YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Adam et Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 17:46

Mais toi abcis c'est pas avec le CC que tu n'es pas d'accord mais avec la bible, ce qui est contradictoire pour quelqu'un qui se dit chrétien

C'est comme si une personne se présente comme catholique et dise qu'elle ne croit pas à la bible
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 2:13

VENT a écrit:
Mais toi abcis c'est pas avec le CC que tu n'es pas d'accord mais avec la bible, ce qui est contradictoire pour quelqu'un qui se dit chrétien

C'est comme si une personne se présente comme catholique et dise qu'elle ne croit pas à la bible

Pour lui c'est les deux qu'il remet en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 2:29

abcis a écrit:
Quand Vent
n'est pas d'accord avec le CC c'est bien mais si c'est un autre , il devient apostat ! Deux poids deux mesures, mais enfin c'est ça les hommes,il faut toujours classé; juger , exclure .Je vous invite a lire la 'la ferme des animaux'.

J'ai dit que tu es un anti-Christ car tu renies la Parole de Dieu qui fait remonter la généalogie de Jésus (homme) jusqu'à Adam. En reniant les évangiles même sur la généalogie du Christ, tu es un apostat. C'est tout !
Vent, lui s'exprime à partir des Ecritures. Jamais il ne fera prévaloir des philosophies humaines au détriment de ce qu'enseigne la Bible. Or toi tu es venu ici pour remettre non seulement l'enseignement du CC en cause, mais celui de la Bible même. Si tu continues dans cette voie, tu n'as plus ta place ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 17:48

De mieux en mieux : l'enseignement de Jésus n'a aucun sens sans la chronologie! Et c'est moi qui ne suis pas chrétien !
La chronologie est ce qui fait que Russel c'est planté ; idem Rutherford ; idem franz et le CC d'aujourd'hui qui laisse entendre que la fin serait avant 2034.
Quand a vous décidément vous manier facilement les mots : apostat; imposteur, menteur ... si vous n'etes pas d'accord. Comme si les premiers chrétiens l'étaient tous et toujours.
Savez vous qu'ils existaient plusieurs christianismes avec des livres différents,jusqu'au moment ou l'église catholique a imposé les 27 livres du nouveau testament et que certains sont reconnus aujourd'hui comme non authentiques?
Alors ne prenez des airs de vièrges effarouchées si on bouscule un peu vos certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:39

abcis a écrit:
De mieux en mieux : l'enseignement de Jésus n'a aucun sens sans la chronologie! Et c'est moi qui ne suis pas chrétien !
Bah oui je me doutais bien que tu ne comprendrai pas ça. L'enseignement de Jésus est fondé sur la chronologie de sa venu sur la terre, le nier reviendrait à nier son enseignement qui n'aurait plus de fondement pour témoigner de la foi que Christ nous a transmis. C'est cette chronologie qui te fait défaut abcis pour acquérir la foi et t'amène à douter.

abcis a écrit:

La chronologie est ce qui fait que Russel c'est planté ; idem Rutherford ; idem franz et le CC d'aujourd'hui qui laisse entendre que la fin serait avant 2034.
Pas du tout le CC n'a jamais laissé entendre que la fin serait avant 2034.
abcis a écrit:

Quand a vous décidément vous manier facilement les mots : apostat; imposteur, menteur ... si vous n'etes pas d'accord. Comme si les premiers chrétiens l'étaient tous et toujours.
Ah ça il faut reconnaître que c'est vrai, mais toi aussi tu ne fais pas mieux en nous plaçant parmi les "bornés"
abcis a écrit:

Savez vous qu'ils existaient plusieurs christianismes avec des livres différents,jusqu'au moment ou l'église catholique a imposé les 27 livres du nouveau testament et que certains sont reconnus aujourd'hui comme non authentiques?
Bah comme aujourd'hui, il existe plusieurs christianismes avec des livres différents, à la différence que l'église ne nous impose pas les 27 livres du nouveau testament et que nous ne nous appuyons pas sur leur reconnaissance de quoi que ce soit pour attester l'intronisation de Jésus en 1914.
abcis a écrit:

Alors ne prenez des airs de vièrges effarouchées si on bouscule un peu vos certitudes.

