YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°1
MessageSujet: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptySam 9 Mar - 2:29

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi

Pour moi, la célebration du Repas du Seigneur rappelle le jour le plus important pour l’humanité en détresse, celui où le rédempteur Jésus-Christ est mort d’une mort sacrificielle afin que quiconque croit en lui puisse être grâcié par Dieu et obtenir la vie éternelle :
Citation :
22 Dieu rend les hommes justes à ses yeux par leur foi en Jésus-Christ. Il le fait pour tous ceux qui croient au Christ, car il n'y a pas de différence entre eux : 23 tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. 24 Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché. 25 Dieu l'a offert comme un sacrifice afin que, par sa mort, le Christ obtienne le pardon des péchés en faveur de ceux qui croient en lui. (Romains 3:22-25)

C’est Jésus lui-même qui a ordonné de se souvenir de sa mort sacrificielle et il a montré comment le faire en instaurant le Repas du Seigneur :
Citation :
19 Puis il prit du pain et, après avoir remercié Dieu, il le rompit et le leur donna en disant : « Ceci est mon corps qui est donné pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. » 20 Il leur donna de même la coupe, après le repas, en disant : « Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, garantie par mon sang qui est versé pour vous (Luc 22:19-20).

C’est donc avec gratitude que chaque fois que je vais au Repas du Seigneur, je suis conscient d'être dans la "Nouvelle Alliance" en mangeant du pain et en buvant de la coupe représentant le corps et le sang du Christ, tout en étant confiant que le Père me donnera la vie éternelle comme Jésus l’a promis :
Citation :
53 Jésus leur dit : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang possède la vie éternelle et je le relèverai de la mort au dernier jour. 55 Car ma chair est une vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure uni à moi et moi à lui. 57 Le Père qui m'a envoyé est vivant et je vis par lui ; de même, celui qui me mange vivra par moi. (Jean 6:53-57).

Je suis conscient également que, chaque fois que je participe au Repas du Seigneur, j’annonce la mort sacrificielle de Christ et que je crois en son retour :
Citation :
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, c'est la mort du Seigneur que vous annoncez, jusqu'à ce qu'il vienne. (1Corinthiens 11:26).

Hallelou-Yah ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptySam 9 Mar - 6:26

sunny 1 Corinthiens 15:50 ? Cependant , je dis ceci Frères Que la ""Chair et le Sang""
Ne peuvent Hériter du Royaume de Dieu ?

Le Pain et le Vin Représente Bien La Chair et Le Sang ?=ou il et bien écrit qu'il ne peuvent hériter du Royaume de Dieu ???

1 Corinthiens 11:29 En Effet Qui Mange et Boit un Jugement Contre lui-même s'il ne Discerne pas Le " CORPS" ? (30) Voila Pourquoi Beaucoup parmi vous sont malades et bon nombre dorme dans la Mort !

1 Corinthiens 15:44 S'il il y a un Corps Physique il y a aussi un Corps Spirituelle (il et bien question de deux Corps ici Présent ) celui qui ne discerne pas le 2 eme Corps c'est a dire le spirituelle ne saie pas voir n'y discerné le corps du christ qui et l'immortalitée et non la mort !

Voila Pourquoi Jésus dis en JEAN 13:18 Celui Qui ce Nourrissait de son pain a levé son talon Contre Lui !

Voila Pour Quoi il Dis a c'est disciple future Apôtre Car Non Encore Reçus l'onction de L'esprit saint Par Jésus . C'est après la célebration du repas c'est a dire a la Réssurection de Jésus qu'ils on etait Oint de l'esprit saint Jean 20:22 Voila Pourquoi au Premier Mémorial jésus leur Dis / je ne parle pas de vous car je saie qui j'ai choisis ! Oui Car San le baptême en jésus par le feu de l'esprit saint il ne pouvait Discerné le Corps= le Pain

ROMAIN 8:6 Penser a la Chair en Effet Signifie la Mort =(le pain) " il et Ecrit mort et non écrit immortalité ?" mais penser a l'esprit signifie la Vie ! Car il et Bien Ecrit celons

Jean 6:63 C'est l'esprit qui donne La Vie ? le Corps ne sert a Rien ?

1 Corinthiens 11: 26 Car toutes les Fois "Que" " VOUS" ? Mangez Ce Pain et que VOUS buvez cette Coupe VOUS Continuez à Proclamer Sa MORT ? (il et écrit VOUS et non NOUS il ne s’implique pas du tout La les Véritable Apôtre oint de l'esprit saint !)

Et T'ils Mort ? jusqu’à qu'ils Arrive Né t'ils pas Revenus ? Nous savon tous que jésus Vie et proclamons pas qu'ils et Mort ?

1 CORINTHIENS 10:16-17 La Coupe de Bénédiction que " Nous" Bénissons" n'est-telle pas
une participation au Sang du Christ ? Le Pain que" Nous" Rompons" , n'est-ils pas une Participation au corps du Christ ? (17) Parce qu'il y a un Seul Pain , nous bien que Nombreux nous Somme un Seul Corps , Car nous avons un seul corps car nous avons tous part à ce SEUL Pain ? Donc si nombreux soi t'ils un seul Pain ? si tous en avez manger il n'y en aurait j’aimais u assez pour tousse?

