

Quelques questions de réflexions
PAS MARIAGE
1) Avec quel corps les femmes seront ressuscités (Plus besoin des organes d'accouchement et d'allaitements) ?

MARIAGE
1) Que dire des femmes qui sont aujourd'hui mariées de force ? Que feront-elles ?
2) Face à une liberté immense, notre première action sera l'exclusivité à une personne ?
3) La mort ne met pas fin au contrat de mariage ?

AUTRE
1) Ne sommes nous pas finalement des matérialistes qui regardent le paradis avec ses bénéfices physiques et matériels ?
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Question Indiscrete Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMer 4 Juin - 14:36

Freres comme vous parlez avec assurance sur des sujets que vous devez encore vérifier
Lisons la bible comme des hommes spirituels mais n'oublions pas que c'est la volonté de Yah que l'homme soit chair en opposition aux anges
Si Yah fait des exceptions comme La parole qui devient chair et aussi quelques hommes pris de la terre pour régner avec Christ,il n'a jamais ,jamais abandonné son dessein originel exprimé dans la genèse.

le mot terre traduit souvent le mot grec Ge qui est dans 222 versets
 Versets[size=13][size=12]Matthieu38Marc17Luc25Jean11Actes31Romains31 Corinthiens3Ephésiens4Colossiens4Hébreux9Jacques52 Pierre4Jude1Apocalypse67
[/size][/size]




[size][size]
Total222[/size]
Définition de "Ge"[/size]

  1. Terre arable
  2. Le sol, la terre où l'on se trouve
  3. Le terrain, le sol, en opposition à la mer ou à l'eau
  4. La terre dans son ensemble

    1. La terre par opposition aux cieux
    2. La terre habitée, le monde des hommes et des animaux


  5. Un pays, contrée entourée de frontières, un territoire, une région
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question Indiscrete Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMer 4 Juin - 16:00

Bonjour Etalonservic,

C'est sympa de te revoir.

Je suis d'accord pour dire que la parole de Dieu qui ordonne la multiplication de toute créature est toujours actuelle. Mais n'est-elle pas liée au ciel et à la terre actuelle?
Et puis je me dis... n'est-ce pas une loi innée? Les poissons, les insectes, les bêtes sauvages ne se disent pas forcément: "Dieu a dit qu'on devait se multiplier..." Mais la nature même de notre corps réclame cela.

Pourtant, Dieu a dit: "Voyez, je fais toute chose nouvelle."

***
@Gaïus: Je pense que nous nous comprenons, en ce sens qu'à la fin, l'Univers entier sera réuni en Christ, et que Dieu habitera parmi les hommes héritant tous de la nouvelle nature à l'image de la nouvelle création qui a pour tête Christ, qui donne, comme le premier Adam, un nom à toute nouvelle créature qui lui sera présentée.
C'est sans oublier que ce qui vient est tellement énorme qu'aucun mot humain ne pourra décrire totalement ce qui nous est réservé par la grâce divine. C'est ce que Paul voulait nous dire dans sa 2è lettre aux Corinthiens.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Question Indiscrete Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMer 4 Juin - 17:57

En fait le mot terre désigne le monde des humains(et la nature animaux plante....soumis a l'homme) avec leur structure et leur comportement
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Question Indiscrete Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMer 4 Juin - 19:29

Yoméreaï a écrit:
... @Gaïus: Je pense que nous nous comprenons, en ce sens qu'à la fin, l'Univers entier sera réuni en Christ, et que Dieu habitera parmi les hommes héritant tous de la nouvelle nature à l'image de la nouvelle création qui a pour tête Christ,... Kévin

Cher Kévin,
lorsque je t'ai écrit : "je suis tout à fait sur une même ligne avec toi car tous les êtres spirituels ont un corps..." je ne voulais pas seulement dire que Dieu n'est pas une sorte d'ectoplasme (expression chère au capitaine Haddock) ou un spectre ou un fantôme, mais qu'il a une face et une forme et qu'il n'est pas partout puisqu'il habite au ciel.(1Rois 8:30)
Même si nous n'avons pas encore tous la même compréhension sur tous les "points" il est indispensable de marcher dans "la même ligne" comme l'a écrit Paul : "... si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu vous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne (Philippiens 3:15-16).