Ah mais tu ne bouscules pas nos certitudes, c'est nous qui bousculons t'es incertitudes.
Revenir en haut Aller en bas
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 23:14

Le CC N'a jamais sous entendu que la fin serait avant 2034 :
TG du 15/12/03 p146 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.

7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse
Revenir en haut Aller en bas
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 23:25

Je n'ai jamais dit que tu étais borné; mais juste cité une de vos lecture favorite qui traitait de l'ouverture d'esprit , rien a voir avec vos expressions a caractère de jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 23:42

Oui je connais bien cette TG, elle ne sous entend pas du tout que la fin arrivera avant 2034. Elle dit qu'il s'est écoulé 90 ans entre 1914 date de l'intronisation de Jésus au ciel et l'an 2003, annonçant les signes du temps de la fin, visible comme au temps de Noé, c'est tout. Moi je n'y vois pas du tout une allusion aux 120 ans d'attente du déluge au temps de Noé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 23:50

abcis a écrit:
Je n'ai jamais dit que tu étais borné; mais juste cité une de vos lecture favorite qui traitait de l'ouverture d'esprit , rien a voir avec vos expressions a caractère de jugements.

Retire d'abord la poutre de ton oeil avant de nous faire la leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 9:55

abcis a écrit:
De mieux en mieux : l'enseignement de Jésus n'a aucun sens sans la chronologie! Et c'est moi qui ne suis pas chrétien !
La chronologie est ce qui fait que Russel c'est planté ; idem Rutherford ; idem franz et le CC d'aujourd'hui qui laisse entendre que la fin serait avant 2034.
Quand a vous décidément vous manier facilement les mots : apostat; imposteur, menteur ... si vous n'etes pas d'accord. Comme si les premiers chrétiens l'étaient tous et toujours.
Savez vous qu'ils existaient plusieurs christianismes avec des livres différents,jusqu'au moment ou l'église catholique a imposé les 27 livres du nouveau testament et que certains sont reconnus aujourd'hui comme non authentiques?
Alors ne prenez des airs de vièrges effarouchées si on bouscule un peu vos certitudes.

Arrête de raconter n'importe quoi ! Avant la mort du dernier apôtre, des sectes ont commencé à faire leur apparition. Avec la mort de l'apôtre Jean ça n'a fait que prendre de l'ampleur pour aboutir sur le catholicisme en 325. Mais le véritable christianisme est demeuré intact. Seuls quelques petits groupes l'ont pratiqué ici ou là. La majorité pratiquait la chrétienté (sous différentes forme) pas le christianisme, nuance. Il ne peut y avoir plusieurs christianisme(s) pas plus qu'il ne peut y avoir plusieurs Dieu(x).
Le christianisme = un seul Dieu (Yah) et un seul sauveur, Christ (d'où christianisme, la pratique de l'enseignement du Christ)
La chrétienté = plusieurs dieux (la trinité), le dieu de la chance, etc

Quant aux 27 livres des Ecritures grecques, qu'ils ont été compilés par Jacques, Pierre, Philippe ou Tartampion, là n'est pas le problême. Yah n'a-t-il pas utilisé Cyrus pour sauver son peuple du joug babylonien ? Donc même si ce sont des cathos qui ont compilé les 27 livres du NT, où est le problème ? Demande toi plutôt, si c'était une mauvaise compilation, n'est-il pas étonnant que Dieu ait permis que CETTE compilation traverse des siècles et arrive jusqu'à nous ? Si d'autres livres n'ont pas été compilés c'est donc que Dieu ne l'a pas permis. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 10:54

abcis a écrit:
Je n'ai jamais dit que tu étais borné; mais juste cité une de vos lecture favorite qui traitait de l'ouverture d'esprit , rien a voir avec vos expressions a caractère de jugements.

Mes expressions sont à caractère de modération en tant qu'administrateur de ce forum. Et je suis patient envers toi, même si tu me pousses à bout. Quand je te bannirai (tu peux encore t'améliorer en toute humilité), tu ne pourras pas dire que j'ai été un couperet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 11:49

VENT a écrit:
Oui je connais bien cette TG, elle ne sous entend pas du tout que la fin arrivera avant 2034. Elle dit qu'il s'est écoulé 90 ans entre 1914 date de l'intronisation de Jésus au ciel et l'an 2003, annonçant les signes du temps de la fin, visible comme au temps de Noé, c'est tout. Moi je n'y vois pas du tout une allusion aux 120 ans d'attente du déluge au temps de Noé.