(18-19) Regardez L'Israël selon la chair Ceux qui Mangent les Sacrifices ne sont-ils Pas Associés à l'autel ? (19) Que faut-t'il donc que je Dise ? Que ce qui est sacrifié à une idole est quel'que choses ? Ou qu'une idole est quelque choses ? Non

(27-28) " Voila pourquoi jésus dis" (je ne parle pas de vous car je Saie qui j'ai choisis a c'est Disciple ne pouvant encore discerne le corps, manga en tout bonne Conscience)

Si quelqu'un des non croyants vous invite et que vous vouliez mangez tout ce qu'on placera devant vous , sans poser de question à cause de votre Conscience (28) Mais Si quelque Choses qui a été "" Offert en Sacrifice"" N'en Mangez Pas ! à cause de Votre Conscience

Voila Pourquoi jésus a donner Lui Même le Pain Trempé dans le Vin a Judas Qui Désigne Directement le Faux Apôtre et oint en Christ !

Etant la Premier Commémoration du Mémorial Voila Pourquoi jésus Dis celui qui ce ""nourrissais"" ? de mon Pain ! Alors Que Personne a vend cette 1er instauration du repas de jésus n'avait été célébré au paravent Ce Mémorial ?

Pour que justement montré au Apôtre Comment Dévoilé tous c'est faut oint ce Disant lettre Comme JUDAS ne Croyant Pas an jésus et a la Résurrection Car ne Discerné Pas le Corps du Christ C'est pour cela qu'ils et Ecrit quant il Lui F'y Manger le Pain et la vin Satan Entra En LUI . Car qui a pouvoir Sur le Corps c'est Satan ! Mais Pas Sur L'esprit qui lui et la Vie éternelle Car l'esprit et Immortel .
le Corps = le Pain ?

HEBREUX 2:14 Celui Qui a Moyen de causer la" Mort " =(le corps=le pain ) C'est-a-dire le DIABLE ?

PS// Tous aura Aisément Compris Jean 6:43-47 ? Jésus Parle du Pain Du Ciel En ce sen-ce que celui qui ce Nourri de sa Parole qui Sort de sa Chair (jean 1:14?) il Parle d'une Nourriture Spirituelle ?
Matthieux 4:4 L'homme doit vivre pas de pain seul , mais de tout Parole qui sorte de la Bouche de je serai ?

tu a Oublier 46-51 ? je suis la pain de vie (49) Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et Pourtant il son mort ?( pourtant celui-là venais directement de Dieu et Du Ciel ?) Donc on Vois Bien que Jésus Parle de Nourriture Spirituelle et Non de Cannibalisme ? il Parle de sa Vie Dans La Chair qui Va Donne Pour que Vous Puissiez par son Moyen Trouvé la Voie et le Chemin qui Maine a la Vie Éternelle ?

Alors au jour d’aujourd’hui sachant ceux-ci qui Osera L'Evé Son Talon Contre le Christ ?( jean 13:18)


Dernière édition par Barnabas le Sam 9 Mar - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptySam 9 Mar - 16:19

Lorsque Paul dans sa 1ére lettre aux Corinthiens 15 : 50 ou il est ecrit Lorsque Paul met en garde les Corinthiens au chapitre 11 de sa 1ére lettre, que signifie t'il aux chrétiens de Corinthe ," est ce de ne pas manger le pain et de boire le vin " ou est-ce de se comporter de maniére digne par égard pour le sacrifice de Jésus auquel ils participent à l'occasion du repas du seigneur ?
Le contexte indique que les chretiens de Corinthe se comportaient en gloutons et en ivrognes lors du repas du seigneur , de ce fait ils méprisaient la disposition prise pour le salut , cela n'a donc aucun rapport avec l'affirmation selon laquelle la chair et le sang en tant que tels ne peuvent hériter le royaume de Dieu , dans le contexte de 1 Corinthiens 15 il est clairement démontré que seul les corps spirituels peuvent accéder dans le royaume se Dieu , c'est par la resurrection modelisée par Jésus que l'on accède à ce niveau de vie .
Alors que signifie discerner le corps , chaque chretien se doit de discerner au travers du pain et du vin , le corps de Jésus qui a étè donné pour les péches c'est comme dit Jésus une vraie nourriture , une vraie boison qui méne à la vie Jésus l'enseigne, il est écrit et nous ferions bien de discerner cet enseignement
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
Ce que Jésus dit est tout a fait clair ,le pain et le vin symbolique représentent le corps et la vie que Jésus donne pour ceux qui manifeste la foi , Jesus le dis sous une autre forme sous la plume de Jean il dit : Ce que nous devons discerner au travers du sacrifice de Jesus , c'est sa capacité à nous régénrer ,dans le mesure de notre foi , hors il se trouvait c'est que les Corinthiens ne discernaient pas celà , ils avaient transformés cet evenement en une sorte de banquet ordinaire au cours duquel il s'adonnaient au vin ,et aus excés de nourriture , ce qui n'etait pas convenable , ils se condamnaient parce qu'il ne discernaient pas le corps et sont caractére salvateur .
Le repas du seigneur , fut institué par Jesus , il serait etonnant qu'il dise "prenez mangez et buvez en tous (,Mathieu 26 :26-27) et qu'il dise le contraire quelque instant auparavant ou dans un autre texte cité par Jean 13 ;: 18 cité partiellemnt dans le commetaire précedant ; la lecture compléte du verset en révèle son contexte nous lisons
Citation :
»Je ne parle pas de vous tous: je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Ecriture s'accomplisse: Celui qui mange le pain avec moi a levé son talon contre moi. (Jean 13:18)
Il ne s'agit donc pas d'une interdiction pour les disciples de manger et boire le pain et le vin , mais du constat de l'attitude de Juda qui se montre infidéle ,puisqu'il vendit Jésus tournant son talon contre lui contre trente pieces d'argent .
C'est ce que je comprend de ces textes mais chacun a loisir de penser autrement , ce qui est important est d'en sortir la substance qui est cohérente et en accord avec la vérité .
Amicalement gg
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptySam 9 Mar - 16:58