À+
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Question Indiscrete Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMer 4 Juin - 19:59

etalonservic a écrit:
Freres comme vous parlez avec assurance sur des sujets que vous devez encore vérifier
Lisons la bible comme des hommes spirituels mais n'oublions pas que c'est la volonté de Yah que l'homme soit chair en opposition aux anges
Si Yah fait des exceptions comme La parole qui devient chair et aussi quelques hommes pris de la terre pour régner avec Christ,il n'a jamais ,jamais abandonné son dessein originel exprimé dans la genèse...

Cher Etalonservice,
eh bien voyons ce que Yhwh dit dans la Genèse :
"Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur." (Genèse 6:6 TMN)
Voyons aussi ce qu'il a dit au 1er siècle :
"Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5 TMN)

Il ne t'a certainement pas échappé que Dieu est en train de faire une nouvelle création :
"Aussi, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence." (2 Corinthiens 5:17 TMN)

Les "nouveaux cieux" sont déjà une réalité depuis le 1er siècle !

Quant aux choses matérielles, les choses visibles, voici ce qui est écrit sous inspiration divine :
"... nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles." (2 Corinthiens 4:18)

Crois-tu cela ?

Cordialement
Gaïus


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question Indiscrete Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMer 4 Juin - 20:13

@Gaîus: Genèse 6,6 n'est pas en soi une preuve. Il nous apprend simplement que Dieu a eu du regret d'avoir fait l'homme dont le coeur est devenu mauvais dès sa jeunesse. Mais la miséricorde l'a emporté: il a gracié Noé, par qui un nouveau monde devait recommencer. Bien-sûr, cette épisode n'est qu'une illustration de l'oeuvre que devait effectuer Jésus-Christ, dont l'arche est le bois sur lequel il mourut, et en qui le repos et la consolation peut être trouvée éternellement (Noé veut dire en hébreu Repos/Consolation).
Les choses nouvelles commencent depuis la résurrection de notre Sauveur, en effet, mais il ne faut pas oublier que il y a l'accomplissement dans la foi, et l'accomplissement de l'espérance (sens plénier, à 100%). Ce qui explique p. ex., que l'on est vainqueur par la foi dès maintenant, mais on le sera à la vue de tous, une fois glorifiés avec Jésus-Christ lors de sa manifestation. Comme le Royaume qui est déjà là grâce à notre foi et à l'Esprit de Dieu mais qui n'est pas révélé à tous. C'est la même chose pour la nouvelle création.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Question Indiscrete Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMer 4 Juin - 20:43

Cher gaius je n'oublie pas ce que tu écris ,mais quel rapport avec ce que j'écris ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Question Indiscrete Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyJeu 5 Juin - 3:18

.

Colossiens 2:20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 


Romain 7:6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli. 


Romain 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.

Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.… 


Ici les vivant son ceux qui on reçus l'esprit saint il son bien mort quant a la chair le péché et la loi Ecrit Car leur loi et divine et céleste en heu ! Donc pour eu il et logique qu'ils son mort dans un corps fait de chair mais vivant quant a l'esprit en union avec le Christ ((Galates 2:19 car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu.  il sont bien Mort a leur propre yeux car il savez que c'est l'esprit qui donne la Vie et que la chair ne sert a rien jean 6:63 !


Donc si il son Mort et de par ce fait acquitté du Péché Romain 6:6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;car celui qui est mort est libre du péché.… 


Donc c'est nouvelle création Fils de Dieu son Mort en ce qui les loi Humain et y son plus soumise Donc il ne son plus donner en Mariage il son Libre de faire ce que bon leur semble en union avec la Loi de l'esprit en christ : cette question a déjà été en son temps plus ou -  résolue 


1 Corinthiens 7 :25  Or, en ce qui concerne ceux qui sont vierges ((les oint )), je n’ai pas d’ordre du Seigneur,>>> mais je donne mon avis<<

  >>> Je pense <<<  donc que ceci est bien en raison des difficultés, ici, chez nous : qu’il est bien pour un homme de demeurer comme il est


  Es-tu lié à une femme ? Cesse de chercher à t’en détacher. Es-tu délié d’une femme ? Cesse de chercher une femme.


[  Mais même si tu te mariais, tu ne commettrais pas de péché. Et si une [personne qui est] vierge se mariait, cette [personne-]là ne commettrait pas de péché. 