Le CC fait le malin. Il dit sans dire.

Si cela ne se produit pas il dira "je ne l'ai pas dit"

Si cela se produit il dira "je l'ai dit"
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 12:38

Georges a écrit:
VENT a écrit:
Oui je connais bien cette TG, elle ne sous entend pas du tout que la fin arrivera avant 2034. Elle dit qu'il s'est écoulé 90 ans entre 1914 date de l'intronisation de Jésus au ciel et l'an 2003, annonçant les signes du temps de la fin, visible comme au temps de Noé, c'est tout. Moi je n'y vois pas du tout une allusion aux 120 ans d'attente du déluge au temps de Noé.

Le CC fait le malin. Il dit sans dire.

Si cela ne se produit pas il dira "je ne l'ai pas dit"

Si cela se produit il dira "je l'ai dit"

Oui, c'est pourquoi personnellement je ne cautionne pas son explication là-dessus. Pour moi les 120 ans ont une autre signification. Mais je ne vais pas le dire ici.
Mais ce n'est pas parce que je ne cautionne pas un enseignement que je vais considérer que tous ses autres enseignements sont faux ; que je ne vais plus les respecter ; que je vais me moquer d'eux ; que je vais dire des méchancetés sur eux ; que je n'irai plus à la Salle, que je ne répondrai plus aux réunions, que je ne vais plus servir mes frères dans les privilèges de service qu'on m'a assignés dans la congrégation, etc... Non, ça n'a pas de sens.
Je sais qu'ils ne sont pas infaillibles (ils le reconnaissent volontiers), donc je compose avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 15:25

Georges a écrit:
VENT a écrit:
Oui je connais bien cette TG, elle ne sous entend pas du tout que la fin arrivera avant 2034. Elle dit qu'il s'est écoulé 90 ans entre 1914 date de l'intronisation de Jésus au ciel et l'an 2003, annonçant les signes du temps de la fin, visible comme au temps de Noé, c'est tout. Moi je n'y vois pas du tout une allusion aux 120 ans d'attente du déluge au temps de Noé.

Le CC fait le malin. Il dit sans dire.

Si cela ne se produit pas il dira "je ne l'ai pas dit"

Si cela se produit il dira "je l'ai dit"
Oui mais on ne sait pas si le CC fait vraiment le malin.

Chacun voit cette explication comme un verre à moitié plein ou à moité vide mais personne ne peut donner de réponse sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 15:53

Lepetiqohéleth a écrit:


Oui, c'est pourquoi personnellement je ne cautionne pas son explication là-dessus. Pour moi les 120 ans ont une autre signification. Mais je ne vais pas le dire ici.
Mais ce n'est pas parce que je ne cautionne pas un enseignement que je vais considérer que tous ses autres enseignements sont faux ; que je ne vais plus les respecter ; que je vais me moquer d'eux ; que je vais dire des méchancetés sur eux ; que je n'irai plus à la Salle,
Entièrement d'accord avec toi Lepetiqohéleht, ça ne retire en rien l'excellent travail du CC.
Lepetiqohéleth a écrit:

que je ne répondrai plus aux réunions,
Même pour cette allusion qui laisse entendre que la fin arriverait dans 120 ans à compter de 1914 ?
T'es-tu abstenu de répondre ou as-tu confirmé publiquement l'allusion que la fin,c'est à dire armaguedon arrivera avant 2034, " as-tu confirmé cette allusion" ?
Lepetiqohéleth a écrit:

que je ne vais plus servir mes frères dans les privilèges de service qu'on m'a assignés dans la congrégation, etc... Non, ça n'a pas de sens.
Tout à fait, ça n'a rien a voir avec cette question
Lepetiqohéleth a écrit:

Je sais qu'ils ne sont pas infaillibles (ils le reconnaissent volontiers), donc je compose avec.
En effet ils reconnaissent qu'ils ne sont pas infaillible individuellement mais pas en tant que collège central, et je n'ai jamais lu une publication où le CC reconnaîtrait avoir fait une erreur d'interprétation.