sunny il y a Pas Besoin d’être " Oint " ou D'avoir L'esprit Saint Pour Discerné le Corps du Christ qui a été sacrifié pour Nous ??? êtres Oint C'est avoir L'esprit saint Jean 3:3 C'est Renaître a Nouveaux Pour Pouvoir Voir le Royaume des Cieux !

Matthieux 3:11 Le Baptême en Jésus et Non Celui de L'eaux ? Mais celui du feu de l'esprit Saint ! Qui lui Vous Perm-ais de Voir le Royaume des Cieux Donc Votre Véritable Vie Céleste
Qui Vous Perm-ais de Connaître a la Perfection les LOI Divine San Chercher dans les Ecriture

! 2 Corinthiens 3:6 ? Car le CODE Ecrit Condamne a Mort Mais L'esprit Rend La Vie .



C'est ça un Vrais Oint de L'esprit . Si quelqu'un naît de "NOUVEAUS" " il ne Peut Voir Le Royaume Des Cieux ?" Donc La Question Ce Poses Qui D'entre Vous a Vue Le Royaume des Cieux ! Donc a Vue Aussi La Face Du Père .

il Et Ecrit Cherche Continuellement ma Face ! Cherche D'abord Le Royaume des Cieux et Tous Le Reste Vous sera Donnée en Suite !

ROMAIN 8:16 L'esprit lui-Même témoigne avec notre esprit que nous somme enfant de Dieu ! (pas les Ecriture !)

Matthieux 5:8 Heureux ceux qui on le coeur pur Car il Verront Dieu !


Ps// JEAN 13:18 Tu la Déformé Non que tu les Fait Exprès Loin de Moi Cette Idée Mais que Justement tu le Comprend Mal celons ta Croyance Personnel : Tu a Rajoute " avec Moi ! " ?


Dernière édition par Barnabas le Dim 10 Mar - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptySam 9 Mar - 17:50

Il me semble que nous parlions du repas du seigneur , et voilà que l'on passe à un autre sujet " la nouvelle naissance " il est vrai que c'est une etape importante dans la vie du chretien en effer Jesus le fit remarquer à Nicodême , l'importance de la nouvelle naissance disant :«
Citation :
En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3)
Ce que Jesus revele à Nicodême ; c'est qu'il faut maître d'eau d'abord d'eau , puis d'esprit ,pour pouvoir acceder au royaume de Dieu , Jesus dira plus tard
Citation :
Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. (Jean 6:44)
ce texte souligne les conditions bien particuliéres qui doivent se developper en nous pour acceder à la nouvelle naissance qui passe obligatoirement par Jesus puisqu'il est
Citation :
le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Le constat coherend que nous pouvons faire , c'est qu'il y a diverse etapes à franchir pour acceser à la vie ,et au royaume de Dieu en passant par l'onction , il faut donc d'abord être amener par le Pére a Christ qui lui nous donne la vie par le moyen de son sacrifice , puis nous envoie l'esprit Saint lorsque nous avons purifier notre coeur en etant partie prenante à son sacrifice ,conscient que si nous n'y participons pas nous n'avons pas la vie en nous même
Citation :
Citation :
si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
C'est le cheminement logique du chretien
Mais je le repête c'est a chacun de prendre ses repéres par rapport à l'enseignement de Christ


Dernière édition par Gégé2 le Sam 9 Mar - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptySam 9 Mar - 17:53

Bonjour tout le monde

@ Barnabbas :
Judas n’a pas participé au premier "Repas du Seigneur" ! Il était seulement présent lors du "repas du soir" pascal. Jésus lui donna un morceau de pain à la fin du "repas du soir" pascal pour indiquer qui le trahirait. Puis Judas est sorti. C’est seulement après le départ de Judas que Jésus a institué le premier "Repas du Seigneur" avec des restes de pain et de vin représentant son corps et son sang. Beaucoup confondent le "repas du soir" (pascal) avec "le Repas du Seigneur" que Jésus célébra ensuite avec ses onze apôtres fidèles.

@ Gégé :
Cela fait plaisir de voir que tu participes de nouveau aux discussions. Je suis d’accord avec toi que Paul a repris les chrétiens de Corinthe parce qu’ils ne célébraient pas dignement "le Repas du Seigneur" puisque certains étaient même ivres. Ceux-la mangeaient et buvaient pour leur condamnation !

Tous les chrétiens doivent normalement manger le pain et boire le vin lors du "Repas du Seigneur" en obéissance aux instructions de Jésus.

