YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 18:42

Liberté1 a écrit:
... Y aurait-il confusion ... entre être rempli du Saint-Esprit, comme par exemple en Luc 1:15,41,67..., et le baptême du Saint-Esprit, comme promis par Jésus en Luc 24:49
Citation :

Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut. Luc 24:49
Voir également; Actes 2:33 11:16 1:5 Jean 14:26.
Gaïus a écrit:
Bonsoir Liberté,
voilà un excellent raisonnement entièrement basé sur des textes intelligemment appliqués !
Tu es sur la bonne voie
Amicalement
Gaïus
Chers lecteurs et participants,
Liberté1 a bien compris que les fidèles de l’AT avaient déjà une portion d’Esprit saint pour faire face à leurs responsabilités, notamment pour diriger le peuple (Moïse et les anciens), pour rédiger les Écritures inspirées (Les prophètes), pour vaincre les ennemis, (Samson), etc. Jean-Baptiste avait aussi l’Esprit saint, de même que les disciples de Jésus avant la Pentecôte en avaient déjà une portion (ils ont fait notamment des miracles par l’Esprit saint).

Mais l’effusion de l’Esprit saint sur les disciples à la Pentecôte était quelque chose de tout à fait nouveau dont seul Jésus avait bénéficié auparavant lors de son baptême d’eau où l’Esprit saint vint sur lui, lui permettant ainsi de naître de nouveau d’eau et d’Esprit saint (Matthieu 3:16-17). À partir de la Pentecôte des années 30 du 1er siècle jusqu’à nos jours, les disciples naissent également d’eau et d’Esprit saint (Jean 3:3+5) et c'est seulement depuis cette effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte qu'ils peuvent comprendre toute la vérité, y compris leur nouvelle naissance d'eau et d'Esprit saint en tant que "oints" :
Citation :
Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent (Jean 16:13)
20 Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance... 27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. (1 Jean 2:20+27)

Hallelou-Yah cheers
Gaïus

 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 18:47

Bonour tous ,
Se focaliser sur quelquess details ou quelque versets , n'est peut être pas la solution pour avoir une claire vision de l'ensemble des enseignemts bibliques , qui ne peuvent être coherend puisqu'ils sont la parole de Dieu , et que YHVH ne peut mentir ( voir Jean 17 ; 17 , Tite 1 : 2 )
Pour exemple , prenons un texte cité sans un commentaire qui precede
Citation :
Citation :
Luc 9:27 Mais je vous le dis c'est la vérité : Il y en a quelques-uns de ceux qui ce tiennent ici qui ne Goûteront pas a la Mort non avant d'avoir vue le royaume de Dieu . Alors Que Nous savons que la Chair et le sang ne peut hérité du royaume de Dieu ? 1 corinthiens 15:50 ?
Pris independamment du reste des ecritures , ce texte pourrait être pris au 1 er degré , et laissé entendre que des disciples ne mourraient jamais ,amors que Jesus lui même allait ,lui mourrir !
Ce que Jesus affirme , c'est que certains de ceux qui son reunis avec lui , a ce moment precis , verrait " le royaume des cieux " avant de mourir , et c'est ce qui s'est produit par la puiddance de l'esprit saint lors de la transfiguration ( voir Mathieu 17 : 1 à 5 ) ce qu'ils virent en vision , c'est Jesus dans sa gloire future , il viren donc le royaume des cieux au travers de la gloire de Jesus , tout comme Etuenne vit Jesus assis à la droite de Dieu avant de mourir , tout comme Paul fut trans porté dans le paradis de Dieu , lors de sa conversion , ce n'etait que des visions destinées à affermir la foi .
La nouvelle naissance , ne donne pas un acces physique immediat au royaume des cieux , mais il est source d'eperance en un heritage à venir c'est ce que Pierre explique :
Citation :
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, (1 Pierre 1:3)
pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, (1 Pierre 1:4)
Ce texte indique clairement que c'est une esperance , quelques chose a venir pour laquelle nous luttons or Paul ecrira :
Citation :
Car nous avons été sauvés dans [cette] espérance ; mais une espérance qu’on voit n’est pas une espérance ; car lorsqu’un homme voit quelque chose, l’espère-t-il ? (Romains 8:24)
Le salut est donc par la foi et non par la vue Jesus le dit à Thomas
Citation :
"Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ” (Jean 20:29) "
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 19:42

Gaïus a écrit:
Liberté1 a écrit:
... Y aurait-il confusion ... entre être rempli du Saint-Esprit, comme par exemple en Luc 1:15,41,67..., et le baptême du Saint-Esprit, comme promis par Jésus en Luc 24:49
Citation :

Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut. Luc 24:49
Voir également; Actes 2:33 11:16 1:5 Jean 14:26.
Gaïus a écrit:
Bonsoir Liberté,
voilà un excellent raisonnement entièrement basé sur des textes intelligemment appliqués !
Tu es sur la bonne voie
Amicalement
Gaïus
Chers lecteurs et participants,
Liberté1 a bien compris que les fidèles de l’AT avaient déjà une portion d’Esprit saint pour faire face à leurs responsabilités, notamment pour diriger le peuple (Moïse et les anciens), pour rédiger les Écritures inspirées (Les prophètes), pour vaincre les ennemis, (Samson), etc. Jean-Baptiste avait aussi l’Esprit saint, de même que les disciples de Jésus avant la Pentecôte en avaient déjà une portion (ils ont fait notamment des miracles par l’Esprit saint).