>>> Cependant, ceux [qui se marient] auront des tribulations dans leur chair. Mais moi je veux vous épargner.<<<  


2 PIERRE 2:19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.




Galates 5:1,13C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.…[


Celui qui a l'esprit saint c'est a dire qui a vue le Royaume de Dieu au Cieux Sais les ordonnance que Dieu le Père lui a Prescrite sur la Terre Mariè oui ou non selon le conseille de la Volonté du Père  !


Éphésiens 1:11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant >>> été prédestinés <<< suivant la résolution de celui qui opère toutes choses >>> d'après le conseil de sa volonté,<<< voir  Matthieu 7:21


Comme la souligne George la mort nous sépare des lien du Mariage qu'elle soi ((charnel )) = sous la loi du péché le code écrit ou loi humain   ou Spirituel= ((Religion)) 


Donc les Nouvelle Création fils de Dieu son Bien Mort a leur yeux et donc libre de se marié oui ou non et s'ils le désire ne seront plus soumis a leur ancien mariage plus-que au yeux de Dieu il son bien mort quant au oeuvre de la chair donc acquitté de la loi du péché et des lien du mariage !

Mais un ange et un esprit avens tous libre ! c'est pour cela que l'Apôtre donne ce Conseille Personnelle Car il né pas dans le saint secret du Père en ce qui concerne les prescription personnelle de chaqu'un ! il y a donc aucune craint a avoir sur ce sujet là !

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question Indiscrete Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyJeu 5 Juin - 5:23

Remarque intéressante, JSF2D! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Question Indiscrete Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyJeu 5 Juin - 7:45

Yoméreaï a écrit:
@Gaîus: Genèse 6,6 n'est pas en soi une preuve. Il nous apprend simplement que Dieu a eu du regret d'avoir fait l'homme dont le coeur est devenu mauvais dès sa jeunesse.

@ Yoméreaï:
Lorsque Dieu eut créé l'homme et la femme, il constata que ce qu'il avait fait était "très bon" (Genèse 1:31). Le premier couple humain - doté du libre arbitre - se rebella toutefois contre Dieu et leurs descendants devinrent de plus en plus violents et dépravés. De plus, beaucoup de fils de Dieu célestes - attirés par la chair - abandonnèrent leur demeure céleste pour avoir des relations sexuelles avec les femmes de la terre.
"Alors l'Éternel dit : Mon Esprit ne restera pas toujours dans l'homme, car celui-ci "n'est que chair", ..." (Genèse 6:3)
"L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme "sur la terre" et eut le coeur peiné." (Genèse 6:6)

Rien que ces 2 textes révèlent que Dieu regretta d'avoir fait des créatures à son image "en chair ... sur la terre" ! Dans mes messages précédents, j'ai cité des textes bibliques prouvant que Dieu décida de transférer dans le ciel en temps voulu les humains qu'il approuverait. En attendant, il limiterait les dégâts en intervenant aux jours de Noé, à Sodome et Gomorrhe, etc.

Puisque Dieu permit au mal de se développer pendant un certain temps, des conditions adverses permettraient de mettre pleinement à l'épreuve des humains et de donner aux vainqueurs la nature divine au niveau le plus élevé, nature comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité.
Quant aux autres humains qui seraient approuvés au jugement dernier, ils seraient rendus semblables aux anges dans le ciel comme a dit Jésus (je l'ai également exposé dans mes messages précédents).

Que quiconque peut l'accepter l'accepte!

À+
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Question Indiscrete Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyJeu 5 Juin - 9:47

Bonjour à tous,

Utiliser ce texte affirmant que Dieu regretta d'avoir fait l'homme sur la terre pour suggérer ensuite qu'il décida de le transférer dans le ciel, c'est un peu léger si c'est bien ce que tu veux nous dire.

Dieu a-t-il du changer son dessein concernant l'homme ? A-t-il été tenu en échec par le diable ?

Tu dis ensuite : Que quiconque peut l'accepter l'accepte.

Est-ce une manière de dire que c'est la vérité et qu'il faut l'accepter ou la rejeter ?

Je ne peux pas croire que Dieu ce soit lancé dans cette création pour échouer et devoir ensuite repenser son dessein. D'ailleurs, en mettant l'homme face à l'interdit, il savait que celui-ci pouvait choisir la mauvaise voie et que tout pourrait partir de travers. Dans la sagesse infinie, n'aurait-il rien prévu pour remédier à cela ?

Ensuite, pourquoi recommencer avec une famille ? Les choses n'allaient-elles pas dégénérer à nouveau ?