Bon week-end à tous !
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptySam 9 Mar - 18:01

Gaïus a écrit:
Bonjour tout le monde

@ Barnabbas :
Judas n’a pas participé au premier "Repas du Seigneur" ! Il était seulement présent lors du "repas du soir" pascal. Jésus lui donna un morceau de pain à la fin du "repas du soir" pascal pour indiquer qui le trahirait. Puis Judas est sorti. C’est seulement après le départ de Judas que Jésus a institué le premier "Repas du Seigneur" avec des restes de pain et de vin représentant son corps et son sang. Beaucoup confondent le "repas du soir" (pascal) avec "le Repas du Seigneur" que Jésus célébra ensuite avec ses onze apôtres fidèles.

@ Gégé :
Cela fait plaisir de voir que tu participes de nouveau aux discussions. Je suis d’accord avec toi que Paul a repris les chrétiens de Corinthe parce qu’ils ne célébraient pas dignement "le Repas du Seigneur" puisque certains étaient même ivres. Ceux-la mangeaient et buvaient pour leur condamnation !

Tous les chrétiens doivent manger le pain et boire le vin lors du "Repas du Seigneur" en obéissance aux instructions de Jésus.

Bon week-end à tous !
Gaïus

sunny Pourquoi Fuir ? la Question Qui D'entre Vous a Vu Le ROYAUME DES CIEUX . Car c'est cela Renaître a Nouveaux ! Comme il Et Ecrit celons JEAN 3:3? OUI Vraiment je Te le dis : Si quelqu'un ne naît de nouveaux il ne peut voir le Royaume des Cieux !

Donc Qui D'entre Vous a Vus Le Royaume des Cieux ! Donc aussi la Face de Notre Père ?

17 ! Ligne Ecrit par Gaïus ? Pas un Verste des Ecriture ! Que des Interprétation Pèrsonelle Comme-ci sa Conté comme Parole D’évangile
C'est Bien de S'aimez Soi Même c'est un Début Mais sa suffi pas ! : De plus 1 Corinthiens Chapitre 15 il et Question de La Résurrection et de l'immortalité ? et non de Gloutonnerie ? Vous êtes or Sujet ??? Tous le rond aisément Conprix !!! Vous êtes Grandement Dans L'Erreur !
Ainsi Vous Ridiculisant Par Vous Même devant les Lecteur !



Dernière édition par Barnabas le Sam 9 Mar - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptySam 9 Mar - 18:16

Cher Barnabas
Tu poses le problême de la mauvaise façon ,tu ne t'inclus pas dans la question , ce qui signifie que tou tu aurais vu, le royaume et Dieu
Interresant de le savoir .
Que dire de ce passage ?
Citation :
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: «Le royaume de Dieu ne vient pas en se faisant remarquer. (Luc 17:20)
On ne dira pas: 'Il est ici', ou: 'Il est là.' En effet, le royaume de Dieu est au milieu de vous.» (Luc 17:21)
Coment Jesus pouvait -ol affimer celà , sans contrdire Jeal 3 : 3 que tu cités et que tu t'appropries ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptySam 9 Mar - 18:23

Gégé2 a écrit:
Cher Barnabas Tu pose le problême de la mauvaise façon ,tu ne t'inclus pas dans la question , ce qui signifie que tou tu aurais vu, le royaume et Dieu
Interresant de le savoir .
Que dire de ce passage ?
Citation :
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: «Le royaume de Dieu ne vient pas en se faisant remarquer. (Luc 17:20)
On ne dira pas: 'Il est ici', ou: 'Il est là.' En effet, le royaume de Dieu est au milieu de vous.» (Luc 17:21)
Coment Jesus pouvait -ol affimer celà , sans contrdire Jeal 3 : 3 que tu cités et que tu t'appropries ?
Cordialement


sunny je suis Désolé Mais C'est Confus et Prête a Confusion ta Question de Par ce Faite je N'arrivez Pas a Savoir ce que tu Veut dire !

Donc celons toi Jean 3:3 iL Et Impossible de Voir le Royaume des Cieux ! ALORS Que de la Bouche Même de Jésus dis : que c'est cela naître a Nouveaux Alors je Rétiaire Qui D'entre vous a Vue le Royaume des Cieux ? et Trouvé la Face de Dieu ! Comme il nous et demandée de Faire !


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptySam 9 Mar - 18:35

Je te rappelle que le sujet , est "le repas du sSeigneur" en non "la nouvelle naissance " bien que l'on puisse faire un lien entre les deus sujet ,dans la mesure ou l'on reste coherent , ce qui evitera toute confusion
Bonne journée


Dernière édition par Gégé2 le Sam 9 Mar - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptySam 9 Mar - 18:38

sunny Justement C'est Bien La Votre Problème et C'est Bien de la 1 er Résurrection qui et Question pour les saint née de L'esprit saint ??? ceux qui Préne Par au Pain et au Vin ?

de plus je voie que tu n'arrive pas a Faire le Lien !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptySam 9 Mar - 18:58

Barnabas a écrit:
... Qui D'entre Vous a Vu Le ROYAUME DES CIEUX . Car c'est cela Renaître a Nouveaux ! Comme il Et Ecrit celons JEAN 3:3? OUI Vraiment je Te le dis : Si quelqu'un ne naît de nouveaux il ne peut voir le Royaume des Cieux !
Donc Qui D'entre Vous a Vus Le Royaume des Cieux ! Donc aussi la Face de Notre Père ?
Cher Barnabas,

tu as probablement lu dans la Bible :
Citation :
Aucun homme n'a vu Dieu à aucun moment; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l'a fait connaître. (Jean 1:18)

Après que ma peau sera détruite,
moi-même en personne, je verrai Dieu. (Job 19:26)

Quant à moi, déclaré juste, je contemplerai ta face et, à mon réveil, je pourrai me rassasier de la vue de ton image. (Psaumes 17:15)
On pourra donc voir la face de Dieu seulement après la résurrection dans un corps spirituel ! Il est vrai que certains prophètes ont eu des visions de Dieu autrefois mais depuis que la Bible est complète avec le dernier apôtre, plus aucun serviteur de Dieu n'a eu des visions venant de Dieu. Si donc de nos jours, un être humain venait à affirmer qu'il a vu la face de Dieu, il serait soit menteur ou aurait eu une vision d'origine démoniaque ou un simple rêve.

Dans ce fil, nous parlons du "Repas du Seigneur", si tu veux parler d'autre chose, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet.

Que la grâce du seul vrai Dieu Yhwh soit avec toi par Jésus-Christ !

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptySam 9 Mar - 19:14

Si nous mettions chaque element à sa place ,nous aurions une meilleure vue d'ensemble
Pour acceder à la nouvelle naissance , c'est pour entrer danle cadre definit par Jesus
Citation :
" Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24) "
Il faut suivre ce schema >>>>"avoir la foi et suivre le chemin Christ ,qui est notre modéle parfait 'baptême d'eau >>> baptême de l'esprit saint , >> participation au repas du seigneur >> courir la course en vainqueur Voir Révelation 3 ; 12) celà jusqu"à la mort Pierre ecrit
Citation :
C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptySam 9 Mar - 19:52

sunny Pourtant jésus et clair a ce sujet jean 3:3 Pour Renaître de
Nouveaux il faut voir le Royaume des Cieux ? (il et Par écrit a sa Mort)
Voila Pour quoi jésus et le 1 er Né D'entre les Mort ? ( et pas le 1er Ressuscité ?)
Donc aucun D'entre Vous a L'esprit saint ? Oui il et Bien Ecrit celons JEAN 1:18 Aucun homme ! n'a vu le Dieu le dieu unique-engendré qui est dans le sein du père c'est lui qui la expliqué !(il et bien Ecrit aucun homme pas un fils de Dieu qui n'est plus considéré comme telle Car il et une Nouvelle Création mais comme Fils de Dieu

Ephesiens 4:9-10 Or Cette Parole il est monté que Veut-elle dire Sinon qui et aussi descendu ? ( Donc les Apôtre ne doutée nullement que L'origine de l'homme Proviens Du Ciel ) Sinon qu'ils et descendu !

1 Corinthiens 15:44 il et semé corps physique il est relevé corps spirituel.
S'il il y a un corps physique il y a aussi un Corps spirituel ?

(47) le Premier homme est de la terre et fait de poussier le deuxième homme ?( et oui il et bien ecrit homme et non autre) et du CIEL?

Matthieux 5:8 il et Bien Ecrit que les fils de Dieu Verront Dieu ? (donc les fils de Dieu C'est les oints?)

Pourquoi l'homme ne peut voir Dieu Car il et Pas Fils de Dieu C'est le 2eme Corps celui qui et spirituel qui peur voir le Royaume des Cieux !

2 Corinhiens 5:17 Aussi si quelqu'un est en union avec le Christ il est une Nouvelle Création! Et non Plus Considérait Comme un Homme Sou la LOI du Pêché ! jean 6:63 Car c'est l'esprit qui donne la Vie le Corps ne sert a Rien !

ROMAIN 8:15 Car vous n'avez par reçus un esprit d'esclavage inspirant de nouveaux la crainte mais vous avez reçus un esprit d'adoption Comme un fils Par Lequel nous crions Abba Père !

Cette Nouvelle Création qui et La 1er Résurrection en le seul Baptéme Valable qui et la Vie éternel Mat 3:11? du feu de L'esprit saint son appelle Fils de Dieu et Non des Humain ou homme .

Voila Pourquoi Daniel 2:43 ils ne ce Mêleront à la Descendance des Humain ?( il parle pas des martien ! ou petite homme Vert soyons clair ?) Mais Bien des Fils de Dieu Cette Nouvelle Création ! (44) le Dieu du Ciel établira un royaume qui ne sera jamais Supprimé ? il parle Bien d'un Royaume terrestre là ?

Romain 8:19 Car L'attente Impatience de la Création attende la Révélation Des Fils de Dieu ?

Donc Celui qui Discerne Pas le Corps spirituel ne peut Hérité du Royaume des Cieux . Car il et Ecrit celons 2 Corinthiens 4:18 Car les Choses qui ce Voie son Temporaire mais celles qui ce Voie Pas Son éternelle . Donc ceux 2 eme Corps qui et en Vous c'est pour cela que jésus dit que le royaume des Cieux et au Milieu de Vous .

1Corinthien 6:19 Comment ! ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de L'esprit saint Qui Est En Vous !!!!!

Celons la Nouvelle alliance Hebreux 10:16 La Loi Divine Ecrit en Vous dans votre Coeur et votre Penser par la Main Même du Très haut c'est a Dire Dieu L’Éternelle . C'est avec les Yeux de La Foi qu'elle et Visible cette nouvelle loi .
2 Corinthins 3:1-4 (6) La Loi non Ecrite sur des tablette de pierre ou sur du papier et de l'encre mais sur des tablette de Chair et sur des Coeur Car le Code Ecrit condamne a mort !

1 Jean 5:4 Parce que Tout ce qui et (né?) de Dieu est Vainqueur du Monde Et Voici la Victoire Qui a Vaincu le Monde Notre FOI






Dernière édition par Barnabas le Dim 10 Mar - 0:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptySam 9 Mar - 20:11

Gégé2 a écrit:
Si nous mettions chaque element à sa place ,nous aurions une meilleure vue d'ensemble
Pour acceder à la nouvelle naissance , c'est pour entrer danle cadre definit par Jesus
Citation :
" Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24) "
Il faut suivre ce schema >>>>"avoir la foi et suivre le chemin Christ ,qui est notre modéle parfait 'baptême d'eau >>> baptême de l'esprit saint , >> participation au repas du seigneur >> courir la course en vainqueur Voir Révelation 3 ; 12) celà jusqu"à la mort Pierre ecrit
Citation :
C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)

sunny Donc cette 1 er Résurrection et Bien dans la Chair et Non au Ciel Jean : 3:5 Oui Vraiment je te le dis : Si quelqu'un ne naît D'eau et D'esprit il ne Peut Entre dans le Royaume de Dieu ! (or nous savon que le Corps et Constitué de 85% D'eau )

Or Nous Savon celons 1 Corinthiens 15:50 que la Chair et le sang ne peut Hérite du Royaume de Dieu !

1 Jean 5:5-8 Car il y a trois qui témoignent (Cool L'esprit et l'eau et le sang et les trois son D'accord

Médité sur Galates 5: 16-18 ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptyDim 10 Mar - 1:30

Par ma participation au Repas du Seigneur,

- j'obéis à Jésus en mangeant du pain et en buvant de la coupe en souvenir de lui

- j'exprime ma gratitude pour la mort sacrificielle de Jésus-Christ auquel je crois, ce qui m'a valu le pardon de mes péchés et d'être déclaré juste par la grâce de Dieu

- je m'identifie à un chrétien se trouvant dans la nouvelle alliance dont le médiateur est Jésus-Christ

- j’annonce la mort sacrificielle de Christ et je témoigne que je crois en son retour
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptyDim 10 Mar - 1:46

Gaïus a écrit:
Par ma participation au Repas du Seigneur,

- j'obéis à Jésus en mangeant du pain et en buvant de la coupe en souvenir de lui

- j'exprime ma gratitude pour la mort sacrificielle de Jésus-Christ auquel je crois, ce qui m'a valu le pardon de mes péchés et d'être déclaré juste par la grâce de Dieu

- je m'identifie à un chrétien se trouvant dans la nouvelle alliance dont le médiateur est Jésus-Christ

- j’annonce la mort sacrificielle de Christ et je témoigne que je crois en son retour

sunny Pourquoi Rajoute tu Sacrificielle ?
De Plus C'est les Apôtre qui on annonces son Sacrifice pas Toi ! Dans le Nouveaux Testament ?

Comme je le dis plus haut pas Besoin D'êtres oint ou Saint né de L'esprit saint pour savoir que Jésus a donne sa Vie pour nos Péché ?
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptyJeu 14 Mar - 18:33

Barnabas a écrit:
Gaïus a écrit:
Par ma participation au Repas du Seigneur,

- j'obéis à Jésus en mangeant du pain et en buvant de la coupe en souvenir de lui

- j'exprime ma gratitude pour la mort sacrificielle de Jésus-Christ auquel je crois, ce qui m'a valu le pardon de mes péchés et d'être déclaré juste par la grâce de Dieu

- je m'identifie à un chrétien se trouvant dans la nouvelle alliance dont le médiateur est Jésus-Christ

- j’annonce la mort sacrificielle de Christ et je témoigne que je crois en son retour

sunny Pourquoi Rajoute tu Sacrificielle ?
De Plus C'est les Apôtre qui on annonces son Sacrifice pas Toi ! Dans le Nouveaux Testament ?

Comme je le dis plus haut pas Besoin D'êtres oint ou Saint né de L'esprit saint pour savoir que Jésus a donne sa Vie pour nos Péché ?
Barnabas ,cherches tu a comprendre ou a contredire ?
Peux tu etre plus positif
Pourrais t on avoir avec toi le ton de la conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptyVen 7 Mar - 20:42

Bonjour à tous ! Smile

Voilà maintenant un an , presque jour pour jour que le sujet a été ouvert , certainement que votre amour en Christ a grandi Smile

Le repas du Seigneur signifie t-il toujours la même chose pour vous ?
Comment se déroulera votre prochain repas ? Quand aura t-il lieu ?

Quel est votre sentiment avant et pendant ce repas ? A quoi pensez-vous ? Vos coeurs et vos pensées sont-ils dans la prière ?
Pour vous le repas du Seigneur est-ce plus un moment joyeux? solennel ? un moment où on doit être "bien mis"? un moment triste ?

Tout ceci m'intéresse Smile J'ai hâte de voir vos réponses ^^

Que Dieu prépare vos coeurs à votre prochain repas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptyVen 7 Mar - 21:15

Chez les témoins de Jéhovah le repas du Seigneur est un moment très solennel , très sérieux . La plupart du temps , les frères et soeurs sont mis sur leur "31" , peut-être est ce une façon de montrer leur reconnaissance à Jésus, ou peut-être est ce parce que c'est censé être un évènement de "fête" . Les salles du Royaume sont également rendues verdoyantes, propres, accueillantes . Certainement un moyen de faire un cadeau en l'honneur de Jésus et de son Père. Il est certain que poussé par de telles mobiles, Jéhovah et son Fils ne peuvent qu'en être touché .

Le repas du Seigneur néanmoins n'est pas que synonyme d'être "bien mis" ce jour là . C'est un peu comme lorsqu'on est invité à un mariage : on apprécie de voir les mariés et les invités sur leur 31, la salle bien décorée ... Néanmoins ce qui fait le mariage ce n'est pas les habits , c'est surtout un engagement à vivre ensemble dans les meilleurs et les pires moments.

Pour le repas du Seigneur c'est la même chose . La priorité ce n'est pas notre apparence mais bien le pain et le vin . (Ce qui est important ce n'est pas de passer le pain et le vin comme une habitude annuelle mais de comprendre la valeur qu'ont ces deux choses dans notre vie.)

Alors, pour ceux qui vont passer le pain et le vin (ou pour ceux qui vont les consommer) rappelez-vous de la valeur inestimable du corps et du sang du Christ .

Les apôtres de Jésus avaient sûrement de quoi être triste le jour du premier repas du Seigneur : Jésus allait être livré par l'un des leurs et il allait souffrir et mourrir . Même Jésus avant son arrestation fut pris d'angoisse . Mais nous, quelles raisons avons nous d'être triste ? Jésus est vivant ! Il est Roi au Ciel !
C'est un bonheur de prendre part au pain et au vin .
En effet, le vin , càd le sang du Christ nous lave du péché. Et le pain représente le corps du Christ . Ce corps est une nourriture qui donne la vie éternelle .

Cette nourriture et cette boisson nous rassasie en tout point. D'ailleurs , voyez ce que dit notre Seigneur Jésus :
"Celui qui vient vers moi n'aura pas du tout faim , et celui qui exerce la foi en moi n'aura pas du tout soif, jamais."
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptyVen 7 Mar - 22:02

fleur des champs a écrit:
Le repas du Seigneur signifie t-il toujours la même chose pour vous ? Comment se déroulera votre prochain repas ? Quand aura t-il lieu ?


En ce qui me concerne, le Repas du Seigneur a et aura toujours la même signification pour moi soit jusqu'à ma mort ou jusqu'au retour de Christ.
Je le célèbre en souvenir de la mort sacrificielle de Jésus en laquelle j'ai foi, ce qui m'a valu d'être gracié par le Père et d'être invité par Lui, invitation acceptée spontanément et avec joie.
Mon prochain Repas du Seigneur se déroulera comme d'habitude en toute simplicité en employant le pain et le vin comme prescrit pas Jésus. Il peut avoir lieu a tout moment de l'année soit dans un cadre fraternel après la fin d'un repas par exemple comme l'a fait Jésus ou lors d'une réunion de l'ekklesía en examinant plus en détail les paroles de Jésus lors de sa dernière réunion avec ses disciples avant son arrestation. Nous examinons donc en partie ou tout ce qu'il a dit ce soir-là dans Jean chapitres 14-17.

fleur des champs a écrit:
Quel est votre sentiment avant et pendant ce repas ? A quoi pensez-vous ? Vos coeurs et vos pensées sont-ils dans la prière ?
Pour vous le repas du Seigneur est-ce plus un moment joyeux? solennel ? un moment où on doit être "bien mis"? un moment triste ?


C'est toujours avec un sentiment de profonde gratitude que je participe au Repas du Seigneur. Je me sens comme toujours très proche du Père et du Fils mais également de toute la famille divine, les membres présents ou ailleurs. Je pense notamment à la mort sacrificielle de Jésus subie dans d'atroces souffrances et à la joie de le voir un jour face à face ainsi que le Père et d'être bientôt pour toujours dans sa "maison".
Il va de soi que je me joins aux prières prononcées au cours du déroulement du Repas du Seigneur. Le moment le plus propice pour des prières plus développées est au cours de la méditation avant et surtout après le Repas du Seigneur.
Le Repas du Seigneur se prend dans la dignité et avec un profond respect. C'est évidemment aussi un moment de joie intense car la joie est un des aspects du fruit de l'Esprit saint et il y a de quoi ressentir une joie profonde car Jésus est ressuscité depuis près de 2000 ans et siège dans les cieux depuis, il n'y a donc aucune raison de faire une tête d'enterrement !
La mise est selon les circonstances. Si on a des invités qui sont frères et soeurs dans le Seigneur, nous serons à table avec les vêtements que l'on porte habituellement dans de telles circonstances. Si c'est dans l'ekklesía, on sera vêtu décemment comme il est d'usage dans le pays où on se trouve pour aller à une réunion chrétienne.

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions. Si tu en as encore, tu peux les poser.

Cordialement
Gaïus


Dernière édition par Gaïus le Dim 9 Mar - 4:19, édité 1 fois (Raison : corriger les fautes de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptyVen 7 Mar - 22:39

Bon, bah Gaïus m’a volé les mots.
Ces temps-ci, je ne peux que songer à tout ce que représente Jésus pour moi : un père éternel, mon Maître, mon Seigneur, manifestation et image de l’Invisible, mon Frère ainé, mon Ami, mon Berger, mon Époux, ma Lumière, ma Vie, Sagesse et Verbe divin incarné. Son amour me serre de jour en jour, il n’est plus pour moi un homme du ciel mort pour moi, et assis sur un trône céleste, dont le récit n’est qu’anecdote, non ! Mais, comme il l’a promis, l’Esprit saint me relie à lui, puisque l’Esprit porte ses paroles à mon cœur, revigorant mon âme tel un feu. Sans honte, mais avec joie, j’exprime ce psaume pour lui : « Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. » Et que me manquerait-il ? Il m’a tout donné à la croix : son corps éternel pour nos péchés, et son sang, aussi aigre et décapant de nos péchés que le vin, en alliance éternelle, comme il est écrit : « Tu dresses devant moi une table […] » Oui, il veut nous accueillir dans sa maison, et il me tarde bien d’y être, achevant cet exode : « Le bonheur et la fidélité m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de Seigneur pour la longueur des jours. » Amen !
Oui, Seigneur Jésus, il m’arrive de douter, il m’arrive même d’avoir peur devant ta gloire. Mais alors tu poses ta main droite sur moi, en disant : « N’aie pas peur, car je suis avec toi ; ne jette pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te rends fort, je viens à ton secours, je te soutiens se ma droite victorieuse. » Je bénis avec tous les saints le Père, notre Dieu, d’avoir envoyé son Fils pour nous avoir rédimé de la confusion. Alléluia ! Amen !
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptyMer 12 Mar - 20:50

Gaïus a écrit:


C'est toujours avec un sentiment de profonde gratitude que je participe au Repas du Seigneur. Je me sens comme toujours très proche du Père et du Fils mais également de toute la famille divine, les membres présents ou ailleurs. Je pense notamment à la mort sacrificielle de Jésus subie dans d'atroces souffrances et à la joie de le voir un jour face à face ainsi que le Père et d'être bientôt pour toujours dans sa "maison".
Il va de soi que je me joins aux prières prononcées au cours du déroulement du Repas du Seigneur. Le moment le plus propice pour des prières plus développées est au cours de la méditation avant et surtout après le Repas du Seigneur.
Gaïus

Bonjour Gaïus ,

Quand tu dis famille divine , tu penses aux anges au ciel ou aux personnes que Jéhovah a choisi pour régner avec son Fils ?

((En parlant d'anges , une question me vient en tête : Jésus est venu sauver l'humanité . Mais d'après vous , les anges ont-ils une reconnaissance à avoir envers Jésus (dans le fond Jésus ne les libère ni du péché, ni de la mort). Néanmoins,on peut supposer qu' ils se réjouissent avec les hommes qui sont libérés et qui célèbrent le repas du Seigneur... bref ...))

En tout cas jte remercie Gaïus pour ton commentaire , je l'ai trouvé vraiment enrichissant . Je trouve bien d'avoir parlé de l'importance de la prière . C'est tellement tellement important . Ne pas oublier aussi que là où 2 ou 3 sont réunis au nom de Jésus ... il est là . Mais peut être que durant ce repas, il est encore plus présent ( hihi) .


Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 31
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptyMer 12 Mar - 20:58

Yoméréaï ,

Merci à toi aussi pour ton commentaire . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi EmptyJeu 13 Mar - 2:03

fleur des champs a écrit:
Bonjour Gaïus ,
Quand tu dis famille divine , tu penses aux anges au ciel ou aux personnes que Jéhovah a choisi pour régner avec son Fils ?


La famille divine se compose du Fils premier-né Jésus, des fils de Dieu célestes (séraphins, chérubins, anges fidèles) et de "la communauté mondiale des frères" qui comprend tous les cohéritiers du Christ depuis le 1er siècle jusqu'au retour de Jésus. (1Pierre 5:9) Les approuvés lors du jugement après la fin des "1000 ans" deviendront également des membres de la famille divine.


fleur des champs a écrit:
((En parlant d'anges , une question me vient en tête : Jésus est venu sauver l'humanité . Mais d'après vous , les anges ont-ils une reconnaissance à avoir envers Jésus (dans le fond Jésus ne les libère ni du péché, ni de la mort). Néanmoins,on peut supposer qu' ils se réjouissent avec les hommes qui sont libérés et qui célèbrent le repas du Seigneur... bref ...))


Je suis persuadé que les anges, chérubins et séraphins fidèles sont également reconnaissants à Jésus. N'est-ce pas par son intermédiaire qu'ils ont été créés ?

Cordialement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le Repas du Seigneur signifie pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant