YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. Empty
Message n°1
MessageSujet: Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. EmptyDim 30 Déc - 8:26

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

Texte pour le dimanche 30 décembre 2012

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21.

Jésus a déclaré qu’il était venu appeler des pécheurs à la repentance (Luc 5:30-32). Mais comment considérait-il ceux qui s’endurcissaient dans le péché ? Il a sérieusement mis en garde ses auditeurs contre l’influence de tels individus (Mat. 23:15, 23-26). Il rejettera ceux qui pratiquent le péché sans manifester le moindre repentir et leur dira : “ Éloignez-vous de moi. ” (Mat. 7:22, 23). Pourquoi seront-ils jugés de la sorte ? Parce que leurs péchés déshonorent Dieu et font du tort aux autres. La Parole de Dieu stipule que les pécheurs non repentants doivent être “ ôtés ” de la congrégation (1 Cor. 5:9-13). Cette mesure est nécessaire et vise au moins trois objectifs : 1) empêcher que le nom de Jéhovah soit terni ; 2) protéger la congrégation de la corruption et 3) amener, si possible, le pécheur à se repentir. Partageons-nous le point de vue de Jésus sur ceux qui ne veulent pas renoncer à pratiquer le péché ? w11 15/2 4:13-15.

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. EmptyDim 30 Déc - 10:39

C'est bien vrai, l'excommunication quand c'est justifiée (péché grave sans repentir) est une mesure de justice et d'amour. De justice parce qu'elle appelle la colère de Dieu ; d'amour parce qu'elle protège la congrégation du méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. EmptyDim 30 Déc - 18:29

Ce qui ressort du texte de Mathieu 7 : 21, et que l'apparence peut être trompeuse , Le contexte que certains se presentent en vêtements de brebis , bien qu'n réalité ce sont des loups rapaces , celà indique qu'il ne faut pas ecouter sans verifier Paul encourageait les chretiens à :
Citation :
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. (1 Thessaloniciens 5:21)
Si nous mettons en parallele ces dux versets , nous comprenons qu'il ne faut pas s'en tenir au belles paroles , au contraire nous verifieront pour discerner si ce qu'ont nous enseigne est coforme à la vérité qui est exposée dans la Parole de Dieu ' voir Jean 17 : 17 ) Jean de son côté nous donne un exellent conseil il ecrit :
Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)
Verifiez estst donc fortement conseillé surtout que l'experience du passé montre que les hommes ont toujours deviés pour s'etablir comme chef a la place de Jesus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. EmptyDim 30 Déc - 20:16

Bonjour tout le monde! Smile

Invoquer le nom du Seigneur seul suffit-il pour être en union avec lui? Non, car il est écrit: Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: «Seigneur, Seigneur», qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Mt 7. 21.)

Or, il s’avère qu’au retour de l’Oint, certains oublieront quelle est la volonté de Dieu le Père. À ce moment-là, ceux-ci diront à Jésus: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? (Mt 7. 22.) Notez bien l’interrogation, cette incompréhension de la part de ces hommes: N’avons-nous pas… en ton nom?, par trois fois, en figure d’insistance. Trop sûrs d’eux, ils pensaient bien faire en agissant sous l’autorité du Roi investi par Dieu. Ont-ils cru être tenus justes par leurs œuvres et alors être en phase avec le vouloir du Seigneur? Certainement.

Effectivement, ils ont laissé quelque chose de plus important. C’est pourquoi, Jésus leur déclarera la sentence qui suit: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité. (Mt 7. 23.) N’a t-il pas dit: Je ne vous ai jamais connus? Car, d’un autre côté, le Seigneur a bien affirmé: Séparés de moi, vous ne pouvez rien faire. Cependant, puisqu’ils accomplirent des miracles en son nom, cela prouve qu’ils étaient en union avec lui. Mais voilà: ils ne portèrent pas les fruits du royaume spirituel, d’où cette parole: Retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité, comme des sarments qui ne portent pas de fruit. Or, c’est le sarment mort qui ne produit pas de fruit; il mérite donc d’être enlevé par le cultivateur. C’est pour cette raison que Jésus a dit: Je ne vous ai jamais connus; parce que les faiseurs d’illégalité sont comme mort à ses yeux.

Connaissant ces choses, soyons sur nos gardes: car certains de ceux qui font partis de l’Oint trébucheront. Ils proclameront, comme le roi Saül: Mais j’ai obéi à la voix de Yèhoua! J’ai accompli la mission qu’il m’avait donnée! Pourtant, ceux-là n’accompliront pas un i de leur prêche de justice. Leurs œuvres seront connus comme des miracles au nom de celui qui les a rachetés, mais ils agiront selon la chair et ne marcheront pas dans la droiture de la vérité. Celui qui est attaché aux œuvres de l’esprit doit se souvenir de cette écriture: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il se détourne de l'injustice. À coup sûr, il ne sera pas rejeté, mais sera affiné par Dieu, et produira encore plus de fruit. De plus, ses requêtes seront entendues.

Que la faveur imméritée de Yèhoua vous accompagne pour cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. EmptyLun 31 Déc - 6:35

Merci pour vos commentaires qui reflètent bien la vérité avec un grand "V"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux. — Mat. 7:21.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1