Mais l’effusion de l’Esprit saint sur les disciples à la Pentecôte était quelque chose de tout à fait nouveau dont seul Jésus avait bénéficié auparavant lors de son baptême d’eau où l’Esprit saint vint sur lui, lui permettant ainsi de naître de nouveau d’eau et d’Esprit saint (Matthieu 3:16-17). À partir de la Pentecôte des années 30 du 1er siècle jusqu’à nos jours, les disciples naissent également d’eau et d’Esprit saint (Jean 3:3+5) et c'est seulement depuis cette effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte qu'ils peuvent comprendre toute la vérité, y compris leur nouvelle naissance d'eau et d'Esprit saint en tant que "oints" :
Citation :
Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent (Jean 16:13)
20 Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance... 27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. (1 Jean 2:20+27)

Hallelou-Yah cheers
Gaïus

 
sunny Pauvre, pauvre Gaïus
Non Pas du tous "Nouveaux" Car pour la Tour de Babel JE SERAI avez déja Confondu les Langue ?
Donc avait déja accomplie cette oeuvre de puissance par l'esprit de Dieu ? et C'est par pour au temps qui on nés a Nouveaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 20:45

Baenabas
C'est un fait la confusion des langues fut une oeuvre de puissance de YHVH pour disperser, par contre l'effusion de l'esprit lors de la Pentecôte avait pour but d'annocer le Jour de nienveillance de la part de notre Dieu , qui par cette demonsrtration de puissace demontrait qu'iù avait agrée le sacrifice de Jesus , et que tous ceux qui manifestait la foi en Jesus devenait à leur tour approuve de Dieu , ce qui fut manifeste par l'effusion de l'esprit saint , est ce que les chretiens s'en etonnérent ? Non!Puisque c'est ce qu'ils attendaient ,
ce sont les juifs venus des differentes porvinces romaines qui furent surpris d'entendre parlesr de Dieu chacun dans sa langue , lors de la Pentecôte il n'y eut pas confusion mais un seul message donné pour le salut de ceux qui etaient venus pour honorer YHVH ; ce message c'est Pierre qui le delivre au nom de Jesus avec l'appui des 11
Citation :
Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! (Actes 2:14)
Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. (Actes 2:15)
Ce qui se realisait c'est ce qu' Esaïe avait annocé
Citation :
Eh bien, c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes et par une langue étrangère que l'Eternel parlera à ce peuple. (Esaïe 28:11)
Paul lui même appliqua aux chretiens cette puissance de l'esprit saint quand il ecrit sous inspiration
Citation :
Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue et par des lèvres étrangères que je parlerai à ce peuple, et même ainsi, ils ne m'écouteront pas, dit le Seigneur. (1 Corinthiens 14:21)
Jesus avait egalement annocé ce fait disant
Citation :
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; (Marc 16:17)
Pierre alors dit :
Citation :
Mais il arrive ce qui a été dit par le prophète Joël: (Actes 2:16)
Dans les derniers jours, dit Dieu,
Citation :
je répandrai de mon Esprit sur toute chair;
Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. (Actes 2:17)
Comment peut -on dire que ce serait à un autre moment que l'esprit fut repandut
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 21:55

sunny Celons Toi ? Marc 16:17 c'est une preuve que c'est bien là qu'ils on reçus l'esprit saint de Dieu la nouvelle résurrection ! et qu'ils on put Voir le Royaume de Dieu ? Alors que jésus et très clair a ce sujet ce qui Prouve justement que Cette "Esprit qu'ils on Reçus a la Pente-côte a rien avoir" . Ce qu'ils on reçus a Rien Avoir , Avec le Faite de Renaître a nouveaux pour pouvoir Hérité du Royaume de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 22:55

Si tu as lu Marc 16 : 17 tu auras ramarqué que ce n'est pas moi qui parle ,et je n'ai fait que citer un texte qui me paraissait interressant a la clarification de notre discussion , tu auras pu faire l'application selon ta propre comprehension de ce que Jesus dit .
Il ne faut pas tout melanger : la resurection , la nouvelle naissance , et l'effusion de l'esprisaint qui eut lieu pour les apôtres et les disciples à la Pentecôte selon la promesse faite par Jesus ,ce qui n'interdit pas qu'il aient eut la puissance de l'esprit avant , puisqu'ils expulsaient de demons , faisaient de guerisons etc , cependant la promesse de Jesus concernant le don de l'esprit fut accomplie à la Pentecôte de l'an 33 ,
Celà n'a aucune incidence sur les chretiens qui vecurent apres la Pentecôte , puisque dans le cas ce Corneille et de sa famile , il reçut l'esprit avant même son baptême d'eau ,l'exception qui confirme la regle .
Mais il va de soi que ce que j'ecris n'est pas parole d'evangile , tu as donc tout liberté pour penser autrement car comme tu le sais certainement
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 23:26

Gégé2 a écrit:
Si tu as lu Marc 16 : 17 tu auras ramarqué que ce n'est pas moi qui parle ,et je n'ai faut que citer un texte , tu auras pu faire l'application selon ta propre comprehension de ce que Jesus dit .
Il ne faut pas tout melanger : la resurection , la nouvelle naissance , et l'effusion de l'esprisaint qui eut lieu pour les apôtres et les disciples à la pentecôte selon la promesse faite par Jesus ,ce qui n'interdit pas qu'il aient eut la puissance de l'esprit avant , puisqu'il expulsaient de demons , faisaient de guerisons etc , cependant la promesse de Jesus concernant le don de l'esprit fut accomplie à la Pentec^te de l'an 33 , mais celà n'a aucune incidence sur les chretiens qui vecurent apres la Pentecôte , puisque dans le cas ce Vorneille et de sa famile , il reçut l'esprit avant même son baptême d'eau ,l'exception qui confirme la regle .
Mais il va de soi que ce que j'ecris n'est pas parole d'evangile , tu as donc tout liberté pour penser autrement car comme tu le sais certainement
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)

sunny Oui Vraiment tu ne Voie Pas que cette esprit saint qu'ils on reçus ne leur donne pas le Droit d'hérité du royaume de Dieu ?
Marc 16:17 et très Clair on parle bien du pouvoir des langue qu'ils on reçus ainsi que le pouvoir d'expulsé les démon ! Pour accomplir les dessins de Dieu .

MATTHIEUX 7:21-23 et Trés Clair a ce sujet : Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur Seigneur Qui entreront dans le royaume des cieux mais celui qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux

(22) Beaucoup (hum hum) me diront en ce jours-là : Seigneur n'est'ce pas en ton nom que nous avons prophétisé et en ton nom que nous avons expulsé des Démon et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses oeuvre de puissance ?

(23) Et à eux pourtant je Confesserai alors : je ne vous ai jamais connus ! Éloigniez-vous de moi vous qui pratiquez l'illégalité

Donc la Reponce et Evidante Bien sûr Que cette esprit saint qui leur donna la puissance des Langues qu'ils on reçus a la pende cote Ne leur Perme en aucune Façons d'Hérité du Royaume de Dieu !
La Preuve ici même de jésus . Donc nous somme toujours exclu du royaume de Dieu ci nous suivons pas jésus Qui nous demande de renaître de nouveaux pour pouvoir hérité du royaume de Dieu !

C'est donc de Voir le royaume des Cieux celui qui voie le Royaume de Dieu et alors Baptisé du Baptême il et passe de la mort a la vie éternelle non celui de l'eau mais celui en jésus le " Feu" du saint esprit Comme nos apôtre on reçus de jésus . jean20:22 Qui leur donne Bien la Fonction de Oint de pouvoir pardonnée ou pas a qui il veule ? . et Non celui reçus de la prophétie de yoël le pouvoir des langue ou
de prophétisé ou d'expulsé les démon !

Nous somme Tous D'accord a Présent la Diff et Trés nette et clair et juste .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 0:01

Hello ,
Le sujet est : Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ?
Tes questions sont interressantes ,mais pour bien cerner le sujet , il serait bien qu'on ne s'en eloigne pas trop .
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 0:04

Gégé2 a écrit:
Hello ,
Le sujet est : Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ?
Tes questions sont interressantes ,mais pour bien cerner le sujet , il serait bien qu'on ne s'en eloigne pas trop .
Merci à toi

sunny A Bon pour vous les oint ou non oint (judas) on Rien avoir avec le Mémorial ? ni le sujet ?
alors là pour le coup je suis or sujet si il en et tout foi ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 0:36

Hello
Peut -être faut -il expliquer ce qu'est un oint , ce n'est pas forceement un participant au "repas du seigneur" David etait "oint" le grand prêtre , les prophetes etaient oints , et même certains rois etrangers etait "oints" il n'etait pas des participant au "repas du seigneur" Fonc il faut être clair sur le sujet .
Amicalement


Dernière édition par Gégé2 le Mer 13 Mar - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 0:47

Gégé2 a écrit:
Hello
Peut -être faut -il expliquer ce qu'est un oint , ce n'est pas forceement un participant au "repas du seigneur" David etait "oint" le grand prêtre , les prophetes etaient oints , et même certains rois etrangers etait "oints" il n'etait pas des participant au "repas du seigneur" Fonc il faut être clair sur le sujet .
Aùicalement

sunny 2 Timothée 2:23-26 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Repas du Seigneur, avec ou sans Judas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2