Il doit y avoir une autre explication à ces paroles. Ce n'est pas du fait qu'il ait fait l'homme sur la terre que Dieu a du regret mais de ce qu'il en soit arrivé à ce stade de déchéance, cet homme qu'il a fait sur la terre.

Il s'ensuit que soit les TJ ont raison en disant que l'homme était destiné à vivre sur la terre et c'est toujours sa destinée. Soit l'homme était destiné dès le départ à une vie meilleure. C'est ce que me semble dire Paul :

"Le spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le deuxième homme vient du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste" (1 Cor 15:46-49).

Que notre Père vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Question Indiscrete Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyJeu 5 Juin - 11:40

Paix, faveur et miséricorde divines,


Gaïus a écrit:
Dans mes discussions avec des Témoins de Jéhovah, je les ai souvent entendu dire : "Lorsque nous serons sur la nouvelle terre, nous ferons ceci ou cela ..." Cela m'a chaque fois étonné car la "nouvelle terre" ne sera pas une nouvelle planète tout comme les "nouveaux cieux" ne seront pas des nouvelles étoiles ou des nouvelles galaxies !

Je ne sais pas dans quel pays des TJ s'exprimaient ainsi avec toi. Mais moi depuis ma plus tendre enfance, quand on se projetait dans l'avenir, on ne parlait pas de " nouvelle terre " on parlait du " monde nouveau " (au début certains disaient " l'ordre nouveau ", mais on nous a dit que c'est mieux de dire bibliquement parlant "monde nouveau ").
En revanche, je ne sais pas pourquoi tu étais étonné car quand on expliquait la signification de 2 Pierre 3: 13, on disait bien qu'il ne s'agissait pas d'une nouvelle planète ou pour les nouveaux cieux des nouvelles étoiles, etc. Non, la nouvelle terre sera une nouvelle société humaine et les nouveaux cieux le royaume de Dieu instauré.

Récemment dans notre culte, un texte biblique des Ecritures grecques a été cité concernant les frères oints. Mais dans ce verset j'ai vu pour la première fois comme une évidence qu'il y avait en parallèle l'espérance des autres brebis, celle de vivre sur la terre. Je me suis dit : " Génial, je n'avais jusqu'à présent vu aucune de nos publications citer ce verset pour l'espérance terrestre. Je devrai le retenir afin de le méditer et le sonder. " Mais voilà, comme j'ai trop fait confiance à ma mémoire, je l'ai perdu.

Ceci dit que je reste persuadé que Dieu n'a pas fait la terre pour rien. Qu'il l'a fait pour être habitée éternellement et qu'elle ne chancellera jamais. (pensées dans les Psaumes et Isaïe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Question Indiscrete Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyJeu 5 Juin - 16:06

@Gaïus: Je rejoins totalement la remarque de Loucas sur Gn 6.
Mais je prends moins de plaisir à débattre avec toi, car tu parles comme un chef religieux, et ça fait plusieurs messages que c'est comme ça. Je ne peux nier ton expérience -c'est clair!- mais... Sur la conclusion, on se rejoint, mais implicitement, tu fais comprendre à ton interlocuteur que rejeter ton explication, c'est comme rejeter la parole de Dieu. C'est ce que tu as notamment fait en citant une expression du Seigneur: "Qui peut l'accepter, l'accepte." J'ai l'impression d'entendre les conducteurs, certains anciens fanatiques ou simples chrétiens T------ de J------ sur internet (faut que je m'autocensure Razz, sinon c'est l'Admin qui va le faire lol! )

Alors, tu me diras c'est parce que tu es guidé par l'Esprit de vérité, que Jésus était francs etc. Mais ils font tous comme ça, alors ce n'est pas comme ça qu'on va se démarquer. On ne parle pas à des ennemis de l'Evangile là. Fais attention que tes propres frères et soeurs en Christ ne te prenne pas comme quelqu'un de présomptueux par des propos rappelant d'amers souvenirs.
Je ne doute pas que ce n'est pas ton intention, mais sérieux moi ça me froisse, et Loucas aussi. Je ne pense d'ailleurs ne pas être le seul.

Mon amour dans le Christ,

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Question Indiscrete Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyJeu 5 Juin - 16:21

C'est bien écrit Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question Indiscrete Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete Empty

Revenir en haut Aller en bas

Question Indiscrete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant