YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Question Indiscrete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Question Indiscrete Empty
Message n°1
MessageSujet: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyLun 2 Juin - 23:15

Pierre pose une question indiscrète a Jesus que nous retrouvons
en Jean 21 : 21 Aussi quand il l’aperçut, Pierre dit à Jésus : “ Seigneur, que [fera] cet [homme] ? ”
Dans sa réponse Jésus dit en quoi cela te regarde t il ?
22 Jésus lui dit : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? Toi, continue à me suivre.

Le résultât c'est que parmi la communaute des frères de l’époque on croyait que jean ne mourrait pas
” 23 Cette parole donc sortit parmi les frères : que ce disciple ne mourrait pas. Cependant Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? ”

Imaginons qu un disciple est bien compris les paroles de Jésus ,il sera seul alors
face a la communaute des frères qui se trompe
Au pire on pourrait lui reprocher de contester les paroles de Jésus
La compréhension des paroles de Jésus n'est donc pas l'apanage de la majorité
Certains peuvent parfois comprendre a l'oppose de la majorité
Concernant les paroles de Jésus cites en Matt 22 : 23 Ce jour-là, des Sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent vers lui et lui demandèrent : 24 “ Enseignant, Moïse a dit : ‘ Si un homme meurt sans avoir d’enfants, son frère doit épouser sa femme et susciter une descendance à son frère. ’ 25 Or il y avait parmi nous sept frères ; et le premier s’est marié, est décédé et, comme il n’avait pas de descendance, il a laissé sa femme à son frère. 26 Il en a été de même aussi pour le deuxième, et pour le troisième, et ainsi pour tous les sept. 27 La dernière de tous, la femme est morte. 28 À la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l’ont eue. ”
29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. 31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit : 32 ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants. ” 33 En entendant [cela], les foules étaient frappées de son enseignement.
Un frère m'a donné une pensée fort juste et différente de la majorité des témoins de Jéhovah,je lui ait dit que je pensais que sa compréhension semblait bonne
quel bonheur pour moi de voir la rectification sur la TG d'aout 2014.
Cette rectification correspond a notre discussion plusieurs mois en arrière.
Que Yah bénisse ce qui recherche l'esprit de vérité pour comprendre la bible
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Question Indiscrete Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMar 3 Juin - 0:20

Paix, faveur et miséricorde divines,

Ahhhh... ! Quel plaisir de te relire ! 

Tu as parfaitement raison. Mais comme je l'ai dit ailleurs, voilà pourquoi il est important d'être patient.

Si l'on est patient le temps nous donnera raison au grand jour. Rappelons-nous ce que l'impatience de Saül l'a poussé à faire. Il pensait qu'en tant que l'oint roi de Jéhovah il pouvait prendre la place du prêtre trop en retard. Mais ce n'était pas son rôle de faire le service au temple.
Notez au passage que les Écritures saintes ne font pas de reproches à Samuel qui est arrivé en retard, mais Saül qui n'a pas su être patient.
La leçon ? On peut s'impatienter qu'une explication que l'on trouve logique bibliquement tarde à venir. Si on imite Saül on aura tendance à vouloir faire notre bonhomme de chemin tout seul ou à vouloir inventer notre propre religion par impatience.
Si on imite la patience divine, tôt ou tard, mais sûrement l'esprit de Jéhovah guidera son esclave fidèle à affiner sa compréhension si il y a lieu. Alors on sera ravi comme toi d'apprendre que des changements tant espérés ont été apportés pour la gloire de Jéhovah.
L'impatient, peut commettre malheureusement erreur sur erreur si bien que l'esprit de Jéhovah peut ne plus agir sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Question Indiscrete Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMar 3 Juin - 4:27

Merci pour ton accueil
Ce que tu écris est juste.
Laissons cependant le Christ juger chacun d'entre nous grand ou petit 
pour savoir qui s'impatiente ou se met en avant.
car nous pouvons sembler grand devant des millions d'hommes et être petit au yeux de notre 
Seigneur.
Moi je sais que je suis petit et je suis très heureux dans mon état.
Que Yah bénisse tous mes frères et soeurs et aussi les disciples du Christ qui se comportent comme des justes (matt 25 )
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Question Indiscrete Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMar 3 Juin - 11:17

Tu as parfaitement raison.
Je ne juge personne, mais je mets en exergue les deux sortes attitudes. L'impatient et celui qui sait attendre. Combien souvent moi-même je brûle d'impatience de voir des choses avancer plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Question Indiscrete Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete EmptyMar 3 Juin - 13:52

Il faudra qu un jour je développe le sujet c est quoi le le jugement selon la bible
Pour l'instant ,si je trouve un peu de force ,je voudrais mettre par écrit ce sujet
Qui sont les vrais Chretiens et qui sont les vrais oints du royaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question Indiscrete Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Question Indiscrete Empty

Revenir en haut Aller en bas

Question Indiscrete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1