Dernière édition par VENT le Mer 12 Déc - 6:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 17:39

Lepetiquoeleth : Si j'applique ton raisonnement le Coran ayant traversé les siecles jusqu'a nous c'est donc Dieu qui l'a voulu.Il faut donc le considérer comme sa parole au meme titre que la Bible .
Pense tu que cette bible confectionné par l'église apostate n'a pas été édulcorée?
Si non comment expliquer par exemple mat 28 : 19_20' baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit' qui sent la trinité a plein nez d'autant que jamais aucun bapteme n'a été fait dans ces termes mais toujours au nom de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 19:56

abcis a écrit:
Lepetiquoeleth : Si j'applique ton raisonnement le Coran ayant traversé les siecles jusqu'a nous c'est donc Dieu qui l'a voulu.Il faut donc le considérer comme sa parole au meme titre que la Bible .
Pense tu que cette bible confectionné par l'église apostate n'a pas été édulcorée?
Si non comment expliquer par exemple mat 28 : 19_20' baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit' qui sent la trinité a plein nez d'autant que jamais aucun bapteme n'a été fait dans ces termes mais toujours au nom de Jésus

Tu me pousses à bout abcis. Compare ce qui est comparable, stp. Si tu veux je peux te faire un cours sur l'histoire du Coran et son auteur. Alors vraiment là tu me déçois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°43
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 20:21

abcis a écrit:
Lepetiquoeleth : Si j'applique ton raisonnement le Coran ayant traversé les siecles jusqu'a nous c'est donc Dieu qui l'a voulu.Il faut donc le considérer comme sa parole au meme titre que la Bible .
Pense tu que cette bible confectionné par l'église apostate n'a pas été édulcorée?
Si non comment expliquer par exemple mat 28 : 19_20' baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit' qui sent la trinité a plein nez d'autant que jamais aucun bapteme n'a été fait dans ces termes mais toujours au nom de Jésus


Interroge Jehovah lui-même le Dieu pour qui toute chose est possible ; lui qui a utilisé Cyrus, un païen pour libérer son peuple du joug Babylonien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°44
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 23:12

Pas d'argumentation? C'est moi qui suis déçus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°45
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 4:19

---/!\ S'il vous plait /!\---
Il est écrit:
Que votre parole soit toujours accompagnée de charme.
Et:
Qu’aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche, mais quelque parole qui soit bonne pour bâtir quand il en est besoin, pour qu’elle communique à ceux qui l’entendent ce qui est favorable.
Si les posts de ce sujet ne retrouvent pas la douceur digne d'une assemblée chrétienne, la discussion sera fermée. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°46
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 6:51

‘Au nom de l’esprit saint’

“Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom (...) de l’esprit saint.” — MATTHIEU 28:19.

EN L’AN 29, Jean le baptiseur préparait activement le chemin pour le Messie en Israël. Au cours de son ministère, il annonça quelque chose de nouveau concernant l’esprit saint. Bien sûr, les Juifs savaient déjà ce que les Écritures hébraïques disaient au sujet de l’esprit. Mais peut-être furent-ils surpris quand Jean déclara: “Moi, je vous baptise d’eau à cause de votre repentance, mais celui qui vient après moi (...) vous baptisera d’esprit saint.” (Matthieu 3:11). L’expression ‘baptême d’esprit saint’ était nouvelle.
2 Celui qui venait était Jésus. En fait, durant sa vie sur terre, Jésus ne baptisa personne d’esprit saint, mais il parla de l’esprit de nombreuses fois. En outre, après sa résurrection, il déclara encore quelque chose de nouveau en rapport avec l’esprit saint. Il dit à ses disciples: “Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint.” (Matthieu 28:19). L’expression ‘au nom de’ signifie “en reconnaissance de”. Le baptême dans l’eau en reconnaissance du Père, du Fils et de l’esprit saint allait être différent du baptême dans de l’esprit saint. C’était également une expression nouvelle mentionnant l’esprit saint.
Baptisés dans de l’esprit saint
3 En ce qui concerne le baptême dans de l’esprit saint, Jésus fit cette promesse à ses disciples juste avant son ascension: “Vous serez baptisés dans de l’esprit saint d’ici peu de jours.” (Actes 1:5, 8 ). Cette promesse se réalisa peu après. L’esprit saint descendit sur environ 120 disciples réunis dans une pièce du haut à Jérusalem; du ciel, Jésus procédait à ses premiers baptêmes dans de l’esprit saint (Actes 2:1-4, 33). Qu’en résulta-t-il? Les disciples devinrent membres du corps spirituel du Christ. Comme l’apôtre Paul l’explique, ils ont “tous été baptisés par un seul esprit pour être un seul corps”. (1 Corinthiens 12:13.) Au même moment, ils furent oints comme futurs rois et prêtres dans le Royaume céleste de Dieu (Éphésiens 1:13, 14; 2 Timothée 2:12; Révélation 20:6). L’esprit saint servit aussi de sceau initial et de gage en vue de cet héritage glorieux à venir, mais ce n’était pas tout. — 2 Corinthiens 1:21, 22.
4 Quelques années auparavant, Jésus avait dit à Nicodème: “À moins que quelqu’un ne naisse de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. (...) À moins que quelqu’un ne naisse d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.” (Jean 3:3, 5). Ainsi, 120 humains étaient nés de nouveau. Au moyen de l’esprit saint, ils avaient été adoptés comme fils spirituels de Dieu, comme frères du Christ (Jean 1:11-13; Romains 8:14, 15). De par leur nature unique, toutes ces actions de l’esprit saint sont plus prodigieuses que des miracles. En outre, contrairement aux miracles du passé, cette action de l’esprit saint n’a pas cessé après la mort des apôtres, mais s’est poursuivie jusqu’à nos jours. Les Témoins de Jéhovah ont le privilège de compter parmi eux les derniers membres du corps du Christ baptisés d’esprit, lesquels forment un “esclave fidèle et avisé” chargé de donner la nourriture spirituelle en temps voulu. — Matthieu 24:45-47.
Baptisés “au nom de (...) l’esprit saint”
5 Qu’en est-il du baptême d’eau promis, baptême administré au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint? Les premiers disciples qui furent baptisés dans de l’esprit ne reçurent pas ce baptême d’eau. Ils avaient déjà reçu le baptême d’eau de Jean, et puisque ce baptême était agréé par Jéhovah à cette époque particulière, ils n’eurent pas besoin de se faire rebaptiser. Par contre, à la Pentecôte de l’an 33, une grande foule d’âmes reçurent, elles, le nouveau baptême d’eau. De quelle manière?
6 Le baptême dans de l’esprit saint des 120 disciples s’était accompagné d’un grand bruit qui attira une foule de gens. Ils furent stupéfaits d’entendre les disciples parler en langues, c’est-à-dire dans des langues étrangères comprises par les personnes présentes. Comme l’apôtre Pierre l’expliqua, ce miracle prouvait que l’esprit de Dieu avait été répandu par Jésus, qui avait été relevé d’entre les morts et était maintenant assis à la droite de Dieu au ciel. Pierre adressa cette exhortation à ses auditeurs: “Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez attaché sur un poteau!” Il conclut en ces termes: “Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.” Environ 3 000 âmes suivirent son exhortation. — Actes 2:36, 38, 41.
7 Peut-on dire que ces gens furent baptisés au nom (en reconnaissance) du Père, du Fils et de l’esprit saint? Oui. Bien que Pierre ne leur ait pas dit de se faire baptiser au nom du Père, ils reconnaissaient déjà Jéhovah comme Souverain Seigneur puisqu’ils étaient Juifs de naissance, membres d’une nation qui lui était vouée. Par contre, Pierre déclara explicitement: ‘Soyez baptisés au nom du Fils.’ Leur baptême signifiait donc qu’ils reconnaissaient Jésus comme Seigneur et Christ. Ils étaient maintenant ses disciples et admettaient que le pardon des péchés était désormais accordé par son intermédiaire. Enfin, ils se firent baptiser en reconnaissance de l’esprit saint, et en réponse à la promesse qu’ils recevraient cet esprit comme don gratuit.
8 Les hommes et les femmes qui furent baptisés dans l’eau le jour de la Pentecôte de l’an 33 furent aussi baptisés dans de l’esprit; ils furent oints pour devenir ultérieurement des rois et prêtres dans le Royaume céleste. Selon le livre de la Révélation, ils ne sont que 144 000. Les humains baptisés dans de l’esprit saint et finalement “scellés” comme héritiers du Royaume ne sont donc que 144 000 (Révélation 7:4; 14:1). Toutefois, tous les nouveaux disciples — quelle que soit leur espérance — sont baptisés dans l’eau au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint (Matthieu 28:19, 20). Dans ce cas, que signifie être baptisé au nom de l’esprit saint pour tous les chrétiens, qu’ils appartiennent au “petit troupeau” ou aux “autres brebis”? (Luc 12:32; Jean 10:16.) Avant de répondre à cette question, considérons certaines des actions de l’esprit durant l’ère chrétienne.
w92 1/2 13-14
Revenir en haut Aller en bas
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°47
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 17:51

Beaucoup de mots mais ça ne répond pas à la question qui était : si l'ordre de Jésus dans mat 28:19-20 est authentique pourquoi aucun bapteme n'a été fait de la sorte mais seulement 'au nom du fils' act 2:38 , act 10:48 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°48
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 18:48

Actes 2: 38 ” Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.

Ce verset confirme que les apôtres baptisaient les convertis à l'enseignement de Jésus Christ, au nom du père, c'est à dire de YHWH qui a envoyé son fils sur la terre pour faire connaître sa volonté. Ils reçoivent ensuite le baptême au nom de l'esprit saint en étant engendré de l'esprit de Dieu qui les adopte comme fils spirituel.

Jean 8.28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Cela dit le baptême n'est pas une cérémonie avec des incantations du genre "je te baptise au nom du père du fils et de l'esprit saint", d'ailleurs le candidat au baptême ne prononce rien quand il se fait baptiser, ni le frère qui le plonge dans l'eau à l'exemple de Jésus qui remonta de l'eau tout simplement.

Matthieu 3:16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui

En conclusion :

En actes 2:38 Pierre résume les conditions spirituelle qu'il faut obtenir pour se faire baptiser, à savoir :

1) La repentance

2) Reconnaître que Jésus Christ est établit par Dieu pour enseigner la vérité

3) La démonstration publique de sa foi en Jésus Christ par le baptême dans l'eau.



Revenir en haut Aller en bas
abcis

abcis

Nbs de messages postés : 29
Inscrit(e) depuis le : 01/12/2012

Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°49
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 0:15

Donc tu confirme qu'aucun bapteme n'a été fait selon ce que Jésus aurait demandé. Pas tres obéissants ces apotres !
Par contre si ce texte a été ajouté apres par les tenants de la trinité qui ont conçu le canon du nouveau testament, rien d'étonnant car le baptème au nom de celui qui est le sauveur et devant lequel tout genoux doit plier est le seul qui convenait désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°50
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 0:39

abcis a écrit:
Donc tu confirme qu'aucun bapteme n'a été fait selon ce que Jésus aurait demandé. Pas tres obéissants ces apotres !
Par contre si ce texte a été ajouté apres par les tenants de la trinité qui ont conçu le canon du nouveau testament, rien d'étonnant car le baptème au nom de celui qui est le sauveur et devant lequel tout genoux doit plier est le seul qui convenait désormais.
Tu peux regarder le codex sinaïticus qui date du IVè siècle de mémoire. Tu trouveras "au nom du Père du Fils et de l'esprit saint".
Et maintenant, suppose l'inverse: si les partisans de la trinité s'étaient basés sur ce verset pour inventer leur dogme... Tu en penserai quoi? La faute à Jésus? La faute aux copistes? La faute à Dieu, s'il existe? (ironie)
C'est bien d'avoir le sens critique, mais là, à ce point, n'ouvre plus de bible, parce que la majorité te dira que c'est du truqué. Et qui dit que chaque verset n'a pas été modifié?
Et si tu faisais un peu plus confiance en Dieu? On se croirait dans une bataille juridique mon frère. Tout sur un mot ou une expression. Or, la parole de Dieu n'est pas qu'une page, n'est pas qu'un mot, n'est pas qu'une imprimante:
La parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de leur moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. Oui, c'est ce qu'il émane de la bouche du vrai Dieu.
C'est tout à ton honneur de se poser des questions, mais là, ça ne fait pas avancer.
Je t'invite à prier YHWH, car c'est lui qui profère la parole en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adam et Eve - Page 2 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Adam et Eve Adam et Eve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Adam et